{Estel} Histoire des Landes (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai envie de dire on s'en fou...

Chacun est libre de jouer à sa manière. Moche ou pas, c'est un choix. Tout ce que je vois c'est des gens qui se plaignent de se faire péter. Bah... En cliquant sur le TP "landes d'Etten" vous l'assumez. Sinon il ne faut pas venir. Et faut arrêter de dire un tel farm, un tel farm... C'est un peu le but du PvMP. Farmer du monstre ou inversement. On est pas là pour se regarder dans le blanc des yeux. Que ce soit devant graam, devant glain, au point de rez, rush de camp tyran, rush du camp chasseur ou même d'un fort... C'est moche, mais c'est le jeu.

Péter un monstre ou un héros en boucle ne me dérange pas, tant qu'il revient c'est qu'il est là pour botter ou se faire botter l'cul !

Maintenant pour avoir du beau jeu (de la plaine notamment), il n'y a pas de secret, faut grouper. Et c'est bien le soucis majeur en ce moment. Y'a très peu de raid lead en soirée (j'parle même pas des journées). Donc les gens non groupés se contentent de "glandouiller" sur le pont Sud ou aux alentours (je ne jette la pierre à personne, j'en fais parfois partie). Quant aux autres ils ne prennent même pas le temps de venir dans les landes. Je reste persuader que bon nombres de héros se disent "Pas de raid ouvert, boh tanpis, j'ai pas envie de me faire farmer par Hej ou ses copines ouargues dans la pente de Glain". Un raid ouvert attire du monde, et par conséquent du jeu. Enfin en théorie.

On s'ennuie dans les landes didiou !

Il est loin le temps des "Orphene"...
Je vois que pas mal critiquent
[Modéré par Ekis2 : naming]

On entends aussi souvent la critique du "pop-conj" des ouargues, mais le "pop-conj" de cambi à 5v1 c'est pas forcément mieux.

Le vanish-sprint c'est pas mieux que le FD fuite épredu.

La chiure gnégné-je me casse dans mes pnjs, c'est pas mieux que le mez et je me casse.

Le je te fais pull tous les pnj pour pas que tu me tues, et je me vente de t'avoir tué, c'est pas le pied...

Bref vous l'aurez remarqué, y'a des .... des deux côtés, et ça changera pas. Et comme "oui mais les wargs pop-conj" bah on le fait aussi" ne changera jamais, on en aura toujours pour aller pleurer ici et d'autre pour défendre leur cause, mais là, je vous apprends rien.
On se plains aussi, plus que souvent, du surnombre de la faction d'en face, mais le lendemain, on se plains de surnombre de l'autre faction.... bref....

Y'en aura toujours un pour critiquer la façon de jouer d'un autre, et voir cette même personne faire exactement la même chose. Rien ne changera alors faites avec.

pareil avec les mecs qui changent de serveur car ils veulent passer de rang plus vite... j'ai envie de demander: Pourquoi? pour le kikitoutdurdumachinvertsurleportait? Mouais pourquoi pas...
Perso j'aime largement mieux être avec mon pauvre R7 (et mon vieux carne d'ours) qu'être R15 et pas jouer avec des amis.....
Y'en a pas mal qui critique telle ou telle tribu car n'ouvre pas de raid ou veut jouer en petit groupe. Mais ou est le problème? jouer entre amis caylemal? faut forcément ouvrir un raid pour s'amuser? faut rouler sur les autres pour être content?
Citation :
jouer entre amis caylemal? faut forcément ouvrir un raid pour s'amuser
Non non du tout, loin de moi cette idée ! Mais le problème qu'il y'a dans ce genre de situation, c'est que le jeu restera coincé (en general) entre le pont sud et l'entrée principal de Tol Ascarnen. Aucun des groupes présents (encore en general) ne prendra les directives/initiatives pour faire bouger le combat. Chacun se reposant sur le groupe d'à côté. Et même quand un petit groupe essai de proposer un contournement ou autre... Beh il n'est pas forcément suivi => Situation fermé, on s'fait chier toute la soirée => Déco sur un autre jeu ou déco "tripottage de bobonne".
Le problème c'est qu'il y a des nouveaux aussi (j'entends par là, premier monstre R3/4) qui ne sait pas jouer hors raid. Et qui sont frustré car il n'y a pas de raid à joindre. Alors ils font quoi? sil ouvrent un raid sans lead juste pour jouer grouper pour la simple raison "je suis sur un MMO c'est pas pour jouer tout seul" et là, c'est le drame.... La dit-raid se fait farmer car il n'est pas cordonné, et ça pourri le jeu car même s'il n'est pas leadé, il est au moins soigné ou a une psedo cible d'assit. et les quelques héros en face le voient alors se cassent en PVE.
Citation :
Publié par La Morue
faut rouler sur les autres pour être content?
Bah oui

si tu te fais rouler dessus, tu déco/crie au scandale/ et tout ce que quelqu'un qui perd peu dire...

si tu roule sur ceux d'en face, tu te sent fort/puissant/ et en face ils savent pas joué...

Estel/Sira/... même combat sa déco si sa perd
Le "problème" du groupage est présent depuis la Moria. Depuis que la majorité des joueurs se plaignaient de faire "trop" de points en raid par rapport au petit groupe qui disparaissait. Alors faut savoir.. Vous préférez faire du bus à 30 pts le kill (prémoria) ou du petit groupe/solo pour le système de points actuel? Avant on lisait des "vous savez que buser en raid 24" et maintenant on peut lire "vous savez pas grouper donc du coup vous faites que camper (parce que la majorité des gens est incapables de prendre des initiatives) alors faites des raids". Faudrait savoir ! Et puis faut dire que c'est pas le raid qui fait le mouvement ou le jeu... des exemples de non jeu en raid full on peut en trouver autant ( si ce n'est pas plus) qu'en petit groupes solo !
Enfin bon...

Allé a+ sous le bus
Cordialement, Luga
=> Déco sur un autre jeu ou déco "tripottage de bobonne".
Je plaide coupable .

Sinon Talynn, c'est vachement manichéen ta façon de voir les choses. ça nous arrive fréquemment de nous faire rouler dessus dans la bonne humeur, chez les planqués, surtout si c'est parce que ça a bien joué en face (manoeuvres de contournement, surprises etc).

Bien sur ça arrive pas tout le temps, mais c'est pas rare non plus.

Après moi je déteste rester plus de 5 minutes au même endroit, j'ai la bougeotte, et je pense que les gens dans les raids aussi, ça permet d'éviter l'attentisme et de surprendre des choses sympa.
Citation :
Publié par Kami/Jux
Dommage que Sira et estel ne font pas qu'un , on aurait la population d'un serveur allemand ...
Tu peux avoir la population d'un serveur allemand style Morthond, mais tu n'aura surement pas le même jeu...

Sur Morthond ça a clairement rien a voir avec les serveur FR, la bas c'est du petit groupe, raid et ça hésite pas a foncer dans le tas!
Le camp chassou et le pont sud ils ne connaissent pas la bas ...

Apres regarde Eldar... du monde mais trop de pops monstres, déséquilibre total 22/24h des combats au points de rez titi...

Avoir du monde n'est pas forcement intéressant.
Si les joueurs serveurs Fr foncer plus dans le tas, on aurait rien a envier a un serveur allemand...

Le problème viens surtout du classement et des étoiles présent au début du jeu...
Il n'y aurait jamais eu ce système, ce serrait full rush toute la journée.
Farcry 3 Frou-Frou_O Rank 27
Code HTML:
dommage, les héros ont pas un avatar dédié qu'au PvP. Ca changerait pas mal la donne.
Encore des prétextes ça. Suffit juste d'accepter de crever pour aller en pvp. C'est le jeu.

Le but n'est pas de "faire du point" mais de buter tout ce qui bouge. Comme on dit dans d'autres jeux : "Red is dead".
Bonjour à tous.
Après une petite semaine d'absence, je suis retourné dans les Landes cet aprèm, et ben je vois que rien à changer....
En lisant vos postes je me suis dit peut etre à tord: tiens y a du mouvement, peut etre que les farm à 7ou 8 contre 3 vont cesser.... Malheuresement ce n'était qu'une utopie....
Ok vous étiez dans tol qui appartenait aux héros mais ne venez pas me dire que c'était pour équilibrer les choses Je n'ai vu personne attaqué des pnjs, ce mettre un minimum en difficulté.

PS: dédicace au ouargue qui saute sur moi pour me dire qu'il m'a tué alors que vous étiez 6 sur moi. Ouep GG à toi, viens faire un duel la tu pourras faire saute mouton sur moi après.
Citation :
Publié par OoFalryckoO
dommage, les héros ont pas un avatar dédié qu'au PvP. Ca changerait pas mal la donne.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Globalement je suis d'accord avec Laera sur le comportement des joueurs (moi y compris) trop timide sur Estel (et Siranon ?).

Curieusement à l'inverse je n'hésite pas à foncer dans le tas avec mon faucheur sur Eldar sans trop me préoccuper de mourir : tomber lors d'un combat (surtout s'il est acharné) ne me dérange pas, ce qui est insupportable c'est de mourir en boucle sans pouvoir rien faire mais ça c'est différent.

AMHA ils n'auraient pas du supprimer que les étoiles mais aussi le compteur de morts subies ainsi que le classement
Assez d'accord avec toi, Laera. Tant que les gens regarderont leur classement plutôt que d'essayer de se taper dessus, il en sera ainsi. J'avoue, que quand je me fait peter ça fait mal a mon p'tit cœur de voir mon classement (déjà pas bien haut) descendre . Mais c'est le jeu, et je préfère ça a rester dans un coin, et ne rien faire.

A ce propos, je me pose une question : il me semble que les points reçus sont, entre autre, fonction de la différence de classement. Donc, si mon classement est mauvais, et que je tue un très bien classé, je devrais récolter plus de point, non ?

En ce moment, le PvP c'est souvent attente dans les PnJ contre-rush (mais il n'y a pas souvent le rush de départ, chacun attendant que la faction adverse le fasse), et back dans les pnj. Et ce, des deux cotés, quel que soit l'équilibre. Chacun essayant de leecher les autres groupes.

Hier encore, c'était spé FN coté monstre, et chasseur coté héro. Avec un champion/faucheur, tu ne peux rien faire sans prendre 8 dots dans la tronche sans même être arrivé à portée. J'ai hésiter à sortir le méné mais il me manque 10m de portée sur la plupart des skills. Du coup déco, et on va voir en PvE s'il y a des trucs plus sympa. De toute façon rester dans les pnj, ou voir les ceux d'en face rester dans les leurs, ça va 5 minutes, mais ça me gave vite, et généralement je finis par aller voir ailleurs si j'y suis.

Les fois (nombreuses quand même) ou je me suis vraiment fais plaisir en PvP, étaient sur des raids a peu près équilibrés, en plaine, sur des combats qui durent longtemps. Et là c'est que du bonheur. Need plus souvent !
Citation :
Publié par Shakoupe

AMHA ils n'auraient pas du supprimer que les étoiles mais aussi le compteur de morts
subies ainsi que le classement
J'ignore en quoi supprimer des fonctions du jeu pourrait améliorer le PvP .
En gros si les héros avaient un avatar PVE et un avatar PVP qui up uniquement grâce aux pts faits en vainquant du monstres, on verrait beaucoup plus de rush.

Je fais un constat, libre a vous de ne pas y adhérer, je pense que les monstres ont comme objectif de uper leur avatar et l unique façon de le faire et de fritter du héros.

Les héros montent leur avatar en PVE et en PvP beaucoup ont comme objectif leur stats, simplement parce-qu'on leur donne que cela comme objectif. C'est regrettable mais c'est comme ça et beaucoup de joueurs héros tombent dans la dérive du "je fais gaffe a mes stats car si j'ai de bonnes stats, je suis un bon joueur". Pathetique.

Quand vous jouez héros, les récompenses PvP sont pourries, les rangs ne servent a rien, les symboles c'est de l'arnaque, les loots sont tout minable ... reste quoi ? l'amour du PvP ? LOL .... c'est pas cool de choper un nouveau skin en monstre ? c'est pas cool de débloquer une nouvelle compétence ? Rien que de passer de dégâts commun a Ombre, Acide ou Feu c'est le panard XD (Edit: sans parler du r6 du CDG qui peut enfin healer sans se manger la moitie des PNJs des Landes sur la tronche XD )

C'est pour cela que je pense que si les héros avaient un avatar uniquement pour le PvP avec un up calquer sur celui existant des avatars monstres => need du rush pour uper => beaucoup plus de combats.

S'tout. Maintenant on en est pas la et si y a pas de fight épique c'est souvent que les joueurs des deux factions sont frileux, les tords sont partagés.

Bref ... hier j'ai eu deux moments sympas, le premier en solo a faire d 1vs1 au rez Luga (après avoir tourné sur une map déserte pendant 45 minutes mais c'est comme ca ma pauv' lucette, on est pas nombreux dans les Landes d'Estel ) et le second dans un raid, tard dans la nuit, dans les bubus - merci Sharlo, Blez et les autres. Et pour conclure quand je sors mon chassou, que je fasse 500pts, 1k, 5k, ou 10k ça ne change rien pour moi, ça va pas uper mon avatar. Je préfère faire 200pts en m'éclatant que faire 10k en m'emmerdant. Et hier ces deux moments sympas m'ont fait oublier ceux moins agréables.

Edit: allez encore une couche dans le registre de l'utopie, si deja on enlevait l'utilisation des chevaux dans les Landes et on supprimait les TP monstres hormis le TP Gram, je suis pret a parier qu'on verrait une augmentation du nombre de combats en plaine. Meuh bon, je pense pas que les devs de chez Turbine lisent les posts sur JOL (sorry ^^) ni ceux des autres forums, donc on fait au mieux avec ce qu'on a.
Chouette chouette, soirée qui contraste avec le reste de la journée!
Je me suis bien amuser dans mon petit groupe de trois.
Quelque beau rush, bref c'était bien marrant.
(déco vers 23H) Amusez vous bien je suis sur que plein de bonne choses vous attendent peut etre meme des combats en plaine!
Citation :
Publié par drakeyras
Lol venant de la part d'un ouargue qui critique les héros qui fuient !! Qu'est-ce qu'il faut pas lire !!
Perso, Hej m'a croqué bien des fois et en effet j'ai cherché à filer : la raison est simple : pop à la conj (antistun inutile... pour l'instant...) + marque d'immun 1min rendant tout contrôle impossible (donc aucune possibilité d'incanter vu les temps d'incantation de la plupart des sorts du MDS) donc mort assurée. Par contre, je ne remets pas du tout en cause la qualité de jeu et je fais partie de ceux qui considèrent que Hej est bien joué (malheureusement^^)

Et ensuite c'est bien easy mode en effet de farmer du héros dans la pente de glain surtout lors des event : à la différence des monstres, pour aller dans les landes, le héros à très peu de possibilité : descente de glain et chemin sécurisé et il faut avouer que passer par le chemin sécurisé pour aller à Sacregris... Need les TP !

Ou comment passer du thème "il n'y a pas de jeu sur Estel" à celui concernant ma façon de jouer...
Certaines personnes font des liens douteux, je veux bien qu'un parallèle entre le nombre de points faits et le jeu créé soit permis mais je vois pas le rapport qu'il peut y avoir avec la façon de jouer d'une personne en particulier.

Bref bref, cher Drakeyras, tu fais sûrement partis des personnes que j'ai eu l'occasion d'affronter...
Avec ma marque comme sans, le résultat ne changeant pas vraiment car un adversaire qui fuit fini toujours (ou presque) par se faire croquer par un ouargue.
Mais peu importe le résultat, je l'ai déjà dis, le niveau de jeu je m'en fous, ce n'est pas critiquable, ce qui m'importe c'est la manière.
Et la j'ai quoi : un adversaire qui refuse de jouer.
Tu penses toi même que tu n'as aucune chance de t'en tirer (ou de l'emporter).
Alors pourquoi tu fuis ?
Joues, amuses toi, essaie de faire quelque chose, ose, n'importe quoi mais bats toi.
Il est ou le soucis à juste jouer ?
Et dans le cas ou tu fuis, ça arrive à tout le monde, pas de honte, fais le en t'amusant, c'est un jeu !
Après tout c'est rigolo de d'échapper à un adversaire aussi à condition qu'il y ait un minimum de jeu de la part de celui qui file (càd qu'il essaie d'utiliser ses compétences pour se barrer).
Mais juste courir et mourir sans utiliser une seule compétence (c'est très fréquent chez les héros) je ne vois pas comment certains prennent du plaisir ainsi.

Ps : Pour sortir il y a aussi l'option sauter du chemin sécurisé en cours de route, j'en ai choppé récemment.
Je trouve cela imaginatif.

Ps: Je ne pop jamais à la conj, je l'enchaîne parfois très vite après le dot en début de combat mais je ne suis pas assez fairplay pour m'autoriser de perdre l'avantage d'un stun ou d'un dot en début au pop.

Citation :
Publié par Moukou Loukou
Je rajouterais :
Et Hop ! -Vanish/Déco/pause marshmallows- 10 minutes pour que les compétences soient à nouveau utilisable.
(Constaté par tous)
Un beau jeu remplies de compétences épatantes, en effet.
Mouahaha.
Je pensais que les messages sur la façon de jouer d'une personne en particulier étaient censurés sur Jol, ils ne le sont plus ?
Tant mieux ca va me permettre de répondre.
Je suis un ouargue donc je vanish et je sprint.
Le plus souvent c'est quand l'adversaire arrive en surnombre ou que je suis en mauvaise posture.
Et oui à la fin des 10 sec du vanish j'utilise ma carte pour Tp hors combat.
Est ce de l'anti jeu ?
Je ne pense pas non , tu veux quoi ? que j'attende comme un pigeon que le raid 24 me retraque pour mourir ? Tu n'as jamais Tp toi dans les Landes ? Jamais fd puis fuite éperdue avec ton chasseur ?
Le Tp est une compétence.

Jusque là tout est clair.
Oui je Tp Gram, c'est le plus rapide à lancer.
Ensuite arrive
[Modéré/Edité par Eliel : la modération]

Le plus souvent je fais ma ronde, Grothum, Sacregris, ou tout simplement je change de point de rez, dans 90% des cas je reste dans la zone de jeu.
Les 10% restants je suis réellement afk (comme tout le monde) ou à Fror (parce que je décide d'arrêter de jouer et que j'en ai le droit).
Y a t'il un problème avec cela ?

[Modéré/Edité par Eliel : Flamming]

Autre sujet le classement, ratio, nombre de décès et compagnie.
Ça c'est de la crotte en barre.
Ce qui me fait rire c'est les mecs qui jouent pour leurs stats alors que tout le monde sait qu'il ne valent pas une cacahuète.
Les mecs n'osent plus sortir parce qu'ils ont peur d'un changement sur leur fiche de personnage qu'eux seuls voient.
La blague, sérieusement c'est une blague ?
Je discute même avec des héros qui protègent leur 1400 classement.
Hahaha. J'en ri.
La seule vraie chose qui puisse avoir de la valeur ce n'est pas vous ou votre fiche de personnage qui vous l'attribuez, ceux sont les adversaires d'en face qui vous la donnent parce qu'ils estiment que vous jouez bien, c'est tout.
C'est ce qu'on appelle la renommée ou respect même si parler de cela dans un jeu vidéo semble ridicule.
Ça l'est quand même moins qu'un ratio, qu'un nombre de décès ou autre statistique vulgaire.

Ps : A ce propos peut on réouvrir le post sur les mentions d'honneur sans que cela dérape ou sans qu'on fasse "mousser" ses copains, je trouvais cela sympathique.
Cela fait toujours du bien de féliciter un adversaire que l'on trouve bon.

[Edité par Eliel : A voir mais l'auto congratulation de ses copains de guilde, c'est plutôt moyen. ]

Ps : J'aime assez l'idée de Flaryck.
Citation :
Publié par OoFalryckoO
on supprimait les TP monstres hormis le TP Gram,
CD 1j alors, avec un TP 30 minutes au R4, histoire de finir d'équilibrer les choses (et pas de cartes héros non plus, non mais ). 1min, c'est déjà cheaté

Plus sérieusement, de ce point de vue, il faudrait équilibrer cette possibilité de mouvement entre monstres et héros, à savoir permettre à chaque camp de revenir à sa base dans des délais similaires, ne serait-ce que pour se regrouper pour réattaquer... Pour moi, une minute, c'est abusé dans le sens du "facile", et 30 minutes, c'est beaucoup trop. J'aurais tendance à dire "TP avec un CD de 5 minutes pour tout le monde, et utilisable seulement dans les Landes côté héros" (pour éviter le coup du voyage hyper-rapide via Glain), avec les mêmes conditions d'obtention - faire le tour de la carte sans mourir).

Regards,
Skro
Bonjour Messieurs !

On pourrait tous y gagner si tous le monde faiait des efforts !
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés