PvE HL ... Conquerant / Barbare / Assassin ou Ranger ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Déjà je sais ce que je ne veux pas (Healer / Tank / DPS MAGIE )

J'aimerais me lancer à 100 % dans le contenu PvE et donc HL du jeu. Exit le pvp ( ou alors pour me dégourdir les jambes ).

Et le choix de ma classe me pose un petit soucis. J'ai bien aimé le gameplay des trois classes Barbare, Assassin, éclaireur ( tous monter vers lvl 30) . Je n'ai pas tester le conquérant ( classe soutien regen endu en pve n'est-ce pas ?)

Cela dit j'aimerais connaître un peu votre ressenti à leur égard en PVE HL. De toutes ces classes, j'ai le ressenti que le barbare est celle la moins recherché en PVEHL car elle n'apporte rien de bien special non ? Et puisque mon objectif est de jouer en instance puis raid, voilà qui serait un mauvais choix ^^

M'enfin voilà, selon vous laquelle de ses classes est la plus recherchés ? et pourquoi ?

Et, accessoirement, laquelle offre un gameplay sympathique en raid T2/T3 ?

Merci d'avance !!!
Bonjour.

Je ne pourrais te dire laquelle de ces classes est la plus recherché en Pve Hl,mais en tous cas les quatre ont leurs places.
Barbare,Assassin et Eclaireur,ben c'est tous des dps et il en faut.
L'éclaireur sa resteras"très mono cible" a part quelques skills alors que pour le barbare et l assassin multicible.Pour le conquérant mode dps si j'ai bien compris ce que tu recherchait,très utile grâce a ces buffs et son rez combat.
(Petite digression pour commencer mais c'est en rapport avec le sujet)
Pour du PvE HL régulier, constant, de qualité et correct, je conseille d'intégrer une raiding guild et d'éviter le pick-up.

Partant de ça, la classe que tu choisiras sera surtout celle qui fait défaut dans la guilde où tu postules et donc il n'y a pas de choix meilleur que d'autres. Typiquement, les avantages des 4 classes que tu cites sont recherchés à un moment ou l'autre pour le T3.

Donc le plus simple, c'est de choisir la classe qui te plaît le plus, et surtout la monter au 80, avant ce niveau là, tu n'as qu'une vue très partielle de tes capacités. Si tu veux tester les 4 persos au 80, il y a le serveur Test (ce sera en solo ou sur un mannequin mais au moins tu auras toutes les cartes en main pour commencer à te faire une idée).

Une fois 80, mets-toi à la recherche d'une guilde qui raide régulièrement, ce sera la porte ouverte vers le PvE HL.

Citation :
Publié par Tepps
L'éclaireur sa resteras"très mono cible" a part quelques skills alors que pour le barbare et l assassin multicible.
L'assassin en PvE est également (et seulement) monocible. Il n'y a pas vraiment de build raid sérieux/efficace incluant DWW
Citation :
Publié par ClaudeElCaptain
Bien Bien, donc l'idée reçu que j'avais mettant le barbare comme classe peu recherché est fausse ?
Ben vi, y'a des boss où c'est utile, comme toutes les classes en raid, à un moment ou un autre. Faut arrêter de croire que si on est un melee il n'y a que le dps qui compte
Citation :
Pour du PvE HL régulier, constant, de qualité et correct, je conseille d'intégrer une raiding guild et d'éviter le pick-up.
Ouaip, même si je mettrais un bémol sur la dernière remarque, y'a du pick up organisé de pas trop mauvaise qualité (pour ça, il faut s'inscrire sur MMOevent), en tout cas sur Ishtar ^^. Le raid PU organisé à l'arrache en revanche, ouais, c'est moins efficace et moins motivant.

Citation :
Faut arrêter de croire que si on est un melee il n'y a que le dps qui compte
Ho que oui. ^^
Citation :
Publié par Lestaëlle
Ouaip, même si je mettrais un bémol sur la dernière remarque, y'a du pick up organisé de pas trop mauvaise qualité (pour ça, il faut s'inscrire sur MMOevent), en tout cas sur Ishtar ^^.
Et c'est pas toujours les même trucs en pickup, genre T1, T2 ?
Me dites pas qu'il y a du pickup qui fonctionne (= autre chose que les 3 frères, au moins juqu'a Gyas quoi) toutes les semaines sur du T3 quand même ?

Le mossieur il demande du "PvE HL régulier", et bon, le T1, T2, ça fait un moment que c'est plus trop "HL" ... c'est des boss qui étaient tombés en majorité il y a plus de 2 ans. Autrement dis, c'est bien d'y passer, de voir les fights pendant 1 mois, mais pas spécialement de faire que ça.

Pour la régularité, apprendre au sein d'une équipe (et pas au milieu de gens qui changent toutes les semaines) ... je conseille quand même fortement d'intégrer une guilde.

M'enfin, il aura eu plein de conseils comme ça le mossieur.
Bin, le T3 organisé pick-up ça fait un moment qu'on en propose (on n'étant pas un con, mais Araok, même si c'est pas incompatible ;p), et ça tourne. Une base solide, des "clients" réguliers, et hop !
Mais après ouais, intégrer une guilde c'est mieux, pour les mêmes raisons que tu évoques ^^
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Les Araok, c'est des weaks
Sans mon buff de charisme, ils n'arrivent à rien
Tsss, nan mais chut toi.
©"T'as un nom de frite pis tu roules en Fiat."™
Je ne parlerai pas du T2, il faut de tout et tu te contentera de Dps/tank/heal ... prend y ce que tu veux.

Pour le T3 par contre :
-Barb zerk : Tu vas servir en tant que Dps, voir Offtank (si si ...) sur la majorité des boss ... mais sur 2 boss en particulier le groupe aura un grand besoin de tes CC.

-Assassin : Dps bien sur, monocible principalement et carpette si tu Dps trop ... Sur un boss tu sera utile pour le leech de mana.

-Barb rava : Comme l'assassin mais en multicible et sans le leech mana, sûrement le moins utile sur le T3 mis a part son Dps ...

-Archer : Dps monocible, utile sur une majorité de boss pour être un Dps distance, le silence est un plus sur certain Boss.

-Conq : Offtank, utile pour sur tout les boss pour les rez en combat (et ca arrive souvent en T3 ... ^^').
Citation :
Publié par itoma
-Assassin : Dps bien sur, monocible principalement et carpette si tu Dps trop ... Sur un boss tu sera utile pour le leech de mana.
Je rajoute quelques précisions sur l'assassin raid T3 (c'est le seul que je connais "plutôt bien").

Sur Louhi : pour le manaleech, ça va t'obliger à utiliser un template bancal pour toutes les autres rencontres, ou bien à respec à chaque fois juste pour Louhi. L'assassin sera beaucoup "rentable" et efficace sur les Phylactery sur lesquels il faut vraiment envoyer fort la purée en mono cible. Avec un bon template bourrin, DullPain et FtD, tu vas devenir indispensable sur ce poste, tout en gardant un template optimisé pour toutes les autres rencontres du T3 (et le T4).

Sur Keeper : tu vas avoir un rôle clef en prenant la gestion du silence, en timant bien les choses, tu peux même tout gérer seul, pas besoin de solliciter du HoX, du Ranger et/ou ToS (c'est toujours ça de gagné sur le clean des adds).
Citation :
Publié par SCP
Je rajoute quelques précisions sur l'assassin raid T3 (c'est le seul que je connais "plutôt bien").

Sur Louhi : pour le manaleech, ça va t'obliger à utiliser un template bancal pour toutes les autres rencontres, ou bien à respec à chaque fois juste pour Louhi. L'assassin sera beaucoup "rentable" et efficace sur les Phylactery sur lesquels il faut vraiment envoyer fort la purée en mono cible. Avec un bon template bourrin, DullPain et FtD, tu vas devenir indispensable sur ce poste, tout en gardant un template optimisé pour toutes les autres rencontres du T3 (et le T4).

Sur Keeper : tu vas avoir un rôle clef en prenant la gestion du silence, en timant bien les choses, tu peux même tout gérer seul, pas besoin de solliciter du HoX, du Ranger et/ou ToS (c'est toujours ça de gagné sur le clean des adds).
r
Reste le plus gros défaut de l'assassin : faut aimer porter le pyjama ^^'
Citation :
Publié par itoma
Reste le plus gros défaut de l'assassin : faut aimer porter le pyjama ^^'
Houla, ça pleure déjà dans les chaumières aujourd'hui, j'imagine même pas si l'assassin pouvait porter mieux que du tissu

Pis le pyjama noir et argent est très seyant
Citation :
Publié par itoma
Ah mais c est que tu n'a pas encore essayer le pyjama rose des fines lames ... ^^
Si, si, mais je préfère mon T3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés