Guilde : Wild Garden.

Répondre
Partager Rechercher
Bof, vous exagérez... Après tout, nous n'en sommes vraiment pas à une incohérence de modération près de la part d'Ankama.

Quel jeu magnifique, modérer un nom de guilde sur une base légale certes légitime et, dans le même temps, briller par son absence ig avec une tolérance totale et coupable sur tout ce qui se dit tout en conjuguant cela à une incapacité notoire digne de l'amateurisme à gérer les bots; ça méritait un gros coup de chapeau!
Les personnes concernées ont été averties il y de ça quelques jours par MP IG en rouge (le canal de modérateurs, pour être clair), elles n'ont eu aucune possibilité de choisir le nouveau nom des pseudos, tout comme nous n'avons eu aucune possibilité de choisir le nouveau nom de notre guilde.

C'est ça qui nous pose problème, plus que les raisons du renommage, qui pour ma part, même sans mauvaise foi, restent assez obscures.

@Mishra : obscures dans le sens où cette décision nous est tombée dessus du jour au lendemain, sans coup férir, sans aucun signe prémonitoire.. Après, je sais pas écrire, j'en suis désolé. Parfaitement d'accord avec toi au niveau de tes deux arguments.
Au risque de te contredire, les raisons du rename ne sont absolument pas obscures.

Disons qu'elles sont plutôt assez risibles et tout à fait incongrues, dans la mesure où on peut au moins leur objecter deux arguments de taille:
- AG joue de son produit en surfant sur une certaine vague de kawaii ou d'humour graveleux, avec des références tout à fait borderline, en vrac au sexe voire à la drogue ou l'alcool. On m'objectera alors volontiers qu'AG est propriétaire de son produit et des comptes utilisateurs et fait donc ce qu'elle veut. Soit, mais où est la cohérence là-dedans?

- La modération ig est le biggest fail ever. Sur les insultes à caractère grave, personne, rien et une impunité qui frise l'indécence. Quiconque ici sait bien que des faits d'insultes ig autrement plus grâves n'ont jamais été traités sérieusement par la modération.
Une nouvelle fois, où est la cohérence là-dedans?

A part jeter (une fois de plus) l'inimitié et le discrédit sur AG, cette mesure n'a rien produit, ni quoi que ce soit de bon, ni de juste.
Citation :
Publié par Old'Mishra [Rykke]
Au risque de te contredire, les raisons du rename ne sont absolument pas obscures.

Disons qu'elles sont plutôt assez risibles et tout à fait incongrues, dans la mesure où on peut au moins leur objecter deux arguments de taille:
- AG joue de son produit en surfant sur une certaine vague de kawaii ou d'humour graveleux, avec des références tout à fait borderline, en vrac au sexe voire à la drogue ou l'alcool. On m'objectera alors volontiers qu'AG est propriétaire de son produit et des comptes utilisateurs et fait donc ce qu'elle veut. Soit, mais où est la cohérence là-dedans?

- La modération ig est le biggest fail ever. Sur les insultes à caractère grave, personne, rien et une impunité qui frise l'indécence. Quiconque ici sait bien que des faits d'insultes ig autrement plus graves n'ont jamais été traités sérieusement par la modération.
Une nouvelle fois, où est la cohérence là-dedans?

A part jeter (une fois de plus) l'inimitié et le discrédit sur AG, cette mesure n'a rien produit, ni quoi que ce soit de bon, ni de juste.
A part plussoyer, que dire de plus ? Ahh si j'adore te lire c'est tellement clair et je suis tellement d'un avis qui d'apparente au tien, en bref je ne dirais rien de plus =D
Citation :
Publié par Old'Mishra [Rykke]
A part jeter (une fois de plus) l'inimitié et le discrédit sur AG, cette mesure n'a rien produit, ni quoi que ce soit de bon, ni de juste.
Faut quand même prendre en compte le fait que les modo IG "représentent" peut-être ankama mais que ça reste des électrons libres.

Et oui, je continu de croire en eux
Citation :
Publié par [Ryk] Invogue
Personne ne t'en voudra à part ceux qui sont contre la politique d'Ankama
Outch xD
Citation :
Publié par Deadarmor
Et oui, je continu de croire en eux
Personne ne t'en voudra à part ceux qui sont contre la politique d'Ankama (c'est grâce à eux qu'on retrouve pas trouzmilles bots dans le jeu à très grand niveau et heureusement sinon, les bots peupleraient de plus en plus les serveurs).
En même temps je pense qu'il y a des problèmes plus urgent que le non "hors charte" d'une guilde mais en faite ca permet a Ankama de faire croire qu'il agisse pour le bien de la communauté dofusienne et surtout qu'ils sont présent Ig alors que c'est uniquement de la poudre au yeux.

Parce que lorsque les insultes pleuvent bizarrement il se passe rien m'enfin je suppose que c'est un autre débat...
Non c'est tout à fait le même débat, la modération se fait mousser lors d'actions "coup de poing (dans ta face)" et hop ça fait du bruit et on ne les revoit pas trois mois durant

Cordialement

Rx
Citation :
Publié par Kisuke-sensei
En même temps je pense qu'il y a des problèmes plus urgent que le non "hors charte" d'une guilde mais en faite ca permet a Ankama de faire croire qu'il agisse pour le bien de la communauté dofusienne et surtout qu'ils sont présent Ig alors que c'est uniquement de la poudre au yeux.

Parce que lorsque les insultes pleuvent bizarrement il se passe rien m'enfin je suppose que c'est un autre débat...
Tiens pour une fois, je suis plus que d'accord avec toi. Et je ne vous vise pas.
Citation :
Publié par Kisuke-sensei
Parce que lorsque les insultes pleuvent bizarrement il se passe rien m'enfin je suppose que c'est un autre débat...

Tellement vrai que je le mets en signature.
__________________
Citation :
Publié par Kisuke-sensei
Parce que lorsque les insultes pleuvent bizarrement il se passe rien m'enfin je suppose que c'est un autre débat...

http://www.team-tnbk.com
Après 4 mois d'attente, un modérateur est venu MP IG notre meneur, un vote en privé s'en est suivi pour finalement trouver comme nouveau nom de guilde « Wild Garden ». Merci à tout ceux qui nous ont soutenu dans notre démarche.

Vous voilà au courant.

PS : des modifications dans l'URL du forum se feront peut-être, j'y réfléchirai à tête reposée.
Haa un peut de justice dans ce monde !
Les gens vont sûrement plus vous reconnaître ainsi et vous avez au moins pu choisir votre nouveau nom.
Content pour vous .


Straight


Ps: Encore plus de travail pour Ponos et compagnie ^^'.
Finalement, ils l'ont fait. Je commençais sérieusement à croire qu'ils ne feraient rien pour régler ceci mais maintenant (presque) tout peut rentrer dans l'ordre dès à présent.

Sur ce, bonne continuation à vous et que votre guilde puisse avoir de longs jours devant elle ainsi que ses membres !
Citation :
Publié par Old'Mishra [Rykke]
Quel jeu magnifique, modérer un nom de guilde sur une base légale certes légitime et, dans le même temps, briller par son absence ig avec une tolérance totale et coupable sur tout ce qui se dit tout en conjuguant cela à une incapacité notoire digne de l'amateurisme à gérer les bots; ça méritait un gros coup de chapeau!

Citation :
Publié par Kisuke-sensei
Parce que lorsque les insultes pleuvent bizarrement il se passe rien m'enfin je suppose que c'est un autre débat...
Ouai mais non en fait, c'est totalement cohérent et y'a rien de paradoxale ni de scandaleux.
Le nom de quelqu'un ou d'une guilde peut être contrôlée à n'importe quel moment par un modo, et lorsque qu'il est choquant ou insultant faut bien voir qu'on le trimballe 24/24 au dessus de sa tête, facile à repérer.

Alors qu'une insulte insulte peut fuser à chaque coin de map et avec la modération actuelle ne peut être réprimé partout en jeu et à tout moment. C'est juste impossible, ou alors faudrait mettre des poteaux à contravention sur chaque map à la "Demolition Man".

Je dis pas que Wild Ganja aurait dû être modéré (c'est complètement soft, y'avait absolument rien de choquant la dedans, on est d'accord, c'est n'importe quoi) mais que dans l'absolu, on peut pas en vouloir à Ankama de modérer dans la mesure de ses moyens, à défaut d'avoir une modération exemplaire.
Citation :
Publié par Rabby
Ouai mais non en fait, c'est totalement cohérent et y'a rien de paradoxale ni de scandaleux.
Le nom de quelqu'un ou d'une guilde peut être contrôlée à n'importe quel moment par un modo, et lorsque qu'il est choquant ou insultant faut bien voir qu'on le trimballe 24/24 au dessus de sa tête, facile à repérer.

Alors qu'une insulte insulte peut fuser à chaque coin de map et avec la modération actuelle ne peut être réprimé partout en jeu et à tout moment. C'est juste impossible, ou alors faudrait mettre des poteaux à contravention sur chaque map à la "Demolition Man".

On peut pas en vouloir à Ankama de modérer dans la mesure de ses moyens, à défaut d'avoir une modération exemplaire.
Si si, on peut.
Y'a une historique de tout ce qui se dit sur dofus hein, forcement puisque c'est de l'informatique y'a une base de donnée pour sauvegarder tout ça...

Y'a même une double faute de la part d'ankama:
-Modération insuffisante +
-Absence d'outil de modération efficace du type: Regroupement de tous les canaux noirs et la possibilité de remonter très loin dans cette historique

De toute façon les modos IG sont là pour faire joli, ils ne peuvent même pas appliquer de sanctions lourdes type ban def sans passer par le support.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés