[Series] Fringe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maximmilian
Reste à espérer que la série ne va pas s'arrêter brusquement à la fin de la saison.
Les audiences chutent et la FOX a changé sa case horaire pour la reprise.
Wait & See.
Putain c'est con quand même, parce que la saison 3 avec les épisodes dans les deux univers donne tout son sens à la série.
Ce serait dommage que ça s'arrête maintenant.
La FOX fait rien pour aider non plus, surtout qu'ils annulent des séries pour pas grand chose chez eux.
J'ai aussi l'impression que y a moins de monde qui suit depuis qu'il y a vraiment une histoire et que chaque épisode compte. Avant c'était du popcorn CSI-style alors que c'est devenu awesome depuis, il reste plus que les vrais fans
Le prochain c'est pour le 21 janvier, en espérant que ça remonte un peu niveau audience pour qu'ils fassent une 4ème saison.
Imho, c'est l'effet "Un épisode ici, un épisode là bas" qui a fait chuté les audiences, car le gars qui ne suit pas activement la série se sent perdu s'il rate un épisode
Je ne crois pas que le problème soit le fait de devoir réfléchir ou suivre les épisodes, beaucoup de séries à heu ... public féminin () demande une certaine assiduité et ça pose pas de problèmes. La ménagère de moins de 50 ans saura toujours qui couche avec qui dans "plus belle la vie"

Problème de diffusion et de concurrence tout simplement.
Citation :
Publié par peng!
Me semble que c'est sur la même case horaire que Grey's Anatomy. (le choix serait vite fait chez moi perso )
Si c'est le cas, c'est de la contre programmation, parce que les cibles des 2 séries ne se recoupent pas du tout. Et si c'est de la contre programmation face à un poid lourd comme Grey's ils ne doivent pas forcement s'attendre à des audiences enormes.

Le chiffre d'audience n'a de valeur que sur la cible visée, pas en valeur absolue.
Citation :
Publié par Maximmilian
Reste à espérer que la série ne va pas s'arrêter brusquement à la fin de la saison.
Les audiences chutent et la FOX a changé sa case horaire pour la reprise.
Wait & See.
Fox se sert de ça d'ailleurs pour faire un trailer pour la reprise en Janvier, c'est pas mal je trouve en plus

Comme quoi on peut jamais être sure....
3x10


C'est un retour en matière vraiment satisfaisant !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh mah god, oh mah god.

Cet épisode était très intéressant : nos amis les "Observers" sont enfin de retour et nous proposent un plan machiavélique cherchant à révéler les émotions et façon d'agir de Walter. C'est terrible pour ce dernier, puisque toutes ces "épreuves" le concernent lui et Peter.

On a également un petit passage sur la "relation" Olivia - Peter, toujours aussi tendue. Et au vu de la révélation de l'Observer à Peter (omg !) on peut imaginer que les choses vont vraiment prendre une tournure impressionnante d'ici quelques épisodes, s'il vient à cracher le morceau et/ou comprendre la teneur des propos de Monsieur Chauve.

Il fallait y penser; le show est de plus en plus intéressant !
3x10

Bonne reprise

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On avance enfin (un peu) sur les Observers. Ils préparent Walter a accepter le futur sacrifice de Peter.

On voit encore une fois les conséquences des évènements passés il y a 25 ans.

Vraiment cette série se bonifie avec le temps.
J'hésite à le mettre ou pas en spoiler mais au cas où...(petite info sur l'un des personnages de la série) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
William Bell pourrait revenir !
source : http://blastr.com/2011/01/leonard-ni...medium=twitter

Je ne sais pas trop comment ils vont faire ça mais j'espère que l'explication tiendra la route et apportera quelque chose à l'histoire sinon ça ne sera que du fanservice pur et dur.
On a du nouveau sur les scores audience de la série Vendredi dernier?
D'après le wiki ça tourne toujours autour de 5m comme le reste de la saison 3 mais est ce un bon score pour Vendredi?
Excellent épisode
On n'avance pas tant que ça dans l'histoire, mais ça reste très sympa !

Sinon, message de la semaine :

FringeGlyphs310.jpg


Easter egg : quand Walter dit qu'il a des lunettes permettant de voir l'aura et créées par'un Dr Jacoby, il fait allusion au Dr Jacoby de la série Twin Peaks :

310_firefly_125.jpg

DrJacoby.jpg



Bande-annonce du prochain épisode :
Très bon épisode 10 et très bonne saison 3 pour l'instant. J'ai beaucoup aimé le début de saison mixte et les intrigues sont bien menées comme lors de la saison 2.

Bref, j'espère que la série va continuer sur cette lancée et qu'elle sera reconduite.
3x11

Un épisode vraiment particulier, où l'on avance vraiment dans le schmilblick sans toutefois saisir réellement tous les enjeux ! Je me demande comment se déroulera la suite des choses ! Je suis donc très impatient.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peter qui tue des Polymorphes et se met donc au-travers de la route d'Olivia et de son enquête; Walter qui s'injecte un ADN de chimpanzé pour "reconstruire" les parties retirées de son cerveau et donc retrouver son comportement potentiellement digne de Walternate...

Cet épisode fourmille d'éléments importants pour la suite, mais pourtant je ne parviens pas à tous les recoller pour en déterminer la suite : Peter se "transforme", adopte un comportement très surprenant... A-t-il été charmé par F-Olivia au point d'en mettre en danger la véritable Olivia ? Si en plus F-Olivia se met à accoucher d'un petit dont le père est Peter, j'ai du mal à croire à la survie de "notre" monde !

Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir le comportement futur de Walter : la "reconstruction" de son cerveau va-t-elle le déterminer à détruire le Monde Alternatif ? On peut y songer, puisque (semble-t-il) William Bell a retiré des parties de son cerveau pour l'empêcher de devenir "quelque chose de mauvais". Bref, le suspens est au plus haut point !
3x11

Good one
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mdr Walter qui teste les échantillons pour régénérer son bout de cerveau...vivement qu'il tombe sur le bon (ou pas).

Pour Peter, je pense que la transformation c'est à cause de la machine, comme le dit Walter à la fin : "It weaponized you...".
Son contact avec la machine assemblée a du initier un processus...
3x12

Comme à l'accoutumée, on se retrouve avec un épisode très intéressant (avec cette fois une enquête particulièrement plaisante !) qui nous en apprend un (tout petit) peu plus sur la machine et la relation Peter/(F)Olivia.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sam Weiss est bel et bien plus important qu'on pouvait le croire, preuve en est dans son implication avec les First People. Il semble savoir bien des choses, et surtout met en avant la problématique des deux mondes : le monde qui survivra sera clairement celui qui héberge l'Olivia que Peter aime le plus. En clair, l'enjeu est de taille, et plus encore que nous pouvions l'imaginer !

D'ailleurs, je me demande bien comment la suite va se présenter ! Fauxlivia a l'air enceinte (d'après les dires de l'Observateur) et Peter "a toujours des sentiments pour elle". Bref, je peine à tomber sur une issue favorable à notre Olivia, qui est quand même vaincue sur tous les fronts...

Walternate sera peut être le premier à attaquer, ce qui va sûrement faire pencher la balance aux yeux de Peter ! Dans tous les cas, l'épisode 13 (Immortality) va être très intéressant de ce point de vue !
Citation :
Publié par peng!
Y avait pendant un match de NFL et aussi pendant la Nascar et à match de MLB aussi tiens.
Houa, c'est vraiment trop awesome comme concept. Pas du tout déjà-vu.
Faut qu'il arrête sérieux.
3x12

Enquête intéressante et quelques révélations à la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet l'importance de Sam Weiss comme pré-senti à la dernière saison.

Ils exploitent bien la dualité des sentiments de Peter, ils auraient pu faire comme dans d'autres séries "hop on passe à autre chose, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" mais non

Du-coup je me demande si on ne va pas revoir le mec qui lit dans les pensées...Elle avait l'air d'avoir un petit faible pour lui, et lui était content de trouver une personne dans laquelle il ne puisse pas lire...
Sans compter qu'en temps normal, tous les personnages extérieurs au groupe qui aident, meurent pendant l'enquête
3x13

Nous retournons enfin dans l'univers alternatif... Et nous avons affaire à un épisode vraiment intéressant (enfin... je le dis toutes les semaines, ça; disons seulement que c'est un épisode "encore mieux que ses prédécesseurs" !).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit que Walternate possède un coeur, des sentiments véritables : il ne sacrifiera pas d'enfants malgré ses connaissances sur le Cortexiphan et s'avoue que certaines lignes ne doivent pas être franchies.
Je pense d'ailleurs même que Walternate est plus "humain" que notre propre Walter, si ce dernier venait à retrouver l'ensemble de ses facultés cérébrales : le Walter de l'autre monde a subi la perte de son fils, et cela lui a laissé clairement des traces et un affect particulier, là où notre Walter pourrait réellement se montrer plus cruel (lui, il a appliqué ses tests sur des enfants !).

On a également la confirmation de l'état de F-Olivia : l'univers alternatif prend donc conscience de son "jocker", et Walternate lui-même entend bien l'utiliser - ou au moins en tenir compte, tant dans son coeur que dans sa stratégie.
Nous sommes également informés des réels sentiments éprouvés par F-Olivia pour Peter, lesdits sentiments devenant d'ailleurs incontournables "à cause" du bébé qu'elle porte de lui.

L'épisode en lui-même est très intéressant ! Le doute sur la "contamination d'Olivia" est vraiment poignant, et la scène explose sur une information surprenante - plus pour les "personnages" que pour les spectateurs néanmoins. Aussi, je me demande si - au vu du titre de l'épisode, "Immortality" - l'on va à nouveau entendre parler de ces bestioles et de leurs facultés médicinales : nous trouverons peut être là matière à réexploiter dans un prochain épisode, possiblement d'ailleurs sous forme de bond énorme de l'univers alternatif dans la médecine (régénérer les cellules ? ...) !

Bref, Fringe continue à me surprendre et ne cesse de nous présenter des enquêtes toujours plus poignantes. Nous n'avons vraiment plus affaire aux simples enchaînements de la saison I, et nous y trouvons d'autant plus de données dignes de la saison II : en bref, ce milieu de saison III est impressionnant, touchant, intéressant !


En attente de la suite !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le twist sur le fait que Bolivia soit enceinte je l'ai vraiment pas vu venir, ça donne encore plus envie de suivre cette série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Content de savoir que bolivia est enceinte, je me le disais depuis l'épisode ou elle retourne dans son univers avec son "first it was blablabla". Mon dieu je deviens bon.
Bref ep sympa mais à force on devine déjà ou ils veulent en venir pour le season final.
En effet super épisode !

Le final se dessine petit à petit...cette série est géniale

Concernant le titre "Immortality"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense aussi qu'on entendra à nouveau parler des cafards, mais le titre fait plus référence à l'immortalité dans le sens "laisser son nom dans l'Histoire" qu'à l'immortalité à l'aide de ces futures cellules, à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés