Basket saison 2010-2011: NBA, Euroligue, NCAA, tout ce qui concerne la balle orange.

Fil fermé
Partager Rechercher
Soit dit en passant, aussi drole qu'il peut etre, c'est pas un super coach non plus ...

Bon sinon, Dallas m'a fait mentir: ils nous ont mis une belle branlée, rien à dire, la différence s'est faite durant le 2eme QT quand Stoud' s'est fait mal à l'épaule (j'ai eu bien peur pour la suite, il avait vraiment l(air de souffrir). Quand en plus les Mavs ont de la réussite aux shoots, ça devient complètement injouable pour nous (manque de centimètres contre Nowitzki en particulier). J'aurai quand meme bien aimé voir ce que ça aurait donné avec Billups en défense sur Kidd, là le match-up avec Douglas était trop déséquilibré. Bon après c'est le 3eme match à l'extérieur en 4 jours, on a battu Atlanta, on peut pas tout gagner tout le temps.

Score final: 127-109, Stoudemire marque quand meme 36 points malgré son épaule endolorie, et Landry Fields semble sortir du rookie wall.

D'ailleurs il y a le match en différé en ce moment sur MCS.
depuis le début de la saison y eu genre 600 fautes sur Howard sans qu'aucune ne soit qualifiée de «flagrante», et lui a déjà eu son match de suspension suite à ses techniques (16 déjà donc)

Je conteste pas les techniques, mais ça montre quand même qu'il y a un soucis au niveau de l'arbitrage sur les intérieurs
Ok les fautes sur le mec qui domine la raquette et qui est nul au lancer, c'est une tactique... Mais des fois ça devient n'imp et ça mériterait des flagrantes pour calmer les mecs, et surtout ceux qui en profitent pour mettre des ptis coups au passage....
Avec tout ce qu'il a balancé sur Miami Phil doit l'avoir bien profond de se faire sweep par des pti garçons =)

Dans le genre nawak Kobe est pas mal des fois.
Sur 7 matchs je crois pas que le Heat ait une quelconque chance face aux Lakers, je rejoins sharantyr, il s'en fout, son trashtalking d'avant match fait partie du décor c'est tout.

Au moins les three amigos ont un peu d'orgueil. C'est déjà ça.
Vu leur taux de victoires contre les team .500 et leur taux de victoires contre les tops team (Boston, chicago, San Antonio, Dallas), y a peu de monde qui peut se targuer d'avoir la confiance sur les playoff de Miami.

N'empêche, cette défaite fait tache et cette victoire va enlever une énorme pression sur Miami.
C'était un match sympa Miami-LA, on sentait une différence d'envie de gagner des 2 côtés (quoique Kobe aurait vraiment voulu gagné mais bon voilà). Miami était vraiment à fond le dernier quart alors que j'ai senti LA plus tranquille .

Mais Miami je comprends pas pourquoi ils ont recruté Bibby il doit avoir un contrat assez juteux non ? Parce qu'ils pouvaient prendre n'importe quel autre joueur vu son inutilité dans les rotations.
Citation :
Publié par sharantyr
Il s'en fout Phil, il sera en finale comme tous les ans, Miami non
vu comment il a pourri Kobe (a raison c'est vrai) je pense pas qu'il s'en foute justement lol

je sais pas si vous avez remarqué que c'est le seul type qui peut se permettre d'envoyer autant sans retour de baton, ca sert d'avoir des bagues parfois
Citation :
Publié par Kawoja
Sur 7 matchs je crois pas que le Heat ait une quelconque chance face aux Lakers, je rejoins sharantyr, il s'en fout, son trashtalking d'avant match fait partie du décor c'est tout.

Ouai en attendant les Lakers se sont fait lamer le cul une 2ème fois cette saison par la très très mauvaise équipe de Miami

Donnez le titre direct aux Lakers si c'est si sûr mais restons dans les faits, Phil s'est pris un revers, ça c'est un fait.

Citation :
Publié par Hamlin Eliada

Mais Miami je comprends pas pourquoi ils ont recruté Bibby il doit avoir un contrat assez juteux non ? Parce qu'ils pouvaient prendre n'importe quel autre joueur vu son inutilité dans les rotations.
J'ai lu que justement il avait décidé de faire un sacrifice niveau argent, qu'il aurait pu gagner bien mieux ailleurs pour aller à Miami.
Bibby c'était quand même un super joueur à Sacramento. Depuis il s'est perdu un peu mais bon ca reste un joueur qui peut prendre feu à tout moment dans un bon jour donc Miami peut pas cracher dessus.
Il a racheté son contrat pour 6,2 millions de $ pour signer pour pas grand-chose au Heat, en plus d'avoir un profil de meneur-passeur qui ne peut qu'etre bénéfique pour Miami, c'est une super mentalité et un gros plus, si on rajoute son talent à 3 pts.
J'ai jamais trop compris cet histoire de rachat/rupture de contrat, de temps en temps c'est le club qui paye pour couper et d'autres fois c'est le joueur qui paye pour partir. Ca se négocie comment et quand est ce qu'on passe d'un joueur qui se fait payer pour se faire virer à un joueur qui paye pour être viré ?
Je sais pas trop ce que vous voulez dire par racheter son contrat mais Bibby a été coupé gratos par Washington. Rupture de contrat sans contrepartie en gros.
Ca arrive souvent que des teams payent pour degager un joueur et avoir de la place (15joueurs max).
Citation :
Publié par Kawoja

Ils n'ont pas une chance contre de nombreuses équipes. A si, les mal classés. Mais ca ne dure qu'un tour en PO. Et encore, se tapper NY ou Philly ca ne sera pas du easy win. Limite Atlanta c'est plus sympa a jouer (Indianamis à part).

Citation :
Ouai en attendant les Lakers se sont fait lamer le cul une 2ème fois cette saison par la très très mauvaise équipe de Miami
En même temps c'est leurs deux seuls victoire contre des top teams. 3-0 pour Boston incomplets (sauf le G1), 3-0 pour Chicago, 2-0 contre Dallas. Les Lakers je ne me fais pas trop de soucis pour eux.

Citation :
Quel kiff la win de Miami

Dans votre boule les Lakers.
Durant la série des 5 défaites, il n'y avait pas grand monde pour venir parler des Heat. Dès que ca gagne contre les tenants du titre, les teubés repop.

Dallas sans le passage à vide dû aux blessure (9 défaites en 11 matchs je crois), ils auraient vraiment un très bon bila,... Je comprends vraiment pas pourquoi Doc Rivers ne cite pas quand il parle des adversaires directs (surtout en les ayant battu 2 fois).

Citation :
En bon teubé que je suis je postais quand même durant la série de défaites, notamment après la grosse déception qui a suivi le match d'il y a 2-3 jours.
Si tu te sens visé j'y suis pour rien, mais a ce que je sache, je ne t'ai pas quote.
Citation :
Publié par Apteis
Durant la série des 5 défaites, il n'y avait pas grand monde pour venir parler des Heat. Dès que ca gagne contre les tenants du titre, les teubés repop.
En bon teubé que je suis je postais quand même durant la série de défaites, notamment après la grosse déception qui a suivi le match d'il y a 2-3 jours.

Enfin bref, je pense pas que ce soit très pertinent de compter le nombre de messages des gens par jour, j'ai vu les 5 défaites et comme tout le monde je me réjouis forcément plus d'une victoire que d'une défaite donc je vois pas trop le rapport.

Sinon tu saurais me donner un lien qui renvoie aux "top teams" que tu viens de citer ? Non pas que la statistique soit fausse mais ça m'intéressait de savoir sur quels critères on place une équipe en "top" ou pas

Le mois de mars est difficile pour le Heat sinon mais avec la victoire d'hier soir ça pourrait être un boost pour le moral afin de se refaire une santé face à certaines équipes tout en essayant de perdre le moins de plumes possibles !
Citation :
Publié par Vikz
Je sais pas trop ce que vous voulez dire par racheter son contrat mais Bibby a été coupé gratos par Washington. Rupture de contrat sans contrepartie en gros.
Ca arrive souvent que des teams payent pour degager un joueur et avoir de la place (15joueurs max).
J'avais entendu qu'il avait racheté sa dernière année pour 6,2 millions, mais j'ai pas de certitude. Y a pas de limite de joueurs dans l'effectif, vu que tu peux mettre un joueur en injury-list avec des blessures imaginaires, ou en envoyer en NBDL.

Citation :
Publié par Euler
J'ai jamais trop compris cet histoire de rachat/rupture de contrat, de temps en temps c'est le club qui paye pour couper et d'autres fois c'est le joueur qui paye pour partir. Ca se négocie comment et quand est ce qu'on passe d'un joueur qui se fait payer pour se faire virer à un joueur qui paye pour être viré ?
Dans les contrats NBA, tu sais quel sera ton salaire année après année (généralement, plus tu approches de la fin de ton contrat, plus tu gagnes. Exemple: tu signes 100 millions / 5 ans, tu ne gagneras pas 20 millions la première année, mais tu gagneras plus que 20 la dernière.) Donc si tu veux quitter une franchise sans qu'elle veuille te laisser partir, tu sais combien tu leur dois. Et réciproquement. Bon il y a aussi des gentlemans agréments (comme le dis Vikz à propos de Bibby).

Généralement, les franchises se séparent de joueurs pour libérer de la place dans le salary-cap, la luxury tax étant vraiment dissuasive (pour chaque dollar en plus du salary-cap, tu payes un dollar d'amende à la ligue. Donc si tu dépasses de 1 million = amende de 1 million)

[Edit pour K&S: http://www.nba.com/standings/team_re...w_Mrg_Cnf.html. Le Heat a un bilan de 15-18 contre les équipes ayant un bilan > 50% de victoire. Pour les top teams, Aptéis parle des prétendants au titre, ou des outsiders attendus. J'ajoute à son bilan un 2-2 contre les Knicks]
Citation :
Sinon tu saurais me donner un lien qui renvoie aux "top teams" que tu viens de citer ? Non pas que la statistique soit fausse mais ça m'intéressait de savoir sur quels critères on place une équipe en "top" ou pas
Celles qui sont en tête des classements ?La reflexion est trop poussée pour arriver a cette déduction ?
2 victoires contre Orlando pour 8 défaites cumulées contre Orlando, Chicago, et Boston, 0 victoire contre les 2 leaders à l'ouest, avec un enchainement Spurs Oklaoma (je ne sais pas si Perkins sera back ou pas par contre...) et 3 victoires contre LA et OKC.
Bah les top team c'est les meilleurs teams, en l'occurrence Boston, Chicago à l'est, San Antonio et Dallas à l'ouest et de mémoire, ils ont tout perdu contre ceux là.

Il n'y a que LA qui déroge à la règle et qui est un prétendant.

Sinon, pour Brau, alors en soit y a aucune règle qui définit si le joueur doit payer pour partir ou s'il est payé pour partir ? C'est selon l'utilité du moment et rien d'autres ?
J'préfère ma stat contre les équipes ayant un bilan positif, ça montre bien que quel que soit leur adversaire en play-offs, ils vont en chier.
Citation :
Publié par Brau
[Edit pour K&S: http://www.nba.com/standings/team_re...w_Mrg_Cnf.html. Le Heat a un bilan de 15-18 contre les équipes ayant un bilan > 50% de victoire. Pour les top teams, Aptéis parle des prétendants au titre, ou des outsiders attendus. J'ajoute à son bilan un 2-2 contre les Knicks]

Citation :
Publié par Brau
J'préfère ma stat contre les équipes ayant un bilan positif, ça montre bien que quel que soit leur adversaire en play-offs, ils vont en chier.
Qui plus est, beaucoup plus pertinente.
J'me suis fait le match Thunder contre les 76ers du 9 hier , je me suis juste regalé. Peut etre le meilleur match que je vois cette saison.

Si vous avez le league passe , regardez au moins le resumé.

J'arrive un peu en retard je sais.
Citation :
Publié par Brau
J'avais entendu qu'il avait racheté sa dernière année pour 6,2 millions, mais j'ai pas de certitude. Y a pas de limite de joueurs dans l'effectif, vu que tu peux mettre un joueur en injury-list avec des blessures imaginaires, ou en envoyer en NBDL.
je confirme pour Bibby et l'effectif max de 15 joueurs (12+3 inactifs)
il y a des dérogations pour les longues blessures et les rookies envoyés en D League compte dans les 15
si t'as des exemple de blessures imaginaires actuelles avec le Stern Bot ca m'intéresse
Citation :
Publié par Euler

Sinon, pour Brau, alors en soit y a aucune règle qui définit si le joueur doit payer pour partir ou s'il est payé pour partir ? C'est selon l'utilité du moment et rien d'autres ?
Si le joueur et le club sont d'accord pour se séparer à l'amiable => gentleman agreement: on se quitte bons amis et on oublie le contrat.

Si il y a désaccord entre la franchise et le joueur => celui qui veut se séparer de l'autre paye ce qu'il reste dans le contrat.

Vikz: comme ça j'en ai 2, après ça a peut-etre été modifié depuis: Marbury et Curry aux Knicks, qui sont restés inactifs à cause d'une contracture à la couille.[Pour cette année, non pas d'exemple en tete]
Le règlement NBDL ne concerne que les rookies, pas les joueurs du type Mahinmi aux Spurs qui a passé 3 ans à Austin.
Citation :
Qui plus est, beaucoup plus pertinente.
Quoiqu'il arrive, elle n'est pas à l'avantage des Heat. Et pertinence... mouais, leur bilan contre Denver/portland/NO/Phoenix/Menphis, etc... on s'en contrefiche. Ce sont des équipes, qui en plus de ne pas se qualifier pour les PO pour certaines, n'ont que très peu de chances de dépasser le premier tour, donc que les Heat ne verront pas. A part les trois gros (et si Dallas décide de jouer en playoff), et OKC qui se construit, aucune ne peut prétendre aller loin, et donc rencontrer les Heat en finale. A l'est, Boston et Chicago sortent du lot, et à l'ouest, les Lakers qui semblent en avoir sous le pied, et Dallas/San Antonio qui sont plus que solide.
Donc en l'occurence, je ne vois pas en quoi ce n'est pas pertinent de regarder le bilan contre ces équipes la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés