[conseil] Débuter en minage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila cela fait quelques années que Eve me tente et cette semaine c'est décidé je saute le pas

J'ai lu beaucoup de site et ce qui me tente beaucoup c'est de pouvoir faire du minage/raffinage etc... tout ce qui touche un peu a l'industrie on va dire.

Je me posais donc quelques questions notamment, s'il y avait une race meilleurs que les autres pour le minage, ou quels skills je devais monter en priorité etc...

bref quelques petits tuyaux pour eviter les erreurs du debut.

Merci d'avance.
La première erreur c'est de classer le minage comme nécessaire à l'industrie. A peu près partout en Empire, y'a toujours assez de minerais disponible sur le marché pour ne jamais avoir à toucher un astéroïde soi-même (Et non ça ne fait pas baisser les coûts de fabrication, vu que le minerai a une valeur et est un des items les plus faciles à vendre sur le marché)

Maintenant si le minage en lui même t'intéresse vraiment :
- La race ne change rien, les fregates/croiseurs de minages sont tous quasi identiques et les vrais vaisseaux de minage (Mining Barge & Exhumer) ne sont pas liés à une des races.
- Il doit falloir t'attendre à environ 2 mois de skill pour piloter correctement un Hulk (le meilleur vaisseau de minage) et commencer a voir les ISK rentrer à une vitesse décente
- En high sec c'est un peu la loose niveau revenus (vu que c'est "safe", y'a plein de bots/joueur à moitié afk avec 3 comptes). Par contre une fois en 0.0 (en faisant partie d'une alliance de taille décente pour assurer un peu de sécurité) ou en W-space t'as accès a certains types de cailloux beaucoup plus intéressant à sucer.

http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Mining_guide <-- Le Mining pour les nuls
http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Advanced_mining <-- Toutes les autres infos & chiffres dont tu pourrais avoir besoin
http://www.evetools.net/Mining/Ore-Mining-Income.html <-- la valeur de chaque cailloux, avec une mise à jour automatique sur les prix du moment

Edit : grilled (quoique non vu la gueule de la traduction du guide sur MP ... )
ouai, 'fin on parle quand de vrai minage, pas d'un gars qui s'en vas miner afk en empire 1H/jour parce qu'il trouve ça fun

Dans le cas d'un vrai mineur qui cherche à faire du bon gros bénef, rien de tel que le hulk !
Citation :
Publié par Eored
L'osprey a tout de même un gros avantage sur le Scythe qui a un gros avantage sur les deux autres croiseurs de minage via drones.
Enfin vu le peu de temps nécessaire pour monter dans un Retriever, y'a pas trop de raison de s'embêter à classer les croiseurs de minage entre "nul" et "vraiment pas top"
ok merci pour vos conseils, je vais aller lire tous ces liens

Sinon pour le placements des points etc et les premiers skills a apprendre, il y a des choix stratégique ou pas du tout ?

J'ai vu que beaucoup disait que les premiers jours, il fallait apprendre les skills de base pour ensuite apprendre plus rapidement le reste.
- Mining / Astrogeology pour augmenter le rendement de tes lasers
- Science 4 & Industry 5 pour pouvoir commencer a train Mining Barge
- Mining Barge quand les skills au dessus sont finis

- Refining puis Refining Efficiency pour pas avoir de pertes en raffinant tes cailloux
- <nom de cailloux> Processing (pour ceux que tu suce) une fois que t'as le Retriever & les pre-requis en refining.

Edit : pour les "skills pour apprendre plus vite", c'est les learning et ils sont supprimés dans 8 jours, donc t’embête pas avec ça.
Bonjour a tous,

je me poses plusieurs petites questions.
Cela fait maintenant 4 jours que j'ai commencé le jeu et j'ai lu beaucoup de guide sur le minage mais je me pose toujours des questions et problèmes.

Actuellement je mines avec un bantam avec 2 miner II et deux extended cargohold II

Sauf que je n'arrete pas de faire des aller retour à la station toutes les 5 min vu ma soute terriblement petite

J'ai donc tenté le coup de la "jettison" sauf que voila elle est pleine et je me retrouve dans l'impossibilité de deplacer ce truc qui fait presque 29k m3 de minerais avec mon batam

Alors c'ets quoi l'astuce exactement des mineurs ?
Il faut forcement un double compte pour avoir un industriel qui fait les aller retour ?

Ou alors il faut rentrer dans une corpo et demander de l'aide quand le jettison est plein ?
Dans ce cas la on fait comment pour gagner des isk si on donne tout a la corpo ? ou alors elle l'achete le minerai a prix fixe ?

SI oui y a-t-il des corpos qui recrute des mineurs debutant ?

Bref merci d'avance pour votre aide sur l'explication de ce qui est passé sous silence dans les guides
Citation :
Publié par firebolt
Bonjour a tous,

je me poses plusieurs petites questions.
Cela fait maintenant 4 jours que j'ai commencé le jeu et j'ai lu beaucoup de guide sur le minage mais je me pose toujours des questions et problèmes.

Actuellement je mines avec un bantam avec 2 miner II et deux extended cargohold II

Sauf que je n'arrete pas de faire des aller retour à la station toutes les 5 min vu ma soute terriblement petite

J'ai donc tenté le coup de la "jettison" sauf que voila elle est pleine et je me retrouve dans l'impossibilité de deplacer ce truc qui fait presque 29k m3 de minerais avec mon batam

Alors c'ets quoi l'astuce exactement des mineurs ?
Il faut forcement un double compte pour avoir un industriel qui fait les aller retour ?

Ou alors il faut rentrer dans une corpo et demander de l'aide quand le jettison est plein ?
Dans ce cas la on fait comment pour gagner des isk si on donne tout a la corpo ? ou alors elle l'achete le minerai a prix fixe ?

SI oui y a-t-il des corpos qui recrute des mineurs debutant ?

Bref merci d'avance pour votre aide sur l'explication de ce qui est passé sous silence dans les guides
Tu peux à la limite acquérir toi-même un industriel pour vider ta can une fois celle-ci remplie? Attention au voleurs de can cependant...
ben justement c'est bien ca le problème, je me suis deja fait piquer deux fois mon jettison en secteur 0.8
ET en plus le vaisseau que j'ai pris il me faut quand même faire 4 aller retour pour vider le jettison donc pas forcement super pratique quand meme.
Citation :
Publié par firebolt
ben justement c'est bien ca le problème, je me suis deja fait piquer deux fois mon jettison en secteur 0.8
ET en plus le vaisseau que j'ai pris il me faut quand même faire 4 aller retour pour vider le jettison donc pas forcement super pratique quand meme.
Un indus riggé te vide un jetisson de 25km3 en 2 voyages de mémoire.
Enfin sinon je n'ai pas d'autre idée pour un compte solo, je suis désolé.
un iteron 5 embarque plus de 35000 m3, donc plus d'un jetisson d'un coup ...

...

... mais ca prend un mois à skiller

sinon, les GSC (giant secure container) contiennent 3500m3 de marchandises, et, sous le 0.7 tu peux les ancrer en place (anchor)

à ce moment là, il faut un code pour les ouvrir

donc tu l'achètes, tu l'assemble en station, tu lui donne un nom et un code, tu le colle dans la soute de ton indus, et tu le met en soute

après, tu le met en place dans la belt, tu l'anchor, (tu refais pareil avec 3/4, selon ce que peux contenir ton indus)

puis tu reviens avec ta fregate/cruiser/retriever tu mines, et tu met dans les gsc (tous proches pour pouvoir les remplir sans trop bouger, c'est lent une barge)

quand tout est plein, tu reviens avec ton indus, avec d'autres gsc en soute et tu transfère la came de l'un à l'autre, puis, dans le reste de soute, puis tu dock

aucun risque de se faire voler, mais au départ, l'indus sera petit (long à skiller), donc tu n'aura que 2/3 gsc en soute

cela dis, tu peux en mettre autant que tu veux dans les belts ... tant que tu les "visite" une fois tous les 30jours (sinon, hop, ils disparaissent)

le plus safe, au départ, est une combo entre le gsc (pour le coté "inviolable") et d'un alt en indus, qui récupere aussitot le minerai pour le ramener à quai des qu'il est plein (donc le mineur mine non stop)

ca demande deux comptes ... ou une corp

ca donne aussi accès aux bonus de leadership que personnellement, je pense juste indispensable à un mineur voulant miner sérieusement (même sans orca et implants, 10% de yeld en plus juste en loguant un alt, c'est pas rien)

à toi de voir si tu es prêt à investir dans deux abonnements (voir deux écrans, toujours plus confortable)

une fois en hulk, et peut etre meme deja en retriever (si tu as les bonus leadership et les cristaux de minage t2), tu minera plus par cycle que ce que peux contenir un GSC

à ce moment là, tu devra pouvoir compter sur un corpmate, ou un alt, en indus lourd (iteron5 ou équivalent), ou mieux en orca (bonus minage, bonus tractor, soute énorme)

ou optimiser ton hulk pour la soute si tu préfère jouer solo monocompte (mais voila, tu pourra jouer semi afk, mais ton yeld sera dégeu)
ok merci pour ces explications.
je pense que je vais me tourner alors vers une corpo qui pourra m'aider parce que le coup des deux comptes j'ai pas envie.

d'ailleurs si une corpo est interessée
Citation :
Publié par firebolt
ok merci pour ces explications.
je pense que je vais me tourner alors vers une corpo qui pourra m'aider parce que le coup des deux comptes j'ai pas envie.

d'ailleurs si une corpo est interessée
Semi-pro tip !

Plutôt que de payer les abos par 1-3 mois (si tu paye par 6-12 mois ça risque de coûter plus cher au final), t’achètes des GTC en dollars, ça revient un peu moins cher, tu convertis en 2 PLEX et t'utilises ça pour activer des trials créés avec les buddy-invite (ce qui filera 1 mois à ton "vrai" compte, comme si t'avais utilisé le PLEX sur le compte principal)

En gros ca te fait des comptes jetables de 51 jours à la chaîne ou t'as juste à train gallente industrial (autant être efficace) + hull upgrade 2 (pas besoin de retrain les skills de rigs à chaque fois, y'en a besoin que pour les installer) et tu te repasse l'iteron 5 riggé entre chaque compte jetable quand il expire

(Bon sinon join une corpo ça reste quand même mieux, vu que t'auras pas a t'embêter à hauler toi même, ça fera du monde pour discuter avec et sûrement quelqu'un en Orca pour filer des bons gros boost de minage)
Citation :
Publié par firebolt
ok merci des conseils

je suis entrain de voir avec ma femme si elle voulait pas jouer avec moi pour faire le cargo

T'apprends vite , utiliser la famille/femme pour faire le boulot ingrat , c'est ca la bonne methode !
Citation :
Publié par TRYZOmiQue
c'est un peu pourri le multi compte =D faudrait que vous soyez banni ça serait mieux

Pourquoi tu dis ca ? Jouer en monocompte , ca te bloque trop de possibilités ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés