Des questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irkanakof
Salut !

Oui le nether est rempli de blocs du genre (c'est le bloc de base du nether en gros),
pour y aller tu dois d'abord trouver de l'obsidienne (dans les niveaux les plus bas du jeu, la fusion lave/eau en forme; tu peux le provoquer), et en miner (12 de mémoire) avec une pioche en diamant.

Diamant que tu trouves aussi dans les niveaux profonds (7-12 à peu près), mais plutôt rares.

Après tu construis un portail ( littéralement, une arche de 4 blocs en hauteur*2, 4 blocs en largeur, tu l'allumes avec du feu (silex et fer donc), et hop le portail s'ouvre.

Après, les netherblock sont des blocs comme les autres, par contre c'est uniquement le sommet du bloc qui est enflammé (pas les côtés, et dure ad vitam en effet), du coup j'suis pas sûr que tu puisses avoir l'effet escompté.

Voiloù !
Merci pour tout !
Quand à ma boule de feu, je vais voir quand j'aurai eu mes blocs du Nether. Mais si effectivement c'est impossible, je trouverai bien un moyen de faire un truc ressemblant.
Citation :
Publié par Atis Moustik
Mais si effectivement c'est impossible, je trouverai bien un moyen de faire un truc ressemblant.
Les blocs de bois brut (direct de l'arbre, sans les mettre en planche) brulent éternellement, me semble ...
Ou du moins, c'est le cas quand il sont à l'air libre, ou entouré sur leur hauteur de blocs non "brulables" ou déjà en train de bruler
Je profite du sujet pour demander !

Y'a t-il un dossier Minecraft ? car c'est juste un programme que l'on exécute ?! On sont les "saves", les captures d'écrans, ... (Et par extension, on l'on met les mods, je suppose !)
Citation :
Publié par StarGeek
Y'a t-il un dossier Minecraft ? car c'est juste un programme que l'on exécute ?! On sont les "saves", les captures d'écrans, ... (Et par extension, on l'on met les mods, je suppose !)
Oui, il est dans C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\.minecraft
Ou plus simplement tu exécutes %appdata% dans la recherche windows.
Citation :
Publié par TomPliss
Les blocs de bois brut (direct de l'arbre, sans les mettre en planche) brulent éternellement, me semble ...
Ou du moins, c'est le cas quand il sont à l'air libre, ou entouré sur leur hauteur de blocs non "brulables" ou déjà en train de bruler
Je confirme, pour le bois brut qui brûle éternellement.

J'ai un foyer en plein milieu de ma maison depuis le début du serveur quasiment, il est toujours là. J'en ai un autre au fin fond d'une cave qui brûlait encore la dernière fois que j'y suis passé.

Ingame certains m'ont dis plusieurs fois que non, c'est aléatoire car c'est un bug de bloc, mais à chaque fois que j'essaye ça marche
Encore un truc, faut-il un ordinateur puissant pour jouer à minecraft? (Je dis ça à propos de la tailles de maps qui sont assez gigantesques ^^'). (en gros j'ai un truc vieux de 4ans avec 1go de ram ça suffirait?)



Edit: bon je l'ai acheté:$. Les videos m'ont conquise. Me reste à explorer le jeu maintenant, offline? Sur serveur en ligne? Quel est le bon choix?. Le serveur jolien est bien pour débuter?
Je suis en train de regarder les vidéos de TheFantasio974.

Il "spoile" à mort
, mais punaise que ça donne envie!

Pour moi Minecraft est le titre qui va amener le mmorpg vers (enfin) quelque-chose de nouveau. (ce jeu est énorme)
Citation :
Publié par Zoltann
Encore un truc, faut-il un ordinateur puissant pour jouer à minecraft? (Je dis ça à propos de la tailles de maps qui sont assez gigantesques ^^'). (en gros j'ai un truc vieux de 4ans avec 1go de ram ça suffirait?)



Edit: bon je l'ai acheté:$. Les videos m'ont conquise. Me reste à explorer le jeu maintenant, offline? Sur serveur en ligne? Quel est le bon choix?. Le serveur jolien est bien pour débuter?
Les cartes sont générées petit à petit, donc c'est pas trop le soucis, il suffit d'attendre un peu quand ça génère un truc. Mais c'est vrai que niveau optimisation c'est pas ça du tout, enfin apparemment c'est plus un problème lié à JAVA qu'à l'optimisation générale.

Personellement je te conseillerais de faire une partie en solo pour découvrir le fonctionnement général du jeu, et ensuite de penser à rejoindre un serveur. Ce sera plus confortable pour toi de découvrir les mécanismes seul dans ton coin je pense.

Citation :
Publié par Tiempo
Je suis en train de regarder les vidéos de TheFantasio974.

Il "spoile" à mort
, mais punaise que ça donne envie!

Pour moi Minecraft est le titre qui va amener le mmorpg vers (enfin) quelque-chose de nouveau. (ce jeu est énorme)
Il spoile oui, mais bon comme c'est un sandbox avec plein de trucs à construire/découvrir, si on ne savait pas que certaines choses existent via des spoils, on n'aurait même pas l'idée de les chercher soi même. Je veux dire, si par exemple tu ne sais pas comment faire une boussole, ni même tout simplement qu'un tel objet est implémenté dans le jeu, c'est bien peu probable que tu découvres ça tout seul par toi même.
Donc c'est du spoil OK, mais ça montre aussi toutes les possibilités!

En effet, ça risque de faire comprendre à certains, j'espère en tous cas, que l'inovation a plus d'attrait que des graphismes formidables masquant un contenu inexistant.
Juste à titre d'exemple, j'ai récemment du contacter le sav bioware/ea pour un problème de points achetés mais pas crédités (d'ailleurs le sav par chat est incroyablement rapide et efficace, j'ai vraiment été surpris) et après la résolution ils envoient un formulaire qui demande ce que l'on apprécie le plus dans le jeu pour lequel on les a contactés. En gros il n'y avait strictement rien sur le contenu, l'histoire ou le scénario, tout tournait autour des graphismes, de la facilité de jeu, de l'accessibilité etc ...
Donc peut être certaines grosses boîtes vont finir par réaliser que ce que les joueurs veulent c'est de l'originalité et de chouettes nouveaux concepts, et pas forcément du repompé toujours pareil ...


Sinon pour info je suis passé à Brown & Bloom comme pack de textures. Au début je n'accrochais pas sur les skins, mais le rendu est vraiment chouette, je ne peux que le conseiller, ça améliore vraiment le jeu.
Seuls quelques petits trucs ont des bugs, comme certains arbres, la laine noire, ou le dessus des fours qui est rose.
Brown & Bloom n'est plus maj par son auteur, le dernier patch implémente 14 nouveau bloc de laine de couleur (dont le noir), de nouveau arbres, une texture spécifique pour le dessus des fours sans oublier l'ajout de nouveaux blocs divers.

Donc avec un ancien pack, les textures sont vides (invisibles) ou roses, ça concerne aussi les nouveaux items.
Je crois qu'il a dit s'élever le monsieur, pas tomber

Pour cela il te faut un sceau d'eau, et une paroi contre laquelle tu veux grimper, tu pose la source sur la paroi au dessus de ta tête ce qui crée une source qui fait une cascade vers toi, tu te met à moitié dedans pour respirer tout en pouvant monter en nageant dedans (touche espace maintenu).

Dès que tu arrive au niveau de ta source ça deviens un peu plus compliqué, il faut être rapide, il faut récupérer ta source avec le sceau, et la reposer le plus vite possible plus en hauteur.

Répéter l'opération jusqu'à arriver au bord du la paroi du gouffre qu'on veux monter, et récupérer la source derrière soit une fois à plat.

Faut faire attention car la chute d'eau emporte les torches sur son passage, à ne pas faire chez quelqu'un donc, car tu lui retire ses torches (l'eau au sol vas s'étaler sur une large zone). Dans la nature ou une caverne vierge y a aucun soucis.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je crois qu'il a dit s'élever le monsieur, pas tomber
Bah ça marche aussi pour s'élever, étant donné que l'on rajoute un cube de hauteur à chaque fois que l'on saute
J'ai débuté minecraft il y a 2 jours avec un pote et je me posais une question.

J'héberge le serveur sur lequel on joue en survival mais j'aimerais passer en mode créatif sans perdre le monde que l'on à créé.
Quelqu'un connaitrait la manipulation à faire pour ça?
Merci
Je ne comprends pas bien... Car en posant un bloc d'eau sous tes pieds, tu ira aussi haut qu'en sautant, donc ou est l'intérêt? Les sources d'eau doivent se poser sur un bloc fixe, ça ne marche pas dans le vide, d'où la paroi, on ne peux pas surélever l'eau juste en sautant...

Pour au dessus : Ce n'est pas possible ou difficilement,... Les maps n'ont absolument pas les même caractéristiques, les même blocs, tailles (l'une peut être inifni, l'autre à une taille délimité). A moins de passer par un éditeur de map qui supporte les deux formats je ne vois pas. Ou alors tu parle d'un mode avec bloc infini et invincibilité, auquel cas c'est peut-être possible avec un plugin?
Je ne comprends pas trop ton histoire avec l'eau qui me semble bien compliqué aussi j'avoue

C'est tellement basique comme opération (sauter tout en plaçant un bloc sous ses pieds pour monter) que je pense que tu ne parles pas de la même chose que nous.

Edit : voici une vidéo qui illustre ce dont on parle http://www.youtube.com/watch?v=lJPo-TVu-iA à 2min28
Ce n'est pas vraiment le sujet mais je ne préfère pas ouvrir un post juste pour ça !

J'ai un bug ... Quand je fais "échap", je peux pas cliquer sur "back to the game" / "Save..." / "options" ! Ma dernière sauvegarde remonte ! J'ai pas envie de tout perdre !

Y'a un moyen de sauvegardé ?

Bah. Déjà [Résolu] ! Problème dut au plein écran (F11). Maintenant ! J'ai l'ai bête ...
Citation :
Publié par Vulgar
J'ai débuté minecraft il y a 2 jours avec un pote et je me posais une question.

J'héberge le serveur sur lequel on joue en survival mais j'aimerais passer en mode créatif sans perdre le monde que l'on à créé.
Quelqu'un connaitrait la manipulation à faire pour ça?
Merci
En mode créatif, tu veux dire en mode peacefull sans devoir faire attention aux monstres ? Puis revenir après en mode survival ?
Je ne sais pas si c'est ça, donc si ça va répondre à ta question, mais sur le serveur, t'as un fichier server.properties qui contient :

#Minecraft server properties
spawn-monsters=false

Et tu peux passer à true pour remettre l'apparition des monstres.
Et merde, j'ai fais une vidéo mais mon logiciel de compression plante -_- C'est un peu de la daube (SUPER) si quelqu'un en a un d'efficace je prends, si je pouvais aussi ajouter une bande sonore dessus pour les comms ce serai super.

J'ai pas compris le rapport entre les blocs et l'eau kawo. L'interet de ma technique est de ne laisser aucun blocs derrière toi, tu pose une source en hauteur, tu te sert de la chute d'eau pour grimper (en nageant dans le flux d'eau qui tombe de la source posée), tu récupère la source et la repose un peu plus haut rapidement etc... jusqu'en haut, je vois pas comment expliquer plus clairement
J'ai une question au sujet du principe du jeu. Je vois dans toutes les vidéos les gens qui construisent des trucs de folie et tout, mais quid du côté survivor? une fois la "maison" construite tu risques plus rien? En multijoueur on peut jouer les méchants et détruire tout?

Pcq au premier regard ça donne l'impression d'un sims-like en pixel, donc vu l'engouement j'ai dû louper un truc.
J'avais compris ta technique, c'est juste que je me demandais pourquoi tu te compliquais la vie comme ça car avec les blocs c'est bien plus simple et ça ne nécessite pas d'être collé à une paroie.

Mais en effet j'avais omis le fait de ne pas laisser de traces derrière soi

Citation :
Publié par Akura
J'ai une question au sujet du principe du jeu. Je vois dans toutes les vidéos les gens qui construisent des trucs de folie et tout, mais quid du côté survivor? une fois la "maison" construite tu risques plus rien? En multijoueur on peut jouer les méchants et détruire tout?

Pcq au premier regard ça donne l'impression d'un sims-like en pixel, donc vu l'engouement j'ai dû louper un truc.
Le côté survivor n'est qu'un petit bonus pour l'instant. L'IA reste très basique (bien que chiante dans le cas des creeper ).
Dans ta maison, tu es mieux protégé mais le risque 0 n'existe pas : il suffit d'un coin sombre pour qu'un mob pop. Et puis les araignées peuvent grimper sur les murs.

En multi c'est comme en solo, il n'y a pas de règle spécifique (comme un "lock" des blocs que tu poses) sur un serveur vanilla. Il est donc tout à fait possible de tout casser mais, sauf si l'admin du serveur le permet, ça s'appel du griefing et c'est passible de ban

En effet l'essence de Minecraft, ce qui attise la plupart des joueurs, c'est de construire tout et n'importe quoi, de la chose la plus simple à la machinerie la plus compliquée à l'aide des circuits électriques. Le tout dans un monde quasi-infini.
Après il y a possibilité d'améliorer/ajouter du gameplay via les mods, mais c'est une autre histoire.

Aucun rapport avec les sims sinon.

Edit : je ne connais pas Sheep Tag et après une recherche google tu parles bien de la map/mod pour warcraft 3 ? Si c'est bien ça, ça n'a absolument aucun rapport avec Minecraft tu vas donc attendre longtemps je pense ^^
Ok merci pour ces réponses. J'attendrai que ça se développe un peu alors, j'espérais un truc à la Sheep tag @ W3.

@au dessus: Oui j'ai bien compris qu'il n'y avait aucun rapport, c'est bien pour ça que je me renseignais et que je dis tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés