Capitaine - legs

Répondre
Partager Rechercher
Techniquement à l'heure actuelle vaut mieux un humain pour tanker, mais la différence avec les autres races est quand même bien faible. 5% de soin reçus en plus, c'est juste une différence 3 fois inférieure entre un mauvais capi qui n'a que +5% sur force de volonté, et un qui a le leg à fond (20%).

Au passage je rappelle à nos amis capitaines que "force de volonté" est votre leg le plus puissant, donc il est prioritaire sur tous les autres. On s'en branle que vous fassiez tout pour augmenter VOS propres soins de 15% via d'autres legs. Nous ce qu'on veut c'est que grâce à vous, VOUS augmentiez les soins de TOUS les healeurs (dont vous évidemment) de 20%. Ensuite, et seulement ensuite, vous pouvez (ou devez plutôt) optimiser vos propres soins
Citation :
Publié par Riwan
Techniquement à l'heure actuelle vaut mieux un humain pour tanker, mais la différence avec les autres races est quand même bien faible. 5% de soin reçus en plus, c'est juste une différence 3 fois inférieure entre un mauvais capi qui n'a que +5% sur force de volonté, et un qui a le leg à fond (20%).

Au passage je rappelle à nos amis capitaines que "force de volonté" est votre leg le plus puissant, donc il est prioritaire sur tous les autres. On s'en branle que vous fassiez tout pour augmenter VOS propres soins de 15% via d'autres legs. Nous ce qu'on veut c'est que grâce à vous, VOUS augmentiez les soins de TOUS les healeurs (dont vous évidemment) de 20%. Ensuite, et seulement ensuite, vous pouvez (ou devez plutôt) optimiser vos propres soins
On peut aisément faire les 2
Et pis que tu soit nain, hobbit ou homme tu peut tout tanké ( pour les elfes sont trop fragile pour ça C't'une blague hein, la race importe peu sur Lotro ) même les musaraignes épique de la Comté ( futur raids HL )
Citation :
Publié par Riwan
Au passage je rappelle à nos amis capitaines que "force de volonté" est votre leg le plus puissant, donc il est prioritaire sur tous les autres. On s'en branle que vous fassiez tout pour augmenter VOS propres soins de 15% via d'autres legs. Nous ce qu'on veut c'est que grâce à vous, VOUS augmentiez les soins de TOUS les healeurs (dont vous évidemment) de 20%. Ensuite, et seulement ensuite, vous pouvez (ou devez plutôt) optimiser vos propres soins
[HS on]
Oui ce leg est sympathoque mais non ce n'est pas le plus puissant...

Et moi je m'en "branle pas" de soigné en moyenne à 1000 sur une cible et 900 sur le groupe toute les 7s (merci les legs et le set Helegrod).

[HS off]
Je corrige : le plus puissant des legs "actifs". C'est sur que les 5% de motivation c'est encore plus fort, mais là on tombe dans le prérequis indispensable à 100% des capitaines, il va de soi de l'avoir

Citation :
On peut aisément faire les 2
J'ai pas dit le contraire Je mettais juste le doigt sur l'ordre des priorités. Combien de capitaines j'ai vu avec leur leg force de volonté non monté alors qu'ils l'avaient fait à fond pour les soins vocaux ou cac...
Citation :
Publié par Riwan
Techniquement à l'heure actuelle vaut mieux un humain pour tanker, mais la différence avec les autres races est quand même bien faible. 5% de soin reçus en plus, c'est juste une différence 3 fois inférieure entre un mauvais capi qui n'a que +5% sur force de volonté, et un qui a le leg à fond (20%).

Au passage je rappelle à nos amis capitaines que "force de volonté" est votre leg le plus puissant, donc il est prioritaire sur tous les autres. On s'en branle que vous fassiez tout pour augmenter VOS propres soins de 15% via d'autres legs. Nous ce qu'on veut c'est que grâce à vous, VOUS augmentiez les soins de TOUS les healeurs (dont vous évidemment) de 20%. Ensuite, et seulement ensuite, vous pouvez (ou devez plutôt) optimiser vos propres soins
Citation :
Publié par Riwan
Je corrige : le plus puissant des legs "actifs". C'est sur que les 5% de motivation c'est encore plus fort, mais là on tombe dans le prérequis indispensable à 100% des capitaines, il va de soi de l'avoir

J'ai pas dit le contraire Je mettais juste le doigt sur l'ordre des priorités. Combien de capitaines j'ai vu avec leur leg force de volonté non monté alors qu'ils l'avaient fait à fond pour les soins vocaux ou cac...
force de volonté=buff => donc tu prévoies ce leg sur un embléme "buff".
si tu le mets sur un embléme heal tu perds max de points de legs pour ts propres heals. les capi que tu cites ne sont peut étre pas si mauvais que ca en fait...
PS: réfléchis plus avant de poster ce genre de commentaires
Citation :
Publié par garomir
force de volonté=buff => donc tu prévoies ce leg sur un embléme "buff".
si tu le mets sur un embléme heal tu perds max de points de legs pour ts propres heals. les capi que tu cites ne sont peut étre pas si mauvais que ca en fait...
PS: réfléchis plus avant de poster ce genre de commentaires
Mouai tu peut aussi TOUT monté sur un même emblème, perso c'est ce que j'ai fait. Enfin bon pas le bon sujet ici c'est " Gardien pour un noob"
Citation :
force de volonté=buff => donc tu prévoies ce leg sur un embléme "buff".
si tu le mets sur un embléme heal tu perds max de points de legs pour ts propres heals. les capi que tu cites ne sont peut étre pas si mauvais que ca en fait...
PS: réfléchis plus avant de poster ce genre de commentaires
D'un reste courtois s'il te plais

De deux je connais cette technique mais perso je ne l'ai pas choisis car :
- comme Forthred le dit si bien : y largement assez pour monter les legs importants à fond
- switcher en plein combat toutes les 1min30 d'emblème, non seulement c'est lourd, mais ça te sucres pendant 2 à 4 secondes les avantages que tu as avec les reliques et le titre de ton emblème.

Tu juges que le jeu en vaut la chandelle, pas moi
Exclamation
Citation :
Publié par Riwan
(...) entre un mauvais capi qui n'a que +5% sur force de volonté, et un qui a le leg à fond (20%).

Au passage je rappelle à nos amis capitaines que "force de volonté" est votre leg le plus puissant, donc il est prioritaire sur tous les autres. On s'en branle que vous fassiez tout pour augmenter VOS propres soins de 15% via d'autres legs. Nous ce qu'on veut c'est que grâce à vous, VOUS augmentiez les soins de TOUS les healeurs (dont vous évidemment) de 20%. Ensuite, et seulement ensuite, vous pouvez (ou devez plutôt) optimiser vos propres soins
Euh...
En tant que capi, j'ai du mal à comprendre cette logique !
Le leg "force de volonté" augmente la capacité de soin de Volonté jusqu'à 20% (soit un bonus de +15%), exact ?!
Hors, cette compétence n'agit que sur celui qui est en "frère de bouclier" soit une seule personne, encore exact ?!
Pour faire profiter le groupe d'une partie (dans quelle proportion ? Pas trouvé l'info !) de ce bonus, il faut que le capi s'équipe du trait légendaire Meneur d'homme, ce qui implique une baisse conséquente de tous ses autres soins puisque privé de la Main guérisseuse...
Alors je pose la question : est-il vraiment plus profitable d'abaisser à ce point le soin global du second meilleur "assist heal" du jeu (après le gdr) pour tout concentrer sur un seul gus du groupe ??
Je suis bien loin d'être convaincu !

Pour ma part, me voir refuser dans un groupe parce que je n'ai pas le "leg indispensable" ferait dramatiquement allonger ma boite à plonk (ignore list).
Maintenant, s'il y en a qui sont si bons qu'ils peuvent "exiger" tel ou tel leg, compétence ou trait d'une classe qui n'est pas la leur, eh bien je les invite à s'essayer au dur métier de capitaine pour mettre en pratique leurs propres exigences!

PS : mon propos n'était pas de polluer un fil de discussion qui concernait le gardien. J'abonde dans le sens de Forthred pour la scission du sujet.
force volonté c'est mini 110 points de leg.
au lieu d'avoir 4 de heals montés, tu en a plus que 3. donc ce leg est un handicap sur ton embléme de heal.
de plus, tu ne perds aucune capacité puisque tu switch uniquement pour utiliser ta compétence de buff(comme la majorité des capi le fond avec "concentration", "durée de la défense a la terre du milieu" ...).
quand tu switch pour volonté, tu fais "volonté" puis "embléme buff" puis "embléme heal". dans cet ordre avec un bon timing . tu ne perds pas les 2a 4 secondes de delay que tu cites.
et oui c'est chian de switch mais si tu ne le fais pas , tu ne t'optimises pas.
=> tu n'as pas assez de points de legs pour augmenter les legs importants. t'as au moins 6 legs importants a avoir + volonté. tu peux en monter que 4,5 a peu prés pas plus. avec volonté il te reste 3.5 legs.
et pour mavelic, le leg de force de volonté est le plus important a avoir. quelque soit ta ligne de traits.
ton but premier est de buffer. non de heal.
Merci pour le switch

Je pense que tu as mal compris mes propos Mavelic. Tout d'abord oui, force de volonté ne marche que sur une personne : le tank. Passer en traits jaunes pour qu'il profite à hauteur de +10% sur l'ensemble du groupe vaut-il le coup ? Surement que non.

Ce qu'il faut voir c'est qu'en temps normal, c'est le tank qui se prend la plus grosse partie des dégâts. Mis à part quelques cas particuliers, si le groupe dans son ensemble se prend trop de dommages, c'est qu'il y a une machine dans le potage Donc un buff qui augmente, sur cette personne censée prendre le gros des dégâts, considérablement les soins de tous les healers du groupe, c'est très fort.

Si j'avais le choix, je préfèrerai un +15% sur le soin d'un méné pour le tank (grace au buff capi), que +15% du soin capi global sur tout le groupe, parce que justement, il ne doit pas prendre trop cher. Sauf que ce choix on a même pas à le faire, y a moyen d'avoir en même temps force de volonté ET les autres legs de soins.


Citation :
quand tu switch pour volonté, tu fais "volonté" puis "embléme buff" puis "embléme heal". dans cet ordre avec un bon timing . tu ne perds pas les 2a 4 secondes de delay que tu cites.
Tu veux dire que si tu balances "force de volonté" en premier, puis que pendant l'animation tu switch d'emblème, le buff amélioré s'applique ?
Citation :
Publié par garomir
force volonté c'est mini 110 points de leg.
au lieu d'avoir 4 de heals montés, tu en a plus que 3. donc ce leg est un handicap sur ton embléme de heal.
de plus, tu ne perds aucune capacité puisque tu switch uniquement pour utiliser ta compétence de buff(comme la majorité des capi le fond avec "concentration", "durée de la défense a la terre du milieu" ...).
quand tu switch pour volonté, tu fais "volonté" puis "embléme buff" puis "embléme heal". dans cet ordre avec un bon timing . tu ne perds pas les 2a 4 secondes de delay que tu cites.
et oui c'est chian de switch mais si tu ne le fais pas , tu ne t'optimises pas.
=> tu n'as pas assez de points de legs pour augmenter les legs importants. t'as au moins 6 legs importants a avoir + volonté. tu peux en monter que 4,5 a peu prés pas plus. avec volonté il te reste 3.5 legs.
et pour mavelic, le leg de force de volonté est le plus important a avoir. quelque soit ta ligne de traits.
ton but premier est de buffer. non de heal.
Je suis d'accord sur le fait que c'est gravement plus opti de l'avoir sur un emblème de switch (et du coup gravement moins chiant de chopper ton main emblème ).
Par contre, le capi est buffer et healer en même temps. Vu la tronche des buffs du capi, buffer c'est pas du plein temps. A côté de ça, t'as un très bon heal instant.

Citation :
Publié par Mavelic
Euh...
En tant que capi, j'ai du mal à comprendre cette logique !
Le leg "force de volonté" augmente la capacité de soin de Volonté jusqu'à 20% (soit un bonus de +15%), exact ?!
Hors, cette compétence n'agit que sur celui qui est en "frère de bouclier" soit une seule personne, encore exact ?!
Pour faire profiter le groupe d'une partie (dans quelle proportion ? Pas trouvé l'info !) de ce bonus, il faut que le capi s'équipe du trait légendaire Meneur d'homme, ce qui implique une baisse conséquente de tous ses autres soins puisque privé de la Main guérisseuse...
Alors je pose la question : est-il vraiment plus profitable d'abaisser à ce point le soin global du second meilleur "assist heal" du jeu (après le gdr) pour tout concentrer sur un seul gus du groupe ??
Je suis bien loin d'être convaincu !
Le gardien prends la plupart des dégâts en raid, c'est un fait. C'est pas pour ça qu'il faut cracher sur le heal annexe du capi. Mais c'est préférable d'avoir le leg de force de volonté en raid que n'importe quel autre, à part le cd du ralliement qui reste la base.

Et thx Ekiss.
Citation :
Publié par Riwan


Tu veux dire que si tu balances "force de volonté" en premier, puis que pendant l'animation tu switch d'emblème, le buff amélioré s'applique ?
oui ; il faut avoir le bon timing, c'est une question d'habitude aprés
Perso j'ai oublier la spé heal du capi pour la spé jaune, car sous frère de bouclier le gardien ne perd pas les avantages de base mais en plus tu augmente ceux du reste du groupe dont un bonus d'aux armes sur tout la communauté Et c'pas comme si les raids Lotro HL demander beaucoup de heal

Après pour le switch d'emblème perso j'le fait pas car j'ai un emblème du 1ère âge 60 encore ( que je n'échangerais pas perso ) avec lequel j'ai tout les legs monté. Mais j'comprend ceux qui le fond .
Je pense que la différence entre les traits jaune et les bleu est infime. En effet, les traits jaunes donnent avec volonté +4% (si je ne me trompe pas) a toute la com, mais le heal généré par le capitaine et réduit. Or, en trait bleu, le capi peu aisément healer le reste de la com pendant que le méné se concentre sur le tank. +20% en volonté s'applique dans les deux cas. Dans cette catégorie, les traits bleus sortent vainqueurs ! (merci pour eux)

Mais les traits jaunes contre attaquent avec le aux armes à toutes la com, le fait que le capi peu s'improviser tank de soutien (je suis un peu septique, çà dépends pour quoi ^^). Mais également (arrêtez moi si je me trompe) l'absorbe qui passe sur la totalité du raid en traits jaunes. Je reste majoritairement en trait bleu donc il faut que je vérifie.

Dans un cas, nous avons le capi en soutiens de toute la com niveau heal (et d'ailleurs, désolé pour nos amis gdr mais je place le capi devant le gdr niveau soutien heal du point vue que le capi comble les trous d'une com entière, alors que le gdr est excellent en mono cible (je ne joue pas de gdr, arrêtez moi si je blasphème)). Et dans l'autre cas un capi qui tend plus vers le dps de masse, le buff, avec le aux armes toute les 30s pendant 30s !

Je pense que l'un ou l'autre dépendent de l'instance mais aussi d'une manière de prendre du plaisir a jouer. Moi je préfère healer comme un cochon toute ma com, que de conféré du gros dps. Enfin les deux types de traits s'équilibres bien et cela crée une diversité qui manqué sur les capitaines !

Du point de vue des legs, la technique de garomir me plaît bien. Mais la perle rare se trouve tjr au prix d'heures de farm, ou d'une chance incrôyable !
Citation :
Publié par Outrandir
Je pense que l'un ou l'autre dépendent de l'instance mais aussi d'une manière de prendre du plaisir a jouer. Moi je préfère healer comme un cochon toute ma com, que de conféré du gros dps. Enfin les deux types de traits s'équilibres bien et cela crée une diversité qui manqué sur les capitaines.
Oui la spé dépend de ce que tu fait si tu fait de l'instance 3 ou 6 en main healeur là oui spé "main guérisseuse", après "nous" capitaine de ma conf préfèrons booster le dps de toute la communauté sur Barad ( surtout le Lieutenant, qui mange bien d'ailleurs ) Par contre l'absorbe reste que sur ta comm

De toute façon les 2 se valent, mais l'une manque de leg pas l'autre
Citation :
Publié par Forthred/Elrindor
Oui la spé dépend de ce que tu fait si tu fait de l'instance 3 ou 6 en main healeur là oui spé "main guérisseuse", après "nous" capitaine de ma conf préfèrons booster le dps de toute la communauté sur Barad ( surtout le Lieutenant, qui mange bien d'ailleurs ) Par contre l'absorbe reste que sur ta comm

De toute façon les 2 se valent, mais l'une manque de leg pas l'autre
legs => volonté , récupération blessure grave et lamentation de l'ombre sur emblème, et durée de "aux armes" sur ton arme. je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ...
ceux sont les seules compétences affectées par les traits LoM (traits jaunes).
peut étre un petit leg sur inspiration ou une récupération de aux armes (overcheat). mais je vois pas ce qu'ils pourraient mettre de plus
Citation :
Publié par garomir
legs => volonté , récupération blessure grave et lamentation de l'ombre sur emblème, et durée de "aux armes" sur ton arme. je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ...
ceux sont les seules compétences affectées par les traits LoM (traits jaunes).
peut étre un petit leg sur inspiration ou une récupération de aux armes (overcheat). mais je vois pas ce qu'ils pourraient mettre de plus
Je sais pas qu'on puisse booster un peu le "volonté" sur la comm, quelque truc comme ça Mais oui je suis un doux rêveur
Merci à tous les posteurs, ce fut enrichissant pour moi de lire des choses intéressantes à propos des legs, et effectivement, force de volonté est trés utile quitte à monter une arme pour les différents legs de soins à côté.

Ensuite j'aimerai savoir si des legs secondaires comme fuite des ténèbres ou rassemblement sont " important " à monter, car selon moi, fuite des ténèbres permet de renverser un combat mais comme on a déjà le rez méné,la prévention du gdr, le cri de vengeance et les autres rez possibles du raid, est ce que cela vaut le coup de le monter ? ( Je reste dans un esprit de raid et pas d'instance à 6 ), ensuite pour rassemblement, à dar c'est super utile pour les maitresse certe mais à barad est ce que c'est si utile ou pas?

Pour le legs fuite des ténèbres j'suis pas sur que c'est quelque chose de super important surtout que sur Barad les mort ne sont pas trop conseiller donc cela le rends limite inutile
Ensuite pour le rassemblement de courage en pve ce n'est pas indispensable non plus ( bien qu'un peu utile ) par contre en pvp solo c'est un gros + coupler avec le trait( encore faut-il avoir l'envie de jouez solo en capi dans les Landes )
Citation :
Publié par Outrandir
Et dans l'autre cas un capi qui tend plus vers le dps de masse, le buff, avec le aux armes toute les 30s pendant 30s !
Bonjour,

J'ai du loupé un truc ^^
"Aux armes" dure de base 10sec et à un CD de 1mn
avec le trait et le legs d'arme, on le monte à 30sec de durée.
Comment descendez vous le CD à 30 secondes ?
(un set peut être ?)

Sinon étant novice en la matière, j'hésite entre l'orientation du capitaine "meneur d'homme" et la "main guérisseuse". Ce sont 2 aspects de jeu "complémentaires" que je souhaite explorer, mais avant de me lancer dessus, j'aurais aimer me documenter un peu. Hélas, je trouve assez peu de sujet en parlant (je ne cherche sans doutes pas aux bons endroits...
Auriez vous des liens (ou des pistes) à me conseiller, s'il vous plait ?

ps : n'aillant pas encore put faire de raid sur lotro, j'aimerais savoir si les buffs s'appliquaient à tout le raid ou seulement à sa communauté (si bien sur le raid se décompose en multiple de 6 comme dans d'autres jeux...)
Je pense que Outrandir à voulu dire qu'entre la fin de ton buff, et le moment où tu peux le relancer, il n'y a que 30s.

buff--->30s buffé--->30s à attendre--->relance du buff

En gros ton frère de bouclier est buffé 30s toutes les minutes.

Ou alors j'ai loupé qqc moi aussi

Pour les buff du capi, ceux-ci ne s'appliquent que pour ton groupe (absorbe, aux armes, volonté, TdM, ...), seul les buff parade/crit/concentration peuvent être mis sur n'importe quel joueur (meme hors groupe). Bref pour bien faire en raid il faut un capi par communauté (groupe de 6).

Niveau orientation, je suis à peu près persuadé que les 2 voies sont très proches en termes de "performances". Je dirai que le choix doit se faire en fonction de ton style de jeu et des legs que tu récupères sur tes emblème/arme.

Perso je pratique la branche heal, pour la simple raison que j'ai un CD de 7s sur le heal de groupe (leg+set helegrod) et j'ai tous les leg de heal sur mon emblème (% heal sur les compétence vocales, au cac, etc...).

C'est un choix
Merci pour ta réponse ^^

Pour l'orientation, effectivement la chance au tirage des legs est sans doutes importantes^^

Je vais tester tout ca (quand j'aurais les traits légendaires...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés