2ème chasseur , un choix qui en vaut le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Actuellement , je me demande si cela vaut le coup d'avoir 2 personnages chasseur au lieu d'1. Dans ce sens , je me demande quel est le gain qu'apportera un 2ème chasseur. Les monstres drop ils tous une viande/monstre/chasseur?
Merci d'avance
Oui je sais que pour certains monstres , par exemple les kanigrous , chaque chasseur droppera 1 viande. Mais est ce le cas pour tout les monstres? Peut-on , à 8 chasseurs , dropper 8 viandes de tofu sur 1 tofu?
Sauf pour les monstres de frigost qui eux ne lâchent qu'une seule viande, peu importe le nombre de chasseurs, 3 rats bougris = 3 viandes même avec 8 chasseurs.

Mais je plussoie l'idée de mettre tout ses personnages combatants chasseurs, j'en ai deja 4 dans mon équipe et le parchotage force ne devient qu'une formalité, en capture DC c'est jackpot par exemple.
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Sauf pour les monstres de frigost qui eux ne lâchent qu'une seule viande, peu importe le nombre de chasseurs, 3 rats bougris = 3 viandes même avec 8 chasseurs.

Mais je plussoie l'idée de mettre tout ses personnages combatants chasseurs, j'en ai deja 4 dans mon équipe et le parchotage force ne devient qu'une formalité, en capture DC c'est jackpot par exemple.
Non c'est juste que le drop de ces viandes est très bas comparé aux autres viandes...
Citation :
Publié par Rikoja
Non c'est juste que le drop de ces viandes est très bas comparé aux autres viandes...
Pas pour les rats bougris , avec mon sacrieur qui a 350 pp en fin de combat je chope toujours ou presque autant de viandes qu'il y a de rats.

Merci pour vos réponses à tous! Je vais donc me faire un 2ème chasseur.
Citation :
Publié par Rikoja
Non c'est juste que le drop de ces viandes est très bas comparé aux autres viandes...

pourtant j'ai xp mes 2 derniers chasseurs sur ces viandes là, (+ de 1000 viandes drop) et je t'assure que a 4 chasseurs sur un groupe de 8 mobs je n'ai drop que 8 viande tout persos confondus, et pas 8 * 4persos. pas une seule fois je n'ai drop une viande de plus qu'il n'y avait de bestiole (rats bougris, chacha sauvages, gelikans, crabes, ainsi que les boufmouths, donc ça doit etre généralisé a frigost je pense)

Citation :
Publié par Grimkor
Merci pour vos réponses à tous! Je vais donc me faire un 2ème chasseur.
N'hésite pas, c'est un exellent plan, au maximum de persos utilisables ^^
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
pourtant j'ai xp mes 2 derniers chasseurs sur ces viandes là, (+ de 1000 viandes drop) et je t'assure que a 4 chasseurs sur un groupe de 8 mobs je n'ai drop que 8 viande tout persos confondus, et pas 8 * 4persos. pas une seule fois je n'ai drop une viande de plus qu'il n'y avait de bestiole (rats bougris, chacha sauvages, gelikans, crabes, ainsi que les boufmouths, donc ça doit etre généralisé a frigost je pense)
Mea culpa alors, je ne trouve pas les mobs de la bourgade assez intéressant pour avoir testé suffisamment ces mobs, il ne t'était pas plus rentable de farmer les crocodailles ou les dragoeuf au niveau des viandes pour xp?
Citation :
Publié par Rikoja
Mea culpa alors, je ne trouve pas les mobs de la bourgade assez intéressant pour avoir testé suffisamment ces mobs, il ne t'était pas plus rentable de farmer les crocodailles ou les dragoeuf au niveau des viandes pour xp?

Bof, les croco leur soucis c'est les boo, trop peu de groupes conséquents pour 4 chasseurs, alors qu'un simple changement de map à gauche/droite/bas/haut sur frigost suffit a etre comblé.

Il y a probablement l'attrait à la nouveauté qui joue aussi.

Et pour les dragoeufs c'est sympa 5 minutes aussi, comme les croco mais les enchainer pour up métier ...
Citation :
Publié par Olol Jol
C'est 1 viande/monstre/perso max, donc même à 8 chasseur, chacun droppera autant. (bien sûr, ça dépends de la PP)
Tiens je n'avais pas remarqué ça sur Frigost, vu le faible taux de drop. Je vais tester ça en soirée.

Citation :
Publié par Rikoja
oui avec une team de 8 chasseur tu pourra droper 8 viande en tout, sur un seul tofu, et ce pour tous les mobs du jeu ou il y a une viande a dropper.
Non. Certaines "viandes" sont limitées à un seul exemplaire par monstre, le museau par exemple.


Avoir plusieurs chasseurs est très utile pour accumuler de la viande, en espérant que l'arme de chasse soit l'arme portée habituellement en jouant.
Pour compléter la conclusion de Gawel, je dirais même que - du moment qu'on joue régulièrement multicompte ou avec un groupe plus ou moins fixe - il est préférable d'avoir soit 0, soit un maximum de chasseurs dans le groupe.

On gagne (sauf exceptions comme Frigost apparemment) plus de viandes au total, donc c'est possible de faire progresser plus vite un perso pour atteindre un type de viande donne. Le drop supplémentaire qu'il débloque permet d'accélérer la progression des autres, et au final on arrive beaucoup plus vite a des quantités de viandes intéressantes.
Monter un maximum de chasseurs, c'est tentant, mais après il faut équiper tout ce petit monde en armes de chasse... (dans mon cas, j'en ai monté un deuxième, et en fait j'ai quasiment arrêté de jouer le premier, et le deuxième a une arme principale qui n'a pas sa rune de chasse)
Bah, c'est clair que la chasse c'est un metier qui demande un certain investissement et que l'arme en fait partie. Mais c'est tout aussi clair que 4 chasseurs au lieu d'un sur un boss classique, c'est potentiellement 4 fois la viande ****.

Sur Djaul on avait un sadi THL qui se faisait des DC avec 8 chasseurs 100, dont 7 perso full PP. Chaque combat c'etait 6 ou 7 viandes qui tombaient, avec ca l'investissement initial est vite rentabilise. C'est clair que c'est un extreme, mais c'est representatif de la force d'une team full chasseurs : quand ca va chasser, c'est super efficace.
Citation :
Publié par Olol Jol
C'est 1 viande/monstre/perso max, donc même à 8 chasseur, chacun droppera autant. (bien sûr, ça dépends de la PP)
Je remonte ce sujet. Apparemment ça semble vrai en extérieur, mais tout à l'heure le Royalmouth nous a offert 2 cuisses.
Stop dire n'importe quoi frigost ... au bouftmouth royal 3 chasseur ont dropé cuisse du boufmouth royal c'est valable pour tout les mobs de dofus ça dépend juste de la pp il y a % biensur mais chaque chasseur a son %, je dis oui ça vaut le coup de monter 2 chasseur
Ayant lu ce sujet j'en profite pour vous demander si l'idée de monter 6 chasseurs sur les persos ayant des slots de métiers dispos dans ma team est une bonne idée (team eau tous a environ 300-400 PP donc de quoi bien sortir les barbaques)

Je pensais pouvoir ainsi parcho mon osa/cra/sadi terre facilement et rapidement et pouvoir soigner les pdv sans passer du temps a faire autre chose qu'xp ou drop ...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Bijina
Stop dire n'importe quoi frigost ... au bouftmouth royal 3 chasseur ont dropé cuisse du boufmouth royal c'est valable pour tout les mobs de dofus ça dépend juste de la pp il y a % biensur mais chaque chasseur a son %, je dis oui ça vaut le coup de monter 2 chasseur

Pourquoi généraliser le cas d'un boss à toute une île?
Ayant passé énormément de temps a drop des viandes sur les monstres de frigost (hors dj) je suis quazi certaine que c'est bien une viande par monstre maximum

Le cas du boufmouth royal est peut-être une exception avec les autres boss de frigost, du fait de l'accès limité au dj le drop est possible pour plusieurs viandes sur ce monstre?
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Pourquoi généraliser le cas d'un boss à toute une île?
Ayant passé énormément de temps a drop des viandes sur les monstres de frigost (hors dj) je suis quazi certaine que c'est bien une viande par monstre maximum

Le cas du boufmouth royal est peut-être une exception avec les autres boss de frigost, du fait de l'accès limité au dj le drop est possible pour plusieurs viandes sur ce monstre?
Nan, ayant touché à à peu près tous les monstres frigostiens 10*, on est parfois arrivé à du 2 x 6 ou 7 viandes dans un groupes de 8. Le Kolosso nous a aussi donné deux fois sa viande dans le même combat. Ca semble donc bien se généraliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés