Progresser sur le SH?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, un petit appel à l'aide d'un débutant de l'héroïque!
M'ennuyant sur mon serveur et suivant régulièrement l'actualité du SH j'ai décidé de me lancer un peu plus sérieusement ici.

Au boût 2 jours de jeu mes persos sont 4x et je me sens un peu bloqué, les panos bouftou et paysan seront bientôt useless et l'xp au BR est de plus en plus insignifiante. Après lecture de pas mal de sujets j'ai cru comprendre que s'aventurer en terrain aligné sans 25 mules a check/split/agro ou j'sais pas quoi relève du suicide absolu.

Alors que faire? J'ai commencé a monter plusieurs métiers, mais pareil, je serais rapidement bloqué. Pas de ressources pour faire des recettes, et même si j'achète, pas le niveau pour les porter.

Je fais donc appel aux habitués du serveur pour m'aider un peu ou me donner quelques conseils: comment avancer? Suis-je obligé de m'aligner et de me payer un 5e abonnement pour checker mes maps? ...

Merci a vous!
Jouer seul sur le SH, c'est extrêmement difficile. Tu peux, au choix :

- Te trouver une team/guilde qui te fasse confiance (et qui ne tentera pas de te gank dès les premières minutes)
- Abonner un compte pour faire une mule à check (tu la laisses la où tu es en combat et si tu vois que des gens arrivent, tu spam de clic gauche sur une potion de rappel pour ne pas te faire agro à la fin)
- Xp en zone neutre pour que les chevaliers t'aident en cas d'agression (il n'y en a pas beaucoup)

S'aligner n'est pas conseillé puisqu'à partir du lvl 50, tu vas être traquable.
En effet si tu es monocompte trouver une team est la meilleure chose à faire.


Sinon pour les métiers, personnellement les zones alignées n'ont jamais été un problème, j'ai un artisan 8x que j'ai up rapidement dans des endroit alignés, suffit de faire gaffe aux heures et aux endroits

Et au premier doute tu popo.

En effet en PvM c'est beaucoup plus dur étant donné que sans check tu ne peux pas savoir si quelqu'un t'attend ou pas à la fin de ton combat.
Citation :
Publié par La Force du Fruit
S'aligner n'est pas conseillé puisqu'à partir du lvl 50, tu vas être traquable.
Je veux juste préciser que c'est à partir du level 45 que l'on peut être " traquable "

Edit en desssous : Je connais un mec, il devrait verifier ce que fait sa copine quand il joue a dofus .
Citation :
Publié par Gnolove
Je connais un mec qui a pris 100 niveaux seul, aux kanigrous, sans check, et qui ne s'y est jamais fait agresser.
Ça veut pas dire que tout le monde aura la même chance.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Ça veut pas dire que tout le monde aura la même chance.
Ça veut surtout dire qu'avec un check en plus, en jouant aux bonnes heures sans trop se faire remarquer, y'a vraiment moyen de monter assez HL.
Citation :
Bonjour, un petit appel à l'aide d'un débutant de l'héroïque!
M'ennuyant sur mon serveur et suivant régulièrement l'actualité du SH j'ai décidé de me lancer un peu plus sérieusement ici.

J'vais pas faire un doublon juste citer ce qui me represante bien.

J'ai donc une ou deux question :

- Jouer en mono-compte c'est faisable ? à long terme ?
- C'est vrai que y'a (presque) que des pourris sur le serveur ?
- Le meilleur est-il toujours le plus vicieux et fourbe ?
- Pourquoi l'économie de ce serveur parait-elle si archaïque ? ( item BL cher, peu de dofus... )
- Les tricheurs sont-ils toujours d'actualité ou c'est reglé ?
- Les équipements laissés sur un dopeul car un joueur a perdu dessus, seront-il recupéré par le prochain joueur qui vaincra ce dopeul ?
- Sachant que je suis un salop, un sans coeur, un manipulateur, et un eternel disciple de Feca, peut-on dire que j'ai mes chances ?

Merci d'avance
Citation :
Jouer en mono-compte c'est faisable ? à long terme ?
C'est pas très pratique mais dans certaines guildes, c'est possible.

Citation :
C'est vrai que y'a (presque) que des pourris sur le serveur ?
Ça dépend ce que tu entends par "pourris".

Citation :
Le meilleur est-il toujours le plus vicieux et fourbe ?
Non.

Citation :
Pourquoi l'économie de ce serveur parait-elle si archaïque ? ( item BL cher, peu de dofus... )
Archaïque, tout est relatif. C'est plus simple de se faire de la thune sur Oto que sur les serveurs normaux donc c'est normal que les items valent plus chers. Et pour les Dofus ... bah en général, quand t'en choppe un, tu le gardes.

Citation :
Les tricheurs sont-ils toujours d'actualité ou c'est reglé ?
L'éternel sujet des mules à split est toujours d'actualité.

Citation :
Sachant que je suis [....] un eternel disciple de Feca, peut-on dire que j'ai mes chances ?
Non.
- Jouer en mono-compte c'est faisable ? à long terme ? Oui, à long terme.
- C'est vrai que y'a (presque) que des pourris sur le serveur ? Entre pourri et tricheur y'a une différence mais la triche est toujours bien présente.
- Le meilleur est-il toujours le plus vicieux et fourbe ? Non, le plus discret et le plus malin est le meilleur (sachant que sur ce serveur, seul, on arrive à rien).
- Pourquoi l'économie de ce serveur parait-elle si archaïque ? ( item BL cher, peu de dofus... ) Gnolove a raison, voir en haut.
- Les tricheurs sont-ils toujours d'actualité ou c'est reglé ? Toujours d'actualité.
- Les équipements laissés sur un dopeul car un joueur a perdu dessus, seront-il recupéré par le prochain joueur qui vaincra ce dopeul ? Nop et c'est pareil pour les combats en arène.
- Sachant que je suis un salop, un sans coeur, un manipulateur, et un eternel disciple de Feca, peut-on dire que j'ai mes chances ? Tu trouveras des gens comme toi sur ce serveur mais ils ne seront pas forcement tous "clean". Pour le féca il faut vraiment aimer sa classe pour arriver à en monter une HL.
Citation :
Publié par Gnolove
Archaïque, tout est relatif. C'est plus simple de se faire de la thune sur Oto que sur les serveurs normaux donc c'est normal que les items valent plus chers. Et pour les Dofus ... bah en général, quand t'en choppe un, tu le gardes.
Le kamas peut avoir moins de valeur sur un serveur, c'est pas pour autant que l'économie sera archaïque.

Je pense que c'est lié au fait qu'on ne peut acheter/vendre en HDV en toute tranquillité, on a donc pas un réel aperçu de l'évolution des prix. Sans parler de la faille de duplication.

EDIT:
Citation :
( item BL cher, peu de dofus... )
J'avais pas lu les parenthèses, rien dit
@Malm : y'a eu autrefois une faille qui te permettait de récupérer en double tes équipements si tu crevais sur un groupe de mobs avant un redémarrage serveur (à confirmer mais c'est plus ou moins ça). Et les mules à split ... bah genre t'as un perso HL et un perso lvl 1, tu repères 2 mecs à agresser, t'en agresses un avec ton main et l'autre avec ta mule pour pas que le mec rejoigne son pote et c'est ça, une mule à split.

@Proof : à part peut-être en ougah (et encore, personnellement je l'ai jamais tapé avec un féca) et les donjons frigost, un féca peut toujours être remplacé par une autre classe.
Est ce compté comme de la triche ?
Si un de mes amis accepte de venir agresser avec 1 personnage niveau 1 et que si dans le cas d'une agression contre 2HL, il agresse le 2ème pour m'éviter une mort ... ça ressemble à une split mais s'en est pas car le mec est indépendant il se sacrifie par lui même



Je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire
Citation :
Publié par Roukatchou
Si un de mes amis accepte de venir agresser avec 1 personnage niveau 1 et que si dans le cas d'une agression contre 2HL, il agresse le 2ème pour m'éviter une mort ... ça ressemble à une split mais s'en est pas car le mec est indépendant il se sacrifie par lui même



Je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire
Citation :
Publié par Gnolove
Non, ce n'est pas répréhensible.
Citation :
Publié par Règle
L’ANTI-JEU

Nous considérons qu’il y a anti-jeu lorsqu’un joueur profite volontairement d’une imperfection du jeu à des fins néfastes pour d’autres joueurs.
IV. Utiliser des personnages kamikazes (« mules à split ») pour agresser plusieurs personnages d’un même groupe et les empêcher de s’entraider pendant que d’autres personnages (ceux-ci expérimentés et équipés) de joueurs complices s’attaquent à une des victimes.
Hum, je pense que cela correspond à la situation dont tu parles.
Se sacrifier ? Un si difficile sacrifice d'un personnage niveau 1 unstuff qui revient à 10 minutes de ton temps pour prendre les zaaps ?

Y a un moment où faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis en jouant sur les mots. Le fond de la règle est clair : que ce soit multicompte ou un personnage extérieur, il est interdit de split une team avec des mules.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés