Quel arme Fenris pour Templar ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'approche de la fin de ma quête fenris, et je suis en train de me demander quel serait la meilleur arme fenris à choisir pour mon templier sachant j'aimerais pouvoir pvp dans de bonnes conditions par la suite.
Je vois beaucoup de templier avec l'espadon de fenris, est-ce toujours un bon choix depuis la 2.0 ? Si oui, avec quel autre espadon serait-il intéressant de la fusionner ?
Que pensez-vous de la masse voir de l'épée comme autre choix ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
je ne suis pas templar mais j'ai beaucoup d'amis templar qui parle de prendre la masse miragent pour ceux qui ne sont pas full mira encore. pour les autre la masse de skuma noble paraissait intéressante.
après je sais pas trop ce que ca vaut mais vu que vous avez des skills basés sur la PuM ^^
Cà dépend, bien évidemment de ton style de jeu.
Le PvP, ca dépend aussi si tu la joue solo/duo ou en groupe/cohorte.
Mais vu la tendance, je suggérerai l'Espadon.

En tenant compte des stats, il faudrait pouvoir fusionner l'Espadon de Fenris avec un autre Espadon disposant de la capacité d'extension ... typiquement l'Espadon de Triroan.

Je te dirais la masse.
L'espadon de noble drazma a une plus grosse plage de dgts et est largement suffisant. Une masse pour templar c'plus problématique à trouver. l'ideal serait Jesushi
Citation :
Publié par Ninjamoon
pour PvP --> Espadon mirage de Laestrygos [ http://fr.aiondatabase.com/item/1009...-de-laestrygos ] fusionné avec l'espadon abyssal 50.
Tu peux pas imaginer ce que l'extensibilité apporte en PvP...
Du coup miralol serait plus pour PvE...et là je te conseil de prendre la masse

Au rythme actuel, personne n'aura cet espadon avant des années.

Si l'on se limite aux alternatives réalistes, il vaut mieux prendre l'espadon. Parce que l'espadon est l'arme la plus efficace contre la moitié des classes en pvp solo, contre toutes les classes en pvp de groupe, et pour le farm. Même pour les instances 50+, tant qu'on a pas un très bon bouclier 55 + gros bonus de blocage sur l'armure.

Sur le long terme, aucune arme de Miragent/Fenris n'a assez de précision ou de dégâts de base pour être vraiment compétitif, en pvp ou en instance, il ne faut plus voir le Miragent/Fenris comme du stuff End-Game.
+1 pour ci-dessus

Un bon espadon est plus dur à trouver qu'une arme une main. Surtout qu'on a le choix pour la une main de prendre épée ou masse. De plus pour un bon espadon il en faut 2 à faire fusionner.
L'espadon Fenris garde un bon dps et de bons bonus même en end-game je trouve. C'est une très bonne base pour faire fusionner avec un espadon abyss gold pour le %pvp en secondaire (le 40 non elite est je trouve accessible avec d'assez bons bonus)
Tu auras le temps ensuite d'obtenir un espadon de balaurea, c'est plutôt long (ou très cher) pour avoir un meilleur espadon que le Fenris. Ce dernier sera déjà bien rentabilisé le temps d'avoir mieux.

Quant à une masse, faut déjà voir si tu joues avec un ou plusieurs skills de la branche magique (destruction mentale, fracas magique...) sinon ça sert à rien et une épée sera largement mieux.
D'ailleurs il semble qu'il n'y ait pas grand chose en masse à Balaurea pour templier, plutôt bonus clerc dessus.

Perso j'avais pris le marteau de guerre d'Itima en attendant mieux. Une plage de dégâts un chouilla mieux que la Betoni, mais avec +4.5% pvp si je me souviens bien et +17% vitesse d'attaque, ainsi que 5 slots. Elle est abordable et je la trouve pas mal du tout pour se stuffer sans se ruiner.

J'ai désormais le set d'armes Anuhart (épée+bouclier) et c'est nettement mieux malgré l'absence de bonus pvp, le bonus d'attaque compensant largement. Puis n'ayant que destruction mentale de la branche magique, la perte de la masse n'est pas bien grave. J'ai destruction mentale surtout pour son stun.
J'aurai dit que l'espadon est le meilleur choix au niveau arme fenris. Enchanter cette arme + une godstone para dessus.

Mais maintenant, il serait aussi judicieux de prendre la masse du fait que la godstone des généraux 1% de 3700 dégats de feu (il me semble) est intéressante lorsqu'il y a de la puissance magique dans une arme. Si biensûr cette godstone t'intéresse...

Mais ca dépend de la façon dont tu joues et gemmes ton stuff.

-Si tu joues avec boubou et arme à une main, faut stuff max blocage et enchanter ta masse fenris à +10 pour être très efficace tant en PvE qu'en PvP. Faut mettre en avant le bouclier et l'arme à une main donc il faut gemmer en BLOCAGE + CRIT (mais les mamastones blocage prendront pratiquement tous les slots d'où il faudrait enchanter l'arme à une main pour avoir un peu + d'atk)

-Avec l'espadon c'est simple, full crit + atk. OFFENSIF

A toi de voir.
Il est vrai que le style de jeu masse + bouclier m'attire beaucoup du fait qu'il se rapproche plus selon moi, du bon vieux "tank old school" ^^ Mais je cherche aussi à être relativement efficace quitte à devoir switch entre la masse et l'espadon.
Concernant l'épée, elle ne m'intéresse pas car je possède les skill stigma magique ^^

Je sais que le stuff Fenris n'est maintenant plus un stuff end game, mais ayant eu jusqu'à présent beaucoup de mal à me stuffer, je ne vais donc pas cracher sur l'arme et essayer d'en tirer le meilleur parti ^^

Je vous remercie au passage pour vos réponses
Citation :
Publié par Esequiel
Je ne suis pas d'accord avec In the shadow , je trouve plus difficle de trouver un bon espadon qu'une arme a un mains
Citation :
Publié par In the Shadow...
Un bon espadon est plus dur à trouver qu'une arme une main
Citation :
Publié par Stalker
Mais je cherche aussi à être relativement efficace quitte à devoir switch entre la masse et l'espadon.
Et c'est tout à fait ça. Un bon templier switchera entre ses armes pour être redoutable et efficace car les 2 styles de jeu sont complémentaires et offrent chacun des avantages.
Se contenter d'un seul style de jeu, c'est de la connerie. On a opportunité de jouer avec les deux, il faut savoir en tirer partie.
Prends la masse.
Une bonne masse templar c'est chaud à trouver a la 2.0 et celle ci a de très bonnes stats. De plus, 600 hp sur une arme une main en pve c'est juste énorme.
Pour l'espadon tu peux prendre celui des pieces de mithril et fusionner avec le 40 non elite "en attendant" et farmer le triroran ensuite.
Ayant drop il y a peu la masse suprême de siel à Taloc, je pense que je vais plutôt m'orienter vers l'espadon Fenris et tenter de passer la masse en gold, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Citation :
Publié par Stalker
Ayant drop il y a peu la masse suprême de siel à Taloc, je pense que je vais plutôt m'orienter vers l'espadon Fenris et tenter de passer la masse en gold, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

C'est un bon compromis SI tu arrives à la passer gold mais je dirai + que c'est quasi impossible de réunir les conditions pour la passer GOLD mais qui sait?
Passer l'arme de Siel vert à bleu n'est pas trop long, mais bleu à gold est une autre affaire. Il faut faire pas mal de Beshmundir et qqs millions de kinah. A toi de voir si tu peux t'acharner à faire Beshmundir tous les jours si tu veux vite ton gold.
Perso je fais les symboles de démons, ça prendra le temps que ça prendra mais ça me gave moins que de faire une tonne de Beshmundir.
Parce que même avec un bouclier de miragent on ne bloque pas grand-chose sur les élites 55, ce qui veut dire remplacement quasi-obligatoire par un gold/orange 55 à terme.

Je le répète, le miragent, ce n'est plus du end-game, c'est du stuff de leveling/farm. Et pour leveler, le mieux est un espadon. Pas une masse, encore moins un bouclier.
Citation :
Publié par shadowsword8
parce que même avec un bouclier de miragent on ne bloque pas grand-chose sur les élites 55, ce qui veut dire remplacement quasi-obligatoire par un gold/orange 55 à terme.

Je le répète, le miragent, ce n'est plus du end-game, c'est du stuff de leveling/farm. Et pour leveler, le mieux est un espadon. Pas une masse, encore moins un bouclier.
Ca dépend de ce qu'il veut faire...
Je suis désolé mais même au lvl 55 un templar avec masse mira en +10, les skills magiques et une Godstone de général ça roxx quand même...il faudra qu'il se trouve un bon boubou quoi.
Après pour up solo du 50 au 55 en effet espadon c'est mieux, ou même pour farm après.
Une bonne masse avec la spe qui va bien ca reste fort en solo farm.
Celle de siel est mediocre je trouve et la passer gold est difficile (tuer aile ouragan) et cher (je sais plus le chiffre exact mais c'est plus de 10m).
l'arme mira/fenris reste du endgame pour ce qui est de son pool hp qui est énorme, d'où l'utilité de prendre une 1H pour tank (les hp cest bien pour tank).

il y a seulement 2 masses potables pour templar qui ont été add a la 2.0 (skuma et la draco 55). dans les 2 cas prépare les kinahs, ces crafts sont hors de prix. de plus, les hp sont bien inférieurs à mira.
des bons espadons en revanche c'est beaucoup plus simple a trouver (contairement a la masse, les clerics ne portent pas d'espadon, cqfd)
Je relance le débat mais, l'épée + bouclier ca dépote bien dans une vision vraiment tank du templar...

En tout cas c'est ma vision de la classe et concernant le switch d'arme c'est du blabla en pvp-pve quand tu switch tu perds du temps et donc du dps. CQFD


my 2 c
Le switch, une demi-seconde... Tu as même le temps, si tu switches bien, de le faire en plein enchaînement si besoin, sans casser l'enchaînement.
Je trouve que c'est un tort de ne pas jouer avec les deux types d'armes (une main et deux mains)

Au début j'avais aussi la même vison, 1H+bouclier. Mais j'ai appris aussi les avantages de l'espadon et je ne pourrai pas m'en passer.
Un templier qui utilise les 2 types d'arme sera toujours plus efficace que celui qui délaisse l'un ou l'autre type d'arme, car il saura faire face à plus de situations ou s'en sortira mieux dans certaines.
Rien que le KD + brise pouvoir à l'espadon est énorme. D'ailleurs quand tu n'es pas focus dans ton groupe, le boubou c'est bien au début pour cc un peu mais après...? Si on a personne qui nous tape dessus (ce qui arrive assez souvent car on est pas la classe la plus focus), on a rien pour enclencher nos skills après bloc... Là l'espadon sera bien utile et permettra d'avoir du KD.

Et puis même, tu tombes sur un mago, le bouclier il te sert à rien, tu y perds complètement en dps comparé à l'espadon.
tu peux switch si tu es un HCG, un mouleux du loot ou un acheteur de kinahs à mon avis parce que j'en vois pas des masses de templar avec un très bon espadon, un très bon boubou (surtout vu ce qu'il faut en blocage en 2.0 o.O) et une très bonne arme 1H....mais ça sera peut-être plus facile avec l'arrivée de la 2.1 avec up "significatif" de drop comme c'est le cas sur la bêta corréenne....
J'ai rien contre le fait de switch mais déjà que s'équiper en armure c'est long au lv 30 / 35 j'imagine au 50 et + ...

Donc étant donné que le rôle du templier et quand même de "tank" je voyais le couple bouclier + bonne arme ( masse ou épée ) comme un premier choix
indispensable a viser en gold après le 50.

Ensuite tu peux toujours voir pour un bon espadon pour le farm solo et le pvp.

Puis pour tout dire un templier offensif c'est un peu à l'opposé du rôle de la classe si je veux taper comme un bourrin avec une armure de plate j'aurai fait Glad ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés