Problème de fluidité.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis plus trop l'actualité matérielle mais la vitesse à laquelle la puissance des cartes graphiques augmente a fortement baissé (ou alors elle n'est pas exploitée), j'ai une gtx 280 qui commence quand même à dater et elle permet toujours de mettre la plupart des jeux à fond sans souci.... pour Rift, j'ai fait aucune concession et ça n'a pas ramé une seule fois même avec du monde à l'écran (en 1680x1050) j'ai également testé avec une vieille 8800 GTX (sortie en 2006 si je me trompe pas) et aucun souci en moyen/élevé...

Bon cela dit, c'est vrai que les graphismes des jeux ne s'améliorent plus beaucoup depuis quelques années...

Donc si vous avez une CG bas de gamme et pas forcément beaucoup d'argent, vous n'êtes pas forcés de vous tourner sur du neuf, du "vieux" haut de gamme en occase peut aussi faire largement l'affaire et pour encore un bon moment j'ai l'impression
Citation :
Publié par Arcee
Ok , donc PC acheté en grand surface / Darty ou autres ...

Mais Aion ou Wow cataclysm à fond avec cette machine ? J'en doute
Au pire , peut être à fond dans le trou du cul du monde en regardant le sol et en 1280x1024 .

Rift, tu dois tourner en moyen dans dans les fight type l'event de la bêta 3 et encore.

Pourquoi tu as pris un PC en magasin !!!
Bah oui wow a font en 1920x1080 et Aion même résolution mais graphisme moyen/élevé (50/50 entre les 2 quoi).

Mais bon maintenant lorsque on sort une config comme ça les seuls jeu avec les quels on peut joué sur ce forum c'est des jeux comme dofus --'

Et dessus je fais tourné MoH, COD etc...
Oui driver a jour (peut être ca le soucis) directx a jour et je défragmente mon disque dur avec game booster qui permet de défragmenter jeu par jeu, j ai même une partoche réservée au mmo.

Sous la cbt 2 ca tournait plutôt bien avec tout au maxi, la en phase 3 c´ était la misère, je verrais pour la prochaine cbt en testant des drivers plus anciens.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Oui driver a jour (peut être ca le soucis) directx a jour et je défragmente mon disque dur avec game booster qui permet de défragmenter jeu par jeu, j ai même une partoche réservée au mmo.

Sous la cbt 2 ca tournait plutôt bien avec tout au maxi, la en phase 3 c´ était la misère, je verrais pour la prochaine cbt en testant des drivers plus anciens.
combien de mo dispo sur ton disque systeme ???
Citation :
Publié par Agarthas
combien de mo dispo sur ton disque systeme ???
33,1 Go sur 64 Go de libre, c'est un SSD Crucial C300, j'ai déplacé le Fichier d'échange en début d'un disque classique sata, ainsi que les fichiers temporaires sur un autre disque, et les programmes dont les jeux sont aussi sur un autre disque, dans des partitions distinctes.
Mes disque sata sont tous à 7200 tours avec mini 16 mo de cache.

Je pense que c'est plus un soucis du client avec ma machine, que la machine avec le client, Rift n'aime pas trop les radeons pour le moment, mais bon, je regarde la consommation électrique quand j'achète un composant PC, et les consos de Geforce sont un peu abusées, dommage car je préfère Nvidia.

J'essayerais tout cela à la CBT4.
Donc j'ai mis à jour mes drivers etc mais ça ne change rien.
Toujours des problèmes de fluidité. Problèmes présent lorsque je met les graphismes en moyen, élevé et ultra. Je obligé de les mettre à faibles pour n'avoir aucun problème.
Citation :
Publié par Zengaluh
Ton disque dur ne serait-il pas fatigué ? L'as-tu défragmenté ? Nettoyé et fait un scand disk pour vérifier si il n'avait pas des soucis particulier ?
Un nettoyage j'essaie d'en faire un toutes les 2 semaines ou 3 semaines.
La défragmentation, il fais une analyse et me dit qu'il n'y a pas besoin (ou lorsque que j'en fais une elle est très rapide donc je ne pense pas qu'il y a de problème à ce niveau à vérifié tout de même).

Par contre un scan disque je fais comment ?
C'est normal qu'un scan de SSD plein a moitié ça prenne très peu de temps ! Mais ça se défragmente pas un SSD s'pour ça x) ... (en tout cas pas a ma connaissance).

Scan ton disque dur principal, ensuite essaie de regarder ce qui est en mémoire (dans ta RAM quoi), peut etre que t'as des logiciels parasites
A tout hasard... est-ce que tu as essayé de fermer toutes les applications quand t'es IG ?

Je dis ça juste car hier j'étais sur le site de Rift dans la section "classe" et que l'animation des perso dans cette page faisait ramer à mort le jeu...

C'est surement pas ça vu que tu as le problème depuis hier mais bon on sait jamais.
Citation :
Publié par Arcee
Passer sur un SLI n'est pas la meilleur chose à faire cette année je pense. Il vaut mieux avoir une carte de bonne facture plutôt que deux bouse en SLI ( CrossF ) .

Qui dit SLI , dit un bon processeur et une alimentation digne de ce nom pour alimenter le tout.

La meilleur chose aujourd'hui selon moi et pas mal de monde, c'est la solution AMD / ATI niveau rapport / prix.
Par contre le SSD , oui c'est le top mais ça vaut pas mal de rond encore
Sinon pour te répondre Adalyne , ta carte graphique n'est pas du tout adapté pour rift et bien d'autre d'ailleurs.
N'hésite pas à faire un tour sur la forge si tu veux d'autres avis et qui sait , une nouvelle config pas forcement hors de prix.

Tout sa n'est qu'avis perso.
Ca change vraiment d'installer un jeu sur le SSD ? sachant que c'est le disque système et que la place est limité? Sur un Pc puissant ça fait un différence? Si oui, ca influe sur les temps de chargements seulement?
Jouer sur SSD c'est rouler en Ferrari, disque système ou pas. (de plus, tu peux déplacer tes fichiers d'échange sur ton deuxième disque qui lui, est IDE).

Par contre, il faut que le reste suive derrière (Carte mère, mémoire), sinon c'est rouler en moteur Ferrari avec une carosserie de Fiat 500.
Les défragmatations de certain pc sont souvent pas assez efficace, c'est pour cela qu'il faut avoir recour à d'autre logiciel et le faire plusieurs fois de suite.

Essaye celui là, il est très efficace.
http://www.commentcamarche.net/downl...73475-mydefrag

Fait aussi un nettoyage avec cleaner.
http://www.commentcamarche.net/downl...r-168-ccleaner
Dans option/parametre/effacement securisé lent, tu m'es 7 passages.

Pour les drivers.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Faut pas oublier de lancer verification et recuperation d'erreur, que tu as sur le pc.

Déja avec ça ton pc fonctionnera mieux. Aprés il y a encore plein d'autre truc pour l'améliorer gratuitement.
Salut, j'ai aussi une hd5850 lors de la béta 4 avec les drivers 12.10 j'avais de gros artefacts c'était injouable.
Je suis retourné sur les 10.10 qui étaient les derniers vraiment bons drivers et la tout allait parfaitement bien en 1920*1080 tout à fond.
Bon ok j ai changé de marque depuis noel..oué !
Sinon avec mon ancienne CG, une ATI 4870, j'avais moi aussi des artefacts...oué super !
Changement de drivers ok, ce fut fait, 10.10...Les artefacts disparus...mmm pas vraiment, ils réapparaissent après une plus longue session de jeu.

Fuite mémoire ?...Boué plutôt, non ?
Citation :
Publié par Thordius
Salut, j'ai aussi une hd5850 lors de la béta 4 avec les drivers 12.10 j'avais de gros artefacts c'était injouable.
Je suis retourné sur les 10.10 qui étaient les derniers vraiment bons drivers et la tout allait parfaitement bien en 1920*1080 tout à fond.
Même soucis chez moi, sauf que les drivers sont les 10.12 je crois. Prochaine session, je teste les 10.10e et 10.9 ( qui sont une des dernières versions posant le moins de problème).
Citation :
Publié par Cargol
Bon ok j ai changé de marque depuis noel..oué !
Sinon avec mon ancienne CG, une ATI 4870, j'avais moi aussi des artefacts...oué super !
Changement de drivers ok, ce fut fait, 10.10...Les artefacts disparus...mmm pas vraiment, ils réapparaissent après une plus longue session de jeu.

Fuite mémoire ?...Boué plutôt, non ?
Ça ressemble plus à un problème de température et de surchauffe. Pas trop encombrer dans ta tour ?
Citation :
Publié par Thordius
Pour info moi perso j'utilise les divers ati de chez tweakforce qui sont pas mal du tout. Mieux optimisés surtout.
http://www.tweakforce.com/modules.ph...ownload&cid=18
Tu as les 10.10 de tweakforce je suppose, vu que ce sont leurs plus récents ? Tu en es content ?
Citation :
Publié par Ingor
Tu as les 10.10 de tweakforce je suppose, vu que ce sont leurs plus récents ? Tu en es content ?
J'en suis relativement content oui, je n'ai aucun souci particulier avec ces drivers tout mes jeux tournent parfaitement. En même temps je ne joue pas à des tonnes de jeux. Les 10.10 sont les derniers vraiment bon drivers de chez ATI et en général chez tweakforce ils ne prennent que les drivers qui sortent du lots pour les optimiser, c'est pour ça que ce sont les derniers sur leur site.
Citation :
Publié par Thordius
J'en suis relativement content oui, je n'ai aucun souci particulier avec ces drivers tout mes jeux tournent parfaitement. En même temps je ne joue pas à des tonnes de jeux. Les 10.10 sont les derniers vraiment bon drivers de chez ATI et en général chez tweakforce ils ne prennent que les drivers qui sortent du lots pour les optimiser, c'est pour ça que ce sont les derniers sur leur site.
Tu as fait tourné Rift avec, par curiosité ? Si oui, avec quelle carte ?

Merci pour ta réponse, en tout cas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés