Guilde : Wild Garden.

Répondre
Partager Rechercher
Un truc que je trouve complètement débile c'est qu'Ankama est instauré ce blason. Si il ne se doutait pas des conséquences possibles c'est qu'ils sont vraiment stupides.
Surtout que modérer un nom Tel que Wild Ganja l'est tout autant car personnellement et je crois que les joueurs pensent comme moi, ce n'est pas vraiment choquant.

Quand je croise des guildes portant le même blason et portant le nom "Les fumeurs de cana" et que cette guilde reste impunie ça me révolte.

Straight
Citation :
Publié par Rabby
Je dis pas que Wild Ganja aurait dû être modéré [...] mais que dans l'absolu, on peut pas en vouloir à Ankama de modérer dans la mesure de ses moyens
Même si c'est amené avec énooormément de tact, au moins un qui ose le dire, respect.
Citation :
Publié par Deadarmor
Si si, on peut.
Y'a une historique de tout ce qui se dit sur dofus hein, forcement puisque c'est de l'informatique y'a une base de donné pour sauvegarder tout ça...
Je sais très bien que tout est sauvegardé et qu'ils ont les outils nécessaires pour sanctionner n'importe qui sur le serveur.
Seulement derrière y'a personne pour se servir de ces outils, et la logistique à mettre en place pour une vraie modération est autrement plus compliquée que de changer le nom d'un type ou d'une guilde un fois de temps en temps.
Citation :
Citation:
Envoyé par Rabby
Citation :
Je dis pas que Wild Ganja aurait dû être modéré [...] mais que dans l'absolu, on peut pas en vouloir à Ankama de modérer dans la mesure de ses moyens
Même si c'est amené avec énooormément de tact, au moins un qui ose le dire, respect.
Non, on ne peut en effet pas en vouloir à Ankama de modérer dans la mesure de ses moyens.
Mais, en l'occurence, modérer dans ses moyens, c'est faire les choses modestement, et pas n'importe comment. Simple nuance.
Et il n'y a aucun tact à déployer face à telle maladresse qui confine au mépris des joueurs.
En voilà une bonne nouvelle ! Félicitation pour la motivation et la contestation dont vous avez fais preuve durant ce laps de temps, qui finalement nous rappelle qu'aucune cause n'est perdue d'avance.

Il apparaît quand même une chose étrange : je ne vois personnellement pas trop en quoi votre nom était "insultant" pour la communauté, et encore moins en quoi votre nouveau nom l'est moins ? Je veux dire par là que si votre ancien nom était jugé dérangeant (ce que je pense totalement ridicule) je ne vois pas trop en quoi votre nouveau et actuel nom de guilde l'est moins.
Je ne sais pas trop si vous m'avez compris, mais en gros, je pense qu'il s'agit plus d'une forme de "Oups on a peut être fait une bétise, on va revenir en arrière" qu'une réelle correction non ?

Enfin bref, encore toutes mes félicitations !
joueurs : 1 / modos : 0
@Navajos : La "ganja" est hélas illégale en France.

Mishra, c'est faire les choses comme ils veulent tout simplement. Grosse nuance.

1) C'est dans les CGU, 2) la loi française leur fout la pression depuis peu, 3) Ling, nouvelle arrivée voulant sans doute faire bonne impression, a prévenu en novembre que les noms ne respectant pas les règles énoncées devaient la mp au plus vite pour choisir un autre plus adapté, et est intervenue sur le cas de la Wild Ganja en janvier.

Le débat a déjà été fait sur "Le Village" et ptêt sur l'officiel je ne sais pas, je ne souhaite pas le relancer car vous avez aussi tous raison : Bien sûr que c'est idiot, apparemment d'importance secondaire et fait à la hache mais.. allo, on est sur Dofus.

Straight dit quelque chose de très juste au-dessus, concernant l'accès même au blason représentant la feuille de cannabis. C'est contradictoire et peu professionnel, clairement.. Mais c'est ainsi depuis l'aube même du projet Ankama, de la contradiction et du manque de professionnalisme, qu'est-ce que tu veux y faire ?
Je suis bien d'accord avec toi Yaki mais, à défaut d'être réellement écoutés ou de se sentir habités du potentiel de faire quelque chose, dénoncer des inepties a des vertus libératrices.
Quant à ce qu'évoque Straight de manière pertinente aussi, ça rejoint les incohérences d'Ankama que je citais précédemment.
Ca me rappelle l'histoire de The Weed, ( des années d'existences) transformée non bousillée par AG

Bref bravo à vous d'avoir su surmonter ce mauvais moment.
Et bonne continuation.

Kaka-ARmeuh !

Dernière modification par Styxs ; 22/11/2011 à 02h04. Motif: C'est vieux en fait ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés