Les Protoss vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, je tombe sur zerg, je fais fast pheonix direct sauf si je le vois partir hydra.

Le gling se gère au wall/canon assez facilement au début... après, une fois 2/3 phoenix sorti, je file en harass sur les queens/overlords/drone (dans cet ordre en général) pour l'empêcher de partir en power drone et mass muta.
Tant qu'il n'y a que peu de muta, ca se gère très bien avec des phoenix, et les muta sont pas plus forts pour défendre contre un harass que les phoenix ne le sont... le principal c'est d'être le premier à le lancer.

S'il switche hydra, je suis switche aussi... mais le vrai problème c'est s'il s'entête à faire muta et rajoute corrupteur, en effet.
Là mes phoenix vont assez vite devenir useless en général... et je ne connais pas de solution satisfaisante pour contrer cela.
j'ai téléchargé unit tester, et un peu par hasard, je me rends compte que le storm affecte mes propres unités ...

c'est un bug du unit tester, ou ca marche bien comme ça IG ? ça expliquerait pourquoi mes chargelots se font fumer aussi vite quand je pars sur chargelots+HT
Citation :
Publié par kidysputpikii
le psytorm fait mal à nos unités
cool m'aura fallu 200 games pour m'en rendre compte

ça m'arrange pas ça, ça se gère comment avec nos zézés ? sinon je passe sur HT + stalkers
Ca fait partie des difficultés a poser des bon Psi.

De toute façon tu psi jamais comme un cochon sur la grosse fight au cac, en général tu le fais soit sur les untiés a distance, soit tu prévois ton coup sur les unités cac ( par exemple tu vois qu'il est en face de toi, tu place un psi entre toi et lui, et il va arriver en plein dedans.
Citation :
Publié par kidysputpikii
bof comme l'emp ou les flammes d'helions...
Lol, Rien a voir, a la limite les flames hellion ok... Mais l'emp affecte les unités avec du bouclier/Nrj :/ dans une bioball terran y'en a pas trop xD
Citation :
Publié par Elmö
Surtout que justement l'emp ça friendly fire.
J'ai pas dis le contraire, je dis juste que tu t'en fiche un peu vu que y'a tres peu d'unit avec de l'NRJ chez le terran
Apres en AT et RT je peux comprendre que ca pause probleme
je sors d'un PVP, j'avais numeriquement le dessus (income, armée...), et c'est la 2eme fois que j'essaie de mettre des immortels face aux colosses, c'est bon j'ai bien compris maintenant :c

ça se joue vraiment à celui qui sort le plus de colosses j'ai l'impression, ou sinon on peut essayer de switcher sur des VR ?
Citation :
Publié par Mukiele
je sors d'un PVP, j'avais numeriquement le dessus (income, armée...), et c'est la 2eme fois que j'essaie de mettre des immortels face aux colosses, c'est bon j'ai bien compris maintenant :c

ça se joue vraiment à celui qui sort le plus de colosses j'ai l'impression, ou sinon on peut essayer de switcher sur des VR ?
Si tu attends d'atteindre 200 de population pour aller attaquer aussi...
non.
au pire tu peux faire dt, ou porte nefs, mais sinon colossus wars c'est celui qui a le + de colosse, l'armée la + split et la mieux micro gérée si t'a blink/ff.
Citation :
Publié par Daen
non.
au pire tu peux faire dt, ou porte nefs, mais sinon colossus wars c'est celui qui a le + de colosse, l'armée la + split et la mieux micro gérée si t'a blink/ff.
porte nef vs VR ? j'aurais dit plutot VR pour le bonus blindés pour gérer les stalkers (et le dps colo)
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Si tu attends d'atteindre 200 de population pour aller attaquer aussi...
Tu n'as pas besoin d'attendre 200 pop pour te retrouver avec des colosses en face...

J'ai le même constat de mon coté, les parties de PvP se jouent quasiment intégralement sur du Colosse vs Colosse. Le gagnant est souvent celui qui a sortie le plus de colosses, quand la micro/macro est égale entre les 2 joueurs.
Citation :
Publié par Mukiele
porte nef vs VR ? j'aurais dit plutot VR pour le bonus blindés pour gérer les stalkers (et le dps colo)

A 200 de pop contre 200 de pop je donnerai un avantage pour les Porte neff (full upgrade et tout, pour peut que ce soit bien micro

Apres si tu prend en compte un vaisseau mere de chaque coté et que tu fais ton vortex comme il faut ca peut tourner a l'avantage des void, ca depend vachement des capacité de micro des deux joueurs ce matchup
Citation :
Publié par Exthase
A 200 de pop contre 200 de pop je donnerai un avantage pour les Porte neff (full upgrade et tout, pour peut que ce soit bien micro
A 200 vs 200 avec des porte nefs je donne l'avantage à celui qui a la meilleure carte graphique.
Citation :
Publié par milith
a 200 vs 200 avec des porte nefs je donne l'avantage à celui qui a la meilleure carte graphique.
+1!

Mais je pense vraiment que les void ray ont le dessus.
nah mais je sais pas pourquoi la discussion part sur le 200 pop, c'est dès les 1ers colos qu'on voit la diff.

l'ironie du jeu, c'est qu'après mon msg, je retombe sur la même map, même MU, je pars sur 4 gates, l'autre P sur 2 gates+robo, et ça se finit en colo war, j'ai perdu à 5 vs 8 colos (de toutes façons il gérait mieux que moi )
De mon expérience, à 200 vs 200, les porte-nefs gagnent largement, mais là c'est biaisé votre truc... parce qu'un VR coûte quand même moins cher qu'un porte-nef et est plus rapide à construire et donc les 200 en VR seront atteints normalement bien avant les 200 en porte-nefs.

En outre, avec un mothership de chaque côté, les VR gagnent un sacré avantage, car le vortex est un fléau pour les porte-nefs (les intercepteurs s'engouffrent dedans, faisant temporairement des portes-nefs de vraies cibles sans défense)
J'ai même vu des gars se tuer eux-même en déclenchant un vortex près de leurs porte-nefs.... ils s'en sont mordus les doigts.
L'avantage des portes nef par rapport à vr c'est que c'est mieux contre stalker en combat il me semble. Mais je vois de + en + de void en combat PvP alors peut être que...
M'enfin de toute je crois que 200 en vr ou en porte nefs ca roule sur tout dans tout les cas
(a part mass BC vs porte nef..)
Citation :
Publié par Malachius
Dans ce cas là autant envoyer aussi les carriers dans le vortex
Exact. Mais les carriers ne sont pas forcément rapides, donc il y aura de la casse.... et cela n'est que reculer pour mieux sauter: il peut flinguer ton mothership en attendant (c'est la seule unité qui ne se fait jamais prendre dans un vortex, de mémoire), voir tes bâtiments puis te re-vortexer une deuxième fois... tu te retrouves alors face à un paquet de VR probablement chargés camouflés par un mothership alors que toi tu ne l'as plus et que tu as perdu une certaine quantité de carriers au passage.

Je ne dis pas que c'est une vérité absolue, attention, mais malgré ma très faible micro, je n'ai jamais perdu un affrontement VR+mother contre carriers à moins de vraiment rater mon vortex (ça peut arriver si tu cliques sur un intercepteur, donc le motheship va débilement suivre le petit bidule pour le vortexer comme un crétonoide lamentable et se faire démolir avant de déclencher son pouvoir)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés