Monter la menuiserie

Répondre
Partager Rechercher
En général des que je m'éloigne un peu de mon lieu de chasse je me fais os par les mobs , je crois que j'ai le temps avant d'y allez
guilde menuisier
salut ! mon souci concerne les points de guilde et les manuels, au lvl12 menuisier, j'ai tj 0 points de guilde donc impossible d'acheter les manuels qui nécessitent au moins 5000 points...pourtant j'ai fait pleins de mandats locaux de menuiserie et des objets simples de recettes.pourquoi ça traine comme ça ?? ,
Citation :
Publié par dominic
salut ! mon souci concerne les points de guilde et les manuels, au lvl12 menuisier, j'ai tj 0 points de guilde donc impossible d'acheter les manuels qui nécessitent au moins 5000 points...pourtant j'ai fait pleins de mandats locaux de menuiserie et des objets simples de recettes.pourquoi ça traine comme ça ?? ,
Les premiers mandats donnant des marques de craft sont niveau 15, et c'est à coup de 500 environ ... Faut donc s'armer de patience pour les marques de craft :/
Bonjour ,alors voilà j'ai vraiment du mal à comprendre ce que je dois faire pour terminer le 1er mandat de guilde de menuisier,d'habitude en cherchant un peu on trouve , mais là je ne comprends pas ce qu'il faut faire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les enfants m'ont donné les flèches à livrer au moulin,ça c'est fait , maintenant l'archer me dit qu'il veut du bois pour réparer son bouclier. Je vois bien les boules lumineuses dans l'herbe qui je suppose représentent le bois à ramasser,mais le problème c'est que j'ai beau passer sur ces boules ,essayer d'interagir avec , rien à faire , je n'arrive pas à ramasser ce bois pour lui réparer le bouclier.
Tu cibles une boule, tu vas à côté et tu ramasses une branche(tu valides quand tu as ciblé et que tu es à côté).
Ensuite tu lui fais son arc, tu vas le voir et si c'est pas le bon tu recommences avec une autre branche.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Les premiers mandats donnant des marques de craft sont niveau 15, et c'est à coup de 500 environ ... Faut donc s'armer de patience pour les marques de craft :/
ok je m'arme... merci !
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Les premiers mandats donnant des marques de craft sont niveau 15, et c'est à coup de 500 environ ... Faut donc s'armer de patience pour les marques de craft :/
Plus précisément, tous les mandats peuvent donner des marques à partir du moment où tu es rang 15 dans le job en question (il faut en fait débloquer l'accès aux mandats rang 20). J'ai déjà eu des marques sur un mandat rang 10.
Citation :
Publié par Narzaal
Plus précisément, tous les mandats peuvent donner des marques à partir du moment où tu es rang 15 dans le job en question (il faut en fait débloquer l'accès aux mandats rang 20). J'ai déjà eu des marques sur un mandat rang 10.
Hmm.. tu es sur la ? parce que d'après les sujet Q&R sur lodestone (ils en ont fait 2 sur ce sujet) et mon expérience des mandats (j'ai fais mes 8 mandats de craft dispo a chaque reset depuis la sortie du jeu), moi je peu t'assurer que les mandats de craft rang 10 et moins ne donnent pas de marques.
__________________
~ Zantetsuken ~
Notre forum : http://zantetsuken.frbb.net/
~ On recrute pour ARR ! ~

Citation :
Publié par Shaelis
Hmm.. tu es sur la ? parce que d'après les sujet Q&R sur lodestone (ils en ont fait 2 sur ce sujet) et mon expérience des mandats (j'ai fais mes 8 mandats de craft dispo a chaque reset depuis la sortie du jeu), moi je peu t'assurer que les mandats de craft rang 10 et moins ne donnent pas de marques.
Ca datait de la MaJ du 25/11/2010 mais si on en croit le dernier Q&R il semblerait que ça ne soit plus le cas. En tout cas je confirme que j'ai déjà reçu des marques d'alchimiste en rendant un mandat 10 (pas essayé plus bas vu qu'au rang 15 les mandats 5 sont inutiles).

EDIT : Après recherche il se trouve que d'autres personnes ont été dans ce cas là et c'est encore pire que ce que je pensais puisqu'il est apparemment possible d'avoir des marques dès le rang 10.
http://img818.imageshack.us/img818/5...guildmarks.jpg
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...cicuid=1416523
Houla, tu t'emballe un peu vite.

Ce que je vois ici, c'est un alchimiste rang 10 qui a des marques d'alchimiste. ok.

Mais en tant que rang 10, cette personne peut faire des mandats de rangs 15 assez facilement. (chose que je fais et qui paie le plus depuis le dernier patch, avec des craft pouvant allez de ce que j'ai vu jusqu'a 1100 pts de compétence dans le métier par craft du mandat)

Je pense que tu as du faire une confusion. Ce qui est a prendre en compte est le niveau du mandat, pas le niveau du crafteur. Le mandats rangs 15&+ peuvent donner des marques, sans prendre en compte le niveau du crafteur.

De plus, le nombre de marques reçues correspond a peu près a ce que tu reçois sur un mandat rang 15 (entre 550 et 700)


sinon :

Q&R lodestone 10.02.2011

Citation :
Mandats locaux

Lorsque vous remplissez un mandat recommandé pour le rang 15 ou supérieur, le mandant vous remet parfois des marques de guilde au lieu de gils en guise de récompense.
Faux !! Vu le nombre de points qu'il a, il est impossible qu'il aie fait un mandat rang 15 vu qu'un tel mandat réussi lui aurait donné bien plus que les 95 SP qu'il a actuellement (et cela même avant MaJ). La seule possibilité est qu'il aie fait un mandat rang 10 AVANT le rang 10. Dans le meilleur des cas il est passé rang 10 sur le mandat qui lui a donné des marques.

Sinon désolé de pas avoir fait de screens prouvant que j'ai bien gagné des marques sur un rang 10 mais je suis sûr de ce que j'avance. Après je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, je ne sais pas quand a été fait ce screen mais ce que je sais c'est que peu après la MaJ du 25/11 j'ai bel et bien eu des marques sur un mandat 10. Je m'en souviens puisque je n'avais que 2 mandats sur moi (un mandat 10 et un mandat 15) et qu'en vérifiant mes mandats il s'est trouvé qu'il ne me restait plus que le 15 sur moi. Donc 2 possibilités, soit mon mandat a level up en court de route (ce qui me parait peu probable), soit ce mandat 10 m'a bel et bien donné des marques.

Bien sûr je ne dis pas que c'est normal et je pensais que c'était normal jusqu'à lire le Q&R en question mais le fait est que c'est arrivé. Ce qui est sûr en tout cas c'est que ce qui est écrit dans le Q&R est vrai (sauf erreur de traduction et ça ne sera pas la première fois).
Si quelqu'un li le japonnais dans le coin, serait-il possible de confirmer qu'il n'y pas d'erreur de traduction à cette phrase ?
Citation :
ーカルリーヴ
推奨技能ランク15以上のリーヴクエストを達成した際に、依頼者からギルの代わりに入手できる場合があります。
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés