Je pense que la différence entre les traits jaune et les bleu est infime. En effet, les traits jaunes donnent avec volonté +4% (si je ne me trompe pas) a toute la com, mais le heal généré par le capitaine et réduit. Or, en trait bleu, le capi peu aisément healer le reste de la com pendant que le méné se concentre sur le tank. +20% en volonté s'applique dans les deux cas. Dans cette catégorie, les traits bleus sortent vainqueurs ! (merci pour eux)
Mais les traits jaunes contre attaquent avec le aux armes à toutes la com, le fait que le capi peu s'improviser tank de soutien (je suis un peu septique, çà dépends pour quoi ^^). Mais également (arrêtez moi si je me trompe) l'absorbe qui passe sur la totalité du raid en traits jaunes. Je reste majoritairement en trait bleu donc il faut que je vérifie.
Dans un cas, nous avons le capi en soutiens de toute la com niveau heal (et d'ailleurs, désolé pour nos amis gdr mais je place le capi devant le gdr niveau soutien heal du point vue que le capi comble les trous d'une com entière, alors que le gdr est excellent en mono cible (je ne joue pas de gdr, arrêtez moi si je blasphème)). Et dans l'autre cas un capi qui tend plus vers le dps de masse, le buff, avec le aux armes toute les 30s pendant 30s !
Je pense que l'un ou l'autre dépendent de l'instance mais aussi d'une manière de prendre du plaisir a jouer. Moi je préfère healer comme un cochon toute ma com, que de conféré du gros dps. Enfin les deux types de traits s'équilibres bien et cela crée une diversité qui manqué sur les capitaines !
Du point de vue des legs, la technique de garomir me plaît bien. Mais la perle rare se trouve tjr au prix d'heures de farm, ou d'une chance incrôyable !
|