Avis sur achat pc

Répondre
Partager Rechercher
Pour un gamer nécessitant une machine quand même performante, que pensez vous de cette composition ?

Intel Core I3 540 2.93 GHZ
Asrock H55M Pro
Ati 5770 HD 1 GB GDR 5
Carte réseau 10/1000
HDD 1TB gigas Sata II Western Digital 32 Mb or Samsung
4 Gigas DDRIII 1333 MHZ Corsair
Graveur DVD double couche LG 22X
Tour Top BOX 420W

Est-ce correct ? Est-ce que dans le temps ça ne va pas devenir trop vite pas assez ?
Citation :
Publié par Svik
Pas génial. Tout dépend de la taille/résolution de ton écran et du prix de la config.

Le boitier/alim est a mettre a la poubelle.
Ok

Pour l'écran, c'est un bête tft 17" samsung qui a déjà 5 ans.

Et que conseillerais tu dans un tarif correct pour avoir quelque chose qui tourne bien, sans non plus avoir une bête de compet' ?
En utilisation ce serait pour quelques jeux récents, et cubase pour l'instant.
La CG est très bien pour l'écran, tu pourrais même te permettre de prendre plus petit (mais pas sur que ça vaille le coup vu les prix).

Par contre je conseillerait de prendre un autre processeur. Un Phenom x4 955 BE mettra environ 30% de perfs en plus dans la face de l'i5 540, et en plus c'est un vrai quad core quand l'i5 540 n'est qu'un dual core avec Hyper Threading.

Au niveau des tarifs, le Phenom coute environ 20€ de plus que l'i5, mais les carte mère AMD coutent moins cher que les CM Intel, donc tu devrais te retrouver avec des prix à peu près identiques.
Citation :
Publié par Svik
Ok et c'était un assembleur près de chez toi? Il te demandait combien pour cette config?
Oui une petite boutique mais qui a une bonne réputation ...
Ils me demandaient 549.00 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 126,99 € stock-vert.gif
Gigabyte GA-880GM-UD2H 1 72,99 € stock-vert.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 1 42,49 € stock-vert.gif
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 114,89 € stock-bleu.gif
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo 1 51,49 € stock-vert.gif
Xigmatek Asgard 1 33,99 € stock-vert.gif
Corsair CX - 500W 1 53,99 € stock-bleu.gif
Samsung SH-D163C - OEM, noir 1 16,49 € stock-vert.gif

TOTAL TTC = 513€

Tu ajoutes les fdp et le montage (env.60€) et tu arrives a 570€
Oublie la CX, et prend une HCG 400, alors même si sur le nom il y a 100W d'écart au final elles sont équivalente et la HCG a même l'avantage . Sinon très bonne config mais si on peut monter jusqu'à 600€, rajouter un ventirad ne serait pas du luxe vu les stock d'AMD... (Comme le 212+ ou le Xigmatek balder)
Bon alors, après check up auprès d'un autre vendeur, celui ci déconseille la phénom car mauvaise en traitement d'image et de jeux.
Pour un chouilla plus, il me propose la i5 2400 sandy bridge, pour 189€, et là apparemment en performance c'est du tonnerre. La carte mère sera donc à changer et il me propose la asrock h67 M.
Toujours en gardant la même carte graphique, la ATI 5770 Hd.

Vous en pensez quoi ?
Mdr le X4 955 mauvais en jeu ? il fait pas péter les benchs, mais il est très très loin d'être mauvais en jeu.

Et lui, au moins, il S'O/C, pas comme l'I5 2400.

Après oui, si tu as le budget pour du SB la question ne se pose pas et dans ce cas tu passes à un proco SB à coeff débloqué.
Bah en clair tu entre 10 et 15% des CM qui sont défectueuse donc presque plus personnes les vend tant que c'est pas corriger... Mais au vu de ton budget tu ne peux pas avoir de Sandy Bridge donc j'ai envie de dire : Osef . Pour 600€ tu prend la config de Svik, tu change son disque dur pour un F3 1To, tu prend un hyper 212 plus si tu veux du silence et OC ton proc et tu change d'alimentation pour une HCG 400 qui est bien plus fiable et bien meilleure que la CX 500
Oui mais ils les remplacent si jamais ?

Finalement, j'ai revu le budget pour avoir un truc sympa, et ça donne ça:

Intelcore I5 2400 Sandy Bridge à 189€
Asrock H67M à 87€
2x Kingston 2GB DDR3 à 48€
Western digital 55gb Sata 3 Blue 6 GB à 40€
Graveur dvd LG 22x à 20€
Aerocoll PGS QS 200 à 45€
Aerocool E80 700 W à 75€
Ati 6870 HD 1GB à 229€

Vous pensez que c'est complet là ? Et niveau alim, c'est suffisant ? Pas besoin de ventil supplémentaire ?
Pour faire simple :
-HDD de merde (Go F3)
-CM de merde (Asrock+Micro-atx )
-CG de merde (Tu a une 6950 à 210€ quoi )
-Boitier et alim de merde (là pas besoin de justifier un duo Utgard+HCG 520 ça démonte carrément ton truc).

Donc quand tu arrivera à nous donner un budget précis on pourra faire quelque chose... Surtout que si tu garde ton 17" cette CG est carrément sur-dimensionné
Je n'ai pas de budget, du moins, plutôt l'envie de faire un truc correct qu'être regardante sur le prix ... Excéder les 1000€ je ne veux pas non plus, mais c'est surtout qu'à la base je ne savais pas vraiment à combien m'en tenir pour avoir quelque chose de correct.
Mon écran est un 19".
Quand à ta réponse, je suis surprise, d'autres avis m'ont été plus que favorables sur cette nouvelle config ...
En fait, c'est pas qu'elle est merdique, c'est que certains choix sont soit pas adaptés, soit assez bizarres, soit une hérésie pour certains forgerons xD

Intelcore I5 2400 Sandy Bridge à 189€
Les i5 qui ne sont pas en version K ne sont pas overclockables. C'est là que se trouve la principale "hérésie". Après, si tu es sure de ne pas overclocker c'est un choix qui se tient.

Asrock H67M à 87€
Ici on est plus dans le choix bizarre. Déjà, la CM est limitée à deux slots de ram, donc ça veut dire qu'il n'est pas possible d'en rajouter par la suite. C'est dommage.
Il n'y a que deux ports en sata 3.0, ce qui signifie qu'en rajoutant un périphérique tu devras utiliser un des ports en 2.0 qui sont buggés. A mon avis tu as intérêt à prendre une CM avec plus de ports Sata 3.0 dans les conditions actuelles.
Le chipset H67 ne permet pas de faire d'OC, mais ça reste logique avec le choix du processeur.
Après, la question c'est de savoir pourquoi cette CM coûte 15 à 30€ de moins que ces concurrentes directes... Est-ce que les fabricants sont généreux ou est-ce qu'ils ont sacrifié la qualité de certains composants? La CM c'est quand même la base du pc, est-ce que ça ne vaut pas le coup de mettre quelques euros de plus dedans ?

Western digital 55gb Sata 3 Blue 6 GB à 40€
La je pense qu'il y a une erreur. Un disque dur de 55gb... heu on fait plutôt du 320/500/1000Gb en ce moment pour ce prix là.
Le Sata 3.0, certains disent qu'il ne sert à rien, d'autres pensent qu'il apporte un plus... a mon avis c'est dur de voir une différence mais dans les cas ça se tient.
De plus, il faut bien reconnaître qu'à quelques exceptions près (les 1To), la gamme des caviar blue est en ce moment en-dessous de la qualité des produits Samsung ou Seagate, donc autant prendre les meilleurs produits puisqu'ils coûtent le même prix.

Aerocoll PGS QS 200 à 45€
Le mini-boîtier c'est un choix, c'est la conséquence d'un budget serré ou il y a une autre explication ?
Plus le boîtier est petit, plus les composants chauffent et plus c'est bruyant. D'ailleurs les tests disent que ce boîtier est très bruyant.
De plus, un mini-boîtier pourrait bien te limiter dans les choix d'upgrade à venir, certains composants ne rentrant pas.

Si la taille est un élément décisif dans ton choix, il y a sans doute des boîtiers plus avantageux. Si elle ne l'est pas, autant passer sur un grand modèle avec de l'espace, de la ventilation et des features supplémentaires.


Aerocool E80 700 W à 75€
Aucune idée sur la qualité de cette alim. Peut-être qu'elle est bien, je peux pas dire.
Par contre 700W ça ne sert à rien sur cette config, 500W devraient largement suffire.

Ati 6870 HD 1GB à 229€
La carte graphique est mal positionnée au niveau des segments de puissance du marché, et du prix. La 6870 est grosso-modo une 6850+, c'est-à-dire une CG Mid-gamme qui coûtent aux environ de 150-170€ avec un petit boost qui n'apporte pas grand chose.
Pour 230€ tu peux avoir des cartes bien plus puissantes comme la HD6950 ou la GTX560Ti.

Si c'est pour jouer sur du 17 ou 19", la 6870 est beaucoup trop puissante, et tu pourra avoir d'aussi bons résultats avec des CG entre 100 et 160€ (HD5770, GTS450, HD6850 ou GTX460).
De plus, si tu prévois de changer d'écran un jour cette carte te limitera aux écrans qui ne sont pas full HD.

Donc, soit tu anticipes un changement d'écran, et tu prends directement une CG qui t'offrira la possibilité de choisir le moment venu, soit tu te dis que tu verras au moment du changement d'écran, auquel cas je t'invite à prendre une CM moins chère (les HD5770 ou GTX450 aux alentours de 100€) en te disant qu'il faudra la changer avec l'écran.

Dans tous les cas, la HD6870 n'est à mon avis pas un bon investissement parce qu'elle est chère pour ce qu'elle propose.

Voila, si ça peut aider à expliquer ce qu'à dit Osiris. La machine coûte environ 750€, a mon avis en repensant le choix de certaines pièces ont peut avoir un bon résultat en restant dans les même tarifs.
Si tu as des objectifs particuliers (taille par exemple), on doit pouvoir faire quelque chose de meilleure qualité a + ou - 50€. Ça vaut peut-être le coup d'investir ?
une config type "gamer pas cher"
Faites chez E-Netgame (un des derniers VPC qui vend encore des Sandy Bridge et qui monte les PC)

Montage : 39.90€
http://www.e-netgame.fr/assemblage-n...en-tour/p-922/
CPU : core i5 2400 : 178€
http://www.e-netgame.fr/processeur-i...t-1155/p-4863/
Carte mère : Asus P8P67H-M LE : 90.70€
http://www.e-netgame.fr/carte-mere-a...t-1155/p-5030/
Ram : Kingston Value PC12800 2*2Go : 49.40€
http://www.e-netgame.fr/memoire-king...00-mhz/p-4773/
Carte graphique : GTX460 1Go : 159.90€
http://www.e-netgame.fr/carte-graphi...5-hdmi/p-4719/
Alimentation : Antec Basiq 500W : 53.30€
http://www.e-netgame.fr/alimentation...-watts/p-1684/
Boîtier : Cooler Master Elite 430 : 38.50€
http://www.e-netgame.fr/boitier-cool...x-noir/p-4401/
Disque Dur : Samsung Spinpoint F3 500Go : 38.50€
http://www.e-netgame.fr/disque-dur-s...16-500/p-1326/
Graveur DVD : Samsung SH-S223C : 14.30€
http://www.e-netgame.fr/graveur-dvd-...2x-noir/p-786/
OS : Windows 7 Home Premium 64Bits OEM : 94.80€
http://www.e-netgame.fr/systeme-expl...ts-oem/p-1224/

Total : 579.30€ + 13.50€ de frais de port, soit 582.80€

Il s'agit d'une config budget, entendons nous bien, tu peux avoir mieux si tu paies plus cher. Tu peux également certainement avoir mieux en diversifiant les boutiques si tu montes la tour toi même.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
De plus, il faut bien reconnaître qu'à quelques exceptions près (les 1To), la gamme des caviar blue est en ce moment en-dessous de la qualité des produits Samsung ou Hitachi, donc autant prendre les meilleurs produits puisqu'ils coûtent le même prix.
Joli pavé mais je te corrige juste là-dessus... Hitachi est très loin derrière que ce soit en performances ou en fiabilité... Je pense que tu a confondu avec Seagate
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés