PC portable + EvE

Répondre
Partager Rechercher
Hello a vous, je suis sur le point d'acquérir un portable pour des raisons pro et je me disais que je pourrais solliciter vos conseils !

Voila je sais comment marche un pc portable ya pas de soucis mais ce que j'aimerai c'est un pc capable de me faire tourner EvE en HQ et peut etre quelque application graphique genre des logiciel de création 3D.

Si je demande ici c'est pas ce que je sais que si je poste sur un autre forum je vais me retrouver avec kévin 12 ans qui va m'expliquer que le pc portable a 2000 euro c'est le mieux.
Ce que je sais déjà !

Mon hic c'est les cartes graphiques j'ai des réduc pour me prendre un PC portable chez auchan (et ca me fait un peu peur d'en acheter un la bas ) et les cartes graphique proposées sur les pc me paraissent faible !

En gros 90% des offres c'est du : ATI Mobility™ Radeon™ HD5470 ou 5145 !

Est ce que ca tiens la route pour vous ? Ya moyen de faire tourner d'autre chose que EvE avec ca ? (genre starcraft II en res max ou Empire total war ? )
Bref je suis un peu largué d'autant plus que je sais qu'une fois acheté je ne pourrais pas upgrade mon PC sans perdre ma garantie !

Bref si ca vous parle et que vous avez des info je suis prenneur
Y a marqué compatible shader 3 pourtant.
De toute façon, c'est le seul critère important.
Bon, par contre 256MB ça me parait un poil juste quand même, c'est vrai.
Si ça peut te donner une vague idée, j'ai un Packard Bell acheté 700 euros chez Grosbill qui me fait tourner EvE en double compte, CS3, Maya et Blender sans soucis. Après faut pas vouloir refaire Toy Story avec, mais pour des petits trucs persos ça le fait largement.
Là où ça risque de coincer c'est avec des applis comme Zbrush ou Mudbox, qui demandent des grosses cartes graphiques, sous peine de planter très souvent. J'ai pas le modèle exact de mon portable en tête, et de plus il a déjà un an, mais voilà le modèle actuel qui s'en rapproche le plus : http://www.grosbill.com/4-x-108004-x-xx
Hope this helps.
En faite j'ai trouvé un super outil !

Il est assez grossier mais il m'a bien aidé pour savoir vers quoi me tourner !
Beaucoup de vendeurs hesitent pas a mettre une vieille carte graphique avec un processeur top moumoute car l'acheteur lambda presume toujours que son processeur est garant du niveau de la machine !

Bref pour savoir ou se situer dans tout ce merdier de reférence graphique j'ai utilisé ca :
http://www.notebookcheck.net/Compute...s.13849.0.html

Bref j'espère que ca servira a certain !
En 69eme place sur notebook , ta carte graphique (une nvidia gt 330m)...
donc pour Eve ça le fera probablement bien , mais pour tes autres prg , là je sais pas : attendre un éventuel retour d'experience sur ce GPU .

Quand au pc , si je peux me permettre je le trouve un peu bizarre .
Tres bien niveau proc (I7 740) et niveau RAM (6go en 1333) , HDD 500go en 7200t/min , lecteur BD et tout et tout ...
et un "pauvre" GPU 330m ...
ça sent le truc top kikoo qui sert surtout à mater des films dans le train et ideal pour Wow (bon là j'abuse quand même un peu , mais pas tant que ça )

Bon apres on est sur du 17" en res 1920 x 1080
(+ ''Résolution maximum sur écran externe" : 1 920 x 1 200 ,"ideal" quand on se sert du portable comme lecteur sur la TV )

Enfin bon , pour Eve ça passera imo , reste à voir si le gpu brulera pas sous des apply grapX un peu violentes.
Perso apres une soirée entière de recherche j'avais deux solutions seulement !

je voulais pas mettre un prix trop élevé mais avoir une carte graphique de bonne facture avec un processeur pas dégueux mais pas trop cher (car bon le proco c'est pas ce qui sert le plus a fond! )

J'avais donc ces deux options :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...700_013FR.html

ou celui la :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...TMn_Gamer.html

pour moins de 900 euro le deuxième est le pc le plus puissant pour les application de graphique et de jeux que j'ai trouvé !
Par contre j'ai pas pu le prendre a cause des délais !

En tout cas il doit etre capable de tout faire tourner ce qui est une bonne chose !
Pour la vidéo ba il y aura pas le HD mais perso vu mon equipement je m'en fou un peu car bon mater un divx sur un 17" ne nécéssite pas du HD.

Bref en tout cas en regardant ldlc, rue du commerce, materiel.net, darty, boulanger, auchan et autre ce sont vraiment les mieux que j'ai trouvé pour cette game de prix (700-850 euro )
Bien sur ya mieux mais bon ya aussi l'argent a débourser qui va avec !
Amusez vous bien !
Citation :
Publié par le_chat_13
clairement evite le MSI, beaucoup de souci de refroidissement.
Faudrais que je retrouve la news ou j'ai lu ca.
Trop tard !
Idem je te souhaite de ne pas avoir de probleme ...
2 potes ont des MSI , et dans le genre "chauffage central" ils se posent en number one .
Apres , aucun des 2 n'a fait de retour SAV (pour l'heure , et depuis un peu + d'an).

Par contre ... pour 70 euros de+ l'acer était bien mieux (niveau gpu : 5730 VS 5850 , Cpu: i3 VS i5 , RAM identiques , HDD: 320go en 7200 VS 1To en 5400 [là ça reste subjectif : perso je prefere la reactivité en 7200t/min du MSI pour le coup] , dalles et batteries identiques ... sauf que tu gagnes tomb Raider avec le MSI )

'fin bref ... eût été mieux d'être - poil patient

mais pas probleme pour Eve je pense
Merci Whinette et tchinn-tchinn

Au passage je l'ai trouvée très faisable (j'ai du tomber sur une facile) quoique 10 missiles soient un minimum pour les BS, mais le tanking du Drake fait le reste.

J'ai toujours joué sur des PCs que j'avais assemblés moi-même et pour ma première solution propriétaire (Sony) qui soit de plus laptop+WiFi, je suis très heureusement surpris, voilà un préjugé de moins.
Comme toute les missions c'est un cycle : le premières sont facile et la difficulté vas crescendo.

Genre duo of death, ça mériterait d'être une lvl 3 c'te missions.
Enfin, celle qui est soit disant lvl 4 devrait être une lvl 3 pour être plus précis.
Bin pour le pc portable je ne pouvais pas attendre a case d'un déplacement !

Sinon je suis tres déçu du pc que j'ai eu je sais pas si c'est les portable en générale qui sont comme ça ou le miens mais l'installation de n'importe quoi est une galère sans nom.

Avec la meme archive qui s'installe bien sur un fix avec la meme os j'ai une serie d'erreur fatale qui empechent les installation sur ce pc portable.

J'avais jamais vu un pc creer autant d'erreur ca mériterait de passer par la fenetre des fois
4h30 d'installation hier avec mon pote qui a une societe de PCs verts, pas une erreur mais des installations sans fin entre Windows et les solutions proprietaires Sony.

Ajoutons ma customisation, Eve, mes photos, musique, programmes et j'en passe..2h du matin, au total 11 heures a tout regler, retrouver les mots de passe,etc..

Ton laptop avait deja un win7 dessus, il faut faire des dvds de recuperation qui comprennent l'integralite de l'OS ainsi que des programmes livres avec la machine.

J'ai la version familiale de Win7 et mon ami m'a conseille de ne surtout pas mettre mon OS de Win7 pro a cause des solutions proprietaires qui gerent jusqu'aux drivers Invidia.
Retourne-le au vendeur en disant qu'il ne fonctionne pas, ils se debrouilleront.
Just my 2 cps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés