Phishing.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, aujourd'hui je consulte mes mails pour la première fois depuis 1 mois.
Je vois donc trois mail identique " Vérification de votre compte !". Je les lis donc, et la, avec la confiance, je vois l'adresse réel d'AnkamaGames. Ils me disent que je serais banni "...".
Bref, ensuite je vais sur leurs site donné avec l'e-mail et je rentre des faux identifiants, et la, a ma surprise "Votre compte à été vérifié."

Je voudrais donc vous prévenir que c'est un faux mail, et demandé ou signalé le site de pishing que je ne donnerais pas ici.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pishing.JPG
Taille : 728x668
Poids : 59,7 Ko
ID : 128376  
Voila pourquoi je ne vais jamais voir mes mails

Mais sinon se n'est pas la première et certainement pas la dernière arnaque de ce type...
Il faut faire attention et il faut aussi savoir que ankama ne demandera jamais nos IDs
Citation :
Publié par Genghis-Khan
"à une ignorance de vous"

Sinon pareil qu'au dessus, sans parler du "s" manquant à modérateur (et les majuscules qui n'ont rien à faire là)

En restant dans le sujet, mais en changeant de lieu, il y a eu encore un problème aujourd'hui avec un bot à la milice :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention, le rééquilibrage des classes est annoncé, pour découvrir toutes les nouveautés, veuillez visitez notre Blog de Dévellopement Dofus : [www...automodéré...com]. Un sondage afin de connaître votre avis est aussi disponible.


Dofus devient vraiment n'importe quoi. Des amis pourtant bien au courant des problèmes se sont fait avoir parce que d'autres ont propagés les liens.

Ca commence à devenir lassant de faire la police soi-même.
Tous les jours, il y a de nouvelles arnaques, de nouveaux sites, de nouveaux comptes-bots. Ca suffit enfin. On veut des résultats.

Le pire c'est que se site a déjà été reporté il y a quelques mois. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de sécurité sur Dofus.

Des adresses ne peuvent-elles tout simplement pas être interdites de diffusion en jeu ?
Citation :
Publié par Themyscira
En restant dans le sujet, mais en changeant de lieu, il y a eu encore un problème aujourd'hui avec un bot à la milice :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention, le rééquilibrage des classes est annoncé, pour découvrir toutes les nouveautés, veuillez visitez notre Blog de Dévellopement Dofus : [www...automodéré...com]. Un sondage afin de connaître votre avis est aussi disponible.


Dofus devient vraiment n'importe quoi. Des amis pourtant bien au courant des problèmes se sont fait avoir parce que d'autres ont propagés les liens.

Ca commence à devenir lassant de faire la police soi-même.
Tous les jours, il y a de nouvelles arnaques, de nouveaux sites, de nouveaux comptes-bots. Ca suffit enfin. On veut des résultats.

Le pire c'est que se site a déjà été reporté il y a quelques mois. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de sécurité sur Dofus.

Des adresses ne peuvent-elles tout simplement pas être interdites de diffusion en jeu ?
Sur Danathor le même message tourne à la milice de Bonta.

Sinon oui , interdire les liens en jeu serait une solution mais je pense que certains contourneraient vite le problème
Je ne pense pas qu'interdire tous les liens soit la solution.
Le problème est contournable.
Et puis quand il y a des liens non officiel, il y a un [attention] à côté, chose qui n'est pas quand c'est un site officiel.
Quand c'est en privé ou guilde, on peut cliquer, mais sommes dirigés vers une page disant qu'on sort d'un site d'Ankama et rappelant les dangers du phishing.
Je ne souhaite pas l'interdiction des liens en jeu.... Combien de fois j'ai fait des liens vers des sujets jol ou même vers le forum de guilde...
Je n'ai pas dit non plus interdire tout les liens, sinon cela risquerait de ralentir considérablement la vie de la communauté.
Cependant entre tolérés tout les liens quel qu'ils soient et en interdire l'ensemble, il me semble qu'il doit pouvoir exister un moyen intermédiaire comme appliquer des règles de sécurité pour interdire certains mots. ATTENTION ne suffit pas.

Certains mots ne devraient être utilisés que par Ankama Games. Or, c'est souvent ces mots que l'on retrouve dans les sites phishing.
Une ignorance de vous



SInon, c'est bien entendu n'importe quoi. Après, si ils ont eu ton e mail, surveille quand même ton entourage


(Comment est-ce possible que le mail vienne de Noreply@dofus.com ?)


EDIT : J'ai également reçu ce mail . Heureusement, le phishing est bloqué par BitDefender, donc ça fait déja quelques victimes en moins

Par contre, je ne comprends pas comment une personne, incapable de s'exprimer correctement à l'écrit peut envoyer un mail en se faisant passer par Dofus.
Citation :
Publié par Maniae
(Comment est-ce possible que le mail vienne de Noreply@dofus.com ?)
C'est très simple de modifier les en-tête des mails que l'on envois, de nombreux logiciels ont été développé pour faciliter ce type de démarches.
Citation :
Publié par -MrCooper-
D'accord pour l'orthographe, mais un mec de 12 ans, qui est en 6éme ne remarque pas forcément ses fautes là.
C'est bien là le drame, en principe à cet age et dans cette classe tu es censé les remarquer ces fautes
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de nouveau concernant ces mails. C'est triste, c'est sûr, mais j'en reçois régulièrement depuis des années maintenant, je me contente de les ignorer, ou les reporter si l'envie ou la motivation me prend.
5 ans que je joue à ce jeu, je suis une adulte, mais je me suis fais avoir avant hier par le site de phishing dont parle Themyscira pour la première fois.
Le soucis c'est que lorsque des amis relayent le site en question et qu'on a pas vu de bots nous harceler en mp on se méfie déjà beaucoup moins.
D'autant plus lorsque l'adresse du site de phishing n'apparaît pas louche à première vu (juste la position de 2 mots inversé par rapport au bon site).

Après réflexion en observant le site en question on se dit qu'on a été tréééés bête, mais l'erreur est humaine, j'ai juste manqué de méfiance.

*va apprendre par coeur l'adresse des sites officiel* je vois que ça...
Citation :
Publié par Yoruishy

*va apprendre par coeur l'adresse des sites officiel* je vois que ça...
Perso mes comptes sont sur une adresse mail dédiée et que j'ouvre jamais, et j'utilise d'autres adresses pour mes mails personnels... ce qui est drôle, c'est que je reçois quand même des mails de phishing dans mes boîtes mail sans rapport avec dofus... mais au moins, c'est évident : c'est du phishing, puisqu'ankama n'a pas cette adresse.
Ce qui est hélas encore plus bête c'est de croire qu'AG pourrait organiser un sondage avec une telle importance alors qu'il change régulièrement la donne sans consulter l'avis des joueurs. Les sondages auxquels on peut participer ne sont généralement que secondaires voire tertiaires.
Franchement, je n'aurais même pas été cliqué voir car je sais très bien déjà qu'AG se fout régulièrement de notre avis. Si ce n'était pas le cas, cela fait longtemps que les choses iraient mieux sur Dofus.

Alors sincèrement, se faire avoir là-dessus, c'est ça que je trouve le plus bête. Mais je ne me moque pas, j'ai des amis qui se sont fait berner aussi, et la semaine prochaine, je me suis mobilisée pour les restuffer.

C'est hélas encore aux joueurs de trouver des solutions en attendant mieux.
Pour éviter ce genre de problèmes, évitez simplement la propagation de la plupart des liens sur Dofus. Pas tous bien sûr, mais de nombreux liens peuvent être donnés autrement. Si vous êtes en guilde ou entre amis, préférez privilégier les forums pour transmettre les liens.
Personnellement, amis ou inconnus, cela fait longtemps que je ne clique plus sur aucun lien via Dofus. Je préfère prendre note et faire mes recherches sur google. C'est peut-être stricte mais comme on l'a vu, il ne s'agit plus que de naïveté mais bel et bien de tromperie sur la seconde qui sépare l'habitude de la méfiance.
Je connais les sites officiels, les sites/forums communautaires, etc. Le reste m'importe peu et quand j'en ai besoin, je fais une recherche.
Par contre, moi je ne reçois AUCUN message de ce genre, et ca fait bien 5 ans que je joue. J'ai plutôt envie de dire de pas laisser traîner votre adresse e-mail n'importe ou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés