DAoC élu meilleur jeu PvP de la décennie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Bah Everquest?

Et WoW dans quelques années qui risque bien de battre des records de longévité car avant de n'avoir plus qu'un serveur avec 3000 joueurs, on a de la marge.

D'abord Félicitations mon à jeu favoris c'est amplement mérité .. je garde toujours un pincement au cœur chaque fois que je lorgne sur le Herald.(et je prie pour qu'un jour mon mari retrouve nos codes avant que les serveurs ne ferment)

Ensuite je dirais plutôt ou ajouterais Lineage I méconnu du grand public EU en général mais qui semble se porter à merveille avec une population non négligeable.
Le critère du plus grand nombre de fanboy qui étaient au courant du Vote. Si le jeu etait bien le meilleurs de la décennie il y aurait plus qu'un seul serveur d'actif.

Ce jeu était le meilleurs au moment de sa sortie et l'est resté assez longtemps cependant

Mais il a été dépassé par quelques un de ses suivant.
Citation :
Mais il a été dépassé par quelques un de ses suivant.
Si tu ouvrais un peu tes oeillères
Si tu mettais de côté ta mauvaise foi
Si prenais le temps de lire et comprendre les interventions de tout un chacun

Tu verrais que nul ici ne cherche à minimiser les défauts de ce jeu. Alors fais un effort et passes à autre chose au lieu de répéter la même rengaine sur 10 pages !
Citation :
Publié par Electre
Mais il a été dépassé par quelques un de ses suivant.
Oui c'est vrai il est dépassé par le graphisme des nouveaux jeux,par le PVE des nouveaux jeux,mais le RVR et le PVP ça reste le meilleur sur Daoc pas besoin d'avoir son full gold pour pouvoir tuer un haut rank ou à rank égale.
@Electre: tu fais un mauvais procès au jeu, je trouve. Daoc n'est pas parfait, loin s'en faut, mais il semble que tu te bases sur une connaissance du jeu qui s'arrête tout juste après ToA, période dont décides que c'était la meilleure période parce que tu y jouais, tout en déclarant au passage qu'il s'agit d'extension pve.
Cette dernière remarque est pour l'essentiel vraie concernant SI, mais pour ToA, on parle de l'extension qui a le plus profondément impacté le combat daocien d'entre toutes, y compris NF.
Je comprends que tu ais pu être écoeuré du niveau d'investissement pve demandé à l'époque, tu n'étais pas le seul, mais la brocarder comme une extension pve, c'est vraiment TRES mal connaitre le jeu. Ou avoir la mémoire sélective.

Quand tu parles de 4 pauvres skills, on dirait que tu évoques un tank standard époque SI qui devait tabler sur son taunt, un ou deux coups positionnels, et sa macro assist. Cette époque-même où tu dis que daoc était le meilleur par ailleurs, ton argument apparait vraiment malhonnête. Surtout qu'aujourd'hui le rôle du tank en groupe est le plus dur à assumer correctement et qu'il est loin de se limiter à spammer sa macro assist

Là où DAOC pèche énormément c'est sur la facilité de mouvement et l'interface avant toutl. Le système de combat date, mais son fondement reste toujours d'une grande efficacité, ce que les autres ont peut-être gagné en réactivité s'est sans doute perdu en subtilité de jeu.
DAOC est basé sur l'interruption/CC longs, au grand dam de certains, mais c'est un système qui demande beaucoup de coordination pour être bien utilisé. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse l'attaquer sur son point fort. C'est plus une question de "j'aime" ou "j'aime pas" que de "c'est nul!"

Quant au fait de souligner qu'il reste peu de joueurs, c'est vraiment un faux argument en regard de la longévité du jeu et de son absence quasi-totale de publicité depuis pratiquement aussi longtemps qu'il est sorti(c'en est même désespérant de voir un jeu pareil si mal servi).
perso les graphismes oui mais non quoi ok le jeu et moche et alors si je veux prendre pour exemple de super beau jeux on va prendre exemple sur les consoles

FF XIII est un beau jeux magnifique et pas mal mais tu prend le bon vieux FF III de la super nes et le 7 de la ps1 ils sont hideux maintenant mais bordel quesque ils étaient top a jouer car ca sert a rien d'avoirs de beau graphismes et un jeu de merde c'est comme avoirs une belle bagnoles mais qui roule pas je pense que daoc c'est pareil les graphismes sont moche mais le jeu est bien malgré tout on juge pas un livre a sa couverture
DAOC c'était 250 k joueur à son maximum, dans un temps ou internet venait juste de décoller et ou la majorité des connexions n'excédaient pas 2 MO...

Le réservoir de joueurs nostalgiques capables de continuer à animer le jeu est forcément bien moins important que les 11 Millions de Wow, qui pour beaucoup ont découvert les MMOS avec le titre de blizzard...

Pour ma part même si ayant joué à WOW, je trouve le jeu bon coté PVE, il n'a jamais eu le 1/10 ème du charme de DAOC ni de sa communauté.

Wow à pour ma part été un désastre dans le milieu des MMOS même si son succès est amplement mérité pour avoir su attirer la frange de casual et jeu grand public qu'il recherchait.

Mythic/bioware a tout à gagner aujourd'hui à ressortir un DAOC2, en s'affranchissant du succès démentiel de wow, et retrouverait certainement une base solide de joueurs.

War est un échec presque total, une sauce éculée, un mauvais wow like, revenir aux fondamentaux et attirer un public de casual qui voudrait franchir un pallier ou retrouver un esprit VRAIMENT MMO est tout a fait envisageable aujourd'hui, seulement si on ne recherche pas à attirer des millions de joueurs mais faire un jeu, un vrai.
Citation :
Publié par Killaeur/Adraraf
Petite correction je trouve que Daoc a des graphismes et un fluide unique et qui est de loin un des plus réaliste dans tous les MMO au quel j'ai joué ( et il y en a pas mal )
Le jeu a beau être moche graphiquement parce qu'ancien, niveau charte graphique, on n'a fait que plus moche depuis... Couleurs pastel, persos low poly et cartoon ou style asiat, deux choix possibles, tous moches.

J'aime beaucoup les graphismes de Daoc, et les graphismes Wow like ou Aion-like, je trouve ça moche.

Alors certes, techniquement c'est laid, mais bon, jouer sans aucun lag/freeze dans n'importe quelle masse n'est pas forcément un mal.
Je me demande d'ailleur si un Daoc 2 susciterai autant d'engouement qu'on peut le pretendre.

Wow a bénéficier d'une publicité énorme (JCVD, barracuda, Astier...) et est LA référence des jeux en ligne aujourd'hui ( ne vous méprenez pas , c'est une référence uniquement par son nombre de joueur).

Vous parlez "meuporg" on vous réponds "WOW", daoc n'etait connu que dans l'univer des Gamerz en ligne.

Daoc a fait partie des premiers jeux vraiment captivant en ligne ( tel que Counter-Strike ou encore DOTA ou encore T4C, pardonnez moi j'en oublie), il répondais a l'attente des joueurs , ou non en fait , il créai un besoin , une nouvelle facon de jouer , rien que de savoir que vous ne pouviez pas sauvegarder la partie , ne pas pouvoir déconnecter du jeu sous peine de voir votre précieux objet que vous campiez depuis des heures vous passez sous le nez parce qu'il falait allez "manger" ou "dormir" (quel concept stupide que le sommeille )

Avoir notre Donjon et dragon a portée de main !!!!!

La réel question est, daoc réponds t-il au attentes des joueurs actuel ?

je ne pense pas, daoc est un jeu d'élitiste et ne répond en aucun cas a la demande des "prépubères" de nos jours ou il faut roxer tout de suite et maintenant !

étant moi meme a daoc ce que Tom Cruise est a la scientologie, il est triste de pensé qu'un Daoc 2 ne rassemblerai QUE des fans et malheureusement ceux ci ne sont pas assez.

je me trompe ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je me demande d'ailleur si un Daoc 2 susciterai autant d'engouement qu'on peut le pretendre.

Wow a bénéficier d'une publicité énorme (JCVD, barracuda, Astier...) et est LA référence des jeux en ligne aujourd'hui ( ne vous méprenez pas , c'est une référence uniquement par son nombre de joueur).

Vous parlez "meuporg" on vous réponds "WOW", daoc n'etait connu que dans l'univer des Gamerz en ligne.

Daoc a fait partie des premiers jeux vraiment captivant en ligne ( tel que Counter-Strike ou encore DOTA ou encore T4C), il répondais a l'attente des joueurs , ou non en fait , il créai un besoin , une nouvelle facon de jouer , rien que de savoir que vous ne pouviez pas sauvegarder la partie , ne pas pouvoir déconnecter du jeu sous peine de voir votre précieux objet que vous campiez depuis des heures vous passez sous le nez parce qu'il falait allez "manger" ou "dormir" (quel concept stupide que le sommeille )

Avoir notre Donjon et dragon a portée de main !!!!!

La réel question est, daoc réponds t-il au attentes des joueurs actuel ?

je ne pense pas, daoc est un jeu d'élitiste et ne répond en aucun cas a la demande des "prépubères" de nos jours ou il faut roxer tout de suite et maintenant !

étant moi meme a daoc ce que Tom Cruise est a la scientologie, il est triste de pensé qu'un Daoc 2 ne rassemblerai QUE des fans et malheureusement ceux ci ne sont pas assez.

je me trompe ?
C'est le principal problème des boites de prod actuelle, ne penser qu'en terme de chiffre, de n millions de joueurs, et le succès de wow est directement imputable à la merde actuelle !

Mais c'est idem pour l'ensemble de l'entreprise du jeu vidéo, vendre au plus grand nombre

Il existe une vraie niche pour des DAOC like, qui seraient d'ailleurs bien plus rentable que le premier du nom, seulement faut avoir les couilles de le le faire.
Citation :
Publié par Electre
Etre un bon joueur PVP sur WoW ou Aion par exemple demande beaucoup plus de réflexion et d'anticipation et de réflexe que DAOC n'en a jamais demandé au niveau du contrôle de son avatar.
Celle la elle est .

AION, le jeu ou quand tu cast un sort le gugus va se mettre a portée tout seul
C'est évident que ca demande bien plus de reflexion,d'anticipation et de réflexes.
Sur DAOC c'est les RA qui font la difference.....

Farming farming farming.......

Je trouve que le principe de farmer pour Des capacité spécial PVP vraiment sympas, les nouveaux jeu se contentent de metre du farming pour du stuff.

MAis ça n'empêche pas que meilleurs jeu PVP de la décinie c'est vraiment du nawak pour DAOC, même si c'est celui qui a été le plus novateur pour le PVP au moment de sa sortie.
Citation :
Publié par Fugo
C'était un très beau tour de force de l'équipe Bioware Mythic (anciennement Mythic Entertainement) et le secret de ce succès est probablement le simple ajout d'une troisième faction.
Cette phrase me dérange :
- d'une parce que Bioware n'a rien à voir là dedans, à l'époque c'était Mythic Entertainement comme tu le soulignes bien et à mon sens Bioware ne devrait même pas apparaître dans les Credits

- De 2, les 3 factions étaient présentes à la release du jeu et non ajoutées ensuite pas un patch ou une extension. Ce que laisse sous entendre la fin de la phrase.
on a inventé quoi depuis lui ? des horaires de prises forto ? qui limitent le pvp de masse ?
de la perte d'ap qui dissuade les gens d'aller pvp ?
du gain d'ap sur des mob ? quel utilité du MMO si en tuant de l'intelligence artificielle, on arrive au même ??

dire que aion demande de plus grandes facultés pour y jouer que DAOC c'est du foutage de gueule dsl ... va y que jte met un pet qui detecte tout, va y que jte met un radar in game ... bref quel challenge !

dsl mais DAOC mérite réellement ce titre de meilleur pvp ! je joue a aion depuis un moment et jme fais chier en pvp : horaires forto , une fois les balaurs viré, et tapé les tour .. personne en face ..
en pvp sauvage : soit tu tombe sur des mec qui se font instant déco au moindre pb, soit tu a pas de vrai challenge ...
Citation :
Publié par Electre
Sur DAOC c'est les RA qui font la difference.....
Non c'est pas que les RA, elles aident mais elles ne font pas tout, je pense plutôt que c'est le teamplay qui fait la différence entre un groupe et un autre.
Après y'a le stuff, la compo, etc. Mais c'est avant tout le teamplay qui est important.
faut pas oublier un truc quand même c'est que beaucoup de gosses jouent au mmo now et ils leurs faut quand même des trucs qui aguiche beau graphismes avoirs un perso plus fort que celui des autres et pas compliqués etc et on peu pas dire que daoc soit trop pour les mômes même si j'ai commencer a 14 ans
Je supose que tout le monde est passé au 2 factions tout simplement parce que c'est du travail en moins.

Combien de joueurs de daoc ont exploités toute l'aire de jeu sur les 3 royaumes ? Certainement pas beaucoup...
En général, on monte son premier perso sur un realm en profitant a peu près de toute la partie quête / exploration, ensuite gogo PL/farm un bon spot.

Du coup, 3 factions, ça doit apparaitre comme du travail de trop. Malheureusement, je pense que c'est la seule solution fiable pour que l'équilibre fonctionne "naturellement".
A la question il y aurait-il une communauté significative pour un DAOC 2.

J'en suis intimement convaincu:
- Sur ts les Mmo actuels, les joueurs regrettent DAOC
- Il n'existe rien de tangible en pvp aujourd'hui
- Les communautés en ont ras le bol des puériles solistes qui veulent tt et tt de suite.
- La technique (serveurs, graphismes, adsl+, etc.) permet d'exploiter le potentiel.

Quand je vois le budget 100M $ mis sur SWOR avec les videos, la pub....pour un projet à grosse licence et qui n'invente rien.

Bioware a la référence en PVP entre les mains, un rafraichissement des codes et quelques nouveautés...le pb est que les décisions ne sont plus prises par des passionnés/joueurs mais le marketing plein de chiffres, ratios, part de marché....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés