Les Zerg vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur le channel de Huk, on le voit se faire démolir une armée de 4-6 colosses avec mass corrup. Le mec lance ses 15corrup (un peu en mode suicide mais ca tank bien) sur les colosses et q+
15 corrups, c'est 45 de pop que t'envoie sur les colossus... En gros sur une armée zerg maxée, c'est 1/3 de ton armée que t'envoie sur les colossus, après ça, il reste encore la stalker ball et les sentry hein, ça reste bien violent contre zerg une stalker ball.

En gros pour prévoir 15 corruptors, faut quand même avoir sac son armée une ou deux fois avant. Tu fais pas 15 corruptors d'entrée.
Oui mais ce que je veux dire c'est que 6 colossus, c'est pas 36 de pop que t'envoie a la mort :') C'est 36 de pop qui défonce littéralement tout ce qui est par terre, c'est a dire 90% de ce que t'as en zerg, les corruptors, ça va être de la pop un peu du style baneling : usage unique, une fois le travail terminé, s'ils sont pas morts, ils ne serviront plus a rien. ( donc en fait vaut mieux qu'ils meurent :/ )
Citation :
Publié par Elmö
Oui mais ce que je veux dire c'est que 6 colossus, c'est pas 36 de pop que t'envoie a la mort :') C'est 36 de pop qui défonce littéralement tout ce qui est par terre, c'est a dire 90% de ce que t'as en zerg, les corruptors, ça va être de la pop un peu du style baneling : usage unique, une fois le travail terminé, s'ils sont pas morts, ils ne serviront plus a rien. ( donc en fait vaut mieux qu'ils meurent :/ )
Ouai mais justement t'a tout compris. Une fois que le toss a perdu tout ses colosses, tu peux inc tranquille, un colosse tout les ~60s ca te laisse une marge de production ou une fenêtre de push.
En fight, le toss va te faire plein de ff entre toi et son armée, les coru foncent@OS les colosses, tu kitte un peu avec ton armée et voilou =)
Hydra+roach vs gate c'est comme mmm vs gate quoi, no re. Faut pas oublier que la clef de voute des toss c'est les colosses ou les ht, c'est pour ce qu'ils en chie contre terran a cause des ghosts/viking
Ca c'est clair que au sol les protoss détruisent tout avec Mr colosse ... Et les ultra je trouve que c'est justement ULTRA chaud de rush T3 tout en ayant assez d'expend et de troupe en même temps, surtout que le protoss son colosse il le sortira avant et la ton armée si il les micro un minimum c'est finis ... Donc je prévilogie cette configuration a defaut d'une autre efficace a mon level ...
Il est franchement soporifique le joueur qui commente. Et puis les matchs sont relativement chiants. Enfin p'tet c'était un truc un peu spécial donc j'ai pas su saisir l'astuce.
Citation :
Publié par Tinok

Tu propose quoi de mieux niveaux troupes je suis interéssé ?
Juste pour dire que le mixe roach/hydra puis corruptor des qu'apparaissent les 1er colosse ca passe très bien. C'est ce qui est le plus joué d'ailleurs actuellement je trouve.

Un exemple d'une partie avec plusieurs affrontement roach/hydra/corruptor contre colosses (Protoss diamant 2380 à l'époque), à éco a peu pres égal personne l'emporte largement sur les combats:
Fichiers attachés
Station de recyclage (12).SC2Replay (57,7 Ko, 31 affichages)
question à mes ennemis zerg : sur un ZvP, si vous partez en FE :

vous plantez 3 ou 4 spines, le P push sur un 4 gate ça se passe comment ?

moi en tant que P ça me gène vraiment, j'ose pas attaque de front avec une petite dizaine de units, avec la (ou les ) queen derrière.

alors j'essaie de passer derrière , mais bon c'est pas fameux... (je peux envoyer un replay ou j'ai assez mal exécuté mon 4 gate pour illustrer )

si vous avez un replay en ZvP dans lequel vous subissez mal un push là dessus ça m'intéresse
Citation :
Publié par lukiel
question à mes ennemis zerg : sur un ZvP, si vous partez en FE :

vous plantez 3 ou 4 spines, le P push sur un 4 gate ça se passe comment ?

moi en tant que P ça me gène vraiment, j'ose pas attaque de front avec une petite dizaine de units, avec la (ou les ) queen derrière.

alors j'essaie de passer derrière , mais bon c'est pas fameux... (je peux envoyer un replay ou j'ai assez mal exécuté mon 4 gate pour illustrer )

si vous avez un replay en ZvP dans lequel vous subissez mal un push là dessus ça m'intéresse
3 ou 4 spine ca bloque completement un 4 gates.
Soit t essai de passer dans la B1 puis de FF la pente (mais si l'autre joue bien c'est pas vraiment possible), soit t'arrive a contourner par derriere (depend des map et du type de B2)
Si y a pas moyen de faire ni l'un ni l'autre faut mieux oublier ca et expand (4 spine ca fait quand meme 4 drone et un paquet de fric en moins, puis entre jouer l expand ou s'empaller ..).
Pas d'accord tout dépend ce qu'il y a derriere les spines, c'est pas 4 spines qui vont bloquer un 4 gate si y a juste 15 lings derriere.
Et justement souvent les mecs qui font 4 spines ont tendance a surestimer l'effet de dissuasion que ca fera. Au final si le toss rendre dedans de manière intelligente ca peut très bien passer.
Après ca dépend aussi des maps mais bon 4 spine et 15 lings tu vas pas loin contre un gros 4 gates de tte facon.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Pas d'accord tout dépend ce qu'il y a derriere les spines, c'est pas 4 spines qui vont bloquer un 4 gate si y a juste 15 lings derriere.
Et justement souvent les mecs qui font 4 spines ont tendance a surestimer l'effet de dissuasion que ca fera. Au final si le toss rendre dedans de manière intelligente ca peut très bien passer.
Après ca dépend aussi des maps mais bon 4 spine et 15 lings tu vas pas loin contre un gros 4 gates de tte facon.
euh... replay ?

franchement 4 spines j'essaie pas de front, surtout si ya des lings qui se balladent autour ?

traverser vers la B1 ok, mais ca dépend de la situation
J'en ai pas c'est pas tt récent (je joue moins au spine qu'avant)
Mais avant je faisais tjr 4 spines contre du 4 gates et ca m'est déjà arrivé de me faire rouler dessus parce que le mec rentrait dedans.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Pas d'accord tout dépend ce qu'il y a derriere les spines, c'est pas 4 spines qui vont bloquer un 4 gate si y a juste 15 lings derriere.
Et justement souvent les mecs qui font 4 spines ont tendance a surestimer l'effet de dissuasion que ca fera. Au final si le toss rendre dedans de manière intelligente ca peut très bien passer.
Après ca dépend aussi des maps mais bon 4 spine et 15 lings tu vas pas loin contre un gros 4 gates de tte facon.
Si le Zerg pose 4 spine c'est qu'il a flairé le 4 gates à partir de la je pars du principe qu'il fait ce qu'il faut pour le repousser (pas juste10 gling a coté) et la y a clairement aucune chance pour le Protoss de passer, ca serait juste un suicide d'unité.
Bah justement pas forcement, quand tu prend l'habitude de voir du toss laisser tomber le push a la seule vue des 4 spines tu tires de plus en plus sur la corde pour prendre l'avantage économique, et au final quand justement y en a un qui rentre dans le tas ca passe souvent.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Bah justement pas forcement, quand tu prend l'habitude de voir du toss laisser tomber le push a la seule vue des 4 spines tu tires de plus en plus sur la corde pour prendre l'avantage économique, et au final quand justement y en a un qui rentre dans le tas ca passe souvent.
ah ben t'as bien raison : j'ai matté le replay, à part les 4 spines , il y avait 0 lings.

pas besoin de préciser qu'en end game j'ai jamais pu le rattraper :P
je dirais que ca depend des maps !

sur lt par exemple 4 spines qui prennent tte la largeure on peut pas trop s'approcher pr tater mais sur des map ou la b2 est moins protogée on peut essayer sous different angles et on verra bien qu'il n'y a rien d'autre et rentrer ds le tas!
On peut rentrer dedans frontalement, on peut esquiver en partie si la natural est bien ouverte ou prendre les spines un par un sans se faire taper par l'ensemble, on peut utiliser un warpprism pour transporter qq unités et tp les renforts direct sur place (genre sur LT dans la main y a un coin rarement surveillé et la t'évites du même coup tout les spines et t'as pu qu'a aller te caler derriere le minerai du zerg pour éviter de te faire surround par ses lings et tout lui pown avec presque pas d'armée et juste 1 ou 2 FF bien placé) on peut utiliser un pylône pour faire un truc similaire, on peut faire different type de 4 gates du tres fast (1 seul gaz plus de zealot et ca demarre a 4 minutes) qui arrive souvent avant que le zerg ait 4 spines au 5 gate forge qui est suffisamment bourrin pour passer outre qq spines crawlers, et enfin on peut aussi juste expand si on pense que le zerg a pas lésiner sur la défense et que ca passera pas.
Mais je pense que go expand de manière systématique des qu'on voit 3,4 spines alors qu'on était partit sur un 4 gates c'est pas toujours le meilleur choix, ca peut l'etre mais ca peut aussi etre auto loose selon ce qu'a fait le zerg.
Bon pis après z'etes pas non plus obligé de 4 gates ca reste un peu cheesy mine de rien =)
Bonjour,
Je joue zerg, et contre protos/terran je m'en sort pas trop mal! Maintenant en ZvZ, j'avoue avoir quelques problèmes ... Je ne sais pas trop quel build adopter et partir sur quoi ...
Je lance le roach suivis des muta : du coup pas assez de ressource pour sortir vite les muta et il me bat a coup de masse zergling ...
Je lance le masse roach, la sois sa passe, soit ça casse pas vraiment viable ...
Une fast expend ? impossible contre zerg ...
Et masse zergling j'ai beau lui ruiner ses peons il finis toujours pas avoir plus que moi ...
Bref quel conseils tactiques me donneriez vous pour essayer de gagner ce matchup que je trouve assez naze en fait ...
PS: Je joue en platine
Merci

Tinok,
Je joue Terran mais je m'intéressais aux match ups zerg récemment, et j'ai eu l'impression de pas mal apprendre sur ce match up là en écoutant le commentaire de HD sur son replay ici :

Citation :
Publié par Milith
Je joue Terran mais je m'intéressais aux match ups zerg récemment, et j'ai eu l'impression de pas mal apprendre sur ce match up là en écoutant le commentaire de HD sur son replay ici :

Bon ne pouvant pas regarder avec du son je regarderais probablement ce soir, mais la pour une partie sans son j'au remarquer que en face il n'a sortis que du roach + Infest.

Le but de HD dans la game j'ai vu c'est de défendre sa deuxième expand à coup d'aiguillons et moins de roach que l'adversaire et d'avoir quelques queen en rab au cas ou pour les muta ( Bon il scout bien aussi donc pas de soucis ) et au final outmacro son adversaire et sortir du roach en masse.
Mais bon l'adversaire au début je le trouve molasson ... HD a déjà une expand et autant de soldats que le mec en face donc je me demande ce qu'il fou le mec en face mis a part l'autre compense par ses infest qu'il utilise bien.

Je regarderais ce soir merci Si d'autres conseils sont dispo je prend tout !

Tinok,
Pour une partie en ZvZ
y'a pas de sling
y'a pas de baneling
y'a pas de mutas
les hydra n'arrivent qu'à la fin et sont loin de servir à quelque chose
J'avouerai voir très peu de roach/infestor, le zerg face à hd aurait pu sortir de l'ultra et le démonter très rapidement
Son attaque au début est retardée par le souhait d'avoir de l'infestor/roach speed, ce qui est loin d'être répandu en terme de strat'
Alors, oui ok il parle de ces différentes situations, mais pour moi on est loin d'une partie standard(e) en ZvZ, où la pression a tendance à arriver dès le lancement de la hatch ennemie
Je commence juste à jouer zerg, j'ai un gros problème avec la gestion des Reines.

J'ai très souvent le contrôle map, des expand et autant de reines. Mon soucie se situe au niveau de la production des unités.

Comment vous faites pour gérer 4+ expand avec les reines omg.

J'ai l'impression qu'il faut 4 bras pour pondre les larves de partout. J'ai un excédant de minerai/gaz énorme.

Des conseils ? (je suis en ligue or)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés