|
align (via QarlFizz) Qarl Fizz, qui était il y a peu encore Qarl Linden publie cette vidéo ou il explique qu’ennuyé de devoir aligner les prims d’une maison qu’il faisait pour sa maman, il a décider de coder un outils de plus pour l’édition des prims des viewers open source: des flèches qui alignent les prims sélectionnés. Et bien sûr il a mis gracieusement à disposition ce code, dont il fait la démonstration dans cette vidéo. Encore un preuve des capacités de création et de réactivité de l’open source. |
22/10/2010, 14h14 |
|
Aller à la page... |
Un outil opensource d'aligement des prims
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Waw d'un outil comme ça je saurai quoi faire , j'ai horreur d'aligner les prims
|
22/10/2010, 19h26 |
|
Abracadabra *pooft* |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Abracadabra *pooft* |
|
|
22/10/2010, 21h15 |
|
Alpha & Oméga
|
|
22/10/2010, 21h24 |
|
Abracadabra *pooft* |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Abracadabra *pooft* |
|
tu copies/colles les coordonnées de l'objet de référence dans chaque objets, et le tour est joué
|
22/10/2010, 21h30 |
|
|
C'est vrai que cet outil a l'avantage d'être Open Source, par contre pour moi qui utilise Prim.Docker ça me parait plus rébarbatif a l'utilisation.
Je testerai a l'occasion |
23/10/2010, 09h41 |
|
|
La grande différence, c'est que Prim docker est un système de scripts à mettre dans tous tes prims avant de la aligner.
Ici, Qarl à codé une variante pour l'outil de build qui peut être intégrée dans un viewer et donc devenir un outil standart pour manipuler des prims, sans à avoir à mettre de scripts dans tes prims. Bien sûr pour ça il faut savoir éditer le code d'un viewer open source et le compiler, mais gageons que ce sera rapidement fait sur de nombreux clients TPV* *Clients TPV : Logiciels clients pour SL et les OpenSim auto-déclarés par leur compilateurs comme répondant aux exigences de Linden Lab. |
23/10/2010, 10h00 |
|
|
Ce n'est donc pas un hud. Il faut attendre que quelqu'un sache l'intégrer dans le viewer.
|
24/10/2010, 08h32 |
|
Alpha & Oméga
|
Voilà le genre d'outil utile qui remplacerait avantageusement certains gadgets bling bling du viewer 2.
|
24/10/2010, 09h49 |
|
|
Voilà, c'est incorporé dans la dernière version expérimentale d'Imprudence : http://imprudenceviewer.org/2010/10/...se-2010-10-23/
|
25/10/2010, 10h06 |
|
|
Je viens de tester et cela est assez pratique. Il manquerait quelques fonctions pour que cet outil devienne extrêmement efficace.
|
25/10/2010, 11h20 |
|
|
mouai y a des outils bien plus important qui nécessiterai de voir le jour comme la fonction miroir par exemple !!!
|
25/10/2010, 15h07 |
|
#361860
Invité
|
|
25/10/2010, 16h04 |
|
#361860 |
Alpha & Oméga
|
|
25/10/2010, 16h39 |
|
Abracadabra *pooft* |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Abracadabra *pooft* |
|
je ne vois pas de fonction miroir
|
25/10/2010, 16h58 |
|
|
Incorporé aussi dans le test build S20(41) du kirstens viewer
|
26/10/2010, 00h09 |
|
|
Testé avec la version expérimentale d'Imprudence… et adopté
Avec les outils de base, on pouvait aligner aussi parfaitement même sans HUD mais là, c'est bien plus rapide, et surtout plus accessible aux débutants. Concernant la fonction miroir, je pense que Lollipop faisait sans doute référence aux sculpties qui ont cette possibilité. Pour les prims normales, il faut utiliser un script ou des outils scriptés. |
26/10/2010, 10h35 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|