Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de l'archi c'est que dés que tu es obligé de kite (c à d quasiment tout le temps) tu heales plus rien à part un shield bof et un hot moisi. Vu que c'est la classe la plus en mousse de tout WAR tu ne peux pas te permettre de t'arreter 5 sec pour balancer une séquence. Même detaunt tu exploses direct et de toute facon avec le back cast tu passes walou.
En l'état actuel et à part peut être en gros WB où l'archi va pouvoir se planquer loin derriere dans la masse il est dans l'impossibilité de faire un taf comparable aux 2 autres.
Citation :
Publié par Brenwan
...

En bref , le dok a toujours sa place mais son rôle change. Là où beaucoup y voyaient une revalorisation des 2 autres healers , je finis par n'y voir que la cristallisation d'un seul couple viable : dok/cultiste. (c'est mon point de vue issu de mon style de jeu ... je précise car je sais que certains vont se sentir outrés par cette remarque et vont bondir sur leurs claviers pour flam).
En groupe de 6, je veux bien mais en WB ...

Faut vraiment pas avoir peur de la monotonie !
Citation :
Publié par Caelum
Le problème de l'archi c'est que dés que tu es obligé de kite (c à d quasiment tout le temps) tu heales plus rien à part un shield bof et un hot moisi.
Là on rentre dans le situationnel. Un archi sera pas forcément obligé de kite si la pression des dps est suffisante sur les dps qui veulent le chopper, s'il est aware sur son placement et sa los vis à vis des ennemis, s'il est gardé.

Si quand bien même il kite et si en plus il est assisté dans son kite, kiter un ennemi correctement c'est parfois plus un avantage qu'un inconvénient. Cf technique défiance en 6vx ou shamy en 6v6. Après c'est le groupe et le joueur qui fait la dif.

En général, l'erreur de l'archi lambda c'est de maxer ses stats de heal plutôt que de maxer ses stats défensives.

Si on considère celà comme un inconvénient son avantage réside dans sa capacité à burst heal ou dans la même idée rez instant, un autre avantage réside dans sa portée de heal. Si le fait qu'actuellement le PG ne heal le groupe qu'en flat heal est un inconvénient, son avantage c'est qu'il est beaucoup plus résistant que l'archi, et que son output heal même s'il est "flat"est beaucoup plus important d'où son orientation plutôt heal de soutien.

L'aberration avant le nerf, c'est que le DOK,PG avait cette possibilité de burst heal en mode groupe autant qu'un heal tissu en mode mono et squizzait en grande partie le rôle du Healer tissu sans avoir aucun inconvénient en contrepartie. Le +25% du pdr puisqu'on parle de cette synergie ne faisait que renforcer encore plus cet état de fait. Limite si le PDR/cultiste n'était là en grande partie que pour booster encore plus le burst heal du PG/dok.
Citation :
Publié par Gratiano
T'es gentil mais c'est justement des tests que j'ai fait hier pour voir comment cela se comporte alors tes réflexions...

Alors non non et non, le GCD c'est à peu près une sec, en gros je cast en 1 sec, le GCD part, et une sec après mon sort est dispo. Le GCD a visiblement été racourci. Comme Bett, je cast globalement mes sorts à la chaine (à des pouillèmes près mais c'est franchement pas notable pour que cela puisse gêner.)

J'ai fait plusieurs fois les tests hier. Le sort est dispo à la fin du cast de 1 sec alors expliques moi merde au lieu de continuer d'écrire la même chose depuis le début !!
Newb newb et re newb... (pas assez explicite le "non")
Tes tests tu peux les refaire

Tu veux une explication?
Citation :
Publié par Kanrepuski
Avec un cerveau (et des yeux ça aide aussi) + un dk + l'achat d'étreinte de khaine + spam de touche pour regarder le fonctionnement

De rien.
Bis
Sinn tu peux t'aider de la petite horloge graphique ig ou à l'aide d'un chrono (c'est mieux) ou chercher sur un fofo off.
Les pg/dok qui continuent à jouer, vous allez rester en souverain toute votre vie?
J'espère surtout une nouvelle modification de Mythic avant que je puisse porter autre chose.

En l'état , sans le regen souverain effectivement ....
Citation :
Publié par .SaSha.
Là on rentre dans le situationnel. Un archi sera pas forcément obligé de kite si la pression des dps est suffisante sur les dps qui veulent le chopper, s'il est aware sur son placement et sa los vis à vis des ennemis, s'il est gardé.

Si quand bien même il kite et si en plus il est assisté dans son kite, kiter un ennemi correctement c'est parfois plus un avantage qu'un inconvénient. Cf technique défiance en 6vx ou shamy en 6v6. Après c'est le groupe et le joueur qui fait la dif.

En général, l'erreur de l'archi lambda c'est de maxer ses stats de heal plutôt que de maxer ses stats défensives.
Je suis d'accord avec toi mais reconnais que ca fait énormément de si tout ça. Ce qui est courant c'est que je joue sans garde. Que les dps adverses ne sont pas la cible prioritaire (à tord ou à raison), qu'un archi c'est certainement la classe la plus fragile du jeu, qu'un archi à peu de skill instant intéressant.
Tout ca fait qu'en regle générale l'archi doit courir et si il y a une classe pour qui l'assertion "un heal qui court c'est un heal qui ne soigne pas" est valable c'est bien l'archi.

Alors aprés on peut effectivement se dire que l'archi est le rez bot du WB mais bon, quand on en arrive là je pense que tout est dit sur la viabilité de la classe en tant que heal.
Citation :
Publié par Caelum
Alors aprés on peut effectivement se dire que l'archi est le rez bot du WB mais bon, quand on en arrive là je pense que tout est dit sur la viabilité de la classe en tant que heal.
T'sais quand un heal est amené à rez c'est pas forcément à cause de lui; quand au placement, il est encore plus facile à gérer en mode WB.
Citation :
Publié par Brenwan
...On a même fini par inverser les rôle en ce qui concerne les rez , là où auparavant le cultiste faisait les rez en laissant le dok meuler aux soins ... on a trouvé plus tranquille de me laisser les rez...
un ptit focus mind et ça passe sans soucis le rez, par contre ça demande que le cultiste/Pdr de ton groupe soit pas agro... ce qui est souvent le cas quand ton DK/PG est mort.
ben moi ca me derange pas le nerf PG/DK c'est un heal de soutient et pas un main heal si on se tient a sa description. Il manque un truc pour que le jeu sois sympa c un up des squigs et un nerf du perma jump LB +un nerf de la spé one shot flamby et la vie serais plus douce
Citation :
Publié par Brenwan
Je passais peu le flash avant nerf du fait de son faible rapport coût/soin comparé à l'etreinte ... maintenant c'est différent.
et pour info un dok équivalent rank stuff comme toi, ça monte à combien flash maintenant (sans buffs etc...) ?

Citation :
Publié par .SaSha.
Le +25% du pdr puisqu'on parle de cette synergie ne faisait que renforcer encore plus cet état de fait. Limite si le PDR/cultiste n'était là en grande partie que pour booster encore plus le burst heal du PG/dok.
Bah limite, si c'était le cas je vois pas ou est le problème.
Enfin si, pour une partie des joueurs je le vois très bien, globalement la pensée unique c'est la vision binaire du soit tu heal soit tu dps et il faut que ça se traduise au kikimeter.
Mais dans le fond on s'en tape de voir un pdr à 200000 sous un PG, le pdr lui il sait très bien que 25% du score du PG lui appartient . Bon ok je caricature. Mais sur le fond, que le jeu distingue les classes : le plus gros heal pour Pg/dok et qu'un pdr ait un role de buffeur/debuffeur, why not, le concept se tient. Que ça entraine des joueurs qui QQ parcequ'ils kiki moins que le voisin c'est un autre problème. J'ai du mal avec les jugements d'une classe meilleure que l'autre pour deal ou heal alors que le jeu permet des combos et synergies inter-classes.
Ca rejoint l'hésitation entre un duo pG/pdr ou double pdr. Sur le papier le double pdr bah oui ça peut via les spés couvrir des situations de heals très étendues, maintenant à mettre dans la balance les cures, buff pdv de PG ou une m4 dok, etc... mouai.
Citation :
Publié par Grüchka
Bah limite, si c'était le cas je vois pas ou est le problème.
C'est sur si t'es PG à la base tu vois pas ou il est le prob. Par contre le PG c'est lui qui est sensé être le heal de soutien, et être tissu juste pour avoir le privilège de buff les heal du PG armure, ba excuse moi mais moi je vois ou il est le prob en tant que PDR.
Citation :
Publié par Grüchka
et pour info un dok équivalent rank stuff comme toi, ça monte à combien flash maintenant (sans buffs etc...) ?
Si je dis pas de bêtises (je suis au boulot je peux pas vérifier de suite) :
- le flash dans les 540 sans crit
- les ticks dans les 140 sans crit

Avec 210+ de bonus soin sans le proc souverain.

Le group heal sans crit doit passer dans les 800 je crois.
Citation :
Publié par Abasie
Depuis quand ils font des maintenances le vendredi ? Aurons-nous la surprise encore d'un patch sorti de derrière les fagots ?
C'est pour up l'archi ... bah quoi on peut rêver
Tes valeurs sont cohérentes, avec mon Pg à 275 de bonus je tourne dans les 580 et les ticks proc dans les 150 - 160. Après sous proc défense exaltée et souverain je peux monter à 600+. En critique il n'est pas rare de lancer intervention divine à 1k1.

Pour ce qui est du soin de groupe il sort à 960, 1100 avec défense exaltée maintenant (1700 avant, 2000 avec défense exaltée)
Granitik Ib- KN - Rank 40 RR 4X
Redenpteira Wh - KN - Rank 40 RR 4X
Jeanned Kotbs - KN - Rank 30 RR 4X
Faruzin Slayer - KN - Rank 29 RR3X

Citation :
Publié par redempteria
Tes valeurs sont cohérentes, avec mon Pg à 275 de bonus je tourne dans les 580 et les ticks proc dans les 150 - 160. Après sous proc défense exaltée et souverain je peux monter à 600+. En critique il n'est pas rare de lancer intervention divine à 1k1.
Ah ouais 275 quand même ... mes yeux saignent ... tu as le set de glyphes vautour ?

Pour nous ce set donne ... de la puissance de melee et de la parade ... \o/
Oui j'ai les glyphes, je suis même monté à 341 en 6 pièces souv et cape et bijou tdm avec le proc souv. Très utile en pve. Actuellement avec le proc souv je monte à 304. Tous les chiffre donnés sont avec liniment vol + puissance de soin. Les glyphes nous donne parade, critique heal, puissance de soin et pa pour le dernier bonus il me semble.
Granitik Ib- KN - Rank 40 RR 4X
Redenpteira Wh - KN - Rank 40 RR 4X
Jeanned Kotbs - KN - Rank 30 RR 4X
Faruzin Slayer - KN - Rank 29 RR3X

Citation :
Publié par Brenwan
le flash dans les 540 sans crit
grosso modo comme un flash pdr quoi. Pour les heals de groupe c'est pas le même temps de cast.

Citation :
Publié par .SaSha.
C'est sur si t'es PG à la base tu vois pas ou il est le prob. Par contre le PG c'est lui qui est sensé être le heal de soutien, et être tissu juste pour avoir le privilège de buff les heal du PG armure, ba excuse moi mais moi je vois ou il est le prob en tant que PDR.
bah je joue pdr et on pas la même approche. J'ai jamais considéré que mon rôle se cantonnait à buff un PG et si le fait de buff lui permet de heal plus que moi ça me gène pas. Pourquoi s'arque-bouté sur des effets d'annonce "if PG then heal soutient" : si de fait le PG est le main heal même en armure, je vois franchement pas ou est le problème ? Perso, je trouve le pdr suffisamment fun à jouer sans avoir besoin de tout avoir mieux que les autres ... et je compte sur les pg pour me heal .
Citation :
Publié par Brenwan
Ah ouais 275 quand même ... mes yeux saignent ... tu as le set de glyphes vautour ?

297 sps pour moi en ayant fait une 20e de test apres avoir équipé le set full souv (avant la maj du dk) pour avoir la meilleure résistance en fonction de la tenue du groupe.

edit: normalement je dois faire modif qqe truc avec la maj mais j'attends le rr90

C'est clair que du côté du Dok, tu peux prendre la cape TDM + bijoux pour combler ce manque de puissance de soin.
Citation :
Publié par Kanrepuski
297 sps pour moi
Avec le full souverain et sans prendre en compte les procs ?

Je devrais pouvoir approcher cette valeur mais en faisant beaucoup de sacrifices :
- cape souverain abandonnée au profit de la cape ankhs TdM
- la glyphe + bijoux très orientés puissance de soin
- gemmage volonté
- RAs volonté

Même pas sûr que ca suffise.

Et par rapport à ton rang, à 297 bonus de soin tu soignes moins qu'un rang 80 avec le même bonus non ?
Citation :
Publié par Grüchka
bah je joue pdr et on pas la même approche. J'ai jamais considéré que mon rôle se cantonnait à buff un PG et si le fait de buff lui permet de heal plus que moi ça me gène pas. Pourquoi s'arque-bouté sur des effets d'annonce "if PG then heal soutient" : si de fait le PG est le main heal même en armure, je vois franchement pas ou est le problème ? Perso, je trouve le pdr suffisamment fun à jouer sans avoir besoin de tout avoir mieux que les autres ... et je compte sur les pg pour me heal .
Effectivement on a pas la même vision du tout, jai jamais considéré non plus qu'un "pdr ait un role de "buffeur/debuffeur" comme tu le dit dans ton post précédent. Pour le reste, en tant que furie ça m'embeterait qu'un marau burst plus ou autant que moi en aoe et d'avoir un rôle principal de buffer et de finish les cible en mono, idem pour la soso vs Magus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés