[PVE] Machariel

Répondre
Partager Rechercher
Voilà dans une semaine je pourrais piloter un machariel, la configuration que j'ai actuellement en tête est celle ci:
[Machariel, mac]

7x 800mm Heavy 'Scout' Repeating Artillery I (munitions avec hauts dégats et faible optimal)
Small Tractor Beam I

100MN Afterburner II
Shield Boost Amplifier II
2x Invulnerability Field II
Large Shield Booster II

3x Gyrostabilizer II
Damage Control II
3x Tracking Enhancer II

Pour le small tractor beam, je ne savais pas trop quoi mettre en fait dans le 8eme high slot

Drones : 5*lightscout tech II, jusqu'à ce que je dev les tech 2 des mediumscout

Pour les rigs, je n'en ai jamais utilisé donc je ne sais pas, personnellement j'hésite entre des rigs pour augmenter la regénération du capacitor, ceux pour augmenter le shield et ceux augmentant les dégâts ou la cadence des armes.

[Statistics - ITXACO]

Effective HP: 81*546
Tank Ability: 295,87 DPS
Damage Profile - <Omni-Damage> (EM: 25,00%, Ex: 25,00%, Ki: 25,00%, Th: 25,00%)
Shield Resists - EM: 54,72%, Ex: 77,36%, Ki: 72,83%, Th: 63,78%
Armor Resists - EM: 66,00%, Ex: 23,50%, Ki: 36,25%, Th: 44,75%

Capacitor: Lasts 2m 45s

Volley Damage: 2*130,19
DPS: 611,90

Avez vous quelques trucs a rajouté (des rigs à conseiller, drones,fitting à changer, le 8eme high slot), merci d'avance pour votre participation?
Je te le dis de facto, contre du Gallente/Serpentis ou contre du Sansha/Amarr etc, tu vas souffrir.
Le Mach n'a pas un gros tank, il compense par sa vitesse, en ce cas l'AB devra être allumé souvent, mais il suffit de 2 freg webfier pour le rendre lent et anéantir tout tank "speed".

Pour gérer la bête niveau tank, il faut viser le double dread invul de type guristas/caldari faction ou alors, passer en X-L booster avec un "heavy cap booster" et se recharger en cap boost 800 ( en soute ).
Si tu veux la jouer en tank actif avec du "large", il faudra penser sérieusement à du faction et compenser aussi par de bonnes skills en shield/engeneering, voire des implants.

Niveau rigs, ca dépend ton fitt.
Ah oui 400M le guristas/caldari je vais pas m'en offrir 10 des bestioles, bon pour engineering et shield j'ai tous lvl 5.

Sinon pour ta première phrase, je combats beaucoup d'angel, et les autocannons sont assez efficaces vu qu'ils viennent ma chercher d'assez près , mais il est vrai que de l'amarr ça arrive de temps en temps surtout que j'aurais bien essayé la guerre entre faction...
Mais précises s'il te plaît, je vais en chier à cause des dégâts EM et Th de ces derniers? Si c'est cela je peux changer les boucliers avant certains combats....

edit: j'hésites également à aller en direction du Vargur mais j'ai l'impression qu'il est encore moins bon que la machariel niveau tank
et si tu dis que le machariel est un mauvais tank cela veux t'il dire que tu le conseillerais plus en artillerie que en autocannons?

En tout cas je suis encore prêt à changer de configuration, j'ai décidé aujourd'hui de partir sur le machariel en autocannons, je n''avais pas un seul skill de Gallente avant ça
Le Vargur a un meilleur tank et est plus axé pour looté/salvagé.
Le DPS est quasi identique.
Le Varg t'offre un meilleur tracking tandis que le Mach t'offre 25% de "damage" en plus. En gros, le Varg devrait mieux toucher.

En terme de tank, le Varg a un bonus pour le boost de son shield. Pratique ds ce cas ci, ainsi que de meilleurs résists de base.
Un med slot en plus pour le tank shield, un low slot en moins. Le Low Slot, c'est pas si grave, tu peux coller 3 gyro et deux Te².

L'un va plutôt blitz les missions, l'autre les looter/salvager.
Le Vargur coutera - cher en fitt, du fait d'un tank correct basique.
Le mach est vraiment agréable à jouer, rapide, agile et "beau" ^^

Tout est question de gameplay aussi, à toi de voir. Perso, j'ai craqué pour le Mach et il est tout aussi efficace en PVE qu'en PVP.

Le Mach requiert tout de même de monter les skills associés BS à V pour en tirer parti pleinement. Jouer avec BS IV, c'est pas terrible.
Maintenant, je me doute bien que monter Marauder à V, c'est assez long aussi ^^ mais c'est moins indispensable du fait des bonus liés au skill marauder. ( boost shield + tracking )
Bof, tu peux jouer avec Gallente BS à IV, les 40% de falloff en plus par rapport à un Mael sont déjà énormes et largement suffisant pour atomiser toutes les missions. Et c'est quand même nettement plus long de train Marauder V que Gallente BS à IV (si on est matar de base), donc malgré tout ca se défend sans problème en terme de skilling.
Il est même plus rapide de monter Gallente BS à V que monter le skills marauder à V (en plus le premier débloque l'accès aux capitaux gallentes)

Ceci dit rusher le machariel sans avoir au préalable l'accès à la gunnery T2 et donc à un DPS "correct", c'est un gros risque de déconvenue... parce que 600 DPS EFT ils sont surtout applicable à l'opti, si on veut reduire les rang ennemis avant qu'ils arrivent en close pour rendre supportable "le tank speed", faut pouvoir aligner ces 600 DPS à 50 borne (et donc faire du 1000 DPS "EFT")

M'enfin bon, tant que c'est pour se faire plaisir pourquoi pas, cela reste un jeu après tout.
Oui bien sûr je vais monter mes t2, mais je suis encore en hurricane, je ne voyais pas l'interet pour l'instant de skiller mes large proj.
Après avoir bien réfléchi, mon choix se porte sur le machariel,il a meilleure carrure que la branche tordue du Vargur (choix très objectif, je sais)

Sinon une de mes questions est toujours en suspend, c'est à cause des degats thermal/EM que je vais en chier par rapport aux Amarr?
Il faut combien de mois de jeu environ pour piloter correctement un macha ? Car la , ca me fais peur , j'ai l'impression que tu passe presque un an a skill que ce qu'il faut pour piloter le macha ^^
Ba oui le mach a une résist EM shield à chier, donc contre de l'Amarr/Sansha etc, ca peut faire très mal.
En Thermal/Kiné, même problème contre du gallente, surtout certains NPC qui font assez mal ( skin Dominix, je sais plus quoi ).

Du coup, il faut compenser avec un vrai tank, et il faut bien nettoyer les spots, ton plus grand ennemi sera encore et tjs les trucs qui "web". Car l'AB, en attendant d'avoir un vrai tank, va te permettre de gérer ce DPS, via ta vitesse.

Pour skill le Mach, de manière optimisée, oui c'est assez long.
La gunnery t2. Les deux BS size, le tank shield, les drones au moins med/light etc
Si tu shoot en AC alors faut monter le falloff, et çà, c'est "tracjectory analysis" rank 5, à mettre lvl5 pour pleinement en profiter. M'enfin c'est pas une obligation là, on parle d'optimisation, c'est tout.
Le macha il tank speed et dps :

[Machariel, PVE]
Damage Control II
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II

100MN Afterburner II
Domination X-Large Shield Booster
Invulnerability Field II
Invulnerability Field II
Invulnerability Field II

800mm Repeating Artillery II, Republic Fleet EMP L
800mm Repeating Artillery II, Republic Fleet EMP L
800mm Repeating Artillery II, Republic Fleet EMP L
800mm Repeating Artillery II, Republic Fleet EMP L
800mm Repeating Artillery II, Republic Fleet EMP L
800mm Repeating Artillery II, Republic Fleet EMP L
800mm Repeating Artillery II, Republic Fleet EMP L
[empty high slot]

Large Semiconductor Memory Cell I
Large Semiconductor Memory Cell I
Large Semiconductor Memory Cell I


Warrior II x10
Hobgoblin II x5
Vespa EC-600 x5

Ca tiens pas la capa, ca tank pas longtps, donc c'est pour faire des missions de façon sportive (comprends pas semi afk)
Les L4 dans Curse se font a peu prêt toute de façon pépère, faut juste très vite péter le web et le scramble et s'éloigner vite des pipi parceque sinon ca peut devenir tendu

Après tu peux le pimper en metant du domi TE et gyro en low et du dg/cn invul et un ab faction/officier c'est le must
@Tanamassar, j'ai déjà tout ce qui faut sauf BS GAllente, et large proj turret lvl 5,
j'ai même trajectory analysis lvl 4

C'est pas pour dans un an, avec les 5 millions de sp qui nous tombent sur la tête, mais plutôt 1 semaine
Citation :
Publié par Cycahus Nex
@Tanamassar, j'ai déjà tout ce qui faut sauf BS GAllente, et large proj turret lvl 5,
j'ai même trajectory analysis lvl 4

C'est pas pour dans un an, avec les 5 millions de sp qui nous tombent sur la tête, mais plutôt 1 semaine

Tout le monde a pas 5M de sp learning hein ^^ Et je parle point de vue d'un nouveau joueur ,car je joue depuis deux mois ,je compte passer minmatar , et quand tu vois tout ce qu'il faut monter .... Pour un nouveau joueur , t'a quand même un nombre de skill a monter impressionnant ^^
ben c'est un BS faction quoi, ca coute cher en isk, c'est normal que ca "coute cher" en skills pour etre efficace (dit-il ayant passé les 6 derniers mois a skill ce ship )
Citation :
Publié par Tanamassar
Il faut combien de mois de jeu environ pour piloter correctement un macha ? Car la , ca me fais peur , j'ai l'impression que tu passe presque un an a skill que ce qu'il faut pour piloter le macha ^^
je suis monté dedans a 2.3M sp (dont 550k de learnings), fit t1 + bouts de t2 (gyrostab, track enh), et je n'avais strictement aucun probleme a faire des missions lvl 4 (intelligemment, bien sur, pas afk-je-prends-tout-et-je-tire).
bon maintenant il est fit t2 sauf les turrets, c'est mieux forcément, surtout que les sanctums gurista en 0.0 ca pique un peu quand meme (et on oublie le speed tank vs missiles dans un battleship)...

@Max B. : ce discours qui se retrouve chez nombre "d'anciens" est a gerber, et largement faux, surtout dans le cas du machariel.
Non, il n'est pas "indispensable" d'avoir tous les skills liés a un vaisseau et son fit pour le piloter. Oui, ca sera plus efficace, mais la plupart du temps quand on parle de nécéssité d'avoir tout a 5 ou tel ou tel skill c'est pour pouvoir jouer afk...
les ships faction sont pour moi une alternative tres viable au nombre de sp nécéssaires pour piloter un t2 (ou t3 dans certains cas). le cout est en isk, pas en skills.
j'ajouterai meme que je trouve extremement dommage que les turrets faction soient si cheres et si peu efficaces par rapport aux t2, car ca rendrait l'alternative full faction bien plus accessible en attendant les 6 mois de skills pour etre a niveau en t2
je trouve aussi extremement regrettable les prérequis pour la spé large autocannons... small + medium + large proj V, small + medium spe IV, sympa.

ps : en comparaison, je faisais les memes missions lvl 4 en maelstrom a 1.8m sp.
Citation :
Publié par Le Vagabond
(…)
@Max B. : ce discours qui se retrouve chez nombre "d'anciens" est a gerber, et largement faux, surtout dans le cas du machariel.
Non, il n'est pas "indispensable" d'avoir tous les skills liés a un vaisseau et son fit pour le piloter. Oui, ca sera plus efficace, mais la plupart du temps quand on parle de nécéssité d'avoir tout a 5 ou tel ou tel skill c'est pour pouvoir jouer afk...(…)
Tu retrouves le même comportement pour la drague, certains draguent une minette si et seulement si toutes les conditions sont réunies:

  1. Ils sont sûrs qu'elle est célibataire
  2. Les draps de la chambre sont propres et le ménage fait
  3. Le compte en banque est plein
  4. Ils sont passé chez l'esthéticienne se faire faire une épilation totale
  5. Ils ont 2 gr/l d'alcool dans le sang pour se donner du courage
  6. Ils ont arrêté toute pratique de la masturbation une semaine avant le grand soir pour être en forme
  7. La minette leur prend la main et leur demande s'ils veulent bien coucher avec elle pour faire le premier pas.
Tu as tout résumé: les vaisseaux de faction servent aussi à avoir bien mieux que du T1 en attendant d'avoir tout skillé pour piloter convenablement du T2 ou T3. Le temps c'est de l'argent et c'est donc plus cher d'avoir du vaisseau de faction avec du matos meta 4 et de faction mais au final inutile d'avoir tous les talents à V pour commencer à jouer, c'est comme pour la drague, si on attend que toutes les conditions soient optimales pour essayer de séduire une femme c'est qu'on aime la branlette solitaire sans se l'avouer…
Si t'aimes de ramasser des cadavres, c'est ton choix !

Si c'est que tu preferes payer 1b pour faire le meme dps qu'un bc correctement fit a cause de tes skills, c'est une bonne alternative.
Citation :
Publié par Surghjente
Si t'aimes de ramasser des cadavres, c'est ton choix !
Si c'est que tu preferes payer 1b pour faire le meme dps qu'un bc correctement fit a cause de tes skills, c'est une bonne alternative.
jamais perdu un bs en pve encore, que ce soit maelstrom ou machariel.
quand au dps, il est largement superieur a un bc a skills équivalents, parce que ce que tu zape dans ta phrase c'est que le "bc correctement fit", c'est presque aussi long que le "machariel tout a 5"

stop aux légendes urbaines !
Bon je vais développer l'idée parce que c'est trop facile de jeter des avis sans argumenter.

Si je prends mon cas et un ship de farm d'anos testé et approuvé :


[Hurricane, Anos Angels]

6x 425mm AutoCannon II (Fusion M)
2x 'Malkuth' Heavy Missile Launcher I (Scourge Heavy Missile)

10MN Afterburner II
Large Shield Extender II
2x Invulnerability Field II

Damage Control II
Shield Power Relay II
3x Gyrostabilizer II
Tracking Enhancer II

2x Medium Core Defence Field Purger I
Medium Anti-EM Screen Reinforcer I

5x Warrior II

Qui sort 643 dps avec mes skills soit 20 dps de moins que le macha posté en première page avec les skills de l'op pour un ship qui coute 50M à tout casser, alors ouais il fera certainement de pas de level 4 aussi easy qu'un bs avec peu de skill mais pour des anos c'est parfait.

Si je prends maintenant le fit de l'op avec mon perso ça donne 858 dps soit 200 de plus et si je met des heavy drones II ça pète les 1000, en fait dire qu'un Machariel n'est pas fait pour un joueur low sp ça signifie plusieurs choses :

- Il représente un gros investissement en isk
- Il tank beaucoup moins bien que son pote le Mael
- Il 'scale" beaucoup plus avec les skills du pilote que le Mael

Après c'est un ship badass, c'est un fait, il est beau puissant racé et je l'aurais acheté meme sans les skills pour le piloter mais la on est vraiment dans le sentimental

@ Enzo : Oui j'avais compris mais je voulais développer pour Vagabond
Le plus marrant c'est que Max B a juste parlé d'efficacité, ce qui est une notion tout à fait subjective. Mais bon, c'est cool de voir des gens monter sur leurs grands chevaux pour si peu (Le Vagabond en l'occurence)
Moi je me demande juste comment quelqu'un qui a deux millions de sp peux se payer un machariel
Je trouve dommage de piloter un tel ship avec peu de SP, pas parce que c'est pas possible toussa, mais que pour ma part, je préfère attendre d'en tirer son plein potentiel, je perçois ce type de ship comme une sorte d'achievement qui veux dire "GG mec, ca y est tu roxxx".
Citation :
Publié par chronic
Moi je me demande juste comment quelqu'un qui a deux millions de sp peux se payer un machariel
Si tu mattes son historique de posts, tu trouveras ta réponse, j'en suis persuadé.
Maintenant, c'est dommage d'avoir abordé cette question sur ce thread, ca va le faire dériver sur un débat qui n'y a pas sa place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés