[Débat] Vente de personnages légal

Fil fermé
Partager Rechercher
Je serais contre également, les personnages sont de notre propriété et le resteront.
Par n'importe quel moyen, en soit ça ne pourra qu'être refusé ! Surtout que je ne comprends pas quel intérêt ça a d'avoir des ogrines liées par la suite de la vente, on s'abonne en vendant un compte hl ? :s
Citation :
Publié par sermons
[ Modéré par Dy Seath. ]
...
Je suis très sérieux quand je dis ça.

En soit je suis bien évidemment contre la vente de personnages dans un MMORPG.
Mais Dofus n'est plus un MMORPG.
Le RP n'a plus sa place dans Dofus donc toutes les considérations du style "oh mais on incarne un personnage il faut le faire vivre..." c'est en aucun cas un argument contre la vente de personnages.
Regarde le sujet qui a été fermé récemment "pourquoi Dofus?", les gens jouent à dofus pour le côté tour par tour, car les jeux est pas cher, car c'est leur premier MMO. Mais pas pour le RP de Dofus.

Il faut savoir s'adapter, ce système ça me permettrait juste de me faire des couilles en or

Je rajoute que cette idée permettrait de redonner un peu de vie à Dofus et peut-être d'amener de nouveaux joueurs, ce qui ferait pas de mal à Dofus qui est en déclin.
Citation :
Publié par jikolpmu
Il faut savoir s'adapter, ce système ça me permettrait juste de me faire des couilles en or .
Des "couilles en ogrines"
Fixed !

Ogrines qui te permettront de changer le nom ou les couleurs et d'abonner les persos que tu viens de vendre...

Heu...Wait !!
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Des "couilles en ogrines"
Fixed !

Ogrines qui te permettront de changer le nom ou les couleurs et d'abonner les persos que tu viens de vendre...

Heu...Wait !!
Il y a plusieurs slots de personnages pas compte.
Avec mes 8 comptes je peux par exemple monter un personnage niveau 180+ en moins d'une semaine, après je le revend et j'abonne ce compte pour plusieurs années
(Je vois bien la revente massive de cras juste avant l'EDC ).

Citation :
Publié par Fecaa
[ Modéré par Dy Seath. ]
À quand l'achat des dofus en ogrines? 10 000 ogrines un tutu 11, 30 000 ogrines un tutu 20, pas mal non?
J'avoue c'est trop trop dur de mettre en place la vente de personnage, AG peut déjà changer de compte un personnage, il manque juste une interface et c'est implanté. Concernant les dofus tu peux déjà les acheters indirectement avec les ogrines donc je vois pas le problème.
Citation :
Publié par jikolpmu
Concernant les dofus tu peux déjà les acheters indirectement avec les ogrines donc je vois pas le problème.
Tu peux aussi acheter un perso indirectement hein.
Tu crées un compte lvl 1, tu achètes des parchos blancs/dorés/ivoires et il xp juste avec des clics, les kamas tu les as via les ogrines, donc en fait, même pas besoin de ce système il est déjà implanté, si c'est pas merveilleux ça!
Citation :
Si les idées étaient réfléchies et possibles à être incorporées à un MMO aussi, à quand l'achat des dofus en ogrines? 10 000 ogrines un tutu 11, 30 000 ogrines un tutu 20, pas mal non?
Il y a un tas de MMO où on peut acheter du stuff / upgrade / interfaces optimisées ou même des MMORPG qui organisaient (ie légalisaient) la vente de compte.
[ Modéré par Dy Seath. ]
Je propose un service pour acheter des ogrines contre des ogrines.
No arnak, nonoob, 50% test avant.

Edit :
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
des MMORPG qui organisaient (ie légalisaient) la vente de compte.
Source ?
Citation :
Il y a un tas de MMO où on peut acheter du stuff / upgrade / interfaces optimisées ou même des MMORPG qui organisaient (ie légalisaient) la vente de compte.

Sauf qu'ankama a déjà affirmé que ça se passerait pas comme ça en jeu, raison de plus pour que ça ne soit pas accepté.
Citation :
Publié par Fecaa
Tu peux aussi acheter un perso indirectement hein.
Tu crées un compte lvl 1, tu achètes des parchos blancs/dorés/ivoires et il xp juste avec des clics, les kamas tu les as via les ogrines, donc en fait, même pas besoin de ce système il est déjà implanté, si c'est pas merveilleux ça!
Pour passer niveau 200 il faut 7 milliards d'exp. En prenant que des parchemins d'ivoire et en achetant un gros stuff sagesse on va dire que tu gagnes 50 000 exp par parchemin.
Il te faut 140 000 parchemins, bon courage

L'achat de Dofus par des kamas est le moyen presque naturelle quand on veut un dofus, le taux de drop étant ce qu'il est il est très raisonnable de penser à acheter un dofus (ce qui se fait quand même régulièrement ^^). Alors que exper avec des parchemins non.

Edit : Le plus drole c'est que ca dois prendre quelques jours de consommer 140 000 parchemins, il faut éviter de se faire ban par le système anti bot... En plus à la fin on doit devenir fou ^^
Citation :
Publié par jikolpmu
Pour passer niveau 200 il faut 7 milliards d'exp. En prenant que des parchemins d'ivoire et en achetant un gros stuff sagesse on va dire que tu gagnes 50 000 exp par parchemin.
Il te faut 140 000 parchemins, bon courage

L'achat de Dofus par des kamas est le moyen presque naturelle quand on veut un dofus, le taux de drop étant ce qu'il est il est très raisonnable de penser à acheter un dofus (ce qui se fait quand même régulièrement ^^). Alors que exper avec des parchemins non.

Edit : Le plus drole c'est que ca dois prendre quelques jours de consommer 140 000 parchemins, il faut éviter de se faire ban par le système anti bot... En plus à la fin on doit devenir fou ^^

Sauf que les gens qui achetent des dofus ont passé le stade d'avoir de l'argent avec les ogrines.
Citation :
Publié par Fecaa
Sauf que les gens qui achetent des dofus ont passé le stade d'avoir de l'argent avec les ogrines.
Je suis pas sur du tout. Il y a eu des témoignages sur Jol de joueurs qui dépensaient 200 euros par mois dans les ogrines, il y a moyen d'avoir des dofus avec ça.
Citation :
Si certains perdaient l'habitude de lyncher les posteurs qui proposent des idées qui leur paraissent stupide le forum serait plus agréable à lire...
C'est un peu le risque quand on oublie de réfléchir avant de lancer une proposition j'ai envi de dire =s

Si je synthétise le post de départ, ça fait en gros : perso / échange / ogrines / vous en pensez quoi ?
c'est léger quand même, d'ailleurs, comme on peut le constater, Gandhi n'est pas revenu poster quoique ce soit... ce qui en dit long.
Citation :
Publié par jikolpmu
Je suis très sérieux quand je dis ça.

En soit je suis bien évidemment contre la vente de personnages dans un MMORPG.
Mais Dofus n'est plus un MMORPG.
Le RP n'a plus sa place dans Dofus donc toutes les considérations du style "oh mais on incarne un personnage il faut le faire vivre..." c'est en aucun cas un argument contre la vente de personnages.
Regarde le sujet qui a été fermé récemment "pourquoi Dofus?", les gens jouent à dofus pour le côté tour par tour, car les jeux est pas cher, car c'est leur premier MMO. Mais pas pour le RP de Dofus.

Il faut savoir s'adapter, ce système ça me permettrait juste de me faire des couilles en or

Je rajoute que cette idée permettrait de redonner un peu de vie à Dofus et peut-être d'amener de nouveaux joueurs, ce qui ferait pas de mal à Dofus qui est en déclin.
C'est pas juste une question de "RP" même si c'est clair que faire plus HRP que ça, ça va être difficile...
C'est juste une question de fair play, d'éthique...enfin merde, on a vraiment besoin d'expliquer ça? Dofus est votre premier RPG, vous savez vraiment ce qu'est un jeu de rôle ou un MMORPG?
Ca devient vraiment dingue d'en arriver là...Le plaisir c'est de monter SON perso et le voir évoluer petit à petit, faire des choix le concernant et la satisfaction d'arriver à faire quelque chose de bien au final...

C'est désespérant, très franchement...

J'ai mis en rouge ce qui represente tres bien la mentalité dofusienne actuelle... Un jeu "massivement """""Multijoueurs""""" où l'ont pense qu'à sa gueule"
M'est d'avis que le sujet t'aurai moins intéressé si il ne te rapportait rien au final.
Et preuve aussi que malgré leur manque de fair play, certains multi cherchent toujours à profiter le plus possible au détriment des autres...

La vente légale de personnage qui redonne de la vie à dofus...Si j'avais imaginée lire ça un jour...Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux, trés franchement?
Ce qui fait que dofus est en declin est l'implantation d'aberration de ce genre et la mentalité des joueurs qui veulent imposer leur style en se fichant des répercussions sur l'ambiance, la communauté, l'économie, le plaisir de jeu.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
C'est pas juste une question de "RP" même si c'est clair que faire plus HRP que ça, ça va être difficile...
C'est juste une question de fair play, d'éthique...enfin merde, on a vraiment besoin d'expliquer ça? Dofus est votre premier RPG, vous savez vraiment ce qu'est un jeu de rôle ou un MMORPG?
Ca devient vraiment dingue d'en arriver là...Le plaisir c'est de monter SON perso et le voir évoluer petit à petit, faire des choix le concernant et la satisfaction d'arriver à faire quelque chose de bien au final...

C'est désespérant, très franchement...
Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, je prend plaisir à monter mon perso et je n'imagine pas une demi seconde dépense un demi centime pour obtenir quoique ce soit en jeu en supplément personnage ou autre.
Mais il faut que tu comprennes que ce qui te fait plaisir à TOI c'est pas nécessairement la même chose pour tous. Il y a très certainement des joueurs qui aimeraient acheter des personnages (au moins l'op j'imagine).

Et c'est là où j'interviens

Citation :
J'ai mis en rouge ce qui represente tres bien la mentalité dofusienne actuelle... Un jeu "massivement """""Multijoueurs""""" où l'ont pense qu'à sa gueule"
M'est d'avis que le sujet t'aurai moins intéressé si il ne te rapportait rien au final.
Et preuve aussi que malgré leur manque de fair play, certains multi cherchent toujours à profiter le plus possible au détriment des autres...
En fait le sujet ne m'aurait pas intéressé du tout si il ne pouvait rien m'apporter. C'est pas un manque de fair-play mais ce qui ne me sert à rien ne m'intéresse pas, logique non?

Citation :
[ Modéré par Dy Seath. ]
La vente légale de personnage qui redonne de la vie à dofus...Si j'avais imaginée lire ça un jour...Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux, trés franchement?
Ce qui fait que dofus est en declin est l'implantation d'aberration de ce genre et la mentalité des joueurs qui veulent imposer leur style en se fichant des répercussions sur l'ambiance, la communauté, l'économie, le plaisir de jeu.
C'est vrai que si tu es borné à penser qu'on ne peut pas s'amuser en achetant un personnage tu peux pas comprendre ce que j'ai dis.
Ton explication du déclin de Dofus j'y crois pas une seule seconde, le gros déclin il est apparus avec la 2.0 et cette maj elle apportait juste une misérable modification graphique.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Sinon faut arrêter les histoires de le multicomptes cay mal l'achat de perso cay mal et tout, c'est pas super comme c'est actuellement, mais ça peut être pas mal si l'idée est travaillé.
Citation :
Publié par jikolpmu
C'est vrai que si tu es borné à penser qu'on ne peut pas s'amuser en achetant un personnage tu peux pas comprendre ce que j'ai dis.
Personnellement, moi non plus. Tu as perso, il est à toi, je vois pas c'est quoi ce délire de vouloir absolument se servir du travail des autres pour jouer.
Quand tu joues à un jeu sur console, tu demandes les sauvegardes de tes amis pour pouvoir avoir accès à tout le jeu directement? Non je crois pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés