Une nouvelle extension en cours ?

Répondre
Partager Rechercher
Ça ne veut rien dire, je nomme juste les gros hits de l'année ... Aion non plus n'était pas sur la même stratégie qu'AoC, ça n'a pas empêché la désertion en masse vers ce jeu là
Citation :
Publié par Hrunh
J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont prévu parce que sous peu ça va déserter à mort quoi ... Rift, SwTOR, Tera, GW2 ... tout ça sur le long de l'année 2011.
Ça déserte déjà en fait, sur Stygia, ça commence un peu a partir en eau de boudin niveau populace : De grosses guildes qui commencent a avoir du mal a aligner de quoi faire une instance a 6, des difficultés a raider en alliant 5 ou 6 guildes, etc etc... Genre ma guilde fait partie d'une alliance et on doit être les seuls (dans l'alliance) a avoir suffisamment de connectés en soirée pour faire de l'instance Khitai. Et pourtant, on est pas censés être la plus grosse guilde du tas, loin s'en faut...

Nan sans déc, si il veulent sortir une nouvelle extension pour AoC, c'est un suicide commercial là. D'autant plus quand on voit ce qu'il nous on pondu avec le Khitai (relativement joli mais pur farm pour coréens).
Citation :
Publié par Skade
Nan sans déc, si il veulent sortir une nouvelle extension pour AoC, c'est un suicide commercial là. D'autant plus quand on voit ce qu'il nous on pondu avec le Khitai (relativement joli mais pur farm pour coréens).
Heu, le rapport entre la population d'une serveur localisé marginal et la sortie d'une extension est quand même très éloignée.
Ouais, y a 3 pelés et 2 tondus sur Stygia, mais y'en a encore moins sur Rothat et Two-Eagles je pense (les 2 serveurs polonais). Funcom ne bosse pas que pour les français, il bossent pour la majorité. Et la majorité, elle est sur Fury, Crom, Set et Tyranny (et les asiates je suppose), et tant qu'il y aura du monde sur ces serveurs là, je pense pas qu'ils s'arrêteront, que Stygia crève d'ennui et de dépeuplement façon Ferox ou pas.

Je dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est un fait. Il faut arrêter de mettre en rapport la population d'un obscur serveur franco PvP-RP et les décisions stratégiques de Funcom ... un peu de réalisme

- hey mate, we can't release a new extension, look at Stygia server population, it's a suicide !!
- what ? wtf ? what is Stygia ?
- the Rp-PvP server for France !
- France ?! what exactly do you call "France" ??

(j'exagère, mais je suppose que vous voyez ce que je veux dire )

FC ferait mieux de faire un seul serveur de chaque type, PvE, PvP, et PvP-RP, en mélangeant tout le monde, EU et US et ça satisferait un gros paquet de monde (et les exceptions culturelles pourront toujours aller jouer sur un des X serveurs francophones WoW ).
Citation :
Publié par ESN_Defense
Le problème c'est que tout le monde donne AOC pour mort depuis sa sortie est il est toujours la
Non, en fait il ne faut pas confondre entre dire que un jeu va mourrir cet a dire stopper du jour au lendemain, et un jeu va perdre encore des plumes de facon à nuir profondement son systeme et sa santé politique.

J'ai vu tres peu de personnes dire que la sortie de Aion ou autres, aller faire stopper Aoc, mais j'ai vu tout le monde dire que Aoc allez encore perdre de la clientele. Ce qu'on a pu confirmer apres la fusion des serveurs et l'etat actuel de Aoc aujourd'hui d'ailleurs.
D'ou le faite que tout comme Hrunh on prévoit cette année une fois de plus une descente aux enfers pour Aoc. Non pas seulement parceque Funcom n'a pas fait le necessaire, mais surtout parceque des produits concurrents de qualité (apparament) vont arriver.
Si t'a compris cela, t'a tout compris.

Citation :
Publié par papillo_On_37
Plutot que de fusionner ce(s) serveur(s) avec d'autres, Funcom laisse les joueurs payer le transfert de leurs persos. Tu m'étonnes....
Effectivement, c'est une des grandes raisons qui font que ..... (argent, argent Mopral)


Citation :
Publié par Chadxc
Je me demande comment ça se passe côté US en tout cas pour AoC.
Si tu veux aller prendre la température -> http://forums.ageofconan.com/index.php
Z'ont l'air vivants en tout cas. A vue de nez (bête ratio à la louche sur le forum General) je dirais 20 ou 30% de plus d'activité que les forums EU-English, en gros 10 ou 12 fois l'activité francophone, pour donner une idée.

J'ai quelques collègues sur les forum US, je vais lancer quelques thermomètres
Citation :
Publié par SCP
Heu, le rapport entre la population d'une serveur localisé marginal et la sortie d'une extension est quand même très éloignée.
Ouais, y a 3 pelés et 2 tondus sur Stygia, mais y'en a encore moins sur Rothat et Two-Eagles je pense (les 2 serveurs polonais). Funcom ne bosse pas que pour les français, il bossent pour la majorité. Et la majorité, elle est sur Fury, Crom, Set et Tyranny (et les asiates je suppose), et tant qu'il y aura du monde sur ces serveurs là, je pense pas qu'ils s'arrêteront, que Stygia crève d'ennui et de dépeuplement façon Ferox ou pas.

Je dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est un fait. Il faut arrêter de mettre en rapport la population d'un obscur serveur franco PvP-RP et les décisions stratégiques de Funcom ... un peu de réalisme

- hey mate, we can't release a new extension, look at Stygia server population, it's a suicide !!
- what ? wtf ? what is Stygia ?
- the Rp-PvP server for France !
- France ?! what exactly do you call "France" ??

(j'exagère, mais je suppose que vous voyez ce que je veux dire )

FC ferait mieux de faire un seul serveur de chaque type, PvE, PvP, et PvP-RP, en mélangeant tout le monde, EU et US et ça satisferait un gros paquet de monde (et les exceptions culturelles pourront toujours aller jouer sur un des X serveurs francophones WoW ).
Tellement vrai , ce coté très nombriliste....

Et entièrement d'accord pour les "Types de serveurs".....
Citation :
Publié par papillo_On_37
Visiblement, Ishtar est en train de mourir à petit feu, voyant ses guildes aller de plus en plus vers Crome. Et Je ne sais pas trop dans quel état est Stygia.
.
Les 2 guildes d'Ishtar qui sont partit c'est car elles se sont isolé de la population du dit serveur et qu'ils allaient perdre la ZF et leur BK dans les semaines qui arrivaient!!

Et la population ishtarienne se porte beaucoup mieux sans ces 2 guildes de cheateur ( speed hack teleport et radar ) et de taunteur
Citation :
Publié par ESN_Defense
Les 2 guildes d'Ishtar qui sont partit c'est car elle se sont isolé de la pupulation du dit serveur et qu'ils allaient perdre la ZF et leur BK dans les semaines qui arrivaient!!

Et la population ishtarienne se porte beaucoup mieux sans ces 2 guildes de cheateur et de taunteur
Pour dire, je n'avais même pas remarqué leur départ avant qu'on me le dise.
Citation :
Publié par aldaron57
Entre 2009 et 2011 il y a eu une belle perte comme un peu pres tout le monde le disait et le prevoyait, et cette année sera loin d'etre plus calme, parceque effectivement je viens de decouvrir les videos de rift qui sort en mars (sans parler de GW2), et honnêtement, la ca va faire encore tres mal à Aoc. Je dirais meme, trop mal cette fois.
J'ai du mal à croire qu'un mélange de War + Wow (=Rift) puisse faire si mal que ça à Aoc là où ces 2 jeux ne l'ont pas tué.

Parce que Aoc a clairement des gros points forts et se démarque des pelletées de jeux Wow-like.

Citation :
Publié par ESN_Defense
Les 2 guildes d'Ishtar qui sont partit c'est car elles se sont isolé de la population du dit serveur et qu'ils allaient perdre la ZF et leur BK dans les semaines qui arrivaient!!

Et la population ishtarienne se porte beaucoup mieux sans ces 2 guildes de cheateur ( speed hack teleport et radar ) et de taunteur
Heu c'est quoi le nom des 2 guildes parce que j'ai peur d'avoir été dans une des deux et dans ce cas on a essayé de me vendre de faux arguments de migration (auxquels quoi qu'il en soit je n'ai pas cédé ).
Je sais que les Blood sont en cours de migration vers Crom avec du coup un nouveau "No Mercy" ... Enfin pas tous les Blood puisque nombre d'entre eux estiment avoir fait le tour d'AoC et ont donc quitté le jeu.
Citation :
Publié par Aragnis
Heu c'est quoi le nom des 2 guildes parce que j'ai peur d'avoir été dans une des deux et dans ce cas on a essayé de me vendre de faux arguments de migration (auxquels quoi qu'il en soit je n'ai pas cédé ).
Blood (Ishtar) -> No Mercy (Crom) : http://aoc-blood.forum-actif.net/forum
Armée des Ombres (Ishtar) -> French Kiss (Crom) : http://aoc-french-kiss.forumgratuit.fr/
Oui voilà, Stygia se vide mais c'est pas le seul serveur dans ce cas. Crom se porte bien parce qu'il récupère des joueurs d'autres serveurs, mais c'est pas forcément bon signe non plus.

Et je suis pas certain que ça soit Rift qui plombe le pool de joueurs. Pour moi, c'est surtout l'extension. Pas mal de joueurs sont revenus pour cette occasion, et la plupart sont repartis bien dépités depuis, suivit par d'autres qui n'étaient pas encore partis. Le jeu est bon, il est beau, il a fini par être a peu près correctement débuggé et les joueurs savent apprécier ça. Le problème, c'est que ceux qui sont là depuis le début, ils commencent a en avoir fait le tour. Grosso-modo, il ne leur reste que les raids, le pvp et le Khitai. Problème, le pvp, ça n'a jamais été le point fort d'AoC et ça va pas en s'améliorant. Le Khitai, a part les instances a 6, c'est chiant comme la pluie (et faut aimer le look des stuff qu'on y choppe). Les raids, faut réunir 24 joueurs et de préférence toujours les même pour pouvoir avancer et s'équiper de manière a peu près optimisée et c'est de plus en plus dur a faire. Résultat, a part faire des rerolls (dont l'intérêt s'épuise assez vite, même si j'adore ça personnellement) on a plus rien a faire et on déserte le jeu. Les autres mmos n'aident pas mais c'est pas vraiment la principale cause de la désertion du jeu.

Le jeu peut encore tenir pas mal de temps tel quel mais vouloir sortir une nouvelle extension, pour moi, c'est suicidaire. Ça reviendrais a sortir un gros paquet de pognon pour faire plaisir aux joueurs qui restent et faire revenir les anciens l'espace d'un mois. Je ne prétends pas être un expert économique mais ça me semblerais être un pari bien trop risqué de la part de Funcom...
Les No Mercy sont effectivement sur Crom depuis maintenant 15 jours.

Ici sur Crom, c'est l'affluence des grands jours , des BG partent dès 08h00 et c'est non stop, des T1 T2 T3 toute la journée, et SURTOUT un bonne ambiance car pas trop de français : et oui, le Fr sont en minorité mais tout se passe bien, le PU est de qualité et de s'entendre dire GG ou well done à la place de cheateurs... quel soulagement.
Perso, je redécouvre le cote MMO de ce jeu car il faut bien l'avouer, sur ishtar, c'était désert, rien ne bougeait et rien ne devait bouger

Pour info la BK Blood n'est jamais tombée sur ihstar Felo ^^ tu en a sans doute reve, mais faut te reveiller maintenant ^^

Pour info, il y a certains ADO qui ont aussi migré sur Crom et recréer une guilde la bas ^^

Bon jeu à tous sauf à certain qui se reconnaitront !!

[Hrunh : On évite les messages qui vont irrémédiablement amené à du troll de bas étages ]
Citation :
Publié par Skade
Le jeu peut encore tenir pas mal de temps tel quel mais vouloir sortir une nouvelle extension, pour moi, c'est suicidaire. Ça reviendrais a sortir un gros paquet de pognon pour faire plaisir aux joueurs qui restent et faire revenir les anciens l'espace d'un mois. Je ne prétends pas être un expert économique mais ça me semblerais être un pari bien trop risqué de la part de Funcom...
Une extension au moment de la sortie du film Conan au cinéma pour essayer d'attirer du monde ?

Bon va falloir cravacher vu que le film est prévu pour Août .
Citation :
Publié par Skade
Crom se porte bien parce qu'il récupère des joueurs d'autres serveurs, mais c'est pas forcément bon signe non plus.
Heu, halte à la connerie.
Crom se portait très bien déjà il y a 2 ans et s'est toujours bien porté depuis. C'est clairement pas un serveur qui a "besoin" de migration pour être vivant.
Et c'est pas les 50 gars qui viennent d'arriver d'Ishtar qui ont changé grand chose. Parce qu'autant certains les ont pas vu partir, autant sur Crom on les a pas spécialement vu arriver.

Accessoirement, sur Crom, si tu te fais gauler en speedhack, ta vie devient rapidement un véritable enfer.
C'est un peu comme se faire gauler par 4chan à faire un truc qui ne leur revient pas

Oh, et IBTL.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai du mal à croire qu'un mélange de War + Wow (=Rift) puisse faire si mal que ça à Aoc là où ces 2 jeux ne l'ont pas tué.
Je vais incessamment sous peu installer la beta de Rift pour confirmer ce qui suit puisque j'ai vu pas mal de video deja, mais ce prochain MMO est quand meme plus beau/mature et moins cartoonesque que wow, war j'en parle meme pas. Au passage wow ne peut pas tuer Aoc puisqu'il est sorti avant.

Cela dit ca n'est pas rift qui va tuer quoi que se soit, j'ai jamais parlé de cela, je me repete, c'est Rift plus Gw2 qui vont encore pomper du monde à Aoc, ce qui est different et certain.



Citation :
Publié par Aragnis
Parce que Aoc a clairement des gros points forts et se démarque des pelletées de jeux Wow-like.
Oui son gros point fort nous sommes d'accords c'est son graphisme on le sait, mais y a tellement de points faible aussi fort, que au final la balance revient à zero, et crois moi plus le temps passe, plus les joueurs ont envie uniquement de s'amuser apres une journée de boulot, plutot que de participer à un benchmark semi fantome et par dessus tout payant !
Les graphismes c'est bien oui à une epoque, aujourd'hui les gens recherchent autre chose, et tu fais bien d'en parler puisque apparament Funcom pense exactement comme toi, et c'est justement leurs grandes erreurs qui continuent à se confirmer chaque mois qui passent.
Citation :
Publié par aldaron57
Oui son gros point fort nous sommes d'accords c'est son graphisme on le sait, mais y a tellement de points faible aussi fort, que au final la balance revient à zero, et crois moi plus le temps passe, plus les joueurs ont envie uniquement de s'amuser apres une journée de boulot, plutot que de participer à un benchmark semi fantome et par dessus tout payant !
Les graphismes c'est bien oui à une epoque, aujourd'hui les gens recherchent autre chose, et tu fais bien d'en parler puisque apparament Funcom pense exactement comme toi, et c'est justement leurs grandes erreurs qui continuent à se confirmer chaque mois qui passent.
J'avais mis points forts.

Tu as cité un des plus évidents, les graphismes mais il en a d'autres :
- ambiance du soft
- musiques
- gameplay original (qu'on aime ou pas mais bien différent de tous les mmorps à clic/cooldown)

Evidemment tu n'as pas pu totalement apprécier le jeu si tu t'es borné à l'analyse graphique du soft.
Citation :
Publié par Aragnis
J'avais mis points forts.

Tu as cité un des plus évidents, les graphismes mais il en a d'autres :
- ambiance du soft
- musiques
- gameplay original (qu'on aime ou pas mais bien différent de tous les mmorps à clic/cooldown)

Evidemment tu n'as pas pu totalement apprécier le jeu si tu t'es borné à l'analyse graphique du soft.
Pis si t'aimes le raid (parait qu'il y en a qui aiment sur les MMOs) et que t'arrives de trucs genre eq1/eq2, ben y a de quoi faire, du bien bien chiadé, hache-elle comme on dit.
Pis si t'aimes le crawling, y a quelques instances.
Pis si t'aime le solo, c'est possible aussi, un peu.
Pis si t'aimes les films de gladiateurs.
Pis si t'aimes quand ton chien Skippy etc ...

Ah, pis si t'aimes le PvP, le "vrai" sans problème de class-balance, ben y a CS.
Et si t'aimes le craft, y a Déco, avec Valerie Damidot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés