[Archive] Comment devenir riche ? [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shibby
Je suis pas d'accord.
Certes il va mettre le double du temps avec tous ses persos mais il va drop bien plus de parcho doré/ivoire/blanc et aussi des ressources a parcho. A choisir je préfère mettre plus de temps a faire le donjon mais droper 4 ou 5 fois plus.
Disons si tu vas avec tous tes comptes, il faut 3 comptes en plus pour ouvrir la porte (ou alors t'attends 15min/donjon).
Pendant que tu rentres tous tes persos et que tu les fais tous passer, la personne qui y va solo aura le temps de faire 2 donjon et toi un à la limite.
Donc je reste sur ma position que d'y aller solo est plus rapide et tout aussi rentable.

Citation :
Au temps, ça ne me parait pas rentable non plus. 1 potion d'incendie vaut plus ou moins 100.000k et se fait avec cinq oeufs et vingt coquilles. Enfin, encore une fois, tout dépend de la team...
Mais je dirais qu'entre 2 et 3 potions l'heure, ça manque de rentabilité.

Quand tu es solo, oui ça rapporte pas mal, et il y a moyen de faire bien plus que 2/3 potions par heure étant donné que tu ne drop pas que des ressources de dragoeuf noir, tu as aussi les dorés et les saphirs qui l'accompagnent.

Après, comme toujours ça dépend de ta classe et des maps, personnellement je farmais les groupes aux mêmes maps tous les jours (les maps où alliés et ennemis sont en bloc de 8), un bon sort de zone (glyphe/épée de l'iop/poussière temporelle, fleche explosive,...) et en moins de 5 minutes le combat est réglé avec pas loin du drop max (1 oeuf/éveillé (sauf saphir où j'ai toujours trouvé que le taux était plus bas que les autres) + 1 coquille par perso par dragoeuf).
Avec les oeufs de dragoeuf blanc, tu en fais des vieil os de dragoeuf (je sais plus le nom exact) pour en faire une Dragolyre qui a un taux de rune ga pa pas loin de l'abramu à mes souvenirs (~10%).
L'xp fournie par les dragoeufs est très intéressante (surtout avec les challenges). La presqu'île étant assez petite, tu peux aussi trouver des archimonstres qui vallent souvent dans les environs de 50 000k serveurs confondus.

Les dragoeufs présents dans le souterrain (aquabralak et toute la clic) peuvent aussi être intéressant à combattre et à capturer (et à refaire en arène avec un max de ligne de drop) étant donné le drop automatique des coquilles servant à crafter la clef du sanctuaire.
La clef du sanctuaire en poche, on peut faire la même chose dans le sanctuaire pour avoir les pierres pour le craft avec le même mode d'emploi qu'aquabralak (présence des archis dragoeuse/dragoeuf volant/... également).
Disons que ces deux derniers points sont des valeurs sûres étant donné qu'on connaît déjà le drop en avance et qu'on ne sera pas surpris par un mauvais drop.

Une chose aussi assez rentable (ça dépend des jours), c'est d'acheter des métarias mage en hdv alchi et en faire des potions, j'ai déjà vu pas mal de métarias à 10 000/u avec une potion à 100 000/u, c'est toujours intéressant.

Citation :
Que pourrais-je faire d'intéressant ? Donjon forgerons/incarnam + capture avec les mules ? Des recettes dont je n'aurais pas connaissance ?
Les métiers que tu as peuvent être intéressant, déjà pêcheur, mais tu peux passer plus de temps à ne rien dropper qu'à te faire de l'argent.
Le donjon incarnam peut être rentable (voir au dessus).
Le donjon forgeron, je trouve personnellement que tu as beaucoup de comptes pour devoir le faire (limite le xélor/cra/osa, why not).
La technique avec les pierres et coquilles de dragoeufs comme tu joues à 8 comptes peut être intéressante, à chaque combat du dropperais 8 pierres ou 8 coquilles au minimum (ça dépend combien de gardiens il y a dans le combat). Et avec 4 coquilles différente tu aurais une clef qui peut se revendre assez bien.
Je ne pense pas que tu sois assez hl pour aller taper de l'abraknyde ancestral, surtout qu'il suffit d'une petite complicité à +150%do pour que les abras sombres te tapent a 450/coup.
D'autres donjons rentables, c'est le farm de kitsous, tu prends 4 comptes et tu chaines les 2 prmeieres salles du donjon, le soucis c'est que tu n'es pas tailleur/costu donc soit tu dois trouver un ami qui l'est ou soit tu en choppes un sur le serveur (perte de kamas dûe à l'artisan dans ce cas là).

Autant être franc, je suis pas fan des métiers de récolte donc je vais pas en parler, ils ne donnent pas assez de revenu (sauf chasseur si tu farm le donjon scara).
Citation :
Publié par Fraewyn
Hep',
j'ai besoin de 7 millions au moins pour stuffer mon écaflip, je dispose déjà de 3 millions.
J'ai une team ainsi : (je sais pas vraiment vous dire la PP maintenant, je n'ai pas Dofus)
• Xélor sagesse/feu full CM/m'pouce 171
• Pandawa feu/PO 148
• Eniripsa sagesse 137
• Sacrieur eau 136
• Enutrof sagesse 115 full AA
• Ecaflip terre 116 AA/fulgu/rose
• Osamodas sagesse 81
• Pandawa sagesse 56

J'hésite entre :
• farm le donjon incarnam (doré à 20 000k/u sur Sumens)
• farm le donjon forgeron comme dis plus haut
• farm le donjon AA

Quel est le plus rentable selon vous? (Ma PP tourne - je pense - à 1100/1200)

Merci !
Le donjon forgeron n'est pas envisageable avec ta team, tu prendrais trop de temps pour le faire, pas de ( iop/feca/cra explo ).

Par contre le AA, peut être sympa, le drop dans ce donjon est tout simplement énorme avec une telle team.
Citation :
Publié par Fecaa
La presqu'île étant assez petite, tu peux aussi trouver des archimonstres qui vallent souvent dans les environs de 50 000k serveurs confondus.

.
Je confirme en une journée je chope 5-6 archis facilement Puis faut pas oublier que quand on fouille un peu dans la presqu'ile ou dans ses sous sol , on peux trouver des especes d'archi dragoeuf qui drop des bille etc pour craft des clefs dragoeufs , ils se revendent super bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

capture_03012011_174023-c03b8c9354.jpg


Ici on peux voir a 4 ( 900 PP ) les ressource drop en 4 donjon , et le nombre de kama pour 4 items cassé ...

Have fun !
Citation :
Publié par Galowen
Je confirme en une journée je chope 5-6 archis facilement Puis faut pas oublier que quand on fouille un peu dans la presqu'ile ou dans ses sous sol , on peux trouver des especes d'archi dragoeuf qui drop des bille etc pour craft des clefs dragoeufs , ils se revendent super bien
D'ailleurs, pendant quelques temps je me faisais de l'argent comme ça. Je prennais une demi douzaine de personnages, avec 2 enus, je cherchais les mobs dans les sous sol pour craft des clefs sanctuaire/donjon, je les capturais puis les refaisais en arène, par dizaine ces clefs se vendaient entre 250 et 300kk sur mon serveur, je gagnais souvent 1M5-2M de kamas par heure.

J'aimais bien parce que je gagnais aussi de quoi faire quelques potions de forgemagie que je gardais pour moi ou que je revendais.

Maintenant, on pourrait limite prendre une ou deux Dragoune Noire et les monter tout en droppant.
Sur danathor il fut un temps ou les gens était fou , ya un an c'était 160.000 K u la clef dragoeuf , Ca faisait plaisir quand sa se vendait , sinon oui maintenant ca passe toujours 40.000 U
Citation :
Publié par Fecaa
[...]

D'autres donjons rentables, c'est le farm de kitsous, tu prends 4 comptes et tu chaines les 2 prmeieres salles du donjon, le soucis c'est que tu n'es pas tailleur/costu donc soit tu dois trouver un ami qui l'est ou soit tu en choppes un sur le serveur (perte de kamas dûe à l'artisan dans ce cas là).
[...]
Comment peu-t-on chaine la salle 1/2 ? tu te suicide a la fin de la 2 et tu revien ?
Bonjour, j'ai besoin de 7Millions de kamas pour stuff mon eni, mais je n'en ai que 2M5 sur moi.

J'aimerais savoir comment atteindre rapidement cette somme sachant que j'ai à disposition :

_2M5kamas
_Forgeur de pelles
_Forgeur de dagues
_Mage pelles
_Mage dagues
_Bijoutier
_Joillomage.
_Je suis niveau 60 donc je n'ai pas les moyens de drop.

Merci

Maniae.
Bonjour,

Citation :
Publié par Maniae
[...]

_2M5kamas => Tu les revend 2k/u
_Forgeur de pelles => Craft/brisage truelle
_Forgeur de dagues => Craft/brisage
_Mage pelles => Rien =/
_Mage dagues => Rien =/
_Bijoutier => Craft anneau invocateur satisfait
_Joillomage. => FM gelano
_Je suis niveau 60 donc je n'ai pas les moyens de drop.

=> Achat FM/Revent tout bijoux.
=> Commencer l'élevage avec toute dinde stade 9/10, sa rapporte dès le début
=> Forgeur de haches => 65 =>

Merci

Maniae.
Content de t'avoir peut-être aidé,

Cordialement

Hyukuk'

EDIT : @Fecaa, A d'accord merci, je savais pas qu'il y en avais un, *bigleu*
Désolé, j'ai oublié quelques précisions...
Je joue sur Maimane.


Citation :
Publié par Maniae

_2M5kamas => Tu les revend 2k/u
_Forgeur de pelles => Craft/brisage truelle --> Pas rentable étant donné le prix du bois.
_Forgeur de dagues => Craft/brisage https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/5_7.jpg --> Pas vraiment rentable pour le même raison qu'au dessus.
_Mage pelles => Rien =/
_Mage dagues => Rien =/
_Bijoutier => Craft anneau invocateur satisfait --> Assez rentable mais encore une fois, le prix du bois est énorme...
_Joillomage. => FM gelano --> Absolument pas rentable sur Maimane (coucouc gélano 100 vita 500 000...)
_Je suis niveau 60 donc je n'ai pas les moyens de drop.

=> Achat FM/Revent tout bijoux. Je vais essayer ça
=> Commencer l'élevage avec toute dinde stade 9/10, sa rapporte dès le début --> Pas le temps ni les moyens pour débuter.
=> Forgeur de haches => 65 => https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/19_4.jpg --> Pas le temps :/

Merci

Maniae.
Hello hello, je vous entends parler des nouvelles runes et j'aimerai essayer ...

J'ai à ma disposition ma pandawa niveau 165 terre/PO/CC/PM et un enu niveau 162 (il me semble). Je ne connais pas la pp exact mais ensemble ils doivent tourner à 450 voir un peu plus (oui c'est peu).

Je pourrai optimiser la pp en achetant 2 dindes turquoises mais je me demandais si ça serait vite rentabilisé.

Aussi j'aimerai savoir si il vaut mieux boucler le laboratoire dans les landes ou le nid du kwakwa ? Et quels items crafter pour rentabiliser un maximum

Les donjons seront faits avec ces deux personnages et les captures à 8 (avec un max d'enu/pp). Est-ce vraiment rentable ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par GreenSky
Hello hello, je vous entends parler des nouvelles runes et j'aimerai essayer ...

J'ai à ma disposition ma pandawa niveau 165 terre/PO/CC/PM et un enu niveau 162 (il me semble). Je ne connais pas la pp exact mais ensemble ils doivent tourner à 450 voir un peu plus (oui c'est peu).

Je pourrai optimiser la pp en achetant 2 dindes turquoises mais je me demandais si ça serait vite rentabilisé.

Aussi j'aimerai savoir si il vaut mieux boucler le laboratoire dans les landes ou le nid du kwakwa ? Et quels items crafter pour rentabiliser un maximum

Les donjons seront faits avec ces deux personnages et les captures à 8 (avec un max d'enu/pp). Est-ce vraiment rentable ?

Merci d'avance.
je dirais nid du kwakwa mais je ne suis pas sur . les monstres ont moin de vie et il faut moin de ressources pour les crafts. Les captures refaites à huit sont très rentable, personellement j'arrive en double chall a 9plumes et 2-3 bec du kwakwa, soit 2-3 item par bon combat.
Seul petit problème pour le donjon kitsunes enfaite, c'est que dans les 2 premiers salles il n'y a aucun kitsou nufeu. (V.1.29 barbok)

Donc pour craft les il faut acheté les poils ? ou tout simplement qu'avec la 2.0 les salles ont changé ?

Cordialement

Hyukuk'
Oki d'accord merci.

Bah je vendrais plutôt le surplus des autres poils ou les garderai de côté.
Parce que je commencerais avec 0 kama ^^'

Cordialement

Hyukuk'
Bonjour, je voulais savoir si un des donjons de l'agence touriste étais solotable facilement par un sacri chance lvl 64 et si c'était rentable?

Merci

PS: Je suis prêt à up lvl 80 MAX avant de commencer à farm.
Si, le farm monocompte peut être rentable (bouftou, monstres des champs), pas aussi rentable qu'en multi mais tout à fait acceptable.

Par contre dans ce cas ci, en monocompte, il ne débloquera pas le seuil de pp pour dropper les ressources du boss, je pense ? Donc ici ça sert à rien.
Ca dépend : le farm monocompte de bwak par exemple peut être intéressant pour un chasseur, mais le souci ici quelque soit le donjon de l'agence touriste concerné, c'est qu'il faudrait être bien plus haut lvl pour pouvoir farmer les donjons. Ces donjons sont pour des lvl 30 à 60 selon le donjon, donc un seul perso niv 64 risque de ne pas être assez fort pour les faire, et dans le cas ou il le serait, de ne pas aller assez vite pour que le farm soit intéressant.
J'apporte mes chiffres concernant le farm Incarnam:

50 captures à 11 lignes de drop (3 coffres) et 2600 pp ca donne
- 600 parchos d'ivoire
- 460 parchos dorés

A 3M les 100 dorés et 200 000 les 100 ivoires, ca me donne un bon gros 15/16M pour 4h de farm (et 5 à 700 000 de ressources à parchos).

2 lots de 100 dorés partis en 24h, y'a pas à dire, c'est un peu relou, mais ca rox.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés