salut kore & skalp, ça fait un moment que j'ai pas posté sur le topic et je suis de bonne humeur, alors je vais essayer de répondre à tes questions et d'éviter le quote-war, à l'aide d'un parallélépipède rectangle, aussi appelé pavé.
si tu es du nord, comme moi, tu peux aussi dire brique, hein biloute
tu prends le problème à l'envers. je suis certain que g-star produit un ou deux trucs cool. tu l'es, je le suis, nous le sommes - certains. le soucis, c'est qu'il faut pour ça fouiller, fouiller dans la somme des créations g-star à la recherche de LA pièce. j'aime bien le côté chevaliers du graal modernes, mais ils n'ont que ça à faire, eux. donc pourquoi prendre le temps de passer au peigne fin g-star, qui est une marque mode et non une marque qualité/prix, quand il y a une centaine de marques avec un rapport qualité/prix ou une créativité autrement plus alléchants ?
normalement tu te dis attends c'est quoi une marque mode ? une marque mode, c'est une marque qui a créé une vague ou surfe sur une mode particulière - nous sommes d'accord, il y a des modes ? -, qui en fait son principal argument de vente. the kooples a été cité, je ne sais pas si ça a été fait consciemment ou inconsciemment, mais c'est un très, très bon exemple. ils font exactement la même chose que g-star, ils tirent juste sur une autre cible. ils proposent juste un peu plus de créativité. c'est le genre de marques, tu te dis (parfois) c'est pas mal, mais c'est toujours, toujours trop cher pour ce que c'est
j'suis en train de perdre le lectorat alors je vais zapper sur un mylife. mes vieux ont une maison (briques en paneresses tkt), et dans la maison y'a une cheminée, et dans la cheminée y'a du bois.
donc là le loup lundi ou mardi ils se sont faits livrer 5 stères et quelques de bois, ça fait au moins péter la tonne. donc pas con, je ressors un vieux vieux 504 de derrière les fagots (de bois, ahah). putain, ça fait bizarre. t'as l'impression d'avoir une feuille de denim sur le cul. les coutures et les finitions sont nazes, la couleur là ça craint je sais pas ça doit m'arriver de faire les magasins bourré. si les levi's ne coûtent qu'une poignée de billets outre-mer, 30/40 euros, c'est pas un hasard. ça, c'est pour levi's
après oui on parle beaucoup de brut, tu sais pourquoi ? j'ai mon idée. en dehors du fait que le vêtement est unique, s'adapte à ton boule, tes jambes - y compris la troisième pour les chanceux -, la qualité pète. le contraste est direct entre un brut et un non-brut. quand deux mecs lambda parlent de fringues ça donne un truc comme "alors ?" "ouais ouais, la qualité est bonne, les finitions sont bonnes", alors que les mecs n'ont foutrement aucune idée, c'est juste pour pas passer pour une quiche en gros. tu files un brut à un mec normal, à moins d'être sponsorisé par la concurrence, ça fait tilt
là j'ai un apc new standard sur le cul. la toile japonaise, c'est le premier truc que tu sens, c'est un peu la cotte de maille moderne, le confort en plus. les rivets sont ajustés parfaitement, fins. la couture est selvage, histoire de, si tu fais un revers tu verras c'est joli. moi j'aime bien l'indigo, en plus c'est un basic, mais y'a aussi gris, noir et d'autres nuances de bleu. la teinture est bien, bien régulière, le truc qui fait qu'en un coup d'oeil tu captes si un jeans est cheap ou pas, et l'indigo profond
donc je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis "Et donc si on ne porte pas son jeans 6 jours sur 7 toute l'année sans le laver le jeans est juste basique voir nul à chier". d'ailleurs tu sais quoi ? l'apc je l'ai pour la couleur d'origine. après si au lavage il pète je le garderai, mais y'a de fortes chances que je le rende en boutique contre un new new standard à 50%
tu dis aussi que tu t'en fous d'apc, nudie jeans & cie, que tu cherches la qualité, simplement la qualité. j'vais pas couper la poire tout court, pour cent billets, t'as rien au-dessus d'apc en terme de qualité (désolé les fans @nudie jeans). et dans tous les cas, ça me fait tout drôle que tu dises ça d'un côté et que tu sortes un jeans quelconque tarifié
123,16 € de l'autre. là je comprends pas. pour la moitié t'as un semi-slim/slim/skinny chez cheap monday
pour l'hygiène, c'est dans la tête oui, parce qu'un jeans, quelqu'il soit, tu le laves toutes les trois, quatre semaines. le moins possible. faut pas croire les pubs au plus tu le laves, au plus il est beau. nan. au plus tu le laves... au plus tu le tues et au plus ils t'entubent. le denim retient peu les odeurs. tu laves les tâches à sec, tu l'aères à l'ancienne et roulez jeunesse. bon, je pars du principe que tu te laves les mains quand tu sors ta queue, mais porter 6/9/12 mois un jeans, ça le fait plus que de ne pas se laver les mains quand tu serres la main, quand tu sors du bus/métro/tramway, quand tu paies en espèces, quand tu rentres chez toi, quand tu fais à manger/quand tu manges. ouaip, on touche en moyenne sept belles grosses queues par jour, indirectement, dixit le wc book 2007 ou 2008, je sais plus. c'est aussi ridicule que de ne pas manger les yaourts périmés depuis trois jours
la seule corde sensible, c'est l'histoire bis repetita du mec qui apparaît/disparaît et joue les justiciers. cela dit, j'espère que j'ai réussi un minimum à te partager ma petite vision des choses. voilà voilà
EDIT : d'hab' je m'en fiche des majuscules, mais là c'est peut être un peu too much, non ?
EDIT : nan mais à taper j'ai raté les histoires de futal coupé/loupé et les embrouilles à la canne de combat, lawl. jolien > *