TERA Online Pourquoi si peu de pub ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous

Voila je me pose une question. Je ne suis pas TERA comme un mec qui peut l'attendre, mais avec les news/previews ect... je m'informe quand même


D'après de ce que j'ai pu voir je trouve le jeu pas mal ans la ligné d'un Aion pour nous européens.

Mais comment ce fait t'il que Aion 2ans avant la sortie du jeu les forums été blindées avec des milliers de posts sur jol comme ailleurs et que pour TERA ce ne sois pas le cas ?

je trouve bizarre le peu d'attente pour ce qui pour moi un ex joueur d'aion pourrait être le successeur d'aion si celui ci a du succès
Peut-être parce que bizarrement y a des gens qui espèrent que Tera ne sera pas/ne ressemblera pas/ne s'inspirera pas de Aion et qui donc cette fois ne réitèrent pas leur erreur d'avoir trop attendu/trop parlé/trop fondé d'espoir sur un jeu.

Mais ce n'est que mon avis sur la question.
Je pense que premièrement ce n'est pas LE jeu le plus attendu en terme de MMO, et deuxièmement la lassitude des gamers déçu d'années en années par les pseudo-mmo nous promettant monts et merveilles.
Donc on attend les futurs MMORPG beaucoup plus sur la pointe des pieds...et pour ma part TERA en fait parti.
Tout simplement parce qu'il ne font pas de pub pour TERA et je trouve ça limite pour un gros jeu comme celui ci ><










----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Guilde FR Tallac, sans logiciel vocaux, recrutement Ouvert >> http://tallac.o-n.fr
Chuis ok sur le fait que c'est pas le MMO le plus attendu

certes mais il fait quand même partie des MMO qui vise quand même un certains nombres d'abonnées c'est pas des amateurs quoi. Enfin je veut bien croire que les joueurs/développeurs puissent se méfiez du futur succès ou bide du jeu mais honnêtement avec le peu de pub qu'ils font pour TERA j'ai peur que la communauté sois petite alors quelle enfin je pense pourrait être énorme vu le style du jeu.
Tkt faut attendre l'annonce de la sortie Na/EU pour avoir des "pubs" , la tu pourra admirer des screenshots éditeur photoshopé avec TOUJOURS des gonzesses plastifié à moitié à poil en premier plan car c'est vendeur ! et des arguments bien percutant genre "monde persistant instancier" "combat dynamique mais a 5vs5 max" etc
Citation :
Salut a tous

Voila je me pose une question. Je ne suis pas TERA comme un mec qui peut l'attendre, mais avec les news/previews ect... je m'informe quand même


D'après de ce que j'ai pu voir je trouve le jeu pas mal ans la ligné d'un Aion pour nous européens.

Mais comment ce fait t'il que Aion 2ans avant la sortie du jeu les forums été blindées avec des milliers de posts sur jol comme ailleurs et que pour TERA ce ne sois pas le cas ?

je trouve bizarre le peu d'attente pour ce qui pour moi un ex joueur d'aion pourrait être le successeur d'aion si celui ci a du succès
bonjour

mon avis je pense car je suis dans se cas, ben les joueurs en ont marre de tous les wow killers fakes qui sont passer par la.

AoC, Aion et autres ont étais la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, trop d'attente, bcp de fumée sans feu... sa déçois au final, seul la méfiance et de mise sur les mmo de nos jours.

wait and see
Faut pas croire: les gens sont au courant de la sortie de ce jeu.

Après y'a des blockbusters qui en font trop et qui, au final, seront des mmos très (trop) classiques et qui décevront pas mal de monde happé par le côté obscur de la com, même si ils auront des tonnes d'abonnés dès le début.

Maintenant, c'est vrai que la sortie approche et qu'il serait temps pour eux de commencer le "matraquage".

Après, au vue des screenshots, je ne suis pas certain qu'ils aient besoin de photoshoper les ptites pépètes déhanchées ^^
Pub ou pas, le jeu fera suffisamment de bruit à sa sortie pour attirer une première vague de joueur. Par la suite ce sera forcément l'effet boule de neige si le jeu est bon (ce qu'on espère tous ici).
Donc franchement je préfère que Frogster se concentre (financièrement) sur son travail de traduction du jeu plutôt que de dépenser des fortunes en pub.
Et puis, Tera était présent au PGW (et dans pas mal d'autres salons dédiés au jeu) par exemple, donc je trouve que c'est exagéré de dire que rien n'est fait d'un point de vue marketing.
Ils font énormément de pub dans les secteurs de grandes échelles, mais pas encore "online" cela ne sert strictement à rien.

Nous verrons sûrement de grosses pubs peu de temps avant la release.
Il en a été de même pour de nombreux autres MMO.

En tout cas pour les évènements et salons ils ont mis le paquet sur la pub ! Jusqu'à re-décorer les escaliers des Halls.

Il est encore trop tôt pour la pub "grand public" voilà tout. Pour le reste, il y a les fans et la communauté, qui est déjà assez exigeante en actus, info et sujets de discussion, c'est l'idéal pour remonter les remarques les plus pertinentes avant qu’elles ne soient noyées sous les flots de questions néophytes dont les réponses vous sont connues depuis des mois et seront répétées sur de nombreux postes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés