Codes audio, récompenses ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Le support étant tellement perfectionné qu'il est difficile de savoir comment envoyer un ticket... Et ayant une extrême difficulté à contacter le support pour leur poser mes questions... Mais bon, je suis blonde, c'est peut-être ça... Bref, je viens à vous, chers confrères et chères consœurs, afin de vous poser mes questions.

Envisageant de réaliser des évènements (concours) touchant l'ensemble des joueurs, tout serveurs confondus, j'en suis venue à me demander quelles récompenses je pouvais attribuer aux gagnants. Et pour aujourd'hui, tout ce qui me vient en tête ce sont des codes audio.

Mes question sont donc :

Officiellement, Ankama Games accepte-t-il que des codes audio puissent être des récompenses lors de concours organisés par les joueurs ?

Du moment que les codes sont payés et qu'on ne les revend pas IG, est-ce que ça va à l'encontre de la CGU ?

Et sinon, est-ce que cela est-il toléré officieusement ?



Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.
Difficile comme questions.
Certaines radio de Dofus offrent des Ogrines, peut-être devrais-tu faire cela car je pense que les code audio sont un peu risqué.

EDIT @en-dessous: tu fais erreur. A la base, l'achat ou la vente de code audio est interdite, ce sont les règles d'Ankama; ça n'a rien avoir avec la loi française. Si c'était le cas, l'achat ou la vente serait donc légal alors que non.

EDIT² @en-dessous: bonne question en faites. Tu donnes le code pour les ogrines.. mais ça reviendrait au même que les code audio si je me relis.
Pour moi c'est légal de donner des codes audiotel IG.

En effet, ce qui est interdit par la loi française est la vente d'argent réel contre des biens virtuels avant 18 ans. Or Dofus ne nécessite pas la majorité pour y jouer. Et un code audio est de l'argent réel.

Mais, dans le cas d'offrir des codes audio, je pense que c'est autorisé : Dofus devient alors un média par lequel tu peux offrir quelque chose.

Après, pour être sûre, je te conseille de poster sur le forum off, il y a quand même plus souvent des admins/modos/devs/autres qui passent là-bas qu'ici je pense.

Edit for Zoha : Comment offrir des ogrines ? A ce que je sache, l'échange d'ogrines n'est pas implémenté, et Themyscira a dû penser à l'option d'offre de kamas (qui pourraient alors servir à de l'abonnement). Par contre, le problème des codes audio est surtout qu'ils peuvent être utilisés ailleurs que pour dofus.
Citation :
Publié par Triton
En effet, ce qui est interdit par la loi française est la vente d'argent réel contre des biens virtuels avant 18 ans. Or Dofus ne nécessite pas la majorité pour y jouer. Et un code audio est de l'argent réel.
Certes, mais si Ankama souhaite que ce ne soit pas autorisé ils ont parfaitement le droit.
Je doute fortement que ça soit autorisé.
Le gros problème de ce genre de commerce ou don, c'est surtout que si les codes audios ont été obtenu frauduleusement (téléphone volé ou utilisé sans l'autorisation du propriétaire de la ligne), et qu'ils sont ensuite utilisés (suite à un achat ou un don), Ankama risque de se retrouver à sanctionner des comptes qui n'ont rien à voir avec la personne qui est à l'origine de l'infraction.

Alors qu'en effet, si tu passe par les ogrines, c'est toi même qui entre, au niveau de ton compte, les codes servant à l'achat. Ankama peut ainsi, en cas de problème, remonter jusqu'au compte fautif.
Oui, et au pire si tu n'as pas de kama à donner, tu peux toujours t'arranger pour que l'autre crée une offre à prix dérisoire pour laquelle tu donneras les ogrines en échange, ce qui fait que le transfert est sécurisé, que l'autre a une récompense et que tu peux lui donner son cadeau même sans avoir de kama sur le serveur concerné.
J'ai oublié de préciser que je n'ai accès à aucun autre serveur hormis Jiva où je torture mes invocations quotidiennement. C'est donc là où je me posais ces questions.

A l'origine, je souhaitais contacter un MJ's, mais comme il est aussi facile de les contacter que de contacter un MODO, j'ai préféré me débrouiller par mes propres moyens.

Et bien sûr que j'ai pensé à l'idée des Kamas, c'est d'ailleurs l'un des premiers qui revient. Cependant, pour certains concours qui toucheront l'ensemble des joueurs, comment récompenser en Kamas si je n'ai pas de "vie"ou de contacts sur ces serveurs-là ? J'en reviens donc à buter sur mon idée de récompenses.

Quant aux ogrines, pourquoi pas, effectivement, je n'y avais pas songé l'ombre d'une minute. Mais j'avoue que c'est encore très obscure pour moi comme pour certains camarades dont je tairais les noms. Donc si j'ai bien compris, avec ces ogrines-là je peux acheter des codes "audio" et les donner ? Ou bien ça reste encore officieux ?

Mais, je ne comprends pas vraiment où il y a un problème de traçabilité. Sachant, que j'ai donné mon numéro de portable à AG le jour où il fallait compléter la fiche d'identité et que j'utilise ce numéro pour acheter mes codes habituellement, ils pourront tout aussi bien remonter à la source, non ? Et d'une façon ou d'une autre, l'argent revient à Ankama Games.

Et oui, j'avais totalement oublié le forum officiel.
Je vais aller poser ma question là-bas aussi.
Non en fait, avec des codes audio tu peux acheter des ogrines (700 ogrines le code, 100 ogrines = 1 jour d'abo).

Ogrines que tu peux revendre sur n'importe quel serveur en ayant un perso sur ce serveur. Donc tu les fous à 1 kamas/ogrine (donc 70kamas à revendre, tout le monde a ça ).

Moins pratique mais sécurisé et légal comparé aux audios.
Il est possible que le particulier crée une offre genre "je vend 700 kamas contre 700 ogrines !" et que la radio choisisse cette offre pour lui transférer des ogrines.

Citation :
Donc tu les fous à 1 kamas/ogrine (donc 70kamas à revendre, tout le monde a ça ).
Vaut mieux procéder dans l'autre sens, ça évite que le gagnant se voit piquer les ogrines par quelqu'un qui passe au mauvais moment.
Il faut vraiment éviter a mon avis. Passer par la bourse aux kamas est beaucoup plus sécurisé. Tu te crées un perso et tu contactes le gagnant. Tu mets en vente les ogrines, le gagnant achète (avec ses kamas) et dans la foulée tu lui rends ses kamas. Si le gagnant n'a pas confiance, tu mets en vente a une petite somme mais... avec le risque que le gagnant n'ait pas le temps d'"acheter" son lot avant de se le faire piquer !
Bjorn> la méthode de Paile résoud ce problème, c'est le plus simple si l'on veut donner des ogrines a quelqu'un.

Themyscira> C'est pour de multiples raisons qu'ankama interdit la vente de codes audio, et certaines peuvent aussi s'appliquer au don (ou gain lors d'un évent) de codes:
Permettre à quelqu'un d'autre de nous abonner, c'est prendre le risque que celui ci le fasse avec une carte bancaire ou un téléphone "emprunté".
Je ne porte bien entendu pas de doutes sur ta bonne foi, mais il faut encourager les gens a la prudence, et leur faire comprendre que les codes audio ne sont pas des marchandises qu'on peut acheter en tout sureté.

Bref, je te conseille en effet de distribuer tes gains en orgrines: le gagnant offre 700 kamas sur la bourse et tu lui donne ses 700 orgrines en échange.
J'ai posé ma question sur le forum officiel, et comme "seul un admin peut répondre", mon topic a été locké.

Alors, impossibilité de contacter le support, j'ai essayé dans tout les sens. Faut faire un tutoriel là dessus, pour les blondes peut-être ou qu'on m'explique... Impossibilité de poser sa question sur le forum, à moins qu'un admin finira par répondre un jour...

Si on ne peut ni contacter le support, ni le forum officiel, on finit par répondre soi-même à ses questions. Je comprends pourquoi certains finissent par faire n'importe quoi.

Bref, je reste sur ma faim. Oui, y a les ogrines, mais ça reste compliqué voire risqué vu comme certains l'ont souligné.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés