Et si vous achetiez une console?
ahah, la réponse qui tue.
Je ne dis pas que c'est dommage de développer ce jeu sur console, au contraire. Si cela peut permettre à cette catégorie de jeu de s'épanouir sur ce support, tant mieux.
Ce qui est dommage, c'est que ce ne soit
que sur console.
Quand, comme moi (et certainement pas mal de joueurs), on a un pc
et une console (xbox)... et bien on a pas trop envie de payer moultes abonnements : FAI, abos MMORPG PC, Xboxlive. Il faut faire des choix…
Mon raisonnement de consommateur qui passe 80% de sont temps de jeu sur PC et les 20% restants sur console, et qui roule pas sur l'or, est donc : ça serait cool de le développer
aussi sur PC.
Pour moi, la console reste un accessoire de salon pour jouer à certains types de jeux (arcade, course, baston) et essentiellement entre potes, occasionnellement, le temps d'une longue soirée.
Tu vois, quand je peux jouer à Left 4 Dead2 (ok, c'est pas un
MMO, mais bon c'est un exemple qui reflete pas mal de cas) avec de bons graphismes et un gameplay aux petits oignons sur mon PC, j'ai pas vraiment envie de me tourner vers sa version console moins belle, avec un assist shoot insupportable et surtout où je dois payer pour jouer avec mes potes.
Il faudrait donc que ce MMOZ déchire vraiment tout pour que cela rebalance mon rapport d'utilisation PC / console; que je me décide à prendre le live en plus (ou a la place) de ma consommation PC qui, en passant et selon mes goûts, comporte un catalogue de jeux en mutlijoueur de tout type bien plus vastes et sympas que sur console.
Donc, par extension, il faudrait vraiment que ce jeu déchire pour que le MMO prenne vraiment de l'ampleur sur console et vienne manger des parts du marché PC.