@Electre: tu fais un mauvais procès au jeu, je trouve. Daoc n'est pas parfait, loin s'en faut, mais il semble que tu te bases sur une connaissance du jeu qui s'arrête tout juste après ToA, période dont décides que c'était la meilleure période parce que tu y jouais, tout en déclarant au passage qu'il s'agit d'extension pve.
Cette dernière remarque est pour l'essentiel vraie concernant SI, mais pour ToA, on parle de l'extension qui a le plus profondément impacté le combat daocien d'entre toutes, y compris NF.
Je comprends que tu ais pu être écoeuré du niveau d'investissement pve demandé à l'époque, tu n'étais pas le seul, mais la brocarder comme une extension pve, c'est vraiment TRES mal connaitre le jeu. Ou avoir la mémoire sélective.
Quand tu parles de 4 pauvres skills, on dirait que tu évoques un tank standard époque SI qui devait tabler sur son taunt, un ou deux coups positionnels, et sa macro assist. Cette époque-même où tu dis que daoc était le meilleur par ailleurs, ton argument apparait vraiment malhonnête. Surtout qu'aujourd'hui le rôle du tank en groupe est le plus dur à assumer correctement et qu'il est loin de se limiter à spammer sa macro assist
Là où DAOC pèche énormément c'est sur la facilité de mouvement et l'interface avant toutl. Le système de combat date, mais son fondement reste toujours d'une grande efficacité, ce que les autres ont peut-être gagné en réactivité s'est sans doute perdu en subtilité de jeu.
DAOC est basé sur l'interruption/CC longs, au grand dam de certains, mais c'est un système qui demande beaucoup de coordination pour être bien utilisé. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse l'attaquer sur son point fort. C'est plus une question de "j'aime" ou "j'aime pas" que de "c'est nul!"
Quant au fait de souligner qu'il reste peu de joueurs, c'est vraiment un faux argument en regard de la longévité du jeu et de son absence quasi-totale de publicité depuis pratiquement aussi longtemps qu'il est sorti(c'en est même désespérant de voir un jeu pareil si mal servi).