Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

J'ai un ordinateur DELL depuis moins d'un an, tout était parfait au début, mais depuis ... on va dire .. 5 mois je dirais! Lorsque je joue à SL, au bout de quelques minutes de jeu, l'écran devient noir, le bouton de ma tour passe du blanc au orange et un message apparait: ENTERING POWER SAVE MODE.
Dès ce moment, impossible de revenir sur mon jeu, la seule chose que je puisse faire c'est éteindre la tour en appuyant longtemps sur le bouton.

Lorsque j'ai eu ce problème j'ai appelé DELL et ils m'ont fait faire toute une série de test qui ont réussi, on ne trouvait pas le problème, alors on m'a demandé de dévisser la tour et de faire tout un bordel que je n'ai pas su faire et encore moins eu la patience ni le temps alors j'ai abandonné et SL avec ça. Puisque de toute manière je n'avais plus trop de temps pour jouer.

Actuellement en vacances, j'aimerais profiter un peu de jouer et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de jouer en soirée, d'ouvrir ma fenêtre, le froid glacial de l'hiver entre et la machine arrive a tourner, mais l'ap-midi, impossible d'accéder au jeu.

quelques détails:

Studio XPS 8000
Processeur Intel® Core™ i7 860 (2,80 GHz, 8 Mo de cache L3), Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français

Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT220 de 1 Go
Bonsoir SYM23 ,

As-tu vérifier tes "paramètres du mode de gestion de l'alimentation", "paramètres de mise en veille et d'affichage" ?

sur l'écran, click droit, "personnaliser", (nouv fenetre) icone "écran de veille", (nouv fenetre) modifier les paramètres d'alimentation, (nouv fenetre) modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur ...

Si jamais, pour sortir l'ordinateur du mode d'économie d'énergie presse la touche "Windows" et relâche, attend une seconde, puis appuie sur la touche "Enter". Le système devrait sortir du mode économie d'énergie.
Merci de votre aide mais je n'ai pas réussi à régler le problème. la touche windows + entrer ne me fait pas sortir de cette "veille" qui me semble pas vraiment une veille mais comme s'il y avait une panne à un niveau quelconque.
As-tu essayé d'entrer dans le BIOS (écran fugitif avant le lancement proprement dit de Windows) ? Il faut pour cela appuyer sur une touche (variable selon les machines, par exemple Suppr ou F1 - ça devrait être affiché pendant 1 seconde ou 2). Voir ensuite dans les différents menus s'il n'y a pas une option concernant l'économie d'énergie qu'il faudrait alors désactiver...
A tout hasard, ça ne serait pas un message de l'écran qui au bout d'un certain temps se mettrait en veille ? As-tu un menu de réglage sur ton écran, accessible par un bouton ? Si tu coupes ton écran et le remets sous tension, as-tu toujours ce message ?
Alors premièrement je suis entrer dans le BIOS, j'ai modifié 2 paramètres suceptibles de régler mon problème d'après moi. Quelque chose en rapport avec CPU XD et un autre en rapport avec le moniteur. Mais rien a changé, l'écran redevient noir alors que je suis en train de jouer donc actif. Je n'ai aucun menu de réglage, vraiment rien du tout juste ce message "entering,.." qui apparait 2 secondes et qui repart et me laisse dans le noir. J'ai essayé de débrancher et rebrancher le cordon qui relie la tour à l'écran mais ça ne change rien, le message réapparait mais c'est tout.
J'ai déjà donné un coup d'aspirateur à l'intérieur comme j'ai pu, aux endroits les plus accessibles parce que pour ouvrir la tour correctement il faut un outil que je possède pas et qui a pas l'air très ordinaire..
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une surchauffe de ton processeur, il faut savoir que lorsque ce dernier atteint une température trop élevé, il se met automatiquement en protection du coup il arrête l'ordinateur.
Je me base sur le fait que tu as précisé que lorsque la fenêtre était ouverte et que donc la température extérieure était plus basse, cela se passait bien.
Pour résoudre ce souci, tu dois ajouter de la ventilation dans ton PC soit par l'ajout d'extracteur (le chaud) et entrée (le froid) à l'aide de petit ventilateur qu'on trouve dans les boutiques informatiques. Sinon vois aussi à peut être mettre sur ton processeur un ventilateur plus gros et plus costaud.
Fais aussi ce test de faire fonctionner ton pc avec le boitier ouvert, quelque fois ça peut résoudre le souci, tu peux aussi placer un ventilateur classique qui souffle de l'air dans le boitier.
J'espère t'avoir aidé.
Plop

il est possible, pour ne pas dire probable, que ta tour commence à chauffer un peu trop et déclenche des sécurités thermiques

ouvre ta tour et retire la poussière qui s'est accumulée (et ça va vite dans ces p'tites bêtes là ) :
- sur les radiateurs
- sur les filtres
- et un peu partout ça peut pas fait pas de mal

Et faut pas faire semblant : aspirateur, bombe à air comprimé, etc ....
C'est marrant comme un PC (et même un Mac ) retrouve souvent une nouvelle jeunesse après ça

Hope this help
Je pencherais vers la solution de I3aldou:
ouvres ta tour, et donnes un bon coup d'aspirateur ou de soufflette, si tu as un compresseur.
N'oublies pas de nettoyer aussi les grilles d'aération sur ta tour

Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Bonjour

Ton alimentation est peut etre trop légère en mode jeu, demande à un ami qui possede une 5 ou 600watts
Perso, j'ai une 400 watts et çà marche nickel, même avec d'autres jeux qui demandent beaucoup de ressources
Merci a vous tous pour toutes ces informations.
Cet après midi je suis allé m'acheter ça: http://www.computer-laptops.eu/bild/...ck-4-38435.jpg un produit dans le même genre qu'on m'a conseillé en magasin d'informatique. J'en ai sprayé l'intérieur de la tour et un peu partout et bingo, mon pc ne s'éteint plus. pour le moment en tout cas, ca tient !
merci
Perso, je nettoie ma tour tous les mois, car entre la poussière et les poils de mon chien, bonjour les dégats
Content pour toi que ton PC refonctionne correctement

Et bienvenue sur SL
Si tu as d'autres questions techniques ou autres, n'hésites pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés