[Linux] La fenêtre de jeu se ferme contre ma volonté.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens discuter de deux problèmes que je rencontre régulièrement, je ne sais pas si il est propre à linux ou pas, mais j'espère que quelqu'un aura une solution.

Premier problème: il arrive que le fenêtre se ferme au moment de taper un caractère (apparemment quelconque, ça m'arrive avec les raccourcis "l", "+", et d'autres) et c'est totalement imprévisible (pour moi en tous cas).

Deuxième problème, moins grave: il arrive que lorsque je clique sur une fenêtre se trouvant au dessus de la fenêtre dofus, le clic soit effectif sur la page dofus. Ceci est surtout embêtant quand je ferme une fenêtre; et encore une fois ça me parait juste imprévisible.

Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un rencontre le même problème, ou même si il y a une possibilité de le résoudre, merci.
Je joue également sur Linux.

J'ai eu pas mal de petits soucis de ce genre pendant un temps, mais je jouais sur un vieux portable un peu bidouillé, bref... Je suis passé sur une tour, matériel plus récent, plus stable et depuis plus rien de tout ça.

Donc je ne sais pas sur quel genre de bécane tu joues, mais d'après ce que j'ai pu voir, ce genre de choses serait plutôt dû au matériel et non au programme.
Juste si tu lances l'appli en console tu dois avec les logs qui s'affichent, c'est quoi la derniére ligne ?
Par ailleurs, tu as pas un UpLauncher.log dans ton ~ ?
pour ton premier problème, je ne l'ai jamais eu (ubuntu lucid lynx 64),

quand au deuxième, je l'ai eu mais dans l'autre sens: le clique 'traverse" le lecteur flash et active la fenêtre derrière.
En même temps pour jouer sous Linux vu comme c'est compliqué et ce que fait Ankama pour aider les linuxiens faut en vouloir.

A tout hasard essaie de reboot.
Pour ma part, la seule fois ou mes pages de dofus ce fermaient automatiquement, c'était un keylogg, dont le mec s'amusait a fermer mes pages pour que je rentre mes logs.
Citation :
Publié par Memnach
Juste si tu lances l'appli en console tu dois avec les logs qui s'affichent, c'est quoi la derniére ligne ?
Là je me dis que je suis vraiment pas un connaisseur ._.
J'ai essayé de lancer avec un terminal et rien ne s'est affiché dedans; après ça doit pas être ça de lancer en console, dans ce cas je ne sais pas comment faire :/
Citation :
Publié par Memnach
Par ailleurs, tu as pas un UpLauncher.log dans ton ~ ?
Si, dedans il n'y a que des lignes ressemblant à ça. (ici c'est la dernière)
DEBUG [2011-Jan-05 14:05:34](src/core/Core.cpp:122) Construction du Core en 0x8863a30

Pour le reboot je ne pense pas, ce bug m'arrive pour ainsi dire chaque jour et mon ordi est coupé quand je dors.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Ubuntu oui, je n'ai pas le numéro de version exact mais ça doit être la dernière stable.

pour info pour ceux qui ne savent pas les version stable finisse par un chiffre paire et les instable par un chiffre impaire "1.22= stable ; 1.21= instable" donc vérifie bien la version que tu a car dernière version ne veut pas dire stable.
Autre question pour les joueurs Linux, vous avez du son vous ?

Moi depuis quelques temps, non. Ca faisait longtemps que j'avais pas essayé de jouer sur Linux, mais il me semble qu'à la mise à jour de Nowel j'avais lu des trucs sur des problèmes de son.

Ca a été réparé ou pas ?

Je suis sur Ubuntu 10.04 aussi pour info.
Citation :
Publié par aXion
Autre question pour les joueurs Linux, vous avez du son vous ?
Yo !

J'ai eu le même problème, regarde cette solution, ça a fonctionner pour moi

Pour connaître sa version d'ubuntu (à taper dans un terminal) :
Code:
cat  /etc/lsb-release
Sinon, qu'elle version d'Adobe Air utilise-tu ?
__________________
M£i <3
Vous versez de la mort aux rats dans du venin de cobra.
Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d'orange...

Ta commande me renvoie 10.04.1
Au temps pour moi, je croyais qu'il y avait plus de chiffres.

Pour la version, encore une fois je ne sais pas du tout comment trouver ça; mais je fais toutes les mises à jour qui me sont proposées et j'utilise la version officielle.
Citation :
Publié par Wagoku
En même temps pour jouer sous Linux vu comme c'est compliqué et ce que fait Ankama pour aider les linuxiens faut en vouloir.
As tu essayé ? Depuis dofus 2 et Adobe Air 2, c'est très stable sous ubuntu(pas essayé d'autres distribs). Perso, j'utilise ubuntu rien que pour Jouer à Dofus, la gestion des fenêtres et des bureaux est bien plus pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés