Personnage disparu

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Tout d'abord, je suis désolé si ce sujet n'a pas sa place dans cette partie du forum et j'ai longtemps hésité avant de le poster mais les recherches que j'ai fait sur les forum offi/JOL et le support ne m'ont pas aidé à trouver ma réponse.

La petite histoire, c'est que j'ai voulu rejouer à Dofus pour tester la 2.0 ( ça fait ~2 ans que j'y ai pas joué). Je récupère donc mes identifiants et, ho surprise, en me connectant mon personnage principal n'est plus là.
Et c'est là que les soucis commencent. Au début, j'ai cru que c'était un possible bug de la migration des serveurs mais en cherchant des sujets traitant des mêmes soucis, je ne suis tombé sur rien du tout, ou alors un seul post sur le forum officiel n'ayant pas eu suite...
Je suis donc allé voir sur le support, et le seule moyen d'envoyer un ticket est via le question "Vol de compte". Or je suis sûr que personne n'a pu y avoir accès puisque je n'ai jamais communiqué mes identifiants.

Mes questions sont donc : est-ce que la disparition de personnage a été un bug connu lors des migrations ? Et au niveau du support, dois-je envoyer mon problème via la partie "Compte" ?

Voila, merci d'avance de votre aide.
Salut
Je sais que au bout d'un certain temps un compte est clos si il n'as jamais était abonné mais la c'est juste le perso qui a disparus donc je pense que c'est quelqu'un qui à trouver tes identifiant soit un bug mais jamais entendus parler de ce bug donc bon
Tu t'étais abonné?
Si non, il me semble qu'ils suppriment les persos non abonné au bout d'un certain temps.
Il me semble que c'est 6mois de non connexion
ou alors c'est le compte. Je sais pas trop :/
Je m'abonnais régulièrement lorsque je jouais ouai. Puis lorsque j'ai arrêté, je me suis juste ré-abo 1/2 semaines par-ci par-là avec quelques mois d'intervalle. Si effectivement après 6 mois d'inactivité les comptes sont vidé (ce que je trouve bizarre, autant fermer le compte) je pense que c'est l'origine de mon soucis :/
Il s'agit certainement d'un vol de compte, ou moins probable mais pourquoi pas, un bug encore non recensé.
En tout cas il ne s'agit pas du système mis en place par Ankama pour supprimer les comptes qui ont simplement testés Dofus et n'ont jamais été abos.
Citation :
Publié par Time
Je crois me souvenir qu'au bout d'un certain temps d'inactivité, les comptes sont vidés.
N'importe quoi.

Je viens même de tester pour confirmer que c'est pas vrai, un compte inactif depuis, allez, 3 ans, je viens de le connecter, les persos au même endroit qu'avant, pas de problèmes.
Rofl, ça veut donc dire que quelqu'un a réussi à choper mon compte... Bon ce que je comprends pas dans ce cas là c'est comment et pourquoi avoir juste del mon perso.
Bref, si c'est ce cas de figure, je pense que même en contactant le support je peux encore me mettre des bananes où je pense en attendant de revoir un jour mon perso ?
C'est bel et bien au bout de 6 mois
C'était surtout pour éviter de bloquer la possession de certains biens (enclos, maisons) qui deviendrait indisponible si le proprio se m'était a stopper Dofus
Regarde si ta banque est vide, normalement, même si le personnage est delete, la banque est complète, si elle ne l'ai pas, tu t'es fais hack, sinon, ... support >
Citation :
Publié par Thotee
Arg

C'est au bout de 6mois si le compte n'a jamais été abonné nan?
Je crois qu'en effet, un compte qui a été abonné n'est pas vidé de ses persos. Par contre, un compte jamais abonné l'est automatiquement au bout de 6 mois.

Pour ce qui est des maisons, et des enclos : les maisons d'un compte non connecté depuis 3 mois sont remises en vente, et pour les enclos c'est uniquement en cas d'une guilde dissoute, puisqu'il faut une guilde pour pouvoir s'occuper d'un enclos.

Mais sinon, support.
Pas con l'idée de check la banque, mais bon sur Jiva faut petre obligatoirement abonné et ca me fait un peu chié de payer pour voir que ma banque est vide...

Bon ba merci tout le monde pour vos réponse, je m'en vais en croisade au support. Le truc c'est que je ne trouve aucun ticket qui correspond à mon problème...
Citation :
Publié par Thotee
Arg

C'est au bout de 6mois si le compte n'a jamais été abonné nan?
Désolé de l'horrible faute d'orthographe
Oui il me semble, j'avais vu ça dans une MAJ qui ne date pas d'hier
Citation :
Publié par Cotino
3 mois et le compte est abandonné, mais bizarre car normalement c'est le compte qui est supprimé, pas juste les persos :/
Relis les post précèdent. Si le compte a été abonné ne serait ce que une fois (ce qui est le cas de l'op), il n'est jamais supprimé ni même les persos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés