Quelques questions en vrac.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais commencer Aion (j'ai fait la release chinoise il y a un bon moment mais j'ai cru comprendre que cela avait bcp changé) et j'aurais quelques petites questions si vous avez le temps d'y répondre.

- Quel est le /played moyen actuel pour aller jusqu'au 50? Ils ont rajoutés des quêtes tout le long ou il y a encore des périodes de bash pur?

- Sur le rôle du ranger et du sorcier dans un groupe, c'est 100% Dps ou il y a des rôles annexes qui brise un peu la monotonie du cycle? Lequel est le plus utile/demandé en groupe? Et en pvp de groupe lequel est le plus utile/demandé?

- Le clerc/aede, deux classes qui ont l'air intéressante mais qui ont l'air de cruellement manquer de sort/skill/fun/option de combat avant le 45+, c'est une impression érroné que j'ai ou c'est bien le cas? (car je sais que j'aurais pas la patience d'attendre jusque là pour commencer à m'amuser avec ma classe...)

- Niveau économique est-ce que le moindre fait et geste coûte toujours un bras?

- Pouvez-vous me donner quelques infos sur les deux serveur FR? (Équilibre faction, balance économique, ce genre de choses, j'ai toujours eu du mal à choisir un serveur au pif...)

En vous remerciant !
Bon j'espérais avoir une réponse avant de créer le perso... tant pis. J'aurais du titrer "Wow c'est mieux qu'Aion", il y aurait 10 messages de gens qui s'insultent en 20 minutes... m'enfin.
Bonsoir, je vais te répondre sur les points que je connais.

Citation :
Publié par Sorriana
Bonjour,

Je voudrais commencer Aion (j'ai fait la release chinoise il y a un bon moment mais j'ai cru comprendre que cela avait bcp changé) et j'aurais quelques petites questions si vous avez le temps d'y répondre.

- Quel est le /played moyen actuel pour aller jusqu'au 50? Ils ont rajoutés des quêtes tout le long ou il y a encore des périodes de bash pur?

Depuis la 2.0 le gain d'xp et de kinas des quêtes a considérablement augmenté.

- Sur le rôle du ranger et du sorcier dans un groupe, c'est 100% Dps ou il y a des rôles annexes qui brise un peu la monotonie du cycle? Lequel est le plus utile/demandé en groupe? Et en pvp de groupe lequel est le plus utile/demandé?

Le sorcier a tout un aspect contrôle des mobs que le rôdeur n'a pas..

- Le clerc/aede, deux classes qui ont l'air intéressante mais qui ont l'air de cruellement manquer de sort/skill/fun/option de combat avant le 45+, c'est une impression érroné que j'ai ou c'est bien le cas? (car je sais que j'aurais pas la patience d'attendre jusque là pour commencer à m'amuser avec ma classe...)

Ne se prononce pas.

- Niveau économique est-ce que le moindre fait et geste coûte toujours un bras?

Les kinas tombent plus facilement depuis la 2.0 en raison du up des quêtes notamment (kikoo inflation), donc ça ne coûte plus qu'un demi-bras si j'ose dire.

- Pouvez-vous me donner quelques infos sur les deux serveur FR? (Équilibre faction, balance économique, ce genre de choses, j'ai toujours eu du mal à choisir un serveur au pif...)
J'ai pas assez de recul pour te donner une réponse intéressante, mais j'ai l'impression que ça se passe moins bien sur Urtem....

En vous remerciant !
Citation :
Publié par Sorriana
Bonjour
Yo.

Citation :
Publié par Sorriana
J'peux rien te dire à c'propos, n'étant arrivé qu'à la sortie européenne du jeu.

Citation :
Publié par Sorriana
Quel est le /played moyen actuel pour aller jusqu'au 50? Ils ont rajoutés des quêtes tout le long ou il y a encore des périodes de bash pur?
Côté asmo, monter un perso 30 en une semaine n'est pas très compliqué, 30-40 tu peux mettre encore une petite semaine et 40-50 en deux semaines c'est largement faisable, avec toutes les quêtes qu'il y a, c'est faisable sans jouer 8h/j et sans être stuffé comme un richou.

Citation :
Publié par Sorriana
Sur le rôle du ranger et du sorcier dans un groupe, c'est 100% Dps ou il y a des rôles annexes qui brise un peu la monotonie du cycle? Lequel est le plus utile/demandé en groupe? Et en pvp de groupe lequel est le plus utile/demandé?
Le rôdeur ne fait que du dps, il peut éventuellement balancer un silence par ci, un dodo par là histoire de soutenir le sorcier/spirit qui n'aurait plus de quoi contenir les mobs lors d'une agro foireuse ou un truc du genre, mais ça n'va pas plus loin.
Celui qui est le plus demandé en groupe PvE c'est le sorcier, qui lui peut mezz justement.
En PvP... j'dirais 40-60 en faveur du sorcier toujours, pour les mêmes raisons.

Citation :
Publié par Sorriana
Le clerc/aede, deux classes qui ont l'air intéressante mais qui ont l'air de cruellement manquer de sort/skill/fun/option de combat avant le 45+, c'est une impression érroné que j'ai ou c'est bien le cas? (car je sais que j'aurais pas la patience d'attendre jusque là pour commencer à m'amuser avec ma classe...)
Je n'parlerai ici que de l'aède, n'ayant pas de clerc. J'ai monté un aède 35, et je peuxte dire qu'après le rôdeur, c'est la classe que je préfère, c'est classe à jouer, c'est super polyvalent, ça tape des élites sans grand mal, et ça a quand même un panel de coups à corps à corps qui est assez riche, et ce même avant le 45+ comme tu dis.

Citation :
Publié par Sorriana
Niveau économique est-ce que le moindre fait et geste coûte toujours un bras?
Si tu sais t'y prendre, tu peux tout avoir dans ce jeu, suffit de savoir s'y prendre et savoir lire l'hdv et l'analyser sur un plus ou moins long terme. (quoi ça veut rien dire ? j'm'en fous, j'suis riche moi, si vous m'comprenez pas c'pas mon problème !)

Citation :
Publié par Sorriana
Pouvez-vous me donner quelques infos sur les deux serveur FR? (Équilibre faction, balance économique, ce genre de choses, j'ai toujours eu du mal à choisir un serveur au pif...)
Je suis d'Urtem, serveur à dominance Asmodienne, pour la balance économique... j'dirais que les prix sont plutôt corrects, et qu'une fois encore, on peut tout avoir si on donne un peu du sien (non je n'vous demande pas de vendre votre corps...)

Citation :
Publié par Sorriana
En vous remerciant !
Ça fera 300k.
Mais vraiment rien de dramatique (genre 5 bulles à faire au lvl 29, des trucs comme ça).

Ranger et Sorcier ont des skills CC des plus intéressants.

Niveau économique, ça va mieux.

Pour les serveurs, la donne a changé, par rapport à avant l'été:
-Suthran: Domination Asmodienne. En Balauréa, ça reste équilibré. En Reshanta, les asmodiens sont inflexibles pour le moment. Les effectifs sont en la faveur des asmodiens, mais il n'y a pas un sur-déséquilibre. La différence se fait sur le passage à Reshanta, car pas mal d'elyos ne suivent pas, pour le moment. Beaucoup étaient habitués à l'easy win, là où les asmodiens ont la dalle maintenant.

-Urtem: Un peu pareil que Suthran, mais en effet mirroir. Les elyos ont remonté la pente, depuis cet été, avec l'arrivée de migrants, et une ré-organisation, en profitant d'une démobilisation asmodienne estivale. Les asmos semblent galérer à remotiver leurs troupes.
Je te remercie.

Côté serveur finalement j'ai pas créé hier mais j'ai vu que sur l'un des deux on peut seulement créer des Elyos, donc comme je veux faire une Asmodienne j'aurais finalement pas tellement le choix.

Faut juste que j'arrive à me décider sur la classe... c'est pas gagné !
Citation :
Publié par Sorriana

Clerc et aède étant mes deux classes de prédilection, je peux te donner mon ressenti sur ce point. Les deux sont des classes de soutien donc si c'est pas ton truc, oublie. Question skill, fun, etc, c'est toujours pareil, c'est subjectif ! Je ne trouve pas que ce soit des classes où on s'ennuie, surtout aède, dont le rôle en groupe change selon la situation. Clerc en groupe, c'est souvent la même chose : healer, healer, healer, mais pas toujours de la même manière cela dit.
Côté Pvp, le peu que j'ai pu pratiquer en temps qu'aède et d'après ce qui peut se lire, avant le lvl 42 c'est chaud-cacao, sauf si tu restes toujours en groupe.
Voilà, pour ma part, j'adore ces deux classes, l'une pure soin mais qui fait bobo et l'autre très polyvalente que je trouve plaisante à jouer aussi.
Conclusion : faut tester !
Bon jeu à toi.
le rodeur est monotone c'est certain, le sorcier à serieusement rien de monotone...c'est the classe quoi^^

puis pour la bash bah y'a des quetes ou faut tapé x mob donc c'est de la bash, comme tous les mmo y'a de la bash partout...c'est des quetes quoi, bon y'a certaines quetes scénarisées vite fait, mais ça fait aps d'aion un jeu scénarisé, d'ailleurs a part lotro ou je connaissais pas le mot bash car personne l'utilisait, on bash sur tous les mmo et 10fois plus sur les mmo asiatiques...mais bon parfois vaut mieux bash, tu avances aussi vite que les allez et retour avec les quetes d'avant 1.9 qui sont devenues plus que rentable en 2.0 pour les kinas...si je devais reroll un perso, je suis sur d'avoir 2 fois plus de kinas que mon main une fois 55 si j'achete tout son stuff avec mon main...soit 30m
Citation :
Publié par Sorriana

Faut juste que j'arrive à me décider sur la classe... c'est pas gagné !
J'ai repris le jeu depuis peu (j'avais joué la première fois il y a 6-7 mois et je n'étais pas allé bien loin), donc mon avis vaut ce qu'il vaut:

Je trouve l'xp plus rapide qu'avant. Beaucoup plus de quêtes, donc beaucoup plus de choses a faire. Y'en a limite même tellement que tu sais pas par ou commencer ^^
Surtout que maintenant, t'as des instances solo, dont une est dispo des le lvl 18. Tu montes jusqu'au 22. Tu fais de la quête, t'enchaînes sur le camp... 'fin bref, c'est plus simple qu'avant.
Le gain de kinahs est simplifié aussi. Avant, je galérais un petit peu pour avoir suffisamment de kinah pour me payer toutes les compétences etc... Le prix a peut-être baissé, je ne me souviens pas, mais l'obtention de kinahs est tellement plus simple qu'avant.
Hormis les quêtes répétables, y'a moins de bash qu'avant je trouve... Après, je ne suis que lvl 29, donc je n'ai encore probablement rien vu. Mais jusque la, je n'ai pas si bashé que ça. Sauf pour les quêtes répétables. Que j'ai pas encore finie
Surtout que les quêtes répétables sont pratiques pour du stuff vert/bleu. Maintenant que tu peux choisir l'item.

Je trouve les sorciers plus demandés que les rangers. En DPS pur tu optes pour un ranger (les crit. font plaisir ), mais un sorcier qui peut endormir/stuck (mezz si j'ai bien compris) les mobs, c'est bien pratique. Surtout que le sorcier DPS très bien aussi.

J'ai remarqué que les clercs sont les persos les plus chiants a trouver. Donc quand tu montes un clerc, tu trouves un groupe très rapidement.
Mais si t'aime pas jouer heal, laisse tomber quoi.

My two cents!
c'est simple, le jeu est devenue bien en 1.9, il serait sortie directement en 1.9 pas de doute y'aurait pas eut de fusions, ou peut etre il resterait un 3eme serveur en tout cas.

aion est un mmo qui est sortie a moitié achevé pour ma part...une honte quand on sort un mmo de nos jours avec les criteres qu'avait aion à sa sortie...tu avais quasi rien, avec la 1.9 ça à changer un peu, la 2.0 c'est du changement pour pex plus vite et la 2.1 ça sera pour reroll encore et se stuff encore plus vite voilà tout...en gros que des améliorations sauf la 2.0 avec la nouvelle zone qui te laisse pantois une fois 55 car à part udas et besh une fois tous les 4 du mois...tu sais plus trop quoi faire a part pvp à la rigueur, faut il etre stuffé sinon pas la peine, perte de temps même en groupe perte de temps. faudrait une maj qui apporte réellement quelque chose mes avis, des montures quoi, du housing ça évitera de t'ennuyer si tu es occupé a meumblé ta maisonnette mdr...sûr que ça attirerait de nouveaux joueurs et d'anciens...
Citation :
Publié par vectivus
puis pour la bash bah y'a des quetes ou faut tapé x mob donc c'est de la bash, comme tous les mmo y'a de la bash partout...
Oui on est d'accord le chain quête c'est du bash déguiser, mais justement ce "déguisement" rend le leveling moins monotone, en tout cas pour moi ça passe beaucoup mieux que du Bash pur, c'est psychologique...

Je crois que je vais partir sur Sorcier et Aede, ça comblera ma soif de Dps/CC/Heal/Cac avec ces deux perso et je choisirais un Main dans quelques level.

D'ailleurs petite question complémentaire, quand j'avais testé le jeux il y avait 3 sorcier au mètre carré, ça c'est calmé ou c'est toujours une classe sur-représenté?

A propos de l'Aede, quel est son rôle exact en groupe pve? Et en groupe pvp il est utile/apprécié? (j'imagine que oui mais parfois il y a des surprise)
Citation :
Publié par Sorriana

A propos de l'Aede, quel est son rôle exact en groupe pve? Et en groupe pvp il est utile/apprécié? (j'imagine que oui mais parfois il y a des surprise)
En gros, en pve dans un groupe idéal (j'entends main heal + tank + dps), l'aède fait office de dps principalement, parfois d'offtank, il est utile surtout pour ses buffs (permanents qui sont plus intéressants que ceux du clerc, boucliers temporaires...) et ses mantras (qui varient selon la composition du groupe et les exigences des gens). Quand ça part en sucette, son heal est très apprécié, surtout pour soigner le main heal. Il peut très bien faire office de main heal pour certaines instances et dans certaines circonstances, mais là, faut heal en boucle et c'est carrément plus monotone. Mais en règle général, un aède ne s'ennuie jamais en groupe.
Pour le pvp, de mon point de vue, c'est un gros gros plus dans un groupe, toujours grâce à ses buffs et ses mantras. Après, ya peut-être d'autres avis émanant des gros HL, mais j'ai jamais entendu dire qu'un aède est useless, tant en pve qu'en pvp.
Oualà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés