GDC 25eme édition - Game Developers Conference - 28 FEV - 3 MARS 2011 - San Francisco

Répondre
Partager Rechercher
D'abord ne nous excitons pas :
Source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5451562

Citation :

buttonPostReply_nm.gif
bioware_employee.gif
buttonQuote_nm.gif
While some BioWare developers might be at GDC, we are officially not showing The Old Republic there for consumers.

GDC is a professional show for members of the games industry, or those who want to break in. If you're looking for a chance to meet people in the games industry, network and attend seminars/presentations, then it's a great opportunity to do so.

If you're looking to play The Old Republic, come to PAX East. http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/smile.png

oui mais l'année dernière, il y avait eu une communication relative à SWTOR au salon du même nom. Alors des fuites cette année ?

>>et la PAX EAST est dans 10 jours ..
__________________
Silmariel, alias Cyrcée
ị▓]]]]]]ï|˚ï!ק҉ ҉█████████████████ LUMAV ████████████████████)
En tout cas ils préparent quelque chose pour le Samedi 12 MARS en marge de la PAX EAST : http://www.swtor.com/events tout en étant présents au salon même. (j'espère que cette page va exister en français).

PAX EAST, MARCH 11-13, 2011
BioWare and LucasArts are thrilled to announce that Star Wars™: The Old Republic™ will be at this year’s PAX East! Look for us on the show floor in Booth 912. Also, get to know some of the BioWare development team at our official Community Meet and Greet, scheduled for the evening of Saturday, March 12th at a location close to the convention center. We have a lot of exciting things planned, and we’ll be updating this page as we get closer to the event with more details. Be sure to check back here for more information!
PAXEast_2011.png
___________________
Edit en FR : http://www.swtor.com/fr/evenements

PAX EAST, 11-13 MARS 2011
BioWare et LucasArts sont heureux de vous annoncer que Star Wars™: The Old Republic™ participera à l'édition 2011 de la PAX East ! Retrouvez-nous au stand 912
Venez faire la connaissance de quelques membres de l'équipe BioWare à l'occasion de la soirée de rencontre avec la communauté qui se déroulera le samedi 12 mars. Nous préparons un programme exceptionnel. Nous mettrons cette page à jour à l'approche de l'évènement. Consultez-la pour en savoir plus !
La date de la Beta peut être ? Il ne vont quand même pas nous faire le coup d'Aion qui a ouvert les serveurs aux gens inscrits à la beta 4 jours avant la release si je me souviens bien.
ouais mais la beta fermee elle a deja commencé. c'est pas du leaks. Les tests UK étaient plus proche de la beta que du FT.

il resterait une beta fermée de grande envergure et / ou une beta ouverte. mais BW n'a jamais confirme qu'ils en ferraient bien une.

Mais ne pas en faire, ca serait un suicide de marketing.
Vue la démographie du marché plus aucun éditeur ne peut faire de beta "ouverte" sauf à voir ses serveurs exploser sous les connexions de centaines de milliers de personnes souhaitant jouer gratuitement.
Citation :
Publié par Andromalius
Vue la démographie du marché plus aucun éditeur ne peut faire de beta "ouverte" sauf à voir ses serveurs exploser sous les connexions de centaines de milliers de personnes souhaitant jouer gratuitement.
Les dernières beta de rift étaient ouvertes non?
Oui la beta 7 etait une beta ouverte sur Rift.

Ils ont échelonné les beta en invitant de plus ne plus de monde pour ouvrir les serveurs de facon plus lisse. Puis, à la dernière bêta avec le rush, ont ont monté des serveurs en plus en à peine une heure.
Il est impossible (enfin du moins pour nous) de quantifier le nombre de personnes qui testeraient SWTOR en version gratuite lors d'une OB.

Entre ceux qui sont spé bêta ouverte de MMORPG et plus généralement le noyau dur des joueurs de MMORPG, les joueurs de mmorpg occasionnels, les joueurs de JV offline aimant Bioware, les fans de SW... et ceux qui passent parce qu'il y a de la lumière

A choisir, je préfèrerait une OB en deux temps...

1er temps une bêta semi-ouverte (aussi appelée, bêta fermée ) mais avec des clefs distribuées à l'avance et à la pelle (je ne parle pas de quelques milliers). Avec largement assez de serveurs pour accueillir cette quantité de joueurs (et pourquoi pas pour ~ quantifier le nombre de personnes intéresser en voyant le nombre de personne s'étant inscrites pour avoir une clef OB pour anticiper la phase 2).

Puis dans un second temps une ouverture totale... mais là avec un jeu susceptible d'attirer en millions de joueurs (surtout en OB free)... faut pas se louper ^^
EA a clairement annoncé année 2011 a la conférence l'autre fois. année fiscal 2012 mais calendrier 2011. donc printemps 2012 c'est pour le moment fort peu probable. et comme les quelques site qui on balancer printemps 2012 c'était en se basant sur cette même conférence mais en sautant des point important...
1eres INFOS DE LA GDC 2011 : - http://www.gamasutra.com/view/news/3...avails_of_.php
Les Développeurs on tenu à partager leur expérience relative au travail de localisation de SWTOR :

GDC 2011: The Travails of Localizing Star Wars: The Old Republic
by Christian Nutt

March 1, 2011 starwars_theoldrepublic.jpg

At GDC's Localization Summit, Gordon Walton and Ian Mitchell shared lessons learned localizing BioWare's RPGs and experiences gained by working on its in-development Star Wars MMO.
J'ai lu l'article sur la localisation mais a moins que je n'ai loupe quelque chose, aucune info.

il n'est même pas fait mention des langues dans lesquels le jeu est localisé.
Aucune info non plus en provenance de la conférence de John Riccitello :
Source : http://www.askajedi.com/2011/03/01/m...tiello-speaks/
______________
Edit : et traduction FR en provenance du forum francophone officiel par http://www.swtor.com/fr/community/sh...92#post5578292
Intervention de John Riccitiello, PDG de EA

Intervention à la conférence Morgan Stanley's technology ce soir. Le texte suivant est traduit par mes soins directement depuis le site de Darth Hater qui a réalisé un transcript du podcast audio. Ce transcript est disponible en VO içi

Citation:

Le PDG de EA John Riccitiello est en train de parler à la conférence Morgan Stanley's à San Francisco, une conférence de médias et télécoms. Une nouvelle fois, nous sommes en train de l'écouter pour voir si il va parler de Star Wars : The Old Republic. Riccitiello a déjà parlé de la croissance économique à deux chiffres pour l'année fiscale arrivant, et a rassuré les investisseur qui pourraient être inquiets à cause de la NFL pouvant affecter les ventes de "Madden" (ndlt : je ne sais pas ce que c'est).

La citation complète au sujet de SWTOR se trouve plus bas, mais Riccitiello a de nouveau assuré qu'ils allaient être au coude à coude avec Blizzard et leur World of Warcraft et que beaucoup d'argent peut être engrangé une fois le cap de 2 millions d'inscrits sera atteint.

Morgan Stanley : Le gros jeu à venir cet année est Star Wars. Manifestement pas pendant l'année fiscal en cours mais en tout cas pour le calendrier 2011. Pouvez vous parler un peu de votre expérience de son développement... Comme la plupart des MMOs, il semblerais que cela prend beaucoup de temps. Qu'est ce qui fait que celui-ci serait meilleur que ceux se trouvant déjà sur le marché?

Riccitiello : Nous avons officiellement créé le genre MMO avec Ultima Online mais ensuite Blizzard l'a vastement amélioré avec un meilleure produit dans World of Warcraft qui a atteint des sommets dont personne ne se doutait avant. Je leur tire mon chapeau.

Excellent produit, ils ont fait un travail très bon avec. Beaucoup de compagnies ont tenté d'avoir leur part du gateau. Pour que ce soit plus concret, il y a environs 12 millions d'inscrits et cela augmente chaque année dans le marché occidental pour ce genre de MMO. World of Warcraft en détient à peu près la moitié. Et il y a un nombre similaire sur le marché asiatique, mais il est mesuré différemment. Nombre de ces jeux sont dans des cyber café et cela demande un algorithme mathématique pour le calculer...

Je ne sais pas exactement comment ils le font, mais c'est une importante opportunité de revenus. En regardant seulement le marché occidental, il y a beaucoup de compagnies qui ont tenté d'entrer en compétition avec WoW, et ils ont essayé avec des jeux plus petits et moins soignés, et pas si innovants que ça et ont étés en conséquences de pâles copies en comparaison de WoW. Beaucoup d'essais, mais peu de réussites concrètes.

Nous sommes en train de fabriquer un produit avec Bioware à Austin... Et si vous ne connaissez pas son histoire, Bioware est probablement le seul développeur dans le monde qui a été coude à coude avec Blizzard en terme de RPG. Ils les ont battus plusieurs fois sur le marché. Ils ont sortis plusieurs produits pour EA qui ont étés notés à plus de 90% lorsqu'ils étaient une partie de Electronic Arts.

Nous commençons donc avec un des deux meilleurs développeur de jeu de rôle. Nous commençons avec la licence Star Wars et nous investissons ce qu'il faut pour faire un produit vraiment exceptionnel. Maintenant le défi est, bien entendu, de voir comment cela va se passer sur le marché? Nous pensons qu'il est possible de concurrencer WoW en tant que leader de ce marché mais cela ne fait vraiment pas partie de nos calculs.

Nous avons décris ceci aux investisseurs par le passé, et nous pouvons faire un peu d'argent en n'ayant qu'un demi million d'inscrits. Nous pouvons faire beaucoup d'argent en ayant un million d'inscrits; nous pouvons faire vraiment beaucoup d'argent si nous arrivons à un million et demi, voir deux millions, voir plus. Je ne peux pas vous dire précisément comment cela sera. Par contre ce que je peux vous dire en terme de dynamique de marché, c'est que si vous imaginez 12 million d'inscrits potentiels dans le marché occidental, dans lequel Wow en a la moitié, et qui grandit petit à petit, dépendant de leurs prochaines extensions, mais nous pouvons supposer que la moitié est correct.

Nous pouvons probablement avoir un million sans vraiment les affecter. Lorsque nous dépasserons ce premier cap, nous commencerons à leur porter des coups. Et je pense qu'on a un produit qui est capable de leur porter des coups. J'y jouais ce weekend, et il fonctionne très bien. Maintenant le problème est de le finaliser, le sortir sur le marché, et laisser le consommateur décider.


Hs on

NFL pouvant affecter les ventes de "Madden" (ndlt : je ne sais pas ce que c'est).

C'est la national football league. C'est l'équivalent US des fifa avec le football américain bien entendu.

Hs off
Citation :
Publié par Rigawe
Hs on

NFL pouvant affecter les ventes de "Madden" (ndlt : je ne sais pas ce que c'est).

C'est la national football league. C'est l'équivalent US des fifa avec le football américain bien entendu.

Hs off

ouais et visiblement ses inquiétudes sur la NFL comme je crois pas que c'est préciser dans le texte vienne du fait que l'association des joueur pourrait entrez en grève parce que leur convention collective doit être renégocier. se qui pourrait allez jusqu'a annuler la saison 2011 2012 si cela se passe mal

voila dsl pour le HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés