Ouais je sais, aujourd'hui faut envoyer des fions à la gueule, dire à la face du monde que [nom du jeu] est à chier histoire de se donner une contenance et un vécu, insulter le messager plutôt que le message et se la jouer blasé à la moindre nouveauté... c'est MMO 2.0.
Le plus merveilleux dans tout cela c'est ce besoin ridicule qu'ont les gens de cracher leur haine d'un jeu sur un forum où ils sont surs de trouver des joueurs de ce dit jeu, s'engage alors une partie de ping pong verbale à grand renfort de "celui là est mieux", "c'est çui qui dit qui est" et "de toutes façons toi t'es qu'un plot" en passant par "c'est un jeu d'assisté, le mien pour y jouer faut des couilles de la taille d'une pastèque (notons que le jeu en question est passé du système métrique au système burnaire afin de mieux coller à la population locale)".
Bref tous les trois mois un pourcentage de joueurs se sentent l'obligation d'ouvrir les yeux de leurs anciens camarades (à grand fort de Lol'z) pour leur montrer que le nouveau est mieux que l'ancien, tels des petits Messies ils prophétisent la fin du jeu, le retour au côté old school, l'avènement du challenge ou de Zblürb le tentacule sympa de la planète Xouhroöf ... s'estimant être des guides spirituels sans s'imaginer qu'avant eux des masses l'ont déjà fait.
Ca me fait penser à l'attitude rebelle de l'adolescent en milieu citadin qui fait sa petite crise existentielle ; heureusement les joueurs ont la décence de ne pas porter de tee shirt du Che.
Le plus drôle, me concernant, c'est que j'en ai absolument rien à foutre de savoir de qui, entre le jeu A et le jeu B, est le meilleur, je me plais sur Aion, je m'y amuse, le gameplay me convient, est ce pour cela que je me dois d'agresser tous les matins ma voisine (coucou Madame Michaud) pour lui dire qu'Aion c'est mieux, que son jeu à elle est un jeu d'assisté et tutti quanti ... mais ça, quand aujourd'hui les joueurs tiennent plus de l'invertébré monocellulaire que de l'homo sapiens, va leur faire comprendre.
Du coup, excitation du jeu nouveau, ils produisent tonnes de coprolithes aux quatre coins de la planète Web Forum (allez sur Doctissimo ça parle de caca parfois) afin de donner leurs avis à eux qui sera, sans nul doute possible, bien plus clairvoyant que le tien (c'est bien connu que le fan boy est plus con que le hate boy).
Triste planète que celle des MMOs.
|