[Archive] Iop Terre [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freudy
Frigost c'est quand même cher et j'ai pas la team pour démonter l'obsi...

Tu penses donc que en dessous de 200 agi c'est pas la peine ?
Le tout c'est de savoir exactement ce que tu peux ou ne peux pas fuir. Avec 200 agi, je ne te cacherai pas que la première liste est nettement plus courte qu'avec 300, mais ça dépend aussi de ce que tu fais. Perso je jouais surtout les épées (Az, Karnak, Rilleuse, Dragoeuf suivant la situation), et le seul prérequis du Karnak m'a forcé à jouer avec beaucoup plus d'agi que toi. Donc je ne peux vraiment pas te dire si oui ou non ton agi te suffira.

Le plus simple reste encore d'essayer de te trouver un stuff 200 agi low cost et pas trop mauvais (genre un solo avec un jet do/cc moisi, ça se trouve normalement bien en hdv pour pas cher), d'aller là où tu comptes jouer avec ton marteau et de tenter le tacle sur un groupe facile pour te faire une idée. C'est clair que la technique ne marche vraiment que hors donjon, mais c'est le seul moyen pour toi de savoir exactement ce que tu pourrais faire.



[Edit] Autre solution, cette fois en gardant le Ventré : tu prends des Gorithme. Ca te fait gagner virtuellement 100 agi sur la fuite, avec comme perte principale la sagesse des bottes. C'est du drop mansot donc ça reste quand même bien accessible, et tu atteins un équivalent 300 agi sur la fuite.
Salut je suis un iop terre lvl 120 et je ne sais pas quel stuff prendre, je vous pépier un stuff que j'aimerai que vous amélioriez.


Solomonk 60 terre
Puissante Cape Fulgurante 1 PA 37 sasa et vita
Amulette du Renouveau 62 terre 25 sasa
Abrature Ancestrale 43 terre
Gelano 1 PA
Anneau du Dragon Cochon 59 terre 20 sasa
Griffe Rose 60 terre 26 sasa
Protège Tibias Ancestraux 45 terre
Dragodinde Pourpre 80 terre 50 vita (je vais peut-etre remplacer par Dragodinde Ivoire et Pourpre
Dofus Cawotte


Merce de me proposer vos stuff =)
Mon budget est illimité.
Citation :
Publié par Syld'
Le tout c'est de savoir exactement ce que tu peux ou ne peux pas fuir. Avec 200 agi, je ne te cacherai pas que la première liste est nettement plus courte qu'avec 300, mais ça dépend aussi de ce que tu fais. Perso je jouais surtout les épées (Az, Karnak, Rilleuse, Dragoeuf suivant la situation), et le seul prérequis du Karnak m'a forcé à jouer avec beaucoup plus d'agi que toi. Donc je ne peux vraiment pas te dire si oui ou non ton agi te suffira.
Je ne comprend pas l'intérêt de jouer à l'épée... Autant si t'es 1/2 les kukri/rilleuse/az sont balèzes autant sans CC elles sont mille fois moins intéressantes qu'un bon marteau. Sans compter que le jeu CC demande des concessions (sauf si t'as un tutu, mais là c'est autre chose).


Citation :
Publié par Syld'
[Edit] Autre solution, cette fois en gardant le Ventré : tu prends des Gorithme. Ca te fait gagner virtuellement 100 agi sur la fuite, avec comme perte principale la sagesse des bottes. C'est du drop mansot donc ça reste quand même bien accessible, et tu atteins un équivalent 300 agi sur la fuite.
J'ai quitté le solo (qui roxe) à cause de son manque de sagesse alors je vais pas prendre des gorithmes

Là je tourne à presque 530 sagesse, c'est un score que j'aimerais garder.


Pour ce qui est de l'agilité j'ai bien peur que la seule solution consiste à continuer le parchottage (50 actuellement) et à m'offrir un ventré.

/Question éclair : Après 300 force et 200 sagesse est-ce intéressant de mettre des points en vita?
Pour l'épée, c'était un choix sur Syldarion que je n'ai pas refait sur Shizu. C'était lié à deux raisons principales :
- J'ai presque toujours joué terre/air, et pour ces éléments les bons marteaux ont longtemps manqué (les premiers qui soient vraiment bons viennent d'arriver avec Frigost, le Zoth je n'ai jamais eu le tutu pour l'exploiter). A l'inverse, les bonnes épées terre/air ne manquent pas et le 100% permet d'atteindre des dommages tout à fait corrects en monocible sans imposer le mode CC. Et je fais de l'anti-daguisme primaire sur mon Iop.
- Je jouais surtout avec deux potes, dans une team Iop/Eni Soin/Cra multi/Enu Flotte/Sram Air/Xelor sage. Dans l'ensemble, on a toujours eu des persos peu résistants (pas un seul perso parcho vita entre autres). Ca nous imposait des stratégies de crowd control basées sur l'élimination des mobs un par un et le maintien des autres à distance. Dans cette optique, l'utilisation d'armes mono cible était tout à fait pertinente.

Maintenant qu'on est partis sur un autre serveur, on a choisi de jouer différemment. Un panda est venu remplacer la Xel, certains persos ont changé d'élément (notamment la Iop, qui devrait gagner beaucoup de vita en abandonnant la voie force). Et le forgeur de marteaux monte doucement.


Sinon, pour le cas des Gorithme je voyais surtout ça comme la moins mauvaise des solutions, je n'avais pas fait attention à l'état de ton parcho. Je comprends parfaitement l'argument sagesse, c'est juste que les Gorithme sont probablement l'un des seuls items que tu puisse porter qui soit :
- relativement facile d'accès
- suffisant pour te donner 10 en fuite à lui seul
Mais oui, si tu n'as pas le 101 agi tu devrais commencer par là.
Citation :
Publié par Syld'
Mais oui, si tu n'as pas le 101 agi tu devrais commencer par là.
Je sais ce qu'il me reste à faire... /donjon champs

Merci en tout cas pour ces conseils.
Bonjour,

Je suis un classique iop terre de niveau 15X je suis en panoplie Meulou + Gelano + Kelinobranche. Je joue au combo mutilation + 2 coups de Kelino.

Ma question est : quand un Eni me donne 2 PA's (ou un Xelor, ou un Eca etc..) j'arrive à 12 PA's, je fait 3 coups de Kelinobranche mais... un doute m'assaille : n'est-il pas mieux de faire 2 mutilations + 2 coups de Kelinobranches?

Merci d'avance.
Salut , j'ai encore besoin de votre aide (car vous m'avez été vachement utile au paravent ) . Je suis maintenant un iop 145 et je souhaite me payer une pano meuou comme tous les iop terre a mon lvl. Je suis un perso sur brumaire et c'est asser cher. Puis-je acueter une pano meulou a 3 500 000 kamas super jet terre ???
Citation :
Publié par Julien-Dofus
Salut , j'ai encore besoin de votre aide (car vous m'avez été vachement utile au paravent ) . Je suis maintenant un iop 145 et je souhaite me payer une pano meuou comme tous les iop terre a mon lvl. Je suis un perso sur brumaire et c'est asser cher. Puis-je acueter une pano meulou a 3 500 000 kamas super jet terre ???
Héhé... J'ai pas trop pigé ta question...
Bien sûr que tu peux acheté une pano Meu² super jet Terre.
Après, regarde aussi les autres jets, parce que souvent, les Do, la Vita et les autres carac's annexes sont massacrées. Si tu trouves des items jets quasi parfait avec des overmaxs Terres, achète !
Citation :
Ma question est : quand un Eni me donne 2 PA's (ou un Xelor, ou un Eca etc..) j'arrive à 12 PA's, je fait 3 coups de Kelinobranche mais... un doute m'assaille : n'est-il pas mieux de faire 2 mutilations + 2 coups de Kelinobranches?
Bah, le mieux serait que tu ailles tester au Kanojedo par toi même. Ça dépend aussi des tes dégâts au Kelino.
Je pense qu'a moins de ne taper très forts (> 400 par coup sans muti) , le mieux c'est de faire Muti*2 + Kélino*2. Les 2 Muti te permettent de gagner 400 doms (100 dom sur chaque jet) par tour. Je doute que le faite de faire 3 coups de Cac soit plus rentable.
En imaginant que tu tapes à 400 par coup :
1) 2 Cacs + 2 Muti : 400*2 + 400 = 1200 par tour.

2) 3 Cacs : 400*3 = 1200 par tour.

Autrement dit, si tu tapes en dessous de 400, mieux vaut faire 1) et si tu tapes au dessus de 400, mieux vaut faire 2).
Voila, en espérant ne pas m'être tromper.
Dans tous les cas tu y gagne à double muti grâce au vol de vie de l'arme. Tu as peut être un VdV en moins mais le regen sur les deux autres est conséquent.

Je joue 10PA de base au Vigie et y'a toujours un eni avec moi
Merci pour ces réponses^^.

Pour le Vigie dans 6 niveaux je le prends.


Edit : Dofus-Book ne m'a pas aidé vu que je ne peux pas calculer les dégâts du CaC après une ou 2 mutilations.

Edit en bas : t'es pas bête pour un iop x).
Bonsoir tout le monde,
Mon iop meulou prend beaucoup de niveaux et je suis maintenant 179. Je pense resté en meulou pour quelques temps encore(je suis LE tapeur terre de la team) mais changer ma Rilleuse par un garteau toujours neutre pour bien casser du kaniglou à frigost. Avec le garteau j'avoisinerai les 2900 de vie de base ce qui est pas mal. Je me demandai si c'était viable.

Bonne soiré
Citation :
Publié par [lil]bily
Le Plussain je le joue aussi sur mon iop ( en alternant avec une griffe pourpre fm terre pour les boss/quand j'ai une nini)
Un bonne dose de +dom est nécessaire tout de même pour bien en profiter ( bon ok on a tous nos sort de boost mais bon ... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés