Les Protoss vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
De mon expérience, à 200 vs 200, les porte-nefs gagnent largement, mais là c'est biaisé votre truc... parce qu'un VR coûte quand même moins cher qu'un porte-nef et est plus rapide à construire et donc les 200 en VR seront atteints normalement bien avant les 200 en porte-nefs.

En outre, avec un mothership de chaque côté, les VR gagnent un sacré avantage, car le vortex est un fléau pour les porte-nefs (les intercepteurs s'engouffrent dedans, faisant temporairement des portes-nefs de vraies cibles sans défense)
J'ai même vu des gars se tuer eux-même en déclenchant un vortex près de leurs porte-nefs.... ils s'en sont mordus les doigts.
non moonheart oublie pas que 1 Porte neff c'est 6 de pop, et 2 ou 3 pour le Void, donc tu dois remplir les deux aussi vite au final enfin c'est mon avis
Citation :
Publié par Milith
A 200 vs 200 avec des porte nefs je donne l'avantage à celui qui a la meilleure carte graphique.
On remarque encore riche>pauvre même dans les jeux
bon ça sert vraiment à rien, mais j'ai testé carrier vs VR @ 200/200... et devinez qui gagne ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les carriers

j'avoue j'aurais pas parié dessus
Citation :
Publié par Exthase
non moonheart oublie pas que 1 Porte neff c'est 6 de pop, et 2 ou 3 pour le Void, donc tu dois remplir les deux aussi vite au final enfin c'est mon avis
4 non ? (Je joue pas Protoss)
Citation :
Publié par Mukiele
bon ça sert vraiment à rien, mais j'ai testé carrier vs VR @ 200/200... et devinez qui gagne ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les carriers

j'avoue j'aurais pas parié dessus
j'ai testé aussi mais les void ray mongolisent trop sur les vaisseaux
vous faites quoi pour rendre vos game moins molles ? Je fais souvent des parties assez passives. Le terran se wall, et comme il a la vision de sa pente, le push me coute plus cher qu'autre chose. Le zerg c'est souvent pareil, FE + 4/5 aiguillons + queen Du coup parfois j'utilise le prism de transfert, mais bon, c'est une opération couteuse, qu'il faut bien gérer sous peine de ne pas la rentabiliser, et qui fais assez peu de dégâts si le mec est réactif. Reste les dark templar, mais bon, a moins de partir direct sur un build DT, c'est pas évident de switcher dessus tellement ca coute cher. Donc au final ca se résume souvent ( bon j'exagére, mais ca arrive réguliérement quand même ), qu'au final il campe, je me retrouve a camper, on attend passivement 200 de pop et bim une bataille finale. Moi ca m'insupporte, mais bon, je vois tellement pas d'autre solution, que j'ai pas le choix. Ah si, y a la porte spatiale, mais, faut déjà avoir un bon apm pour harass correctement au phénix en gardant une bonne macro.
ouai c'est un peu ca : /
vs terran :
Si le mec hard campe le truc c'est de développer une meilleure éco pour que tes pertes soient compensées très vite et l'achever en plusieurs vagues.
Et si vous êtes tout les deux a macro sur plusieurs bases sans oser attaquer faut harass l'éco et macro mieux que lui pour arriver à prendre une expo d'avance et le forcer à attaquer =p

vs zerg : si le zerg campe il est déja mort car un zerg a quasi aucune chance de gagner s'il a pas une éco aussi bonne que le toss.

Dans tout les cas ca sert a rien d'attaquer sans avoir une bien meilleure éco. En tout cas en ladder ca arrive un peu dans les niveau pas très bon mais après ça tend à leave plutot que camper sans aucune chance de retourner la game.

Donc au final ca sera du 200vs200 sauf que 30s après le combat tu sera direct a 200/200 et l'autre sera a 120/200

Honnêtement a mon niveau moyen, macro sur 3bases je troue ça assez dur et sportif
Ouai je vois ce que tu veux dire, mais même en sachant ca, des fois ca reste mou du genou. Genre parfois, je push avec mes 4 premier stalker. Au mieux je bute qque marines et un supply, au pire je repars bredouilles. A partir de la, il se passe quoi ? soit je tente un harass alternatif, soit j'expand et au final, je reste passif. Le prism coute cher, une robotique + 200 de minerais, sachant qu'il faut 4 unités de plus ( donc soit du minerais, soit réduire tes propres troupes ) t'arrive la bas, si le mec est réactif il retire vite ses SCV, et vu que la game est passive, ses troupes sont dans sa base. 3-4 SCV de tué. rentable ? pas sur :/ Switcher dark templar reste complexe, c'est très long, et encore plus couteux que le prism. Le seul harass possible c'est quand il pose une nouvelle base, et encore, il a vite fait de repasser en mode siège, ou reposer des aiguillions. En clair : j'arrive a harass avec l'armée principale, mais j'arrive pas a faire des coups de p**e. Enfin pas que j'y arrive pas, mais je vois pas ce qu'il y a a faire. Le terran a le hélion, le reaper, les drops, la banshee cloack, mais nous, je vois pas trop ce qui pourrait être équivalent a tout ça. Edit : c'est quoi ce bordel, j'arrive plus a mettre en page un message ?!
Bof, pas plus qu'avec n'importe quoi.

En leçon générale, je pense qu'il faut dire que détruire la main d'un adversaire n'est pas toujours une priorité: si un mec se barricade, la bonne réponse c'est souvent de le laisser faire et d'étouffer toutes ses tentatives d'expansion... ce qui est fatal à moyen terme.

Le barricadage ne sert qu'à contrer les early pushs, au final... en tout cas moi je l'use ainsi. Une fois les premiers rushs passés, et écrasés sur ton wall, tout ce joue à celui qui arrivera à prendre la ligne minérale de l'autre à revers ou à détruire ses extensions le plus efficacement... casser le wall, c'est ce qui arrive ensuite.

Pour moi, la majorité des parties suivent un processus rush/push => chasse aux extend => affrontement de masse. Bien sûr il arrive fréquemment que les parties n'arrivent quand même pas à la 3ème étape
Citation :
Publié par Moonheart
Bof, pas plus qu'avec n'importe quoi.

En leçon générale, je pense qu'il faut dire que détruire la main d'un adversaire n'est pas toujours une priorité: si un mec se barricade, la bonne réponse c'est souvent de le laisser faire et d'étouffer toutes ses tentatives d'expansion... ce qui est fatal à moyen terme.

Le barricadage ne sert qu'à contrer les early pushs, au final... en tout cas moi je l'use ainsi. Une fois les premiers rushs passés, et écrasés sur ton wall, tout ce joue à celui qui arrivera à prendre la ligne minérale de l'autre à revers ou à détruire ses extensions le plus efficacement... casser le wall, c'est ce qui arrive ensuite.

Pour moi, la majorité des parties suivent un processus rush/push => chasse aux extend => affrontement de masse. Bien sûr il arrive fréquemment que les parties n'arrivent quand même pas à la 3ème étape
+1

après en pvt particulièrement tu dévie de [rush/push => chasse aux extend => affrontement de masse] vers un schéma plutôt [expo => harass => affrontement de masse.]
Si les joueurs sont de même level un push toss va foirer (maraudeur stim q+ ton push) et de même pour le terran (FF@tu peut toujours stim pour fuir mais en fait non). Donc celui qui push va manger un retard en armé qui va se traduire en général par +1 expo pour le défenseur voir perte sèche de la partie si c'est le toss qui attaque

Et je pense qu'avec un lvl encore meilleur que le miens on peut remplacer les affrontements de masse par des multi split d'armée sur chaque bases. (mais bon pour un toss faut avec tech HT). D'ailleurs HT c'est vraiment trop bien mais j'arrive jamais à tech à temps :s
Citation :
Publié par Daen
D'ailleurs HT c'est vraiment trop bien mais j'arrive jamais à tech à temps :s
L'histoire de mes parties, j'ai toujours tendance à partir sur HT trop tard sauf quand j'essaye de le rush mais là il faut que j'ai de la chance pour que mon adversaire décide de pas m'attaquer entre temps...

Le pire syndrome du HT pour moi c'est l'enchaînement T-clic - T-clic - T-clic -clic-T-clic ha tiens pourquoi ma tempête part pas ? j'ai plus d'énergie ? et pourquoi j'ai un marine de sélectionné ??
J'ai essayé avec shift mais une fois sur deux dans le stress de l'affrontement je le place mal et je perds tous mes HT de façon gratuite
moi c'est : Oh ptain il a pas grand chose jvais le manger avec mes 4ht.
t+clique, t+clique, t+clique, t+clique
...
*Je me fais découper mon mix stalker/zelote*
...
les 4ht qui arrivent d'un pas nonchalant et qui se font OS d'avant d'avoir cast la storm.
Citation :
Publié par Daen
*Je me fais découper mon mix stalker/zelote*
...
les 4ht qui arrivent d'un pas nonchalant et qui se font OS d'avant d'avoir cast la storm.
C'est l'un des aspects importants qui m'a fait renoncer aux HTs.
d'un autre coté, le contre sur les HT est moins obvious que sur les colos.

avec mes colos si en face ca switch sur vikings ou autres, je sais que je risque d'y perdre beaucoup.

par contre j'ai déja été confronté à un zerg qui réussissait à micro des packs de speedlings pour me tourner autour, éviter les storms et attaquer les HT.

je pense qu'il y a un step à passer : savoir micro à la fois storms HT et force field sentry (et ça je sais pas faire )
bah tu fait 4-5 ff et t'envoie la cause direct, c'est pas si dur :/
Le + complexe dans l'histoire c'est d'avoir les 2k gaz pour faire la combo ^^

Le truc avec les ht je trouve c'est de jamais faire de grosses fight.

Exemple : le mec attaque avec full armée : toi t'a 5 zelotes et 3 ht, ça lui fera aussi mal que si t'avais 30 zelotes et 10ht.
Par contre tu lui cale 3 vagues de 5z+3ht, son armée est foutue.
bah voui sur le papier c'est easy, sur le papier j'ai même 200 apm mais non

déja ce qui me limite c'est ma dispo de touches :
j'ai mon armée sur la touche 2, et donc je n'arrive à utiliser efficacement qu'une seul compétence (je me vois pas tab en fight)
je suis conscient que c'est pas très efficace, mais mes autres touches étaient déja prises - mais récemment j'ai viré mes gates du 3 et j'utilise W.
il me reste encore à réussir à gérer mon armée sur 2 groupes.

ça parait un peu gogole mais j'avance petit à petit (et je commence à battre du platine .... après avoir stagné 1 semaines en première place de ma ligue d'argent ça fait plaisir )

par contre je prends ton conseil sur la taille du groupe, j'ai déja bien senti ça avec les zelotes : au bout d'un certain nombre (genre 10), ça sert à rien d'en avoir plus, même sur les affrontements de masse.
1: armée (gate/immortel/phénix)
2:ht ou colosse (si les deux je passe colosse dans le groupe 1 et je micro à la volé)
3:scout@probe/obs
4:gate/robo/stargate...
5:main

sinon j'aime bien avoir beaucoup de zélote quand même, ça écoule le minerai ça fait tampon et ça fait mal^^
Mais bon c'est vraiment qu’après un certain nombre, autant avoir des stalkers^^. Ils font un peu moins mal mais ils mongolisent pas au cac...

Edit: je dis pas que c'est la meilleure manière hein ^^
mais je me sens rarement limité par ça.

De toute façon en fight; t'es pas sensé use les groupes ( part pour cast ff/storm/feedback) mais micro "à la volée"
moi j'ai :
1 - probe qui me sert à construire sur ma base - le mettre en macro m'a énormément aidé à améliorer ma macro (mais si tu vois une autre solution ca m'intéresse)
2 - armée
3 - pour l'instant rien (avant WG), je dois y mettre colos/ HT
4 - nexus
5 - robo

j'ai jamais testé de mettre plusieurs batiments sur la même touche et tabuler entre, ça peut être une idée
je regrouperais warpgate et robo pour libérer une place perso ^^
Apres dans tout les cas c'est une question de gout.... quand je vois les pro qui ont gardé le raccourcis 0 de BW...
j'ai supprimé WG maintenant, j'utilise la touche W

par contre j'ai un souci à ce sujet : je perd toujours du temps à cliquer sur la minimap pour warper mes units dans une zone de ma base.
ça me gène en particulier quand je suis au milieu d'un push et que je veux continuer à prod des units.

ça serait quoi une solution efficace ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés