Faut juste que j'arrive à me décider sur la classe... c'est pas gagné !
J'ai repris le jeu depuis peu (j'avais joué la première fois il y a 6-7 mois et je n'étais pas allé bien loin), donc mon avis vaut ce qu'il vaut:
Je trouve l'xp plus rapide qu'avant. Beaucoup plus de quêtes, donc beaucoup plus de choses a faire. Y'en a limite même tellement que tu sais pas par ou commencer ^^
Surtout que maintenant, t'as des instances solo, dont une est dispo des le lvl 18. Tu montes jusqu'au 22. Tu fais de la quête, t'enchaînes sur le camp... 'fin bref, c'est plus simple qu'avant.
Le gain de kinahs est simplifié aussi. Avant, je galérais un petit peu pour avoir suffisamment de kinah pour me payer toutes les compétences etc... Le prix a peut-être baissé, je ne me souviens pas, mais l'obtention de kinahs est tellement plus simple qu'avant.
Hormis les quêtes répétables, y'a moins de bash qu'avant je trouve... Après, je ne suis que lvl 29, donc je n'ai encore probablement rien vu. Mais jusque la, je n'ai pas si bashé que ça. Sauf pour les quêtes répétables. Que j'ai pas encore finie

Surtout que les quêtes répétables sont pratiques pour du stuff vert/bleu. Maintenant que tu peux choisir l'item.
Je trouve les sorciers plus demandés que les rangers. En DPS pur tu optes pour un ranger (les crit. font plaisir

), mais un sorcier qui peut endormir/stuck (mezz si j'ai bien compris) les mobs, c'est bien pratique. Surtout que le sorcier DPS très bien aussi.
J'ai remarqué que les clercs sont les persos les plus chiants a trouver. Donc quand tu montes un clerc, tu trouves un groupe très rapidement.
Mais si t'aime pas jouer heal, laisse tomber quoi.
My two cents!