coup de gueule contre le stuffage dans les F2P

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je poste pas souvent, je rale encore moins souvent, mais je trouve, selon moi, qu'un des problème des F2P actuel est leur methode stuffage.

En effet, tout les F2P que je connais pratique la méthode du "set d'armure et arme tout les 10 lvl environ" ou des sets à recuperer sur 2 ou 3 lvl pour avoir toute les piéces d'armures, quelle tristesse.

Je ne demande pas qu'il y ai la même profusion d'objets que dans WOW, mais quelle bonheur pour un prêtre de looter une paire de bootes de qualité bleue hors set augmentant son intelligence et permettant de mieux guerir ses compagnons, ou pour le voleur de looter sur une tortue hargneuse une dague de couleur bleue permettant de 2-shot des mobs de 2 lvls inferieurs qu'il farme en masse afin de recuperer des objets de crafts pour son metier; mais non, rien que des pieces de set à recuperer lors des récompenses de quetes ou en instance.

Déjà qu'aujourd'hui la création de perso n'est pas très diversifiés dans les F2P, mais avec ce système de set, on en arrive à avoir de vrai clones, des persos qui, à un lvl donné, ont exactement le même stuff, quelle pitié

voila, c"était mon coup de gueule du mois

ps : si vous avez des F2P qui n'ont pas ce systèmes de set tout les 10 lvls, ou tout du moins, qui autorise un minimum le hors set, j'attends vos suggestions.
C'est pas spécifique du tout au F2P le concept de set par palier de level, c'est un grand classique dans les mmo/rpg. Tu vas avoir du mal à trouver un jeu qui propose ce que tu cherches, encore plus un F2P.

(et Wow est un mauvais exemple, il y a plein d'objets, mais tout le monde est stuff pareil au final, car il y a toujours le set qui rox. Seule la classe fait varier le skin, et quelques différences en terme de gemmages des objets/bijoux, rien de visible).
dans WOW?, pour avoir le set qui roxx, soit faut faire du pvp à fond, soit du pve HL, mais pour ceux qui n'aime pas le pvp ou qui n'ont pas de guilde leur permettant de farm les instances, ils ont toujours la possibilité/chance d'avoir du stuff hors set pas trop degueu soit en le lootant sur un mob quelconque, soit en recompense de quete.

j'ai abandonné aika, soul order, martial empire pour les derniers à cause de ça, je me suis rendu compte que en inspectant l'équipement des joueurs qu'on avait à 95% tous le même stuff au lvl 25 , alors que dans WoW (je sais, toujours cet exemple, mais c'est le seul jeu ou j'ai vu une telle diversité d'article), au lvl 25, par exemple, tu prends 10 guerriers ou 10 voleurs etc... t'as peu de chance qu'il ai le même stuff tellement c'est diversifié
Citation :
Publié par Archaryon
dans WOW?, pour avoir le set qui roxx, soit faut faire du pvp à fond, soit du pve HL, mais pour ceux qui n'aime pas le pvp ou qui n'ont pas de guilde leur permettant de farm les instances, ils ont toujours la possibilité/chance d'avoir du stuff hors set pas trop degueu soit en le lootant sur un mob quelconque, soit en recompense de quete.

j'ai abandonné aika, soul order, martial empire pour les derniers à cause de ça, je me suis rendu compte que en inspectant l'équipement des joueurs qu'on avait à 95% tous le même stuff au lvl 25 , alors que dans WoW (je sais, toujours cet exemple, mais c'est le seul jeu ou j'ai vu une telle diversité d'article), au lvl 25, par exemple, tu prends 10 guerriers ou 10 voleurs etc... t'as peu de chance qu'il ai le même stuff tellement c'est diversifié

Enfin t'oublie juste un énorme détails : 95% des F2P sont asiatiques, et cette manière de ce stuffé est typiquement asiatique donc si tu joue à un F2P pour ça : arrête de jouer je crois.

Les occidentaux ont pas la même manière de voir les choses, on aime avoir un perso très personnalisé et unique alors que les Asiatiques s'en fiche un peu tant qu'ils prennent du plaisir à s'amuser.

En prime d'un point de vue économie in-game tu vend plus facilement un stuff crafté (ou looté) comme ça
Je rejoins carrément ce coup de geule.

Avant sur SILKROAD par exemple ont pouvait trouver un sOS SOM... bref du top item sur des mobs lambda.
Pas dans des foutues instances ou pire encore via des points d honneur (aika).
Ya plus le charme du loot prestigieux au grès des quêtes ou tabassage de mobs.

Les jeux instancié, ont grandement contribué a ce déclin, mais je pence que c'est aussi un moyen pour enrayé les bots qui farm h24 des spots et pourrissent la vie des questeurs.
Donc le ftp a encore de grand jour devant lui espoir joie frustration...
Citation :
Publié par misterfab
Les occidentaux ont pas la même manière de voir les choses, on aime avoir un perso très personnalisé et unique alors que les Asiatiques s'en fiche un peu tant qu'ils prennent du plaisir à s'amuser.
Hum, les asiatiques préfèrent avoir un personnage qui à de l'allure avec un stuff qui lui donne une apparence cohérente et stylisé.
Contrairement aux jeux occidentaux (mmo ou pas), ou la personnalisation prime, au détriment d'une allure souvent dépareillé, parfois grotesque (Allods ?).
On retrouve cela aussi dans la personnalisation des visages.
Les jeux asiatiques sont trés stéréotypé sur ce point, mais ont une certaine allure. Du coup, moins de choix pour plus de clônes.
Les jeux occidentaux font l'inverse. C'est trés varié, mais il est difficile de donner une gueule de héro à notre avatar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés