HS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne suis même pas sur qu'on ait vendu des armes.
Les Mirages qui ont bombardé la population civiles, ils ne sont pas apparus tous seuls en Libye. Ils n'ont pas été vendus lors de cette farce, mais au final la France a du sang sur les mains.

Je rêverais que Dassault et l'intégralité de ceux qui ont travaillé en toute connaissance de cause sur ces engins de mort soient poursuivis et condamnés pour leur complicité.

Et j'aimerais que les belges aient également à assumer le fait d'avoir vendu les armes qui ont servies à tirer sur la foule.

Parce que bon, gagner sa vie en fabriquant des engins de mort, ce n'est pas vraiment anodin comme choix de carrière, et que certains soient mis en face de leurs responsabilité serait la moindre des choses.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Parce que bon, gagner sa vie en fabriquant des engins de mort, ce n'est pas vraiment anodin comme choix de carrière, et que certains soient mis en face de leurs responsabilité serait la moindre des choses.
Tu vas un peu loin là. J'ai passé 2 ans à bosser sur un système de contrôle de défense aérienne permettant de planifier la défense et l'attaque dans le ciel de l'OTAN, donc quand ça entrera en service, toute action faite à l'aide de ce système sera ma responsabilité ?

Intéressant comme point de vue.

Edit :

Tiens j'ai aussi bossé (2 mois) sur ce projet aussi, de ce que je sais et qui n'est pas classifié c'est un système de communication et d'écoute, de mémoire il n'était pas question de censure, c'était un outil purement militaire pour les communications opérationnelles.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le développement d'armes est une nécessité, et le sera toujours, parce que n'importe quel pays incapable d'assurer sa propre défense, aussi démocratique soit-il, est voué à disparaître, ou finir comme le laquais d'un autre. Si tu veux la paix, prépare la guerre, comme disait l'autre...
Sauf que là, on ne parle pas de production d'armes pour assurer sa défense, mais pour les vendre. On parle de personnes qui ont, en toute connaissance de cause, choisi de gagner leur vie en vendant des instruments de mort à toute personne prête à en payer le prix, quel que soit l'usage ou les victimes.

Quand une personne travaille pour Dassault ou pour la FN Herstal, il sait qu'il fabrique de quoi tuer les opposants de Kadhafi et autres dictateurs sanguinaires. Alors oui, quand ces derniers décident de passer à l'acte, ils sont complices.

Je suis pour l'envoi en prison de tous ceux ayant contribué à fournir ses Mirages ou ses FN à Kadhafi, du propriétaire de la société au poseur de boulons. Ces gens ont du sang sur les mains, et il est normal qu'ils assument leurs responsabilités.

Si après, ça peut en rendre d'autres plus regardants sur ce qu'ils fabriquent et pour qui, tant mieux.
Citation :
Je suis pour l'envoi en prison de tous ceux ayant contribué à fournir ses Mirages ou ses FN à Kadhafi, du propriétaire de la société au poseur de boulons. Ces gens ont du sang sur les mains, et il est normal qu'ils assument leurs responsabilités.
Ce qu'il faut pas lire comme connerie des fois, y'a pas que Khadafi qui perd la boule à ce que je vois.
Citation :
Sauf que là, on ne parle pas de production d'armes pour assurer sa défense, mais pour les vendre. On parle de personnes qui ont, en toute connaissance de cause, choisi de gagner leur vie en vendant des instruments de mort à toute personne prête à en payer le prix, quel que soit l'usage ou les victimes.

Quand une personne travaille pour Dassault ou pour la FN Herstal, il sait qu'il fabrique de quoi tuer les opposants de Kadhafi et autres dictateurs sanguinaires. Alors oui, quand ces derniers décident de passer à l'acte, ils sont complices.

Si après, ça peut en rendre d'autres plus regardants sur ce qu'ils fabriquent et pour qui, tant mieux.
Et beh, ça en ferais des fabriquants de voitures, de cigarettes, d'alcool, de couteaux en taule...
Citation :
Kadhafi n'aurait pas dit mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés