Petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir/Bonjour !


Je suis nouveau joueur de FFXIV, et j'avoue que mon PC le fait pas tourner comme j'aimerais, mais là n'est pas la question.


Avec un groupe d'amis, nous avons en tête de se mettre sur FFXI, le problème est :

Le jeu est-il encore actif ? A t-il de beaux jours devant lui ?

Je veux dire, dans le topic du dessous, on dit que le jeu n'est pas mort, mais ... ça ne dit rien.

Je veux dire, FFXIV n'a pas fait déserté les 3/4 des joueurs ?

Et, est-ce que commencer maintenant ne risque pas d'être handicapant ? :x


Merci d'avance.
Bas avec les problèmes que le lancement d'FFXIV a connu, certain joueurs sont revenu sur le XI.
Cela dit, cela ne veut pas dire pour autant que la population est redevenu comme antan. FFXI est clairement sur le déclin, mais je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui oui.

Pour se faire une idée quand à la population :
- http://www.ffxiah.com/database
/!\ Attention à ne pas prendre en compte Fairy, Kujata, Remora, Midgardsormr, Hades, Seraph, Garuda, Pandemonium,
ces mondes se sont vu fusionnés au mois de juin.
/!\
(je rappel ce n'est que pour se faire une idée =P)

En terme de population, on est donc encore relativement large (y a toujours la possibilité de fusionner d'autre serveur en plus).
Le soucis viendrait plutôt des zones de départ en faite. Il y clairement de moins en moins de nouveau. Enfin avec tous les ajouts fait ces 2 dernières années, il est aujourd'hui moins difficile de level en solo ou petit groupe.

Mais à cause de ce dernier point, on peut dire que c'est un peu handicapant de commencer aujourd'hui, mais à mon avis le plus gros handicap serait surtout la quantité de chose à faire pour rattraper tout ce beau monde "HL". Heureusement, beaucoup de ce contenu n'est plus obligatoire et/ou nettement facilité (donc se fait plus vite). Après cela peut aussi relevé du "défit" et donc attiser votre intérêt ?

Après pour tout ce qui est relatif au gameplay, je ne peux que vous conseillez de voir les vidéos d'apprentissage et présentation faite par SE :
- http://www.playonline.com/ff11newpla...x.html?lang=fr
Il y a beaucoup de contenus à voir , si vous êtes au moins 6 amis vous aurez surement aucun mal avec les quêtes et missions (pour peu d'avoir un tank, un healer et un back up healer), et comme ça vous avancerez assez vite pour rejoindre la communauté "haut level".


Citation :
Le jeu est-il encore actif ? A t-il de beaux jours devant lui ?
Il l'est toujours (actif) oui, surtout depuis l'ajout de nouvelles zones et d'un nouveau cap de niveau (Lv.85). Quand à savoir si il à de beaux jours devant lui, je ne sais pas du tout.

Citation :
Je veux dire, dans le topic du dessous, on dit que le jeu n'est pas mort, mais ... ça ne dit rien.
Je veux dire, FFXIV n'a pas fait déserté les 3/4 des joueurs ?
Du monde s'en va, très peu viennent, il y a des baisses de populations mais on garde un nombre de joueurs par serveur assez correct (fusion des serveurs à récemment eu lieu ce qui a repeuplé donc doublé~ la population tous les serveurs). Quand aux contenus du jeu, il continue de s'enrichir, en décembre du nouveau contenu sera ajouté.

Vu que tous les serveurs sont internationale la fusion peut se refaire sans aucune perturbation niveau localisation, il faudra très très très longtemps pour arriver à n'avoir plus qu'un seul serveur.



Citation :
Et, est-ce que commencer maintenant ne risque pas d'être handicapant ? :x
J'ai vu des nouveaux joueurs arriver plus loin dans leur avancés que moi en très peu de temps, Je vous conseil de vous concentrer pas mal sur le leveling (75~85 ) sans oublier les quêtes des nations et missions de votre nation (le mieux serait de choisir la même nation avec tes potes: san d'oria / bastok / windurst).
Trouvez un moyen de gagner de l'argent (un peu dur les débuts) craft / missions / quêtes (répétables).

Après c'est un jeu, on aime ou on aime pas. Et si vous êtes pas anglophobe, voici la caverne d'ali baba: http://wiki.ffxiclopedia.org/


Merci d'avance.
J'ai commencé le jeu il y a un peu plus d'un mois

au début il y a personne dans les zones de départ ca fait bizzard

c'est la partie un peu galère

à partir du niveau 14 vous allez au dune et pouvez commencer à jouer en partie il y a un peu plus de monde mais c pas top

à partir du niveau 20 doit aller a juno il y a suffisamment de monde pour jouer

Le jeu est génial, le seul problème c'est qu'il y a tellement de contenu qu'il faut pas vouloir tout faire et prendre le tps

un conseil essayez le jeu il en vaut vraiment le cout

++
Si vous prenez des classes très recherchés (généralement: heal + tank) si en plus vous êtes heal + tank + support (bard ou corsair), vous aurez aucun mal à avancer. Pour les autres classes ça dépend, si vous créez vos propres équipes ou pas, si vous voulez uniquement à 3 ou plus. enfin tout dépend de comment vous pensez vouloir jouer.
Aujourd'hui, il y avait 29.000 joueurs connectés sur FF14

Il y en à vue de nez environ dix fois plus sur FF11

Donc les histoires de migration... les joueurs d'FF11 sont juste un peu plus discrets qu'avant je dirais.
A 60'000 près, on va pas chipoté comment ça c'est déjà 1/4 de la population
Bas de toute façon, ffxiah bien que assez bien pour se faire une idée de la population "active", n'ai de loin pas "l'outil" le plus adapté pour faire de réel statistique hein

Et y a aussi les mots magique "à vue de nez"

Enfin tout ça pour dire, dsl pour FFXIV mais vu que je me suis remis au XI, longue vie à ce dernier
(Deux mois et demi de pause, didiou tout ce qu'il y a à rattraper )
Il faut dire que le 14 pour le moment n'es pas vraiment folichon !
Pareil pour quelque amis et moi nous relancerons ff11 début décembre après 1 ans d’arrêt , comme quoi , ce jeux est vraiment loin de la fin de sa vie ^^ !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés