Les Protoss vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un petit souci contre protoss.

Je joue terran.
Le gars au start arrive dans ma base avec un probe (pas le temps de close), et fait pop un pylone. Moi je scout en même temps, et envoie mon vcs attaquer le probe, sauf que lui à un shield qui régène, et du coup je passe 5 minutes à le courser.
Il fait pop ensuite deux portails, puis boost pour sortir des zealots.
Moi de mon côté j'ai à peine ma première caserne construite, et un marine ou deux de sortis. J'ai beau avoir lancé ma deuxième caserne, ou parfois une factory, c'est pas avec un hellion que j'vais le contrer, et bref c'est la merde.

J'ai beau essayé de sortir des soldats rapidement, quand les zeal arrivent c'est la merde, et mes vcs je peux pas en sacrifier au combat.

Donc comment contrer cet enfoiré. Je dis enfoiré, parce que le gars je tombe deux match contre lui à la suite, et au deuxième je lui fais un clin d'oeil de politesse, pour ce heureux hasard qui me permet de prendre ma revanche. Et il me dit TG.
A moi, Aenur, il me dit tg le mec. Donc j'lui dis écoute tête de noeud j'te la met cette fois. Il me dit allé. Sauf qu'il m'a niqué avec la même technique ce chien galeux du coup j'ai dit gg et j'me suis fais avoir sans avoir pu me venger.
(D'ailleurs si un jolien tombe sur "Massiv" en ligue bronze, qu'il me venge de ma part et lui envoie un message sanglant).

Bref il fait pop ses deux portails et boost zeal et j'me sens roulé car mes marines mettent trop de temps à tomber le pylone ou les portails .
Citation :
Publié par Ughost
J'ai un petit souci contre protoss.

Je joue terran.
Le gars au start arrive dans ma base avec un probe (pas le temps de close), et fait pop un pylone. Moi je scout en même temps, et envoie mon vcs attaquer le probe, sauf que lui à un shield qui régène, et du coup je passe 5 minutes à le courser.
Il fait pop ensuite deux portails, puis boost pour sortir des zealots.
Moi de mon côté j'ai à peine ma première caserne construite, et un marine ou deux de sortis. J'ai beau avoir lancé ma deuxième caserne, ou parfois une factory, c'est pas avec un hellion que j'vais le contrer, et bref c'est la merde.

J'ai beau essayé de sortir des soldats rapidement, quand les zeal arrivent c'est la merde, et mes vcs je peux pas en sacrifier au combat.

Donc comment contrer cet enfoiré. Je dis enfoiré, parce que le gars je tombe deux match contre lui à la suite, et au deuxième je lui fais un clin d'oeil de politesse, pour ce heureux hasard qui me permet de prendre ma revanche. Et il me dit TG.
A moi, Aenur, il me dit tg le mec. Donc j'lui dis écoute tête de noeud j'te la met cette fois. Il me dit allé. Sauf qu'il m'a niqué avec la même technique ce chien galeux du coup j'ai dit gg et j'me suis fais avoir sans avoir pu me venger.
(D'ailleurs si un jolien tombe sur "Massiv" en ligue bronze, qu'il me venge de ma part et lui envoie un message sanglant).

Bref il fait pop ses deux portails et boost zeal et j'me sens roulé car mes marines mettent trop de temps à tomber le pylone ou les portails .

Contre ça rien de plus facile si tu le tope avec sa technique ^^
Tu envois environ 3 vsc par pylône et tu le course avec 1 vs, les 3 vcs tombent le pylône easy avant qu'il ai le temps de se finir, pendant ce temps tu essai d’économiser un max ( Cut production de vcs ) et tu lance la caserne, soit le mec va persévérer et n'aura pas grand chose dans sa base même s'il aura des revenus conséquents, sois il va tour gaspiller a essayer de passer 1 pylône et enchaîner sur 1 portail mais d'ici la toi tu aura quelques marines et a partir de la c'est finis pour lui

Dans ces cas la faut pas hésiter à attaquer aux vcs, sachant que lui pour multiplier ses chances d'avoir le bâtiment qui sort, doit multiplier les bâtiments ( logique ^^ ) et tant qu'il a pas sortir de pylone chez toi, il aura une dizaine de drone chez lui ^^ bref faut utiliser les vcs, et si tu a de la thune en trop hésite pas : Bunker !

Le truc a pas faire : Le laisser agir avec un VCS au cul seulement ^^
Envoyer tout les VCS casser les pylones !

Voila, sinon si vraiment sa t'enerve fais un 1v1 contre l'ordi en difficulté haute et tu verra comment il gère ça et tu pourra t'en inspirer !
Bronze c'est cheese land pour avoir jouer chez un ami qui est en bronze c'est assez hillarant ^^
L'IA gère très mal les proxys il me semble.

C'est un truc de cette sauce là qu'il faut essayer de réaliser (la game commence à 3min30) :


Càd arrêter les vcs, poser une deuxième barraque et un bunker, temporiser avec tes vcs puis ça se joue à la micro.
le protoss a été bien mauvais de se montrer aussi sur la vidéo ...
Citation :
Publié par Milith
L'IA gère très mal les proxys il me semble.

C'est un truc de cette sauce là qu'il faut essayer de réaliser (la game commence à 3min30) :


Càd arrêter les vcs, poser une deuxième barraque et un bunker, temporiser avec tes vcs puis ça se joue à la micro.
Pas mal mais je pense pas que ce soit un bronze lui aussi ^^
en même temps, ya pas besoin d'être tres fort pour pouvoir gérer ça une fois qu'on connais le contre
Je dis ça car j'ai un amis en bronze qui perdait la dessus et sur les rush canon. Une fois que je lui ai montré les 2 contres j'ai plus passé un seul cheese ^^
Hm Tinok merci c'est ça. Mais tu sais en fait c'est ce que j'essayais de faire, lancer mes vcs à l'assaut etc enfin gérer le truc, puisque habituellement j'me fais pas avoir sur cette tactique, mais j'sais pas le même gars à réussi à la placer deux fois, en plus d'être mal poli ça m'a mis les bouliches .
Citation :
Publié par Ughost
Hm Tinok merci c'est ça. Mais tu sais en fait c'est ce que j'essayais de faire, lancer mes vcs à l'assaut etc enfin gérer le truc, puisque habituellement j'me fais pas avoir sur cette tactique, mais j'sais pas le même gars à réussi à la placer deux fois, en plus d'être mal poli ça m'a mis les bouliches .
Cela s'appelle un proxy et c'est une technique protoss de base. Mais c'est très faible si le pylône est repérer avant que le reste sorte parce que le coût pour détruire un pylône aux scvs (c'est à dire les minerais pas récoltés durant ce temps là) est inférieur au coût du pylône détruit.

Dddoonnc si tu envoie tes scvs buter ses pylônes, le mec n'a que deux choix: il rentre chez lui ou il continue a gaspiller ses minerais deux fois plus vite que toi...
Je peux que plussoyer si je fais ça et que je suis spotted le mec prend 4/5 scv me pète le pylone et c'est finis.

Par contre j'ai un gros dilemme!

Je suis surflemmard donc déjà faut pas me parler de scout avant le noyau cyber.
Et si j'arrive à passer genre contre un terran que je early scout genre il voit pas passer ma sonde je fou direct un proxy.
Et là le gros dilemme! je fais mon enflure et je le photon, je fais mon enflure mais un peux moins et je 2gate chrono ou je joue normal et me sert de ce pylone juste comme proxy.

Moi qui suis super flemmard le photon c'est rapide ça expédie la game et on en parle plus. Mais c'est un peux "enflure".

Résumé: Toi toss joliens tepu oupas?
Si un mec est assez bête pour se faire avoir par un photon, il mérite pas qu'on s'en prive. Ceci vaut d'ailleurs aussi pour moi... quand on me tue au photon, je me dis que c'est de ma faute et que j'avais qu'à scouter ma base.
Photon ou 2 Chronogates toute façon l'autre il risque de rager quand même et personnellement je scout ma base donc pas de problème pour moi, mais après généralement quand tu connais bien le truc tu vérifie quand même, bon après si c'est la première fois que tu vois ce genre de technique tu pourra pas le contrer, mais je trouve pas ça méchant de photon moi.
Salut,

Est-ce que vous pouvez me donner une BO pour faire des phœnix rapidement contre zerg ?
Est-ce que je dois expand rapidement quand j'ai l'idée de phœnix ?

En ce moment, même sur les grosses map avec placement le plus grand, je me prend des roach en mass en début de partie. J'ai tendance à expand+forge, mais les roachs dégomme les cannons. C'est pour ça que je vous pose les questions au dessus.

Tiens je me demandais aussi : quand un zerg n'expand pas (j'avais placé un pylon sur son expand), ça veut forcement dire roach ?
Normalement t'as même pas besoin de poser pylon pour savoir si il roach, ou pas.
Si quand tu arrives il a pool à 13-14 et qu'il y a un extracteur, c'est sur qu'il a pas expend et il va soit roach soit speedlings. Donc tu reviens après le bassin crée et si il y a un roach warren et bien tu vas te prendre du roach en very early. Par contre je comprends pas comment tu peux perdre avec des photons vs roach, vu que normalement tu passes en warp gate à ce moment là. Et donc tu dois avoir 1-3 stalkers.
Sutat.


Pro tip : Arrête le forge expand contre zerg, JUSTEMENT parce que ça ne marche plus a cause de la nouvelle range des roach.


Si t'arrête de Forge Expand, les zergs arrêteront sûrement de faire du rush roach contre toi n_n.
En faisant du Forge Expand, tu laisse la liberté au zerg de te mettre la pression, si tu le fais pas et que tu expand plutôt sur ton 1er push, c'est toi qui met la pression au zerg, qui le force a faire des units etc.

Sérieux, même si je FE toujours, si je vois un toss qui forge expand, j'hésite pas, je drop vite une roach warren et je vais foutre la pression pendant que je drone comme un chien, c'est juste trop facile pour ne pas le faire.
même sans drone tu prends deux gaz avec 1 ou 2 drones sur le deuxième, tu laisses une 16 drones au minerai, la deuxième hatch en macro hatch et c'est parti, tu fais stream les roaches vers lui.
Y a souvent un moment où il die qui arrive dans les deux trois minutes :')
Citation :
Publié par Elmö
Sutat.


Pro tip : Arrête le forge expand contre zerg, JUSTEMENT parce que ça ne marche plus a cause de la nouvelle range des roach.


Si t'arrête de Forge Expand, les zergs arrêteront sûrement de faire du rush roach contre toi n_n.
En faisant du Forge Expand, tu laisse la liberté au zerg de te mettre la pression, si tu le fais pas et que tu expand plutôt sur ton 1er push, c'est toi qui met la pression au zerg, qui le force a faire des units etc.

Sérieux, même si je FE toujours, si je vois un toss qui forge expand, j'hésite pas, je drop vite une roach warren et je vais foutre la pression pendant que je drone comme un chien, c'est juste trop facile pour ne pas le faire.
Je pensais pareil mais après avoir vu les parties de HongUnPrime à la GSL contre Fruitdealer j'ai un gros doute. Meme en fast full roach sur 1 base Fruit a pas réussit empêcher la FE protoss.
Non mais le but c'est pas vraiment de l'empêcher, c'est d'avoir la pression sur son wall, qui va empêcher le toss de totalement prober comme un taré, et le forcer a un peu cut les probes et faire du stalker et du canon.
L'avantage c'est que tu peux tech tranquillou pendant que tu met la pression, et si vraiment ça marche pas top, ben tu drone seulement, et tu sors ta lair tech ( ce qui est déjà pas mal hein ) et si ça marche au contraire plutôt bien, ben tu prend ta 3rd pendant que le toss essaye de finir de saturer sa FE, et donc tu garde quand même dans tous les cas une petite avance.
Citation :
Publié par Sutat
Bon ok merci, j'ai du mal à analyser mon scoot
Je tilt que quans les unités sont sorties souvent.
La même le seul truc c'est les early gaz chez terran pour banshee invisible.

Up: Roi =)
Citation :
Publié par Volrath Raven
Je pense que la forge est une bonne idée s'il sort des roaches, mais la fast expand, non. Tu n'as pas vraiment besoin d'expand pour sortir des phoenix.
J'ai pas vraiment compris pourquoi tu voulais faire du phoenyx contre du roach.
Mettre out maccro un zerg ça n'a pas de prix
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés