[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il reste juste à espérer que certains de ces aspects se retrouvent dans les classes existantes lors de leur "refonte" (on avait par exemple suggéré le mécanisme de pseudo-états entraînant bénéfices et contraintes ou encore des effets cumulatifs de combos de sorts pour "typer" le jeu iop sans tomber dans les habituels cooldowns de sorts).

Parce que si rien n'est fait en ce sens, l'apparition de ces deux nouvelles classes risque de limiter encore la marge de manœuvre des équilibrages des classes existantes (au même titre que les rôles des iops se sont trouvés successivement limités par l'arrivée des sacris (perte des évolutions de la dimension endurance au CAC) et des pandas (perte des évolutions de la dimension placement/états)) puisqu'il semble clair que les classes doivent (outre des capacités communes) se distinguer par certaines particularités...
Tu l'a dis toi même :
Citation :
Publié par Deadarmor
cherchez pas la tit' bête
Ce que j'ai dit sur le sram étaient des généralités, j'ai pas étudié en détail le build d'un sram fourbe, mais ce sont de grandes lignes directrices de la classe.

Je n'ai pas non plus dit que le sram n'avais pas d'entraves (même si piège immo et silence sont des blagues), je me quote :
Citation :
Publié par Jovis
bien qu'ayant des aptitudes à priori similaires
Citation :
Publié par Darkchaozu
Source?
je reprend ce qui est tiré de l'article de dofusmag : source

Par contre, on a aucune idée de la date de sortie "officielle" pour tout le monde... et avec AG ça peut-être 1 an plus tard (rappelez-vous Dofus 2.0 !)
Citation :
Publié par Jovis
Ce que j'ai dit sur le sram étaient des généralités, j'ai pas étudié en détail le build d'un sram fourbe, mais ce sont de grandes lignes directrices de la classe.
Tu parlais pas du sram...
Citation :
Publié par Jovis
De ce que j'ai lu et compris, le roublard sera plus accès sur un jeu à distance, de l'entrave...
Toi même tu t'y perd, je vois pas comment on peut dire après ça que les 2 classes se recoupent pas...

Faut pas m'en vouloir, mais je suis profondément dégoûté de voir que c'est finalement bien le sram qui est la classe la plus simple à "remplacer", bah ouais le feca et le panda sont vraiment irremplaçable eux sur certain domaine (4tours d'invulné pour l'un + des %res sympathiques, vulné/ débuff/retrait de pa en masse et placement pour l'autre) ah si y'a invi d'autruit en groupe qu'on est les seuls à faire mouhahaha (même si ça gène plus qu'autre chose de pas voire ses perso et que les mobs nous tombes dessus sans raison depuis la dernière maj)

C'est dommage, j'étais plutôt enthousiaste à la base !
Moi je troube le Roublard tel qu'il est annoncé vraiment différent du sram même remodelé.

Les pièges ne sont pas visibles, j'imagine que les bombes le seront (puisqu'elles peuvent dissuader de venir dans tel ou tel endroit si j'ai bien compris), mais surtout, c'est le roublard qui déclenche ces bombes alors que les pièges se déclenchent passivement (les dégâts sont donc causés lors du tour du roublard), en terme de gameplay c'est extrêmement différent.

Et puis même s'il est de bon ton de lui cracher dessus, n'éludons pas l'invisibilité qui est tout de même une caractéristique majeur des srams.

PS : je ne veux pas dire que les srams ne méritent pas une joli MAJ, plutôt que si l'on avait fait des srams ces nouveaux Roublards, ça aurait été n'importe quoi, le gameplay étant vraiment trop différent. Donc pour moi il n'y a pas de conflit d'intérêt.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Ok sram et roublard même combat que ryu et ken, on va bien se marrer avec les noobs "cherche 2*eni, enu, ... sram / roublard (pas les 2, on ne prend pas de doublon) pour dj plz".
Vu les machins à masque, je pense qu'on va voir need masque/cra aussi ...
M'enfin, c'est ankama quoi.

Sur ce je vous laisse débattre car moi je fais du boudin et je suis sur que c'est pas des classes. Si c'est des incarnations vous me filez 5k chacun !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Juste en passant, je me permets un

facepalm.jpg

Du coup, je m'inquiète un peu du design de ces nouvelles classes si l'auteur a une telle vision du Iop. Enfin bref.


Tiens, j'ai pensé la même chose.


Pour le moment je me dis: "ils peuvent pas plutôt corriger leurs conneries sur les 12 classes déjà présentes niveau équilibrage au lieu d'en faire de nouvelles?", mais bon je vais attendre de voir les dites classes avant de juger, j'espère voir des classes sympas a jouer et sans abus majeurs en pvp/pvm, mais il y a déja eu bon nombre de fails dans ce domaine, donc j'ai peur.
Citation :
C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements. On est à l'exact opposé du iop bourrin qui va au corps à corps et frappe le plus fort possible.
Je ne doute pas sur le début mais la fin explique enfin la vision qu'ils ont sur le Iop ... Dommage que les capacités IG ne correspondent pas à ce qu'ils pensent avoir créer.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
ryu et ken, on va bien se marrer avec les noobs "cherche 2*eni, enu, ... sram / roublard (pas les 2, on ne prend pas de doublon) pour dj plz".
Si tu jouais un minimum de SF, tu saurais qu'ils sont radicalement différents.

Ensuite vu l'utilité des srams, ça m’étonnerait que quelqu'un en cherche pour faire des donjons.
Avoir un piège/glyphe qui donne dans les -10%res sur quelques tours ça m'aurait pas dérangé et j'y aurais pas vu conflit d'intérêt non plus
Parce que coller des gros dommage et un piège immo (qui est loin d'être mauvais) de temps en temps en pvm ça le fait pas trop au bout d'un certain temps on se lasse. (pour ça que y'a si peu de sram lvl200 ? Nooonnn)

M'enfin peut-être qu'on va avoir droit à des trucs utile en pvm lors de "l'équilibrage" ? Servir à autres chose qu'un couteau suisse ?
"Non "

J'vois pas l'intérêt de spéculer sur l'utilité des classes à partir d'autre chose que de l'article sur le dofus mag (autrement dit, à partir de rien) vu que de toute manière on sait pas ce que donnera l'équilibrage des classes et encore moins ce que donneront les sorts de ces deux nouvelles.
Citation :
Publié par Qetia
Si tu jouais un minimum de SF, tu saurais qu'ils sont radicalement différents.

Ensuite vu l'utilité des srams, ça m’étonnerait que quelqu'un en cherche pour faire des donjons.
Personnellement, je suis pour un up du Sram en PvM.
Citation :
Publié par Qetia
Si tu jouais un minimum de SF, tu saurais qu'ils sont radicalement différents.

Ensuite vu l'utilité des srams, ça m’étonnerait que quelqu'un en cherche pour faire des donjons.
déjà dit plus haut https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post21491889

Après pour les donjons ben dans certains donjon on est demandé, très peut mais on est présent dans la tranche 60-120~130 après ben forcement y a un vide.
Citation :
Publié par Kril
J'vois pas l'intérêt de spéculer sur l'utilité des classes à partir d'autre chose que de l'article sur le dofus mag (autrement dit, à partir de rien) vu que de toute manière on sait pas ce que donnera l'équilibrage des classes et encore moins ce que donneront les sorts de ces deux nouvelles.
L'article est quand même vachement clair sur l'orientation de la classe roublard. On voit bien qu'il y a de très forte similitude au niveau du bg et gameplay.

Donc je pars du principe qu'il vaut mieux gueuler maintenant plutôt que d'attendre la fin de l'équilibrage et la sortie des 2nouvelles classes si on veut espérer qu'ils changent quelques trucs du côté des srams et ne fasse pas une classe sramversionamélioréwéé.
Citation :
Publié par Deadarmor
L'article est quand même vachement clair sur l'orientation de la classe roublard. On voit bien qu'il y a de très forte similitude au niveau du bg et gameplay.

Donc je pars du principe qu'il vaut mieux gueuler maintenant plutôt que d'attendre la fin de l'équilibrage et la sortie des 2nouvelles classes si on veut espérer qu'ils changent quelques trucs du côté des srams et ne fasse pas une classe sramversionamélioréwéé.
Y'aura une bêta
En se basant sur le peu d'infos qu'on a là, ce qui me gène le plus, au-delà du fait que l'équilibrage des classes existantes me semblait prioritaire, c'est le fait que ces 2 nouvelles classes semblent être un espèce de mélange réchauffé de classes déjà implantées.
Du type : le Zobal mixerait des aptitudes de cra/sacri/iop ? et le Roublard permettrait de faire un mélange de sram/panda ?

Bref ! Pas super novateur en apparence tout ça...
Pourquoi vous dites "classe" alors que c'est marqué "incarnation"?
j'ai loupé un truc je crois :/
Citation :
As I said in game, yes, these are new classes. It will still be the world of 12, not the world of 14. The new classes do not have gods; their powers come from their bombs and their masks.
Ce ne sont pas des incarnations mais bel et bien des classes.
Bas ... enfaite moi ce qui me dérange ... c'est qu'il y aura peut-être des classes supprimés (sa m'étonnerait) parce que sa ne sera plus le monde des douze mais des quatorze alors >< et je je trouve que sa sonne moins bien perso ... Après quel sont leurs sorts/cac favori/ ect ... mystère ! la suite dans dofus 3.0 ? ou 2.5 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés