[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ultimate Master rank
1. Mago (Fei) 54,657 BP (Win Rate 83.87%) Ultimate Master rank

Grand Master rank
2. Daigo (Yun) 54,169 BP (Win Rate 84.87%) Grand Master rank

Master rank
3. Nemo (Yang) 41,231 BP (Win Rate 79.35%)
4. Tokido (Akuma) 39,455 BP (Win Rate 83.96%)
5. Hachigashirasan (Yun) 38,459 BP (Win Rate 80.29%)
6. wa75842 (Makoto) 38,107 BP
7. Kindevu (Yun) 38,091 BP (Win Rate 84.54%)
8. Michaeltan (Ken) 37,294 BP (Win Rate 89.21%)
9. Momochi (Makoto) 37,099 BP (Win Rate 82.24%)
10. Amiyu (Gen) 37,088 BP (Win Rate 86.59%)
11. Nen (Yun) 37,072 BP (Win Rate 80.14%)
12. Frenchman (Cody) 36,239 BP (Win Rate 85.97%)
13. Akameryu (Ryu) 36,072 BP (Win Rate 77.52%)
14. wao (Ken) 36,071 BP (Win Rate 82.20%)
15. Bonchan (Sagat) 35,961 BP (Win Rate 73.31%)
16. Uryo (Sakura) 35,642 BP (Win Rate 89.71%)
17. Sutoraikun (Yun) 35,609 BP (Win Rate 67.26%)
18. Icesword wo motsu otoko (Yun) 35,502 BP
19. -R- (Boxer) 35,392 BP (Win Rate 86.26%)
20. Eriru (Yun) 35,337 BP (Win Rate 83.71%)
Mago
Citation :
Publié par Kurochevsky
@Tom: Fait pas ta jalouse.
Ta qu'a jouer Mid Tier. Stou.
Fei c'est comme Cammy, il est crax que dans les mains de bon joueurs
Vu que moi j'suis pourri, ça va

EDIT: Osef des BP tout les deux jours sans déconner ... Je sais pas ce qui vous passionne tant avec ça oO
J'ai l'impression qu'il y a moins de Yun dans le classement ça fait plaisir.
Daigo il doit avoir la rage de pas être le premier a avoir été "Ultimate Master".

Citation :
Publié par Tom_VFDC
EDIT: Osef des BP tout les deux jours sans déconner ... Je sais pas ce qui vous passionne tant avec ça oO
C'est déjà bien plus intéressant que vos messages @style : Kuro il veut plus jouer avec moi ouin ouin
Faites chier avec vos rooms a 2 de plots !
Citation :
Publié par Orald
C'est déjà bien plus intéressant que vos messages @style : Kuro il veut plus jouer avec moi ouin ouin
Faites chier avec vos rooms a 2 de plots !
Tu marques un point, mais ça reste sans interet. Enfin voir le topic spammed par des listes super longues en quote dont on se fout, c'est un peu lourdingue :/

Enfin je comprend vraiment pas la finalité de ce genre de choses.

@Kenshin: depuis super j'ai pas l'impression que daigo soit plus fort que mago, mais bon vu que t fanboy de daigo ça va etre dur a avaler pour toi
Citation :
Publié par Tom_VFDC

Enfin je comprend vraiment pas la finalité de ce genre de choses.
Au contraire ( pour ma part ) j'adore les stats sur les jeux et avoir ce genre de listing sur les BP/PERSO JOUES/WIN RATE, je trouve cela trés sympa pour voir qui no life est en forme en ce moment et c'est toujours bien de voir de nouvelles tetes.

Et mago/daigo ils ont le même skill. Ce qui fait la différence entre eux c'est le mindgame/tierlist
Et comme c'est des bon gros tiers whores ca serai plutot Mind/piff
Citation :
Publié par kenshin_v
je suis pas fan boy ,daigo est bien meilleur que mago et ca la toujours était meme a l'époque de street fighter IV
Comment tu expliques alors que sur le dernier tournoi US que j'ai maté sur youtube, Daigo se soit fait envoyé en loser + perd la grande finale contre Mago en Ryu vs Fei Long ?

Comment tu expliques ses lose sur SSFAE en yun VS fei ?
T'as le droit de rever hein mais bon en réalité Daigo depuis SSF4 perd plus souvent qu'il ne gagne contre Mago

Maintenant moi je m'en tamponne mais bon les faits ne corroborent pas ta vision des choses
Citation :
Publié par Ryugan
@Tom : juste pour l argument : tier list
oué oué fei long crax toussa
C'est bizarre d'ailleurs il est bien QUE depuis que Mago le joue, tout le monde le trouvait pourri avant !
Un peu comme Cammy, depuis que Sako et Alioune la jouent elle est devenue bien :]
Bah, Mago joue Fei depuis SSF4, Alioune joue Cammy depuis SSF4.
Donc peut-être que les persos sont bien QUE depuis SSF4, ça parait plus logique.

Après, les tiers list SF4/SSF4 j'ai jamais été convaincu.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
oué oué fei long crax toussa
C'est bizarre d'ailleurs il est bien QUE depuis que Mago le joue, tout le monde le trouvait pourri avant !
Un peu comme Cammy, depuis que Sako et Alioune la jouent elle est devenue bien :]
En meme temps, Fei / cammy ne pouvait pas etre bien AVANT SSF4 au japon vu que ils n'étaient pas sur arcade .
Et pour te contredire, les fei ont toujours été joué sur sf4 console en france (cf evans / starnab entre autre ) .
Et puis il est toujours plus facile de prendre un perso une fois que les "pros" les ont decortiqué plutot que d apprendre entierement depuis zero par soi meme (lorsque l on n'est qu un plot) . Donc evidemment que tel ou tel perso sera plus joué quand un gros joueur en aura montré tout le potentiel . Quelque part t en es un peu l exemple
Citation :
Publié par Ryugan
En meme temps, Fei / cammy ne pouvait pas etre bien AVANT SSF4 au japon vu que ils n'étaient pas sur arcade .
Et pour te contredire, les fei ont toujours été joué sur sf4 console en france (cf evans / starnab entre autre ) .
Et puis il est toujours plus facile de prendre un perso une fois que les "pros" les ont decortiqué plutot que d apprendre entierement depuis zero par soi meme (lorsque l on n'est qu un plot) . Donc evidemment que tel ou tel perso sera plus joué quand un gros joueur en aura montré tout le potentiel . Quelque part t en es un peu l exemple
Les Fei ont toujours été joués en France, oui, mais le perso n'a jamais été considéré fort jusqu'a preuve du contraire avant que Mago le joue, ou comme par magie il est apssé de low/mid a "crax".

Cammy était jouée par les Jap sur console sur vanilla, quand j'étais à Cannes et qu'on avait été dans la room de Daigo et cie avec Kuro, Fuudo travaillait deja le perso bien avant la sortie arcade, et Sako la jouait deja sur console vanilla. Mais tlm s'en foutait.

Fei j'ai toujours voulu le jouer, j'arrivais juste pas a faire les rekkas et a les links donc fatalement jme sius jamais lancé dedans :S maintenant que ça va mieux niveau exe jpe enfin le jouer

Cammy j'avoue c les vids de sako et d'alioune qui m'ont donné envie, mais ma cammy est restée super basique ...
Je suis daccord avec toi sur le fait qu avant ssf4, ces persos n'étaient pas considérés comme crax .
Mais ca peut s expliquer : Sagat fumed, gouki qui le talonnait (enfin a la fin, au debut et pendant pres de 9 mois il etait placé derriere ryu et boxer ) . Tres peu de joueurs qui s investissaient sur ces 2 perso que sont fei et cammy . Donc forcement, ces 2 composantes reunies ont fait qu ils sont passés inaperçus . (ils n'étaient peut etre pas crax non plus sur sf4, jen sais strictement rien) .
Ensuite, tu dis que les persos etaient joués par des japs, sois honnete 2 seconde stp, qui regardait le classement console de sf4 au japon, alors qu on était inondé de video d arcade uniquement ? Ces personnages étaient inconnus parce que le jeu console l'était tout autant (remember daigo vs luffy ? ) .

Ensuite, pour reprendre sur Feilong, Mago l a main d entrée avec SSF4 (et on sait tous que mago c'est pas le cas qui va te prendre un low tier pour le style, c pas un noob le bougre), sauf qu il tatonnait pas mal avec, preuve qu il faut qd meme bien le gerer pour etre efficace avec ce perso . Mais pour moi, c'est dans la lignée de Gouki SF4 : un peu ignoré au depart, et entre les mains de porcasses qui dissèque entierement les frames, les possibilités etc, le perso le devient (porcasse) .

Petit edit : *a prendre avec des pincettes* Ken bogard a dit sur une de ses videos que feilong n était pas apprecié des japs, ca pourrait expliquer egalement la pénurie de feilong la bas . (j ai la meme impression avec rufus, bon perso au demeurant, mais totalement sous joué la bas oO )
Mais lol Ryugan je t'assure demande a Kuro, Fuudo avait écrit lui même un hors série sur sf4 vanilla avec les persos consoles, les frame, les combos, les frametraps etc... quand on est entrés dans leur room fuudo bossait cammy d'ailleurs.
C'est ce hors série que Daigo avait consulté pour s'aider vs rose d'ailleurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés