Quel type de pouvoir préférez-vous?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de pouvoir préférez-vous?
Stop pouvoir 60 11,09%
Stop bonus 68 12,57%
Réduction des dégâts 46 8,50%
Augmentation/Diminution de l'attaque 117 21,63%
Augmentation/Diminution des points de vie 32 5,91%
Augmentation/Diminution des pillz 76 14,05%
Poison 33 6,10%
Protection bonus/Pouvoir 14 2,59%
Support 44 8,13%
Courage 8 1,48%
Défaite 21 3,88%
Revanche 12 2,22%
Confiance 5 0,92%
Stop: xxx 5 0,92%
Votants: 541. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue énormément au bluff ou au "no pillz" au premier tour avec une carte qui pourtant mériterait d'être pillzée, j'ai donc choisi le pouvoir "Défaite" qui correspond très bien à mon style de jeu

j'ai voté pour ma part "Augmentation/Diminution des points de vie ".
J'ai commencé urban avec l'arrivé des Jungo et leur bonus m'a plu dès le départ (ha scopia ^^).

En plus, qui n'a pas déjà pris son pied à passer kenny en fury ? Ou au moins a ses débuts (ca reste LA carte qui m'a le plus marqué à mes débuts et que je me suis empressé d'acheté avant de me rendre compte avec le temps qu'elle est très prévisible mais bon !) Si j'avais commencé maintenant, je me serai peut etre tourné vers les Vortex et leur Oflng qui est pas mal aussi.
Sans trop de doute, j'ai choisi le poison. C'est pour moi le pouvoir le plus technique à utiliser, car il doit être placer rapidement pour faire mal, ce qui rend les match bien plus intéressants. Il a aussi le gros avantage d'être oublié par les joueurs, ce qui fait gagner bien des match.
Citation :
Publié par Nahalya
Sans trop de doute, j'ai choisi le poison. C'est pour moi le pouvoir le plus technique à utiliser, car il doit être placer rapidement pour faire mal, ce qui rend les match bien plus intéressants. Il a aussi le gros avantage d'être oublié par les joueurs, ce qui fait gagner bien des match.
Pour les mêmes raisons, le même vote. Toujours des analyses très concises et justes de ta part Nahalya ^^
J'ai eu du mal à choisir entre Poison et Pillz, qui m'ont semblé etre les 2 meilleurs armes du bluff. Pendant longtemps j'ai joué en quasi monoclan avec les vortex accompagnés de Sylth pour son poison ravageur. Ca m'a permis de gagner énormément de combats, soit en la faisant passer soit en la bluffant. Et puis Sylth se moque pas mal des réducteurs de dégât.

Dernièrement j'ai sorti Sylth pour tester les vortex en vrai mono clan (en meme temps je suis passé du T1 au ELO donc je n'avais plus le choix, elle est interdite) ce qui me fait dire finalement que je préfère ce pouvoir de pillz, je trouve les cartes vortex assez faiblardes en dégâts donc j'ai du mal a faire des victoires par KO, mais leur potentiel de bluff est énorme, ce qui me fait généralement gagner, meme si j'ai encore du mal à composer un deck équilibré (c'est vachement dur!)

Dernièrement j'ai acquis Dregn et Oflgn, je m'en sers parfois pour bluffer quand je ne cherche pas le KO (par exemple quand l'adversaire a peu de dégâts). L'adversaire pillz invariablement à mort, du coup je gagne les 3 matchs qui suivent par ma supériorité en pillz, et meme avec les faibles dégâts des autres vortex cela me suffit à finir avec plus de PV que mon adversaire.
il y a encore quelques mois, j'aurais voté pour "réducteur de dégât", mais avec l'arrivée des Jungo et la multiplication des Murray_3 Praxie_3 et autres Sigma_3, les petits réducteurs ont perdu de leur utilité. Donc je vote Stop Bonus, qui est à mon avis LE pouvoir indispensable dans un deck
Moi j'ai voté Stop Pouvoir car je trouve que se pouvoir est trop utile en elo ou en deathmatch car en elo les pouvoir sont super important et en death match j'ai remarquer qu'il y a beaucoup de kolos, copper, ...
Alors vive les Stop Pouvoir
Celui que l'on préfère, oui, mais dans quel sens du terme ?

Celui que l'on utilise le + souvent?
Celui que l'on considère comme ayant le meilleur potentiel?
Celui que l'on considère comme le plus efficace ?

Quand à "pouvoir" ? Pouvoir en tant que pouvoir (définition de UR), dont uniquement les pouvoirs? Ou pouvoir en tant que capacité ? donc pouvoir + bonus?

Commençons déjà par éliminer ceux pour lesquels je ne voterais pas :

*Protection : XXXX
Ni réellement une capacité offensive, ni réellement une capacité défensive. Tout dépend de la capacité protégée. On protège celui-ci, mais on perd une potentiel autre capacité en échange.
Certains dirons : c'est toujours mieux qu'aucun pouvoir, mais généralement, les cartes sans pouvoirs seront un peu plus efficace pour compenser. (+ de puissance ou de dégat).
De même un STOP : XXX protège de manière moindre en détruisant la capacité bloquante mais aussi toutes les autres capacités.

Bref Stop très largement supérieur à protection.

*Modification de puissance :
Je trouve ce pouvoir moins efficace que la réduction ou augmentation d'attaque.
La réduction ou augmentation de puissance est en général efficace avec une carte sur laquelle on met des pillz. On peut assimiler un +X puiss à un +X attaque/pillz.
La modification d'attaque, au contraire, est efficace avec toutes cartes. Qui n'a pas gagné avec une carte sans pillz uniquement grâce à la modification d'attaque?

*réduction de dégats :
Bon pouvoir. Efficace dans la défaite.
Alors pourquoi voter contre ? Car je considère le gain de vie plus efficace que la réduction de dégats adverse. D'autant plus que l'on peut moduler le gain (fury) quand il est par dégat alors qu'on ne peut pas moduler la réduction.
Le gain de vie permet d'eviter le One-Shot et de fortement limiter les Two-Shot. Bref il agit sur l'intégralité du match. La réduction, elle, n'agit que sur un seul round.

*Defaite/Revanche/Courage/Confiance/Stop/Support :
Par vraiment des pouvoirs, mais des préconditions d'activations de pouvoirs ou de puissance du pouvoir concerné. Bref, ils recouvrent l'intégralité des autres pouvoirs. Dur de regrouper en même temps le poison d'Eloxia et la perte de vie de C Wing...
Même si j'apprécie assez les nouveaux aspects techniques introduits par ceux-ci (gestion de l'ordre des round qui prend de l'importance gràce à défaite, confiance, revanche, etc...), je ne voterias pas pour eux car justement trop vague.

Il reste donc la manipulation de l'attaque, de la vie, des pillz et les stop : XXX

*STOP : XXX
J'en utilise quelques uns, mais je ne les aime pas particulièrement malgré leur efficacité.
Pas de reproches à faire quand à leur puissance, au contraire. Ni à leur interêt stratégique.
C'est tout simplement une affaire de feeling sur ce coup.

*Modification des pillz :
Appréciable. Permet de regagner (ou de faire perdre) les pillz qui eux-même définissent l'attaque des cartes une fois alloués.

*Manipulation de vie :
Ah ! Là, je suis embêté.
J'adore le gain de vie (cf mon commentaire sur les réductions), mais je suis plus mitigé sur la perte (retrait de la sensibilité aux reducteurs mais sensibles aux STOP : XXXX avec, en prime, un minimum.)

De même, poison est un type de manipulation de vie. Sur le match plutôt que sur le round, certes, mais une manipulation quand même. Plus efficace que la perte simple de vie justement à cause de sa longévité dans le temps.

*Manipulation d'attaque :
Gain ou perte, ces pouvoirs sont très efficaces.
Permettent de gagner sans pillzer en cas de bluff réussi (ou contré si l'adversaire tente de bluffer), permettent de faire la différence dans de nombreux cas, ces pouvoirs sont forts.

Pour résumer ma position, mon top 4 est sans aucun doute :
*Gain de vie/dégats
*Perte d'attaque
*Gain d'attaque
*Gain de pillz

Je voterais cependant "modification d'attaque", car recouvrant les pouvoirs en 2 et 3eme position de mon classement, alors que "modification de vie" couvre les +vies, +vies/degats, -vie, etc...
Mhhh. Par contre j'ai fait une connerie, j'ai pas mis les votes en public donc du coup je ne sais pas qui a voté ou non (d'habitude je le fais mais j'ai zappé et je ne peux pas changé en cours de route :x). Donc merci de m'indiquer sur ce sujet si vous avez voté ou pas, car sinon je ne peux pas le deviner... Désolé pour ceux qui passeront au travers cette fois-ci j'essaierai de pas oublier la prochaine fois!

Orion.
Vote Protection du Bonus/pouvoir...

IL y a très peu de carte qui bloque le pouvoir mais aussi le bonus, donc d'avoir des cartes qui protège l'un des deux peux souvent faire la différence...

* Heegrn est pour moi indispensable dans un deck Vortex. Car les vortex sans leur bonnus, c'est presque Usless.
Bien jouer il permet de finir un match ou alors de forcer un adversaire a pils comme un fou et la clairement la protection du bonus est indispensable.

* On Constate que le bonus protection pouvoir des Skeels leurs donnent un sacré boost et rend cette team tres appréciable, dans le sens ou on sait qu'en plus des carte en elle meme on peut a 90% du temps compter sur leur pouvoir.
Bien plus appréciable a mon sens qu'un Block pouvoir comme Roots ou Gheist ou tu ne sais pas quel pouvoir tu va bloquer voir si ca va être intéressant a bloquer ou pas... (pareil pour les team Bloque Bonus)

Voila pour conclure je préfère savoir ce que je vais jouer comme deck en connaissant mon deck parfaitement, plutot que de spéculer sur ce que je pourrais bloquer , Ou d'avoir la mauvaise surprise d'avoir mon deck désunie face a des block bonus/pouvoir...

Le vrai avantage c'est vraiment de savoir ce qu'on joue et comment on le joue, ca rend les chose bien plus simple.
Voté réduction dégâts
J'ai voté réduction de dégâts car je trouve que c'est le meilleur, prenez un Kolos, Général Cr, Kinjo, ils peuvent faire un one shot tandis qu'avec un réducteur de dégâts vous les empêcherez (prenons comme exemple Uranus et Kolos, ce dernier mis en fury passe à 12 dégâts avec le pouvoir d'Uranus il n'en a plus que 7.
Ouais, Général passe à travers un réducteur, sauf pussy, donc ce n'est pas réellement le meilleur exemple. Après, c'est juste un détail, tout comme le fait que l'utilité des réducteurs de dégâts va beaucoup plus loin qu'éviter les one shoot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés