Différences fondamentales serveurs pvp /pve

Répondre
Partager Rechercher
bcp de gens se demandent, moi y compris, quel seront exactement les différences entre ces 2 types de serveurs. quelqu'un pourrait il faire un resumé ( sans troll, ect..)
hormis bien sur que le tag pvp sera toujours On sur un serveur pvp bien sur.
J'ai un ami qui a peur d'aller sur un serveur pvp, car etant assez solitaire dans ses horaires, il a peur de se faire gang non stop et de jamais savoir faire ses quetes.
j'avoue ne pas encore avoir bien compris le principes des "tetes de pont", ce que c'est ni comment les creer,ect.., et comment arriver a se tp dans les zones ennemies via les rifts ( n'etant que lvl 16 durant la dernière beta) ?
j'ai par contre vu qu'il n'y aurait pas de malus entre un lvl 20 et un lvl 40 en combat ( sauf nbre de pv, techniques, ect...)
Le rvr open se fera t'il dans toutes les zones, même celles du depart? style libremarche ?
pourra t'on, sur un serveur pvp, prendre des avant postes ennemis, et devoir les tenir, alors qu'on ne sera pas sur un serveur pve?
enfin, voilà, pleins de questions qui me trottent dans la tete ...

merçi d'avance a tous ceux qui repondront
En gros : pve, tu peux pas te faire taper par les mecs en face hors BG.
PvP tu peux te faire taper par les mecs en face dans les zones contestées.
En PVP tu peux te faire attaquer n'importe où ( a partir d'un certain niveau ? ) alors qu'en PVE tu peux te faire attaquer seulement si tu as ton mode PVP activé, et vice versa.
Certaines zones encourageront à mettre le mode pvp sur les serveurs pve, dont il y aura aussi du pvp openworld, mais certainement moins que celui sur un serveur pvp qui ne laisse pas le choix.
je rejoins un peu ce sujet, sur les serveurs PVE on me dit qu'il y aurait des zones pour pvp? (gorges jesaisplusquoi, d'autres ) mis à part les bg bien sûr.
Je pense que pas mal de monde se demande si y'a quand même des zones ou le tag s'active automatiquement sur serveur PvE ? du style Port Scion, ou si le pvp se contente d'être en BG ou uniquement lors de l'activation du tag.
Citation :
Publié par gazk
je rejoins un peu ce sujet, sur les serveurs PVE on me dit qu'il y aurait des zones pour pvp? (gorges jesaisplusquoi, d'autres ) mis à part les bg bien sûr.
Oui, mais seulement si tu active ton mode pvp, obligatoire pour faire certains objectifs dans la zone.

@Torkall, tu peux choisir de mettre un autotag pvp ou qu'il soit activable uniquement manuellement. Si tu es en manuel, si tu te fais frapper par des pnj flagué pvp, ben tant que tu passe pas en pvp, tu peux rien leur faire. De meme tu peux pas soigner des personnes en pvp si toi meme tu n'es pas en mode pvp.
Citation :
Publié par Locke
@Torkall, tu peux choisir de mettre un autotag pvp ou qu'il soit activable uniquement manuellement. Si tu es en manuel, si tu te fais frapper par des pnj flagué pvp, ben tant que tu passe pas en pvp, tu peux rien leur faire. De meme tu peux pas soigner des personnes en pvp si toi meme tu n'es pas en mode pvp.
En gros, ça tue le roaming en zone open, ce système.
Merci de la confirmation, encore une fois.
autre différence :
sur un serveur pvp tu peux taper et détruire les wardstones des villages de la faction opposée.
sur un serveur pve tu peux pas.
Citation :
Publié par Torkaal
En gros, ça tue le roaming en zone open, ce système.
Merci de la confirmation, encore une fois.
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'envie qu'auront les joueurs de faire un peu de pvp sur le serveur pve ^^ . Surtout qu'il y aura des objectifs pve intéressant ( tout conquérir fera pop un monstre à tuer en raid ), et certainement d'autres choses encore.
Citation :
Publié par Harg
autre différence :
sur un serveur pvp tu peux taper et détruire les wardstones des villages de la faction opposée.
Tu peux surtout en prendre le contrôle pour changer la faction des villages !
Citation :
Publié par Locke
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'envie qu'auront les joueurs de faire un peu de pvp sur le serveur pve ^^ . Surtout qu'il y aura des objectifs pve intéressant ( tout conquérir fera pop un monstre à tuer en raid ), et certainement d'autres choses encore.
Je ne dis pas que ces joueurs ne voudront pas pvp, je dis juste, pour reprendre ta phrase, qu'il ne faut pas sous estimer la lama-attitude des joueurs, avec un système pareil, qui te rend intouchable, si tu vois un ennemi plus nombreux ou plus fort, et quand par hasard (un exemple), la balance tourne et qu'il se retrouve plus nombreux, paf tag pvp activé, et go zerg.
Je le vois gros comme une maison ce truc là, et je trouve ça pathétique.
Oui c'est sur, mais dans l'autre sens, ca évite les abus des joueurs qui s'acharnent inutilement sur des personnes qui ont aucune chance. C'est pour cela que c'est une bonne chose d'avoir le choix entre serveur pve et pvp .
Enfin faut noter qu'il y a un timer, une fois en mode pvp, faut 5 min pour le quitter, c'est déjà ça, pour éviter des abus ^^.
Citation :
Publié par Locke
Oui c'est sur, mais dans l'autre sens, ca évite les abus des joueurs qui s'acharnent inutilement sur des personnes qui ont aucune chance. C'est pour cela que c'est une bonne chose d'avoir le choix entre serveur pve et pvp .
On est d'accord, après je ne critique pas le choix d'un serveur pve plutôt que pvp, mais vu que je suis plus dans une optique de faire du pvp à terme plutôt que du pve, ne pas pouvoir en faire, autrement qu'en bg de façon libre, ça me refroidis. Mais je comprends complètement que pas mal de joueurs préfèrent ce style, moins chiant par moments, en particulier face au ganking.
Je trouve dommage quand même, qu'ils n'aient pas prévu au minimum une grande zone full pvp même sur serveur Pve, ça aurait apportait quelque chose de plus intéressant que ce système de tag à mes yeux.
Citation :
Publié par Harg
autre différence :
Citation :
Publié par Carapupuce
Euh je comprends pas là ; c'est contradictoire ce que vous dites non ? Carapupuce tu parles des serveurs PvP ou PvE ?
Citation :
Publié par Torkaal
On est d'accord, après je ne critique pas le choix d'un serveur pve plutôt que pvp, mais vu que je suis plus dans une optique de faire du pvp à terme plutôt que du pve, ne pas pouvoir en faire, autrement qu'en bg de façon libre, ça me refroidis. Mais je comprends complètement que pas mal de joueurs préfèrent ce style, moins chiant par moments, en particulier face au ganking.
Je trouve dommage quand même, qu'ils n'aient pas prévu au minimum une grande zone full pvp même sur serveur Pve, ça aurait apportait quelque chose de plus intéressant que ce système de tag à mes yeux.
Je me demande si Port Scion n'est pas une zone full pvp justement, j'avoue ne pas avoir toutes les infos à ce sujet .
Citation :
Publié par Cool Breeze
Euh je comprends pas là ; c'est contradictoire ce que vous dites non ? Carapupuce tu parles des serveurs PvP ou PvE ?
PvP. Une fois la Wardstone adverse détruite, tu peux y planter ta propre wardstone et ainsi gagner le controle du village et avoir des PNJ pour ta faction.
Êtes vous sur pour les wardstones ?

ça me paraît dommage que sur un serveur pve tu ne puisses pas mettre ton flag pvp pour tenter de mettre de l'ambiance "pvp" en essayant de prendre les wardstones.

D'un autre coté, ce serait embêtant qu'après le passage d'un raid "pvp" tu ne puisses plus remettre de quêtes car les wardstones sont toutes prises.
merci des réponses, ça reste trouble quand même

le fait qu'il n'y ait qu'un seul serveur PVP français change la donne.

à par le ganking, la surpopulation d'une faction qui empêcherait l'autre de jouer, etc...

il faut prendre en compte le file d'attente...d'ou mon intérêt pour un serveur pve où on pourrait faire du PVP quand on en a envie.
Citation :
Publié par Carapupuce
vu que personne ne l'a fait sur la beta et n'a réussi a convertir un cristal de village va falloir m'expliquer !!
Vu qu'en plus Trion a indiqué que ce n'était pas possible !!

le seul endroit où tu peux le faire c'est dans la gorge écarlate et c'est une prise d'un warsdstone neutre...
n'a rien à voir avec la prise d'un village
Citation :
Publié par Agarthas
vu que personne ne l'a fait sur la beta et n'a réussi a convertir un cristal de village va falloir m'expliquer !!
Vu qu'en plus Trion a indiqué que ce n'était pas possible !!

le seul endroit où tu peux le faire c'est dans la gorge écarlate et c'est une prise d'un warsdstone neutre...
n'a rien à voir avec la prise d'un village
Ce que j'avais cru comprendre c'est que sur serveur PVE c'était de toute façon impossible

Et sur serveur PVP ce n'était peut-être pas implanté pour la béta ? si ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ce que j'avais cru comprendre c'est que sur serveur PVE c'était de toute façon impossible

Et sur serveur PVP ce n'était peut-être pas implanté pour la béta ? si ?
non il ne faut pas confondre les ancient wardstone neutre que tu peux flager/détruire et qui font pop des pnj de quete et un hypothétique boss
et une prise d'une pierre protogée
déjà avec un pop infini des gardes , meme à 40 tu finis noyé sous la masse...on l'a assez pris dans la tronche lors de notre nainvasion sur rubicon pour en voir l'effet...
et je le redis TRION l'a indiqué dans les podcast 28 et 30 il n'y a pas de conversion des pierres de villages comme une invasion planaire...
vous pouvez juste les depop et ca repop 5 min plus tard avec les pnj..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés