Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hasufel
on puisse se réjouir de ce nerf qui va diminuer encore le TTK..
Sans compter ceux qui trouvent que le TTK est trop petit et qui soutiennent la course au stuff op sur WAR.
WTS brain.
Citation :
Publié par Akhreysh
C'est pour ça que j'ai précisé que les autres healers ont pour la plupart un moyen supplémentaire d'avoir de la PA (drain et tout le toutim).
Donc oui la regen est avantageuse pour les dk/pg mais faut arrêter de dire (ou sous entendre) qu'il n'y a que la regen PA brute pour les autres healers.
Le drain PA, faut avoir des PA pour le lancer (50, quand t'es proche de 0 c'est quasiment 2 tic de regen à attendre), ne pas se le faire curer (enfin perso quand un chaman me l'envoie je cure direct), et faut avoir tellement en intel pour ne pas se le faire dissiper 3 fois sur 4 (merci la nouvelle RA) qu'on devrait porter le stuff dps... Même en le lançant à l'inc, on a facilement le temps de vider sa barre PA avant que le cd soit fini pour pouvoir le relancer (hors crit souv, ce qui ne concerne donc que les 80+ ayant délaissé le proc tyran). Donc encore un argument papier qui tombe pas mal à l'eau, un canalisé qui regen les PA en prenant sur quelque chose d'inutile serait bien meilleur et surtout, surtout, ne dépendant de rien d'autre que de soi-même, donc efficacité maximale.

Bref, vivement l'up des autres healers, mais j'ai peur que Mythic ne ponde un nerf, en fait. Histoire de rester sur leur lancée.
Ayé, modif' effective sur le live

Enfin en tout cas y a plus de CD sur le heal de groupe de mon DoK, pas le temps ni l'envie de tester plus avant
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Hasufel
Quand se sera passé tout le monde sera d'accord sur le sujet... c'est de la merde. Car les rageux de heal autre que pg/dok jaloux de leurs résistances et facilité à heal vont vite se rendre compte que ce qui maintenaient en vie le groupe pendant qu'ils se prenaient une assist les empêchant de cast leur heal 3 sec ben c'était les dok/pg. Post patch ca tiendra plus et la paf tu prendra le reste dans la tronche
T'inquiète pas pour moi, je me plaindrai pas. Promis.
Clair personne ne le nie, on dis juste que ca tombe si assist et le nerf en l'état actuelle des chose serais une très grosse erreur de la part de mythic et n'auras pas du tout l'effet désiré pour eux ni pour nous sauf ceux désirant OS tout ce qui bouge sans se fatiguer.

S'il reste sur leur position actuel et qu'il nerf le pg/dok de cette manière cela auras pour effet soit

-Les combat vont durer deux sec car aucun heal n'arriveras à encaisser les dps d'en face ou peu de heal le pourrons

-Soit la plupart des pg/dk vont respect dps, ce qui est très probable vu ce que j'entend de ca et la, et je parle de full dps, donc plus de heal et le resultat seras le même que se qu'on peux voir aujourd'hui, avec les quantité d'archi, cultiste chamy et pdr dps que l'on croise et les gens qui deviennent dingue en scenar car ils ne recoivent pas de heal.

Ce ne sont que deux exemple possibles, mais quoi qu'il en soit un telle nerf n'auras rien de bon pour WAR de manière général sur du court, moyen, ou long terme et les joueurs soulé partirons du jeu. Après cet avis n'engage que moi, et peut être que je me trompe mais c'est ce qui risque fort d'arriver.

A moins que mythic fasse une demi mesure dans leur nerf/up.

Citation :
Publié par Ronsard
Je voulais surtout aborder le fait que ca parle de skill depuis 10 pages plutot que de la classe en elle meme. Mythic va patcher une classe, pas les joueurs.
Et on est d'accord Ronsard il nerf une classe et non les joueurs, mais si tu enlève à une classe des outils ou du moins que tu diminue fortement les perf de ces outils qui sont aujourd'hui l'une des seul défense contre les grosses cellules AOE, qui sont très à la mode, du moins sur Athel (après je ne connais pas assez les autres serveur), et bien tu as beau être le meilleur heal du serveur, si les outils que tu as ne sont pas assez performant tu ne sers plus à rien ou en tout cas pas à grand chose, donc on en reviens indirectement à un nerf du skill des joueurs pg/dk, qui auront beau faire tout ce qu'il faut ne pourrons souvent rien y changer.

Citation :
Publié par Sidonia
Redempteria l'a fait à plusieurs reprises en évoquant l'aspect regen fureur et outils pour tuer un pg................................C'est donc peut-être en réponse à ce genre de messages que Ronsard est intervenu.
Perso je suis d'accord avec toi en tant que pg, mais en toute honnèteté, combien d'outil les heal hors pg/dk ont ils pour recharger leurs PA que se soit venant d'eux ou des autres classes: des popos, tactiques régéne, moral, proc stuff, proc armes, les étendarts pour ceux qui ose les sortir, le cap PA qui augmente avec la rr, ...
Les PG/DK n'auras pas tout cela pour sa fureur et mis à par ses proc stuff armes, et ses tactiques pour régène, s'est tout ce qu'il a. Oui nous sommes d'accord que cela lui suffit et qui va être un peu au dessus des autres heals, mais je ne suis pas d'accord quand j'entend dire que s'est abusé par rapport aux autres heal, car des archis, pdr, cultiste et chamy pratiquement jamais en rade PA il y en a pas mal, suffit de savoir bien combiné les outils.

Dite moi ce que cela apporterais concrètement à WAR de positif? Rien si ce n'est des combat encore plus cours globalement et des dps qui se sentirons encore moins qu'avant car il pourrons flinguer tout ce qui bouge. Et à ce moment là nous serons bien loin de l'optique de mythic qui avais pour objectif de relonger les combats

Citation :
Publié par Ronsard
Le probleme quand on parle des points fort et des points faibles d'une classe, c'est toujours discuter du point de vue du joueur moyen au skill moyen et au stuff moyen (moyen au sens statistique du terme et non pas pejoratif).
De ce point de vue la, je pense que le pg/dok a bcp plus d'avantage en terme puissance de heal, resistance, et capacite a tenir son groupe que les autres healers.
On est d'accord mais un joueur dps moyen avec un stuff moyen, un niveau moyen, une rr moyenne, tomberas tout aussi facilement un pg/dk aussi moyen que lui en assist avec d'autres joueurs "moyen" tout comme les pg/dk 80/80+ tombe face à des dps équivalent en assist.

On ne peux pas demander un nerf d'une classe sous pretexte que certains les joue bien, et sont haut lvl pour qu'il soit ramené au niveau du joueur "moyen" pour reprendre tes termes. Sinon en partant de se principe pourquoi se casser la tête à up un perso en stuff, en rr, et améliorer son skill? Autant dire pourquoi jouer à un MMO? car l'évolution en est la base.
__________________
http://img138.imageshack.us/img138/7088/signaturefofo2.png
Citation :
Publié par Lothel
blah blah blah...

Lottel California > PG 8x AL
Ok
Citation :
Publié par Lothel
Perso je suis d'accord avec toi en tant que pg, mais en toute honnèteté, combien d'outil les heal hors pg/dk ont ils pour recharger leurs PA que se soit venant d'eux ou des autres classes: des popos, tactiques régéne, moral, proc stuff, proc armes, les étendarts pour ceux qui ose les sortir, le cap PA qui augmente avec la rr, ...
Les PG/DK n'auras pas tout cela pour sa fureur et mis à par ses proc stuff armes, et ses tactiques pour régène, s'est tout ce qu'il a. Oui nous sommes d'accord que cela lui suffit et qui va être un peu au dessus des autres heals, mais je ne suis pas d'accord quand j'entend dire que s'est abusé par rapport aux autres heal, car des archis, pdr, cultiste et chamy pratiquement jamais en rade PA il y en a pas mal, suffit de savoir bien combiné les outils.
Je n'ai écrit nulle part que la regen fureur était abusée, au contraire je cherche plutôt à te faire comprendre ainsi qu'à Redempteria (@potion fureur) que vous n'avez strictement pas à vous plaindre à ce sujet, encore plus avec votre stuff/rr.

- Les tactiques regen, c'est chouette mais ça proc sur soin direct (40 PA sur 3 sec, même pas la valeur d'un soin direct d'archi/chaman d'ailleurs), et pour faire un soin direct faut des PA, ballot hein, serpent qui se mord la queue tout ça. Mets la même tactique que celle des pg pour regen sur coup reçu et l'archi rushera les squigs au lieu de vouloir s'en défaire.
- Tu te plains du pool de points de fureur par rapport au pool PA, c'est un faux problème, le nerf de la guerre est la regen, c'est super de pouvoir mettre 1 sort de soin en + si on ne regen rien derrière, surtout sur archimage/chaman où tous les sorts de soin coûtent un oeil en PA. Qui a dit flash heal à 15 PA cheat ?
- Proc stuff, exit, vous avez le même donc ce n'est pas un argument, et même plutôt un contre-argument puisque l'archimage et le chaman doivent choisir entre tyran (proc réduc durée d'incantation) et souv, et donc choisir entre voir son copain mourir pendant son incantation ou voir son copain mourir parce qu'on n'a plus de PA pour le soigner parce que ça part encore + vite avec le proc tyran.
- Proc arme, j'aimerais bien un bâton bg avec des stats heal et du +6 PA/sec comme sur le bâton dps m'sieur EAMythic, plutôt qu'un regain PA quand je donne des coups avec ledit bâton.
- Moral, pour ça il faut compter sur les autres, c'est un timer partagé avec 3 autres compétences qui sont souvent bien plus utiles, je ne pense pas te l'apprendre donc c'est aussi un argument qui se retrouve de façon bien trop anecdotique sur le terrain, et qu'on ne retrouve jamais en pick-up (situation que tu évoques).
- Les étendards, là où on a besoin de ses PA le plus vite c'est en bg ou petit comité/demi-wb orvr, dans le bus en prise de fort on s'en fiche ça ne regen de toute façon pas à cause du lag. Et dans ces 2 premières situations, le port de l'étendard est plus souvent un handicap qu'une aide puisque tout joueur actif compte, et que la zone de combat se déplace plus souvent que l'emplacement d'un fort.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Je serais curieux de connaître le nombre de DK/PG qui se sentent en confiance avec le nerf à venir...
Aucun guildies ne verra la différence dans mon cas
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Je serais curieux de connaître le nombre de DK/PG qui se sentent en confiance avec le nerf à venir...
Bah si Mythic veut plus que je heal comme un sauvage et qu'en plus je survive, tant pis, je me respé DPS et ceux qui veulent du soin iront se faire voir.

Les nerfs se suivent et se ressemblent :
Réaction de majorité des joueurs US: ouin le DK/PG (rayer la mention inutile) il survit à mes attaques alors que je suis ubber DPS (à vérifier, j'en doute) et puis il a trop d'armure.
Mythic => nerf des soins AE du DoK, pense à cap l'armure.

Au final seuls les DPS sont content. Enfin ceux qui sont masses et qui sont overstuff.....

Que veux-tu que je te dise ?
Bon ba le DK ne sert plus à rien, heal de zone à 700
Citation :
Publié par LNAHO
peu etre un probleme de kiki tout dur ou simplement un dps/tank qui connais une seule touche en AE ,c'es moins compliquer a jouer.
Tu joues quoi comme tank ?


Après cette parenthèse sympathique et erronée, revenons à ce Nerf.

Le DoK/PG n'est pas censé être une classe hybride heal ?
Qu'il résiste mieux et dps mieux qu'un pur heal, normal.
Qu'il heal moins bien qu'un pur heal, je n'y vois pas d'inconvénient.

Les classes heal, nous les connaissons, j'en compte 4.
Faut peut être juste équilibrer vos groupes avec toutes les classes dispo.

Après, je ne joue pas doK\PG j'espère juste que Mythic a bien mesuré l'impacte des modifications annoncées, pour permettre aux joueurs DoK/PG de garder du plaisir à jouer, pour ne pas rendre les classes useless.
Sinon, si effectivement cela réduit les possibilités de résister au team full AE bombing, je préfère que Mythic corrige le problème en offrant aux purs healer les moyens de tenir leur groupe.
Par exemple, réduire quelques temps de cast sur des gros heal mono, que le moindre coup ralenti considérablement.
Ralentir un gros heal parce que le lanceur est tapé, je le comprends, mais je trouve quand même les temps de cast bien trop long sur de tels sorts mono....sans compter le coût en PA, et ce malgré les possibilités (restreintes) de regen PA.
Citation :
Publié par .SaSha.
Ok
Très constructif, tu vas aller loin...

Citation :
Publié par Sidonia
Je n'ai écrit nulle part que la regen fureur était abusée, au contraire je cherche plutôt à te faire comprendre ainsi qu'à Redempteria (@potion fureur)[............] est plus souvent un handicap qu'une aide puisque tout joueur actif compte, et que la zone de combat se déplace plus souvent que l'emplacement d'un fort.
-Je n'ai écris nul pars il me semble que tu incinuait que la regen fureur étais abusé, et encore moin me plaindre du pool pt fureur, au contraire j'ai dis que l'on avais pas à se plaindre, j'ai juste fait un constat sur le nombre d'outil pour régèn PA comparé aux nombres pour regen fureur.

-Après les points encore où je suis d'accord avec toi, son l'étendart, c'est bien pour cela que j'ai précisé pour ceux qui ont le courage de le sortir. De plus le lag ok, mais les pg/dk on strictement le même problème. Les regen stuff, comme nous vous l'avez aussi, donc égalité jusque là. La tactique vous l'avez comme nous.

-Mais tu oublie de parler du vol PA, qui marche très bien et ne dis pas le contraire, les popos rvr+pve sur cd différent même s'il y a un cd de 3min, s'est un petit plus en outils.

Après sont ils éfficace oui pour certains et carrement pas pour d'autre (je parle pour les heals hors pg et dk) et aujourd'hui c'est ce qui fait la différence. Comment pas mal font pour réussir malgrés ces handicap pour ne pas être trop souvent en rade de PA tout en continuant à heal, je ne sais pas, je ne joue pas ces classes vous pourrez sans doute y repondre mieux que moi

Et on en reviens à ce que je disais bien plus tot sur ce post, plutot qu'un nerf du pg/dk il faudrais un up des monos pour palier se manque. Un up des outils qu'ils ont déjà. Après pas de regen sur vos armes, des regen pourave, ferais parti d'un up nécéssaire tout comme un up de la tactique histoire que vous ne soyez plus en rade PA au bout de 2heals. Et les heals mono, ne me dites pas que vous seriez contre un tel up

Mais ne viens pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Sur cette fichu maj je ne me plains pas le moins du monde du nerf en cout fureur du heal grp, mais dsl, le nerf de la puissance du soin est tout bonnement débile dans la situation actuelle.
Citation :
Publié par Banric
Le DoK/PG n'est pas censé être une classe hybride heal ?
Le DK/PG était censé être un healer CaC, il ne l'a jamais été pour cause de modification et de gameplay branlant made in Mythic.
Citation :
Publié par Banric
Qu'il résiste mieux et dps mieux qu'un pur heal, normal.
Actuellement il résiste mieux qu'un pur heal (merci l'armure) mais il est sujet au même problème que les cac concernant son DPS et donc il doit tout bonnement privilégier les mêmes stats qu'eux pour faire un dégâts correcte. Problème dans ce cas, le heal ne sert plus qu'à une personne : lui même. => il n'est plus un healer mais un DPS....

Citation :
Publié par Banric
Qu'il heal moins bien qu'un pur heal, je n'y vois pas d'inconvénient.
Autre problème, actuellement il était le seul à pouvoir faire du support heal sur tout le groupe (merci les AE soins à cast 1.5 sec) là où un cultiste/Chaman pouvait faire plus facilement du focus heal sur une cible.
Avec le support qui disparait, tout le monde mourra à l'inc.

=> Mythic nous pond un gameplay encore plus branlant à base de calcul théorique favorable mais dans la pratique, à l'inc ça fera scrontch.

Conséquence: bon nombre de DK vont passer en Force/CC/Armure pour survivre seront encore plus increvable qu'avant (merci les 350% de heal sur déchirer l'âme en self) et merde pour les autres....

La solution aurait été de permettre aux autres healers de survivre tout en nerfant légèrement le DK/PG. Là ils se sont arrêtés au nerf....
A
Si le DoK/PG est un support heal cac, qu'il soigne, en zone, mais peu.
Si les 4 autres classes de heal n'ont pas les outils pour gérer la pression d'une team bombing, le problème est là.
Donc, je préfère que les heal purs aient un heal AE, non spamable sans regen PA, mais sur un cast court.
Le Dok/PG devrait continuer son assist cac et en soignant légérement son groupe. Et je suis d'accord, il lui faut la possibilité de le faire.
Si ce n'est pas le cas, ces modifications sont effectivement incomplètes, donc mal faites.

Donc, le problème, je suis d'accord, c'est que mythic en modifiant le DoK/PG, doit aussi prendre en compte les autres heal.

Bref, nous verrons bien IG ce que cela donne.
Citation :
Publié par Lothel
Très constructif, tu vas aller loin...
Citation :
Publié par Yoph
ajustement mis en place haha
Ca c'est constructif.
Non mais je suis d'accord pour dire que les pg/dok était sensé être des assist heal au départ ce que je ne comprend pas personnellement c'est :

==>politique de mythic : augmenter le TTK
==> constatation : différence entre les 3 archétype de heal : 1 qui surpasse les 2 autres.
==> action : nerf de celui qui surpasse les 2 autres....

J'ai mis en gras pour ceux qu'ont pas encore compris la racine du problème....

Tout le monde était d'accord pour dire que les pg/dok avait un potentiel de heal supérieur aux 2 autres classes mais la solution n'était pas un nerf mais un up. Là ca va être la merde (surtout quand t'entend déjà les retour de joueurs qui croient qu'ils sont debuff heal alors qu'ils ne le sont pas encore...)
Citation :
Publié par Yoph
Tu veux que je te raconte quoi? Tout a été dit non?
Oui !
Citation :
Publié par Banric
Les classes heal, nous les connaissons, j'en compte 4.
erreur y'en a 6... Enfin plus maintenant...
3 tanks 3 dps cac 3 dps distances 3 heals c'est ça les archétypes normalement.
Citation :
Publié par Gratiano
Conséquence: bon nombre de DK vont passer en Force/CC/Armure pour survivre seront encore plus increvable qu'avant (merci les 350% de heal sur déchirer l'âme en self) et merde pour les autres....
Vi enfin en pratique le DoK DPS a une surva ultra pourrave en RvR, un DoK heal restera largement au dessus même après le patch

Ca passe contre du petit comité et pas trop trop opti niveau résistance sinon ça touche pas, trop de parade / block, mitigation trop élevée, resists over cappées etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés