[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

J'aimerai jouer un personnage autre que mon personnge principal,pour changer un peu,j'hésite cependant pour la classe :
En gros,je suis un difficile,je veux être bon en Pvm (sans être une mule "chutstimuésoinnoulol") et en Pvp (sans être un monstre de puissance nerfé à la première Maj) avec une bonne polyvalence et accepté en groupe et qui fait un usage de tous ces sorts. (j'entend par là que j'veux pas devoir spamer bêtement un seul sort) J'ai un budget correct (rentabilité d'un Bûcheron 6x quoi )

J'avais pensé à jouer un Pandawa,mais,j'ai peur que ça fasse trop "chut,vulné et passe" en groupe et niveau Pvp,ça me semble pas super...

Merci d'avance et désolé d'être exigent comme ça,mais,j'ai énormément labouré dans le choix de mes persos et je sais ce que je veux)
Citation :
Publié par -Lithium-
Bonjour

J'aimerai jouer un personnage autre que mon personnge principal,pour changer un peu,j'hésite cependant pour la classe :
En gros,je suis un difficile,je veux être bon en Pvm (sans être une mule "chutstimuésoinnoulol") et en Pvp (sans être un monstre de puissance nerfé à la première Maj) avec une bonne polyvalence et accepté en groupe et qui fait un usage de tous ces sorts. (j'entend par là que j'veux pas devoir spamer bêtement un seul sort) J'ai un budget correct (rentabilité d'un Bûcheron 6x quoi )

J'avais pensé à jouer un Pandawa,mais,j'ai peur que ça fasse trop "chut,vulné et passe" en groupe et niveau Pvp,ça me semble pas super...

Merci d'avance et désolé d'être exigent comme ça,mais,j'ai énormément labouré dans le choix de mes persos et je sais ce que je veux)
Sacri, crâ, osa ou panda.

Et non, à partir d'un certain llv, le panda est très fort en PvP.
Plop,

Je me posais la question :
Quel classe est la plus à même d'obtenir un haut grade (8 environ) et le garder, si l'on part du niveau 70 ?
Je possède une prune/emeraude, gelano PM, dofus turquoise +12 et 3M pour le stuffer.
Donc pas de parchottage pour le moment.
J'ai pensé au sram ou au crâ, mais j'ai peur que les crâs soient bientôt rabaissés.
Qu'en pensez-vous ?
Crâ et Sacrieur. Enfin tu vas peu profiter des bonus du Turquoise sur les deux (voir pas du tout sur le Sacrieur). En non-parcho, ce sera le sacrieur en tête pour peu qu'il soit bien stuff (et là je te renvoie vers le wiki sacrieur feu qui est très bien rempli). Après si tu ne peux ni parcho ni stuff alors part plutôt sur un crâ.

Enfin clairement avec 3M tu vas pas allez bien loin ... je sais pas ton serveur mais avec 3M je paye cape / coiffe et c'est fini pour moi. Personnellement, surtout avec un Turquoise, j'irais sur un Xelor eau. Dès le niveau 105 tu peux allez sur du 11 PA / 6-7 PM et 1/2 horloge mais ça demande du parcho.
Salut salut, je change encore de serveur (en esperant que ça soit définitif), retour sur Ulette, un ami a une "team" qu'il va partager avec moi, quels personnages choisir sachant qu'on peut en rajouter deux:

Iop 160
Cra 145
Eni 9X
Enu 9X
(Encore un iop 9X mais, on va pas le jouer à mon avis)

A mon avis, Sacri et pandawa seraient les plus appropriés, mais j'hésite...

Une petite question pour les éléments de la iop et du cra aussi, le cra est parcho sag/agi/cha et la iop rien.

J'aimerai faire xp eni/enu/???/??? le plus vite possible, histoire de ne pas avoir un immense fossé entre eux et la iop.
Citation :
Publié par thinkk
bonjours a tous,

donc voila, j'aimerai prochainement me faire une team de plusieurs perso, pour pouvoir gérer un peut prêt tous les donjons du jeux (sauf les frigost je pense)

j'avais penser a:

_eni feu/soin
_enu eau/sagesse
_iop terre
_panda soutien/terre
_cra feu
_sacri air

avec éventuellement un xel eau ou feu/sagesse, ainsi qu'un deuxième eni pour plus de confort.

donc voila, j'aimerai vos avis, si je pourrais gérer les gros donjon, si c'est équilibrée, les perso a changer ect..
mon problème était principalement sur le panda, car meme s'il sera orienté terre, il jouera vulné et , c'ets complqiuer car les element de la team son assez éparpiller.... peut être le sacri terre ? ou bi, sinon je met plusieurs personnage bi.

pour info ,mon personnage principale est actuellement un cra feu 150,
mais je possède aussi un enu 159, un panda terre 131,

j'ai aussi accès a :
_sram terre/air 15X (mais c'ets a un pote qui a arrêter de jouer, donc pas trop envie d'y toucher)
_2 sadi fourbe/terre
_eni feu 15X

voila, merci de votre aide
petit up

j'ai réfléchis, et je vous demande aussi conseil pour le sacri, j'hésite entre terre ou air...
terre me permettra de profiter des vulné du panda, sa me ferai iop/sacri/panda terre (problème, si je le met terre, j'ai plus de perso qui tape air)
ou air, basique, mais efficace, pour tacler
sinon terre/air ? avec par exemple marteau gamine zoth non fm, ou terre mais je peut pas vraiment utiliser les vulné la.

merci de votre aide.
Team
Dans le but d'une team uniquement Pvm, un ami et moi nous interrogions sur les persos a choisir, nous commencerons la team avec nos persos lvl 8x/1xx et notre but est de pouvoir gérer le plus de Dj/Monstres pour pouvoir nous stuff et xp tranquillement tout en s'amusant, je pensais a ça :

- Osa feu/Soin/Soutien : Stuff Feu/soin 10pa/5pm pour le lvl 105 avec les sorts Feu/Soin/Soutien monté et surement Craqs/Dragonnet voir Bouf en plus.
=> Soutien/Soin
- Sacri Eau ou Multi : Stuff Pano AA + Ceinture Fulgu/Ares/Gelano pour un 11pa/5pm.
=> Tank
- Iop Feu : Stuff 11pa/5pm.
=> Roxeur
- Zobal : Aucune idée du stuff ni de l'élément bien que les sorts nous oriente plutôt vers une voie Air ou Terre, étant donner qu'il a le pouvoir de changer de rôle il servira de Soutien/Roxeur en fonction des boss.

Cette team est-elle jouable et nous permettra-t-elle de nous amuser et d'avancer dans le jeu sans trop de difficultés ? Nous jouons a 2 persos par personne et avec la possibilité d'ajouter un Enu 1xx à la team lorsqu'il nous faudra droper. Merci d'avance pour vos réponses.

=> Thinkk, pour moi le mieux pour ta team serais de passer le cra Terre/Feu ( Pano Cm a ton lvl pour lui permettre de taper avec les vulné du panda ( Et puis pasque les sorts Terre roxent aussi )) et de faire ton sacri Air/Terre ( Avec les chatiments sa doit passer tranquille ) pour qu'il puisse aussi profiter des vulnés. A plus Hl pense a passer tout tes persos Bi/ voir Multi éléments pour développer le potentiel de ta team qui me semble pas mal.

=> Zuiko, je pense aussi que Sacri et Panda son les plus appropriés, pour les deux autres places restantes pense aux Zobals ( Ils me semblent vraiement pas mal, après c'est possible que tout compte fait ils soient vraiment répugnants ) et a un deuxième Eni pour les gros dj. En ce qui concerne les éléments tout dépend des vulnés que tu choisiras et l'orientation général de ta team, bien qu'on puisse se passer des vulnés c'est tout de même appréciable quand on tape un boss avec de grosses résistances.
Citation :
Publié par Zuiko
Salut salut, je change encore de serveur (en esperant que ça soit définitif), retour sur Ulette, un ami a une "team" qu'il va partager avec moi, quels personnages choisir sachant qu'on peut en rajouter deux:

Iop 160
Cra 145
Eni 9X
Enu 9X
(Encore un iop 9X mais, on va pas le jouer à mon avis)

A mon avis, Sacri et pandawa seraient les plus appropriés, mais j'hésite...

Une petite question pour les éléments de la iop et du cra aussi, le cra est parcho sag/agi/cha et la iop rien.

J'aimerai faire xp eni/enu/???/??? le plus vite possible, histoire de ne pas avoir un immense fossé entre eux et la iop.

Je suis à peu près dans le même cas, j'ai un iop 16x, un cra 14x, eni et enu 11x et je me demande quels perso rajouter. Je jouerais bien à 8 comptes, et j'ai pas vraiment d'idée des 4 qui restent, dans une optique PvM HL/THL.

Pour le moment je monte un panda qui me paraît obligatoire, je vais aussi sûrement prendre un sacri. Quant aux deux derniers, je sais que plusieurs personnes jouent 2pandas/2enis, mais je me demande si un cra ne serait pas plus utile. En tout cas si quelqu'un veut bien me conseiller, histoire de répondre à deux personnes en même temps, c'est volontiers
=>Sergul, Les Zobals m'ont l'air vraiment prometteurs, mais je ne sais pas si ils méritront la place qu'on leurs réserve en PvM. Après un Eni de plus t'aidera surement pour les plus gros dj, mais c'est vrai qu'un cra peut être sympa aussi vus que cette classe est vraiment abusé :P
Citation :
Publié par Rateau
=>Sergul, Les Zobals m'ont l'air vraiment prometteurs, mais je ne sais pas si ils méritront la place qu'on leurs réserve en PvM. Après un Eni de plus t'aidera surement pour les plus gros dj, mais c'est vrai qu'un cra peut être sympa aussi vus que cette classe est vraiment abusé :P
Je me suis pas encore intéressé aux zobals, et pour le peu que j'en ai vu ça me tente pas trop, j'ai un peu peur de la nouveauté j'avoue.

Le cra, notamment pour le retrait PM, c'est juste parfait. Seulement avec un eni de plus et 8 ou 10PA de base un seul cra peut déjà gérer énormément de mobs, par exemple il suffit d'un cra pour gérer PM les 4 tynrils, si le cra est buff PA.

En fait je pense que sacri et pandawa ont de toute façon leur place dans une team, j'hésite surtout entre deux cra ou deux eni, voir deux pandas.

Peut-être parce que dans ma tête peu de combinaisons sont possibles, alors qu'au final je suppose que les quelques solutions que j'envisage sont toutes viables. Mais aux connaisseurs des teams optimisées, qu'est-ce qui est le plus handicapant ? De ne pas avoir 2 : eni, panda ou cra ? (je suppose qu'on va me répondre cra, je vois rarement des teams qui en ont deux, mais dans le doute je demande quand même).

Ah et une question plus générale, je vois souvent des gens parler de team monoélément, mais est-ce si judicieux ? Ok pour les vulné c'est cool, surtout avec deux pandas, mais au final on trouve généralement des mobs avec des resis très différentes à HL/THL donc une team multi c'est bon aussi non ?
Hey, me revoilà car je projette de faire une nouvelle team de 3.

Alors, je compte recommencer sur un nouveau serveur.
Je compte faire:
Un eni feu/soin
Un cra Eau/feu
Un cra terre/air

Pensez vous que ça sera jouable sans parchottage, car je recommence de zéro.
Sinon, par quoi remplacer le cra eau/feu?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Bonsoir,

J'aimerais me faire un petit perso only PvP sur Helsephine.

Je pensais à :
  1. Eniripsa eau/sasa
  2. Xelor eau/sasa
  3. Sram air
J'aimerais être capable de battre tout ces Crâs et Sacri !

Je dispose de +/- 25M, j'ai déjà les parchemins pour la Sagesse et Vitalité.
J'aimerais commencer à PvP à mon niveau 60, 80 maximum.

Laquelle des ces 3 classes serais la mieux ?
N'hésitez pas à m'en proposer d'autre.
À mon avis :
- Xélor eau je suis pas fan, placement nécessaire toussa, je trouve qu'au niveau 60-80 dur de PvP avec. Mais ne m'y connaissant que très peu en Xélor, je passe.
- Sram air, outch... Ça risque d'être dur tant que les crâs et la flèche de dispersion seront la, selon moi.
Donc je partirais sur un éni. Ça a plein de trucs à faire quand ça tape pas en plus (et avec le lapino + quelques soins sur le stuff, on peut même se soigner un peu )
J'ai réfléchi et effectivement,le Sacrieur m'interesserait bien mais,il me semble inutile en groupe dans certains donjons (kikou mob Os cac vs Sacri)
Aussi,quel élément pour être utile en groupe ? et pour faire du pvp (en même temps que le Pvm)
Citation :
Publié par -Lithium-
J'ai réfléchi et effectivement,le Sacrieur m'interesserait bien mais,il me semble inutile en groupe dans certains donjons (kikou mob Os cac vs Sacri)
Aussi,quel élément pour être utile en groupe ? et pour faire du pvp (en même temps que le Pvm)
Spé feu est la meilleure pour pvp tout en faisant son job de tank correctement en pvm. Tu peux aussi le mettre au rhon pour lui donner une dimension plus utile.
Citation :
Publié par -Lithium-
Ca dépend, suivant le boss ça peut paraître absurde mais c'est tout à fait possible. En Chêne mou par exemple, le sacri peut déjà ramener les deux branches, les taper, puis quand c'est le tour du CM il suffit de retirer toute sa PO et ses PMs au CM pour que le sacri, s'il est équipé d'un marteau, puisse le frapper. Voir même y aller avec son sort feu ou à coup d'Assaut.

Quand on est bien organisé c'est vraiment pas un problème je pense.
Citation :
Publié par Squeez
Crâ et Sacrieur. Enfin tu vas peu profiter des bonus du Turquoise sur les deux (voir pas du tout sur le Sacrieur). En non-parcho, ce sera le sacrieur en tête pour peu qu'il soit bien stuff (et là je te renvoie vers le wiki sacrieur feu qui est très bien rempli). Après si tu ne peux ni parcho ni stuff alors part plutôt sur un crâ.

Enfin clairement avec 3M tu vas pas allez bien loin ... je sais pas ton serveur mais avec 3M je paye cape / coiffe et c'est fini pour moi. Personnellement, surtout avec un Turquoise, j'irais sur un Xelor eau. Dès le niveau 105 tu peux allez sur du 11 PA / 6-7 PM et 1/2 horloge mais ça demande du parcho.
Et entre iop feu/sram air ?
Crâ me semble que ça va être nerf non ? et c'est plutôt pour du long terme donc je préfère avoir un perso viable, dans le futur aussi.
J'ai 3M pour stuff mais aussi j'ai déjà monture, gelano PM, tutu, ...
Bon,enfin décidé j'fais un Sacri

Quel élément pour monter vite dans les levels ? (Je ne garderais pas ce premier élément toute ma vie,juste pour xp vite et atteindre un niveau plus confortable pour en choisir un définitif)
Citation :
Publié par MaGeStiK-
Bonsoir,

J'aimerais me faire un petit perso only PvP sur Helsephine.

Je pensais à :
1. Eniripsa eau/sasa
2. Xelor eau/sasa
3. Sram air
J'aimerais être capable de battre tout ces Crâs et Sacri !

Je dispose de +/- 25M, j'ai déjà les parchemins pour la Sagesse et Vitalité.
J'aimerais commencer à PvP à mon niveau 60, 80 maximum.

Laquelle des ces 3 classes serais la mieux ?
N'hésitez pas à m'en proposer d'autre.
Citation :
Publié par keulement
À mon avis :
- Xélor eau je suis pas fan, placement nécessaire toussa, je trouve qu'au niveau 60-80 dur de PvP avec. Mais ne m'y connaissant que très peu en Xélor, je passe.
- Sram air, outch... Ça risque d'être dur tant que les crâs et la flèche de dispersion seront la, selon moi.
Donc je partirais sur un éni. Ça a plein de trucs à faire quand ça tape pas en plus (et avec le lapino + quelques soins sur le stuff, on peut même se soigner un peu )
Oui, l'Eniripsa est mon favori entre les 3 là, mais je ne pense pas faire le poids face aux Iop feu 9Pa (voir +) et le Cra air.

PS 1 : Je dispose de 30M, maintenant.
PS 2 : J'ai pus lire qu'il y aurais une MAJ ? Mais quand ? (Oui, je reviens sur Dofus après 1 an de pause)
PS 3 : Oui... j'aime les postscriptums.
Citation :
Publié par -Lithium-
Bon,enfin décidé j'fais un Sacri

Quel élément pour monter vite dans les levels ? (Je ne garderais pas ce premier élément toute ma vie,juste pour xp vite et atteindre un niveau plus confortable pour en choisir un définitif)
Conseil perso, pichon + donjon blop puis a partir de 60 un mode eau 8 Pa full sasa ( pas besoin de vita ) tu peux solo br facilement. J'etais parcho sasa / agi / eau avec le stuff suivant:

coiffe du prespic
cape du prespic
anneau du prespic
adelus
moon boots ( 62 )
gelano
amulette de la boule
arc en racine d'abraknide ( j'ai du parchoter 15 force pour le porter )
dd dorée

Pour aller plus vite, tu peux mettre boufbamu et une pierre de capture a la place de l'arc pour chain capture après.
Citation :
Publié par Bebez
Hey, me revoilà car je projette de faire une nouvelle team de 3.

Alors, je compte recommencer sur un nouveau serveur.
Je compte faire:
Un eni feu/soin
Un cra Eau/feu
Un cra terre/air

Pensez vous que ça sera jouable sans parchottage, car je recommence de zéro.
Sinon, par quoi remplacer le cra eau/feu?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Up, toujours besoin de vos avis avisés s'il vous plait.
Bonsoir,

Je joue depuis 2ans et des poussières une team THL. Lassé, j'ai envie de recommencer le jeu à 0.
Enfin presque, puisque en faite j'ai un début de team qui est :
-Sacri 12x
-Panda 12X
-Iop 13X
-Osa 16x

Aux quels je voudrais rajouter 4 persos, mais la j'ai un problème de choix.
Je pense tout d'abord à un eni, et un cra.
Et apres aucune idée, sachant que pour l'instant j'ai dans l'optique de jouer soit feu soit terre.
J'aimerais avoir vos avis merci ^^

Pour Bebez :
- Sacri feu ou eau ou les 2
- Iop feu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés