Le Craft, devenu rentable ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je reprend aion dans pas longtemps (le temps que ma connections soit rétablie)

Et je me posais une question, j'ai vu que les flux était maintenant achetable via des pnj, donc doivent coûter bien moins cher qu'a l'hv?

C'est pour sa que je me demande si le Craft Armure est devenu rentable maintenant >?
Citation :
Publié par MaskeKmc
Voila je reprend aion dans pas longtemps (le temps que ma connections soit rétablie)

Et je me posais une question, j'ai vu que les flux était maintenant achetable via des pnj, donc doivent coûter bien moins cher qu'a l'hv?

C'est pour sa que je me demande si le Craft Armure est devenu rentable maintenant >?

heu non les flux vendus au PNJ sont en moyenne vendu plus cher sauf exception de certain plus rare ou tu ne peux en acheter qu'un / jour par exemple ce qui joue en faveur de sa rareté !

pour ce qui est du côté rentable de l'armurerie, je laisse d'autres en parler ...
Plus cher a l'achat pnj, mais a combien sa doit faire 6 mois que j'ai pas mit les pieds sur Aion, donc je suppose donc que maintenant les flux sont tout de même moins cher qu'aux début ? et dans ce cas la les pnj les vendront surement moin cher aussi
Citation :
Publié par Leonin
En fait, les prix des Flux aux marchands sont la pour donner le prix "maximal" des flux.
Mmmmh oui et non, certains sont souvent vendu plus cher à l'hv car la limitation d'achat au vendeur pose problème pour les créations d'armes et bijoux qui doivent être lancées en masse pour arriver au résultat désiré

Sinon, il est assez difficile de se faire de l'argent avec les pièces d'armures, la concurrence vend souvent la version non noble à prix coûtant voir à perte
Je ne suis pas du même avis en ce qui concerne les pièces d'armures, je joue sur les serveur américain (zikel pour être plus précis) et je dois dire que le métier d'armurier est plutôt rentable tant et aussi longtemps que l'on ne craft pas pour ca pomme.

j'ai crafté hier une ''expert noble durable adamantium breastplate'' un plastron expert level 38 gold. J'ai eu les flux a bon prix apeures 900k pour les 5 (un exploit d'on je suis fier ,habituellement pour 5 on débourse environ 1,4 million) bref une fois toute les compo réunie sois 500 adamantium les acides ainsi que les charcoal on arrive a un total avoisinant les 2.2M. Ce qui est plutôt dérisoire considérant que j'ai revenue le dit plastron a 9.5 M en moin de 5 minutes dans le chat de trade

Le metier d'armurier est très rentable comme dit plus haut, tant que l'on ne craft pas pour sois, du moin les premiers essais, cela fait mal au cœur certe de devoir revendre un objet gold que l'on peu sois même porté. Mais cela fais beaucoup plus de sous ensuite pour ce lancer dans le craft d'une armure complète.

Je ne suis pas de nature très chanceuse au craft et en effet ca casse les couilles de débourser 2.2m pour un objet bleu qui peinera a se revendre 3m. Mais il suffit de bien se préparé de chercher les bonnes affaires au broker et sur le chat. Il ne faut pas être presser et acheter des matériaux considéré comme trop cher. Ci un petit malin décide de racheter tout les flux a 300k et de les revendre 450k passe ton chemin, le lendemain tu les retrouveras a leur prix initiale. Oh et surtout, récolte absolument tout, ces beaucoup de temps investie mais tu y sauvera des dizaine de million.

Donc pour moi, le métier de armorsmith est des plus rentables, mais cela reste mon avis
Citation :
Publié par Hayner
Oh et surtout, récolte absolument tout, ces beaucoup de temps investie mais tu y sauvera des dizaine de million.

J'étais plutôt d'accord avec le reste du post, mais ce passage là me fait tiquer.

Es-tu en train de dire que récolter toi-même fait baisser le coût du craft?
Oui, sur le long terme, vu que tu n'achètes plus à l'HV. Et pourquoi sur le long terme? parce que faut quand même payer les level de récolte.

Maintenant, pour 1m débourser en level, je sais que j'ai économiser des dizaines de millions, vu le prix des compos, même bas prix, en additionnant le tout, la facture devient élevée.

De plus, tu peux revendre le surplus qui n'est pas nécessaire à ton craft. Même pas cher.
Citation :
Publié par Hayner
Oh et surtout, récolte absolument tout, ces beaucoup de temps investie mais tu y sauvera des dizaine de million.
Ça dépend du prix relatif des matériaux à l'HV pour ta faction. Ce qui n'est pas revendu à l'HV représente un manque à gagner. Si en une heure avec une méthode X (bash pièces, spéculation, récolte d'un autre type de matériau) tu gagnes plus que le prix de revente des matériaux que tu as récolté en une heure, alors il ne sert à rien de récolter, mieux vaut utiliser la méthode X.
Citation :
Publié par Falkynn
Maintenant, pour 1m débourser en level, je sais que j'ai économiser des dizaines de millions, vu le prix des compos, même bas prix, en additionnant le tout, la facture devient élevée.
Tu vas économiser que dalle.

Quand tu récoltes, tu gagnes XX kinahs, immobilisés sous forme de matériaux.

Quand tu craft, que tes compos soit issus du broker ou de la récolte, ça ne change strictement rien, tu utilises toujours XX kinahs, immobilisés sous forme de compos issus d'une récolte ou compos issus du pnj.

Confondre les gains réalisés lors de la récolte avec ceux réalisés lors du craft (qui sont deux activités complètement différentes) fausse complètement les calculs de rentabilité, c'est pourquoi on se retrouve avec des types qui vendent du stuf en dessous de son prix de prod, et s'imaginent pourtant faire du profit. Et c'est une erreur qui revient tellement souvent içi que ça mériterait un sticky, avec l'autre mythe urbain "crafter son propre stuff permet d'économiser des millions".
Citation :
Publié par Shadowsword8
"crafter son propre stuff permet d'économiser des millions".
C'est pourtant vrai ou faux suivant l'offre et la demande à un instant T à l'hv.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Tu vas économiser que dalle.

Quand tu récoltes, tu gagnes XX kinahs, immobilisés sous forme de matériaux.

Quand tu craft, que tes compos soit issus du broker ou de la récolte, ça ne change strictement rien, tu utilises toujours XX kinahs, immobilisés sous forme de compos issus d'une récolte ou compos issus du pnj.

Confondre les gains réalisés lors de la récolte avec ceux réalisés lors du craft (qui sont deux activités complètement différentes) fausse complètement les calculs de rentabilité, c'est pourquoi on se retrouve avec des types qui vendent du stuf en dessous de son prix de prod, et s'imaginent pourtant faire du profit. Et c'est une erreur qui revient tellement souvent içi que ça mériterait un sticky, avec l'autre mythe urbain "crafter son propre stuff permet d'économiser des millions".

Je vais chercher mes compos pour un craft, ça me prend 30 minutes. Je n'ai pas à débourser 2m Kinah grâce à ça. Ce n'est pas de l'économie? Pourtant, mes kinahs, ils ne descendent pas. Après, si tu dépenses sans compter, tant mieux pour toi, si tu as des millions de kinah à disposition, et un gros temps de jeu (ou la chance) pour les farmer à ce point.

Je suis désolé, mais quand je ne débourse strictement rien pour crafter quelque chose, je reste gagnant au final quoiqu'il arrive, que je le vende à prix coutant HV, en dessous ou au dessus....
...car je vend le craft au prix du marché, qui est caler sur le prix de composants HV. Et là, j'y gagne en kinah.
Parce que je ne dépense pas 2m de composants pour vendre un craft à 3m. Je vends directement le craft à 3m, ce qui fait que je gagne 3m de bénéfices. Et non 1m (dans le cas d'achats de composants puis revente craft) ou 2m (dans le cas où je vendrais les composants).

J'économise des kinahs car je n'en perds pas, dans le pire des cas. Et je fais des bénéfices dans le meilleur des cas.

Tu peux tourner le problème dans tous les sens: à partir du moment où tu vas récolter toi même, tu récupères des ressources gratuitement que tu pourras vendre de manière brut ou crafté (donc avec plus de valeur). Alors qu'à partir du moment où tu achètes à l'HV, tu dépenses des kinahs, qu'il faut donc soustraire du gain de vente final, pour avoir les bénéfices (et non le chiffre-d'affaire).
Ca dépend du rendement bash et du rendement récolte en fait. Si tu fais plus d'argent en 1h de bash qu'en 1h de récolte de la ressource x par rapport à l'offre actuelle la moins chère de l'hv, t'as perdu du pognon et inversement.

Donc récolter a bel et bien un coût théorique, comme toutes autres actions d'ailleurs puisque tu pourrais engranger des kinahs en bashant à la place.
Oui, c'est évident.

Sauf que la récolte, certes il y a des fluctuation de prix (que ce soit sur les compos ou le produit fini), mais ça reste stable et quantifiable.

Le bash, si ça drop pas, ça drop pas. Fin de l'histoire.

Maintenant, je fais + de bash que de craft, et je sais que je gagnes pourtant plus de kinah via récolte+craft sur la même longueur de temps de bash... mais vu que le craft me saoule, j'en fais juste pour renflouer mes finances quand ça descend trop bas

Je fais rarement 10 à 15m kinah sur 4h de bash, perso... après, j'ai peut être la poisse Et peut être que vous pas
Un petit exemple à ce sujet:
personnellement, j'achète mes gemmes d'ether 200+ et je récolte l'ether 300+. Parce qu'une gemme d'ether ça vaut 1200 kinahs à l'HV et qu'un ether 300+ ça en vaut facile 3000-4000. Bref je préfère prendre 30 minutes à récolter de l'ether 300+, le vendre, et m'acheter de l'ether 200+.

Tout dépend des composants, de leur prix de vente et des possibilités de le vendre. Ramasser des composants pour une valeur de 1M kinah, c'est de la bêtise si dans le même temps tu peux te faire 2M kinahs et en utiliser la moitié pour acheter lesdits composants. Ca marche bien avec des trucs comme l'ether qui se vend bien et cher, et pour lequel c'est limite plus facile de récolter du 300+ que du 200+. Si par contre c'est pour quelque chose de rare, difficile et cher à trouver à l'HV, vaut mieux le récolter soit même. Par exemple farmer du kinah pour acheter du prolix, heu ... ça ne vaut pas du tout le coup.

Après l'exemple de Falkynn est tout aussi juste. Avec ses composants, il gagnait 2M en les vendant (donc 2M de bénef). Ou 3M en vendant le produit fini (donc 3M de bénef). Le bénéfice pour avoir crafté lui même son objet n'est que de 1M (par rapport au prix de vente des ressources), mais c'est toujours un bénéfice.
Citation :
Publié par nenyx
Après l'exemple de Falkynn est tout aussi juste. Avec ses composants, il gagnait 2M en les vendant (donc 2M de bénef). Ou 3M en vendant le produit fini (donc 3M de bénef). Le bénéfice pour avoir crafté lui même son objet n'est que de 1M (par rapport au prix de vente des ressources), mais c'est toujours un bénéfice.
Qu'il achète les composants ou qu'il les ramasse, il gagne bien 1M de bénéfice, c'est un fait.

Ce qui change c'est le gain de temps ou d'argent, en fonction du temps qu'il lui aura fallut pour amasser les 2M de kinahs ou les composants. Si la récolte prend moins de temps que de gagner 2M de kinahs en bash, récolter est donc plus rentable que d'acheter à l'hv. Suivant la ressource, il est peut-être même plus intéressant d'en récolter une autre qui prend le même temps mais qui vaut plus cher pour la revendre et acheter les compos désirées à la base

Bref tout est relatif au marché et au ration temps/argent de chaque activité, en gros, c'est une histoire de rentabilité.
Donc au final, c'est comme pour tout: Le craft est rentable à partir du moment où l'on sait exploiter les ficelles qui lui sont liés (acquisition des ressources, etc.).

Mais mal géré, ça peut être un gouffre à kinah
Citation :
Publié par Falkynn
Tu peux tourner le problème dans tous les sens: à partir du moment où tu vas récolter toi même, tu récupères des ressources gratuitement que tu pourras vendre de manière brut ou crafté (donc avec plus de valeur). Alors qu'à partir du moment où tu achètes à l'HV, tu dépenses des kinahs, qu'il faut donc soustraire du gain de vente final, pour avoir les bénéfices (et non le chiffre-d'affaire).
Tu es en train de confondre valeur et coût d'acquisition. Ce n'est PAS du tout la même chose.

Si tu récoltes pour 2M de compos, suivant leur prix à l'Ah, et que tu craft avec un item qui se vendra 3M, tu n'auras pas fait une marge de 3M avec le craft. Tu auras fait une marge de 1M avec le craft et de 2M avec le temps que tu auras passé à récolter.

Pourtant, d'après ton raisonnement, tu as eu ces compos gratuitement. Donc, toujours avec ce raisonnement, 2M = gratuit. On en arrive à cette impossibilité mathématique à cause de cette confusion initiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés